Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine et la Russie sont désormais reliées par un pont routier d’un kilomètre

"Un fil d’amitié" entre les deux pays

« Ce pont a une signification particulièrement symbolique. Il deviendra un autre fil d’amitié, reliant les peuples de la Russie et de la Chine », a déclaré Yury Trutnev, le vice-président du gouvernement de la fédération de Russie.

 

 

L’alliance sino-russe, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le pont enjambe le fleuve Amour : sa rive gauche fut annexée par la Russie, aux dépens de la Chine, par les "traités inégaux" de 1858-1860 . La Chine a bien l’intention de récupérer la Sibérie orientale quand l’occasion se présentera .

     

    Répondre à ce message

    • @ Itohan

      Sauf que ça arrangerait un peu trop les américains, que la Chine n’a jamais été une puissance militaire qui casse des briques et qu’elle a plus intérêt, pour le bien-être alimentaire de son peuple de ne pas se mettre inutilement à dos les Russes qui leur fournissent du blé et de l’engrais. De plus, une Chine bêtement belliciste "à l’américaine" ferait peur à tout le monde et provoquerait une montée en puissance des armées Sud-Coréennes, Japonaises, Taïwanaises, Indonésiennes, Philippines et Vietnamiennes.

      Merci de bien nous faire rire avec les fantasmes des oligarques isr...américains (voir les coqs se bouffer entre eux) mais la vérité c’est que l’on monde ne s’arrête pas aux lubbies des classes dominantes d’un occident qui a failli sur tout (sauf sur le wokisme).

      De même, confondre oligarque occidental gagné de bouffée mégalomaniaques délirantes et dirigeant Chinois qui sait qui il a en face de lui et qui tient à préserver un status quo qui arrange la Chine finalement (pourquoi déclencher des guerres alors que la Chine gagne chaque année un peu plus de puissance et sera d’ici 2025 la première puissance mondiale ?)

      La Mongolie a appartenu à la Chine au temps de Yuan, pourquoi ne l’a-t-elle pas annexé ?
      Les Tang ont étendu l’empire du milieu jusqu’au Kazakhstan, pourquoi ne l’annexe-t-elle pas ?

       
    • On ne peut pas mieux expliquer la réalité des choses @Bayinnaung. Au moins cela a le mérite d’être plus concret sur la réalité de notre monde, de sa psychologie, de son histoire qui permet de produire une analyse plus fine et moins "primaire" que @Itohan.
      @Itohan votre commentaire s’arrête simplement à une intention belliqueuse amalgamé à l’axe Americano-sionniste. Mais si tel était le cas, la Chine ainsi que la Russie aurait déjà depuis des années déclenchés des guerres à travers le monde, hors cela n’a jamais été le cas à l’inverse des USA représentant le bras armée (le soldat sacrifié) de Israël.

       
  • Israël bâtit des murs, la Russie, des ponts.

     

    Répondre à ce message

  • Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, à terme, pour la Russie. L’un bouffera l’autre, et j’ai l’impression que la Chine a un plus gros appétit.

     

    Répondre à ce message

  • #2975081

    Et les habitants de Royan- La Rochelle doivent toujours prendre le bac pour rejoindre le haut Médoc ou bien faire 2h30 de route au lieu de 20 mn si il y avait un pont sur la Gironde ...

    Le pont entre Royan et le nord Gironde ? Il faudra que la Russie nous envahisse...Ce pays préfère investir dans les banlieues, ce coin de Gironde restera enclaver à cause de ses cons.

    Pour ce qui ne visualise pas : Bordeaux ==> le verdon sur mer c’est 75 km !
    Royan ==> le Verdon c’est 6 km...
    Actuellement si vous n’êtes pas dans les horaires du bac c’est juste 230 km ...

    Dans les faits, entre le prix 34 € l’AR en hiver et 64 en été...+ la contrainte embarquement - débarquement + horaires très contraint...

    Je sais ça amuse les touristes mais sinon ça empêche tout lien économique réel...

    Don la Russie et la Chine se développe et nous ?

     

    Répondre à ce message