Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Norman Finkelstein : "Netanyahou est un raciste et un suprémaciste juif, à l’image d’Israël"

Interview de Norman Finkelstein par Jimmy Dore, le 20 mars 2019.

 

 

La première partie : « Israël est-il un État d’apartheid ? »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En France, il serait traîné dans la boue et mis en prison pour avoir dit ça.

     

    Répondre à ce message

    • @Palikao

      En France ,je ne lui donne pas plus de 30 secondes d’interview pour que le journaleux dise ,"on a été coupé" et pour être arrêté illico avec plainte de la Licra "cra cra " 100 000 euros d’amende ,avec toute la bande d’associations "à la mord moi" , travaux forcés et pendaison sur la place de la répoublique .

       
    • Entièrement d’accord...et même pire... !!N.F est le grain de sable dans "la mécanique bien huilée"
      de la Palestine Occupée !!Ses écrits sur le conflit israel/Palestine ainsi que ses critiques sur l’industrie de holocauste font de lui "un adversaire de poids",qui en plus est un politologue américain... !!

       
  • Bibi est le chef tout à fait légitime d’un État parfaitement illégitime…

    Sinon, pour reprendre son analogie avec les Amérindiens : j’attends de voir qui sera le premier à proposer des casinos détaxés aux Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #2182786

    Que dire d’un ministre qui en France, déclare que les juifs sont des citoyens à l’avant garde de la république. Apartheid ici également !

     

    Répondre à ce message

  • Pour l’avoir personnellement contacté, je peux affirmer que ce type est un faussaire, Israël n’est ni autonome commercialement ou militairement, ni indépendant de l’Histoire européenne et de sa gouvernance mondiale..

    Le sionisme est né en Europe, tout comme l’impérialisme planétaire, le colonialisme planétaire, le nationalisme planétaire , la finance planétaire et l’apartheid planétaire... on ne parle pas d’Haïti ou du Belize là (plus grands que le territoire actuellement colonisé par Israël).

    La quasi totalité des israéliens sont, du fait du Nazisme et du Fascisme (Bayer, Vatican, Vichy, Volvo, Ford, Disney etc) européens , européens, américains et russes y compris ... évidemment !

    Sans parler des conversions massives en Europe et des juifs de cours européennes, Mayer Amschel Rothschild sous Guillaume 1er, pour exemple et par hasard ;)

    Perso, je préfère nettement l’analyse de Sand, "crystal clear".. il suinte beaucoup moins ! mdr

     

    Répondre à ce message

    • Rien à voir, lui , je n’ai jamais réussi à le mettre en porte-à-faux (je ne parle évidemment pas de ses "convictions politiques républicaines" télévisuelles et politiquement correctes ;) :

      https://www.youtube.com/watch?v=MvL...

       
    • Pas d’accord. Des études génétiques ont montré que les Juifs ont bel et bien une cohérence ethnique d’ensemble ; les conversions ont apparemment très peu joué dans leur composition actuelle (la « théorie Khazar » est donc largement incorrecte), c’est un groupe très endogame (malgré une stratégie de haut niveau d’accouplement ciblé avec les élites autochtones).
      https://www.theoccidentalobserver.n...

      Shlomo Sand est une arnaque, la version gauchiste du Juif cosmopolite.
      Quant à Norman Finkelstein, il est déjà un peu plus honnête, mais on notera qu’il verse lui aussi dans la diabolisation du Blanc ethniquement conscient ; dans la vidéo ici, on remarquera qu’il reprend à son compte les termes de novlangue pour qualifier les Américains du Sud d’avant les « droits civiques », ce qui est (encore) une déformation historique orientée et malveillante.

       
    • c’est une opinion "personnelle", godwin, et seulement une opinion, ça ne repose sur rien.

       
    • @Godwin,
      vous inversez tout. La génétique n’a justement pas permis de corroborer ces assertions de Peuple juif.

      Par exemple, pour les séfarades et plus largement les populations du Maghreb, les études montrent un marqueur génétique propre aux populations du Caucase.

      Quant à la version khasar, elle n’est nullement contredite. Luc Ferry va même justifier leur conversion pour échapper aux représailles, soit disant, des chrétiens d’un côté et des musulmans de l’autre, sans même craindre le ridicule de son explication.

      Quant à l’origibe des hébreux, les savants kamites ont une toute autre explication, et ne mâchant pas leurs mots et maux vis à vis de la "communauté organisée" et "unifiée" par les rothschild alias Bauer de Frankfurt, ils se sont fait tout bonnement ostracisés.

       
    • @godwin,
      votre source manque de sérieux car en génétique, il n’est aucunement question de race, ni même en anthropologie.
      Même Satanyahu a proscrit ce mot de son vocabulaire. Il emploie le terme "ethnie".

      Le terme "race" (d’origine biblique signifie descendance) est utilisé dans la classification de l’espèce animale divisée en sous espèces puis en races, les races se distinguant du fait qu’elles ne peuvent se reproduire entre elles.

      Ce qui n’est pas le cas dans l’espèce humaine.

      D’autre part, concernant les études faites sur les populations maghrébines, il ressort que ces populations ont des marqueurs génétiques majoritairement eurasiatiques.




      – à 60% d’ascendance berbère et à 20% d’ascendance arabe du côté paternel,

      – à plus de 50% d’ascendances diverses, qu’il partage avec les Européens, du côté maternel.

      https://numidia-liberum.blogspot.co...



      Il n’existe pas de marqueur propre à une pseudo race. Les marqueurs génétiques déterminent au mieux l’origine géographique des individus.

       
    • #2183296

      @Bakloe
      Deux races de chien peuvent parfaitement se mêler, de même que deux races de chevaux, de vaches, etc... Aucune différence avec les races humaines de ce point de vue. Antiracisme à revoir.

      Cordialement

       
    • Les races ne sont pas naturelles, elles sont le produit de l’élevage.

      Ce qui, considérant l’origine biblique, idéologique et scientifique du racisme, la civilisation hors-sol dominante, pourrait expliquer bien des choses, la couleur, la docilité et la dégénérescence d’une population d’élevage... donc ;)

      https://www.gurumed.org/2011/05/04/...

      Échec et mat !

       
  • Et évidemment, l’intervention phare :
    https://www.dailymotion.com/video/xd10us
    Finkelstein c’est pas Finkielkraut...

     

    Répondre à ce message

  • Le vote de l’ONU en 1947 qui a accordé la Palestine pour créer Israël ne fut qu’une escroquerie de plus !!...
    C’est là qu’une enquête serait nécessaire ... !!
    La conquête des Amériques et la colonisation de l’Afrique ne se sont pas passées en plein milieu de 20e siècle !!...

     

    Répondre à ce message

  • Pas vraiment convaincue. Comparer Trump et son mur avec Israhell et la Palestine... quelle erreur et ce ne fut pas la seule

     

    Répondre à ce message

  • Être suprémaciste, c’est VOULOIR exercer une suprématie.
    La véritable suprématie est celle de Dieu ou de la Nature, ou de l’organisation du cosmos. Elle ne veut rien, elle est.
    Être suprême, c’est dépasser les autres. Cela s’obtient par don divin (beauté, talent, rien n’est voulu, nul n’y peut rien) discipline, travail, détermination, effort soutenu, risque, sacrifice de soi, courage.
    VOULOIR être suprême parce qu’on a des complexes parfaitement justifiés, c’est différent. Le petit veut être grand ? Il va faire en sorte que les grands (les suprêmes par rapport à lui) s’affaiblissent en se divisant, en les démoralisant de toutes les façons, en décourageant leur élan, leur créativité, leur confiance, à un point tel qu’il pourra s’emparer de ce qu’ils ont développé grâce à leur suprématie à la fois innée et acquise.
    Quand le crime plutôt que le courage et l’effort sert le but suprémaciste, le suprême n’est qu’un imposteur. Sa "suprématie" plus ou moins subtilisée ou arrachée lui sert à martyriser les êtres et leurs réalisations. Ce n’est plus de la suprématie.
    Casser Palmyre, c’est possible par le crime. Avoir conçu et réalisé Palmyre : voilà de la suprématie.
    Grince des dents, casseur de beauté. Suprême, toi ? Tyran, oui. Voué à se faire renverser à terme.

     

    Répondre à ce message

  • - 1 pour Norman lorsqu’il dit que Trump est un raciste pour vouloir mettre un mur entre le Mexique et les USA. Grossier amalgame. Déjà c’est surtout symbolique. Et comment lutter contre la criminalité d’importation sans fermer les frontières. Demandez-vous qui a le droit de fermer la porte, vous connaitrez alors le vrai maître des lieux.

     

    Répondre à ce message

  • Moins1pts pour Norman lorsqu’il dit que Trump est un raciste à vouloir construire un mur entre le Mexique et les USA. Grossier amalgame. Comment lutter contre la criminalité d’importation sans fermer les frontières. Demandez-vous qui à le droit de fermer la porte, vous connaitrez alors le vrai maître des lieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents