Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’alliance originelle Renault-Nissan a vécu : nouvel accord au détriment du sauveur

Une nouvelle disposition dans le contrat de mariage. Les constructeurs automobiles français et japonais Renault et Nissan ont révélé lundi un changement de stratégie au sein de leur entente. L’entreprise française va réduire sa part au capital du groupe japonais (43,4 % à 15 %), pour rééquilibrer l’union.

 

[…]

Les tensions entre les deux groupes, liées au déséquilibre originel de leurs participations croisées, avaient atteint leur paroxysme après la chute spectaculaire de leur grand patron commun Carlos Ghosn, arrêté fin 2018 au Japon sur des accusations de malversations financières et qui a fui au Liban un an plus tard.

Renault et Nissan vont chacun détenir 15 % du capital de l’autre, « avec une obligation de conservation, ainsi qu’une obligation de plafonnement de leurs participations », selon un communiqué commun.

[…]

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article