Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’autorité palestinienne ne respectera plus les accords avec Israël, annonce Mahmoud Abbas

Après des destructions d’immeubles palestiniens, des blocages financiers, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé le 25 juillet que l’Autorité palestinienne allait cesser de respecter les accords avec Israël.

 

L’Autorité palestinienne va cesser de respecter les accords avec Israël. C’est ce qu’a annoncé son président, Mahmoud Abbas, le 25 juillet.

 

 

« Nous annonçons la décision de la direction [palestinienne] de ne plus appliquer les accords signés avec Israël », a-t-il déclaré lors d’un discours à Ramallah. Il a également annoncé la mise en place d’un comité chargé d’étudier la manière de mettre en œuvre cette décision.

Les relations entre le gouvernement de Mahmoud Abbas, basé en Cisjordanie occupée, et les autorités israéliennes se sont en effet détériorées au cours des derniers mois, notamment à cause de violations commises par Israël.

À titre d’exemple, le 22 juillet, Israël détruisait des logements de Palestiniens qu’il jugeait illégaux au sud de Jérusalem, à proximité de la barrière de séparation isolant la Ville sainte de la Cisjordanie occupée, une opération condamnée par les Palestiniens, l’ONU et les Européens. Mahmoud Abbas avait estimé que ces démolitions constituaient une « dangereuse escalade contre le peuple palestinien sans défense ». Ces destructions « peuvent seulement être qualifiées de nettoyage ethnique et de crime contre l’humanité », a-t-il ajouté.

Israéliens et Palestiniens, par le biais de l’Autorité, sont liés par des accords bilatéraux dans des domaines allant de la gestion de l’eau à la sécurité. Si les Palestiniens cessent de les appliquer, cela pourrait avoir des conséquences notamment sur la sécurité en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, mais aussi pour Israël. En effet, la coopération entre services de sécurité palestiniens et israéliens aurait permis de déjouer des dizaines d’attentats anti-israéliens. Les Israéliens assurent pour leur part que l’Autorité palestinienne y trouve son compte avec le maintien de la stabilité.

Le Conseil palestinien avait approuvé dès 2015 la fin de la coopération sécuritaire mais ce vote était resté lettre morte.

 

Blocage financier

En plus des destructions et du grignotage du territoire palestinien par la construction incessante de colonies et de nombreux autres abus, en février, Israël avait annoncé le blocage de 500 millions de shekels (122 millions d’euros) sur le montant total reversé à l’Autorité palestinienne au titre de la TVA et des droits de douane prélevés par l’État hébreu sur les produits importés par les Palestiniens.

Une sanction imposée en réponse au versement par l’Autorité palestinienne d’allocations aux familles de Palestiniens emprisonnés ou tués pour avoir commis des attaques anti-israéliennes.

Mahmoud Abbas avait alors refusé de toucher une quelconque somme due au titre de ces droits de douane de la part d’Israël tant que ces fonds étaient incomplets, laissant l’Autorité palestinienne face à une grave crise financière. Ces taxes représentent 65% des recettes de l’Autorité censée préfigurer un État palestinien.

Des responsables palestiniens avaient menacé dans le passé de cesser d’appliquer les accords avec Israël, mais c’est la première fois que Mahmoud Abbas l’annonce lui-même de manière aussi directe.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’état hébreux est un état créé sur le vol du territoire Palestiniens , le racket et l’extermination du peuple Palestinien. La roue tournera un jour et ces criminels devront rendent des comptes.

     

    Répondre à ce message

    • La roue tourne toujours et l’Histoire l’a démontré : cependant ce ne sont jamais, si ce n’est que très rarement, les criminels du passé qui rendent des comptes. Leurs coreligionnaires ou ceux que l’on a placé sous la même (fausse) étiquette, sans doute : la « crème des crèmes » des empapaoutés s’en sort à bon compte le plus souvent. Preuve en est de tous ces hors-la-loi (internationale).

       
  • #2247541

    Il faudrait coordonner un maximum d’associations , même très différentes , dont ER , pour organiser un boycott générale d’Israël qui fasse assez de bruit pour avoir un impact tel que même le Crif , ses sbires et leur police républicaine ne pourraient rien faire contre.

     

    Répondre à ce message

  • C’est comme si un prisonnier disait aux gardiens : Je ne veux plus retourner en cellule.

     

    Répondre à ce message

    • Exact ça veut rien dire, d’ailleurs « l’autorité palestinienne » ce sont des collabos qui écrasent depuis 2-3 décennies les vraies résistants palestiniens au profit des envahisseurs !
      Ce sont qui qui font les ratissages et les arrestations des vraies nationalistes palestiniens à Ramallah et en Cisjordanie d’après vous si ce n’est cette autorité palestinienne et sa police subalterne !
      Ça fais longtemps que je sais tout cela et que j’ai arrêté de m’en informer tellement c’est dégueulasse ! Et en France c’est pareil ironiquement mais avec les français blancs dans le rôle des palestiniens.... ;-) !

       
    • @Pierre Loup
      Non, nous n’avons aucune comparaison à mettre en évidence du sort des français blancs( y a des français pas blancs) avec celui des palestiniens comme vous dites.
      A tous les niveaux de la haute sphère du pouvoir mais aussi par des donneurs de leçons en toutes sortes artistiques, politiques etc...au quotidien, nous sommes dirigés, manipulés, guidés etc... par des gens d’obédience sioniste, intolérable, nous y perdons notre âme par la force du temps et les contraintes impératifs à notre quotidien nous éloignent de la réflexion, ils le savent. Par contre les palestiniens gardent leur âme de musulmans ou de chrétiens, ils ne se détournent pas d’un iota pour la plupart de la croyance de leurs ancêtre par garder la résistance toujours vivace dans les coeurs et les esprits, malgré les vendus de tout poil. Nous, nous nous sommes mis dans une situation ou le défi est encore plus difficile, car cette occupation de l’intérieur n’a pas d’armes ou de contraintes dans nos déplacement, des élections sont organisés etc...Les palestiniens sont entourés de mirador, l’ennemi est visible, il est identifié et hait par les gosses dès le plus jeune âge, ces mômes de la Palestine occupée sont l’espoir, d’ou parfois une éducation quasi militaire pour certain etc...Nos gosses sont débourber de la tradition séculaire avec une instruction et autres produits pour une léthargie mentale tout au long de leur parcours, et ce n’est de loin pas innocent. Bref, ne croyez surtout pas que le seul visé par la sournoiserie des malfaisants en France soit uniquement l’homme blanc, tout le monde en prend d’une manière ou d’une autre pour son grade de la part de ces enfumeurs dont le mépris des gens est mesurable à travers l’histoire humaine.

       
    • Merci pitchou, ça fait du bien !

       
  • Y’a pas un copyright pour ce qui est "du crime contre l’humanité".. ?

     

    Répondre à ce message


  • L’autorité palestinienne ne respectera plus : Israël



    Voila ce qu’il faut...

     

    Répondre à ce message

  • Comme quoi des couilles peuvent pousser à un âge certain !

    Peut-être qu’arrivé à terme, il craint davantage le jugement de Dieu que celui d’Israel.

    Il n’a pas tort : "c’est l’intention qui compte".

     

    Répondre à ce message

  • #2247626
    Le 27 juillet 2019 à 09:19 par anarcho-nationaliste
    L’autorité palestinienne ne respectera plus les accords avec Israël, annonce (...)

    Du coup l’autorité palestinienne a tout mon respect nationaliste
    Force & Honneur

     

    Répondre à ce message

  • Toujours le même blabla !

    La réalité est que le peuple palestinien est trahi par ses dirigeants comme tous les peuples.

    Nous sommes dans la même situation, peuples d’Europe et d’ailleurs, sous le régime de la démoncratie internationale sous égide de l’ONU et son bras armé l’OTAN, trahis à l’échelle des pays par nos "élus" qui sont dans les faits cooptés et subventionnés.

    La réunion des deux hémisphères de la Secte maçonnique constitués par son réseau international, n’est qu’une étape
    http://expositions.bnf.fr/franc-mac...
    ... le but étant d’instituer son pouvoir à l’echelle mondiale avec pour capitale, Yərûšəlem, où il est prévu d’édifier un temple à Salomon sur le site de l’actuelle mosquée Al Aqsa...

     

    Répondre à ce message

    • Nein ! Le même blabla aurait été de dire : "Nous allons coopérer".

      Ici, il dit juste l’inverse. C’est terminé. Ça ne marche toujours que dans un sens avec Israel.

      La source que vous citez est ambigu - c’est probablement pour ça qu’elle est toujours en ligne.
      Il est dit :
      « La franc-maçonnerie a vocation à réunir l’ensemble des frères dispersés sur les deux hémisphères depuis la chute originelle, l’effondrement de Babel, sanction du Grand Architecte à la désunion des ouvriers, envers leur hybris – la démesure de leur orgueil. »

      FAUX ! NUL ! ZÉRO ! Ce n’est pas le "Grand Architecte" qui a sanctionné, c’est Dieu (Wikipédia - Tour de Babel) :
      « Peu après le Déluge, alors qu’ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinar et s’y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom. Alors Dieu brouille leur langue afin qu’ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la Terre. La construction cesse. La ville est alors nommée Babel. »

      Le Temple dont vous parlez, dont les juifs parlent, c’est la matérialisation de leur fantasme suprématiste, ça n’a rien de religieux, puisque par eux-mêmes ils font le choix de se désunir du reste de l’humanité - c’est exactement le contraire du message du Christ qui vient s’adresser à tous.

      Quel rapport entre les juifs et la franc-maçonnerie, je vous le demande ! Je divague sans doute...

       
  • #2247681

    et que va t’il faire hein l’intifada !? lancer des cailloux sur des tanks , ils n’ont aucun moyen de dissuasion ! a part un blocus aérien des pays arabes a l’encontre d’Israël ... seule la Palestine ne pèse pas bien lourd ! un blocus aérien semble une bonne solution pour eux, je ne vois pas les arabes les abandonner face a Israël qui veut récupérer l’esplanade des mosquées, ils ont une carte a jouer une seule !
    celle de l’embrasement médiatique et profiter de la tension avec l’Iran et l’Ukraine qui vient de confisquer un bateau Russe et qui va certainement le récupérer par la force ce qui engendrera forcément des réactions trés vive de l’Occident, un coup de poker est possible, l’Iran y verra une opportunité pour bloquer le détroit d’Ormuz en soutiens aux palestiniens et en opposition a l’Occident ! ça peut s’embraser effectivement !! ceci n’est qu’une théorie , la mienne !

     

    Répondre à ce message

  • Si ça merde trop, Mahmoud a son « Air Palestine One » de luxe pour se barrer. Avion payé par « nous » et d’autres parmi lesquels le généreux Israël.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents