Il faut être honnête, je vais souvent en Algérie et seuls les paysages sont jolis, encore faut-il ne pas trop baisser la tête pour ne pas voir les milliers de bouteilles de bières qui jalonnent le bas coté des routes en Algérie ( Impossible moralement de boire à la maison donc on picole en voiture et en cachette).
Les villes j’en parle meme pas c’est une véritable catastrophe sanitaire, il n’y a quasiment aucun traitement des déchets qui sont déversés en pleine nature et brulés a ciel ouvert, mis à par dans certains quartier ou résident les pompes du pouvoir algérien. Je parle même pas des "déphasages", coupures de courant régulières en période de grosses utilisation (ramadan par exemple) ou de l’absence d’eau potable au robinet dans la plupart des habitations, voire même absence d’eau tout court l’été pendant plusieurs jours, au mieux on a l’eau de minuit a 6 heures du matin.
C’est dur à dire ou à admettre mais tout ceci est vrai.
Ceci dit malgré tout c’est un pays "l’ambiance" est bien meilleure qu’en Europe, malgré les difficultés économiques, le tissus familial reste très soudé et la "liberté" est bien meilleure qu’ailleurs, mis à par sur le plan politique ou ca reste quand même assez verrouillé. Le casque en moto et la ceinture en voiture viennent juste d’être obligatoire ainsi que le permis à points, vous pouvez monter une affaire facilement sans être harcelés par l’URSSAF ou les impôts, la plupart des gens ne payent ni l’électricité ni l’eau ni même d’impôts, l’essence et les clopes ne valent rien, la bouffe aussi, tout est ouvert le soir et même la nuit, les gens vivent à la cool.
Bon quand vous êtes une femme c’est sur que c’est tout de suite moins marrant, je confirme qu’une femme faisant du vélo est inconcevable en Algérie, qu’en à dire qu’elles sont cloitrés à la maison c’est totalement faux et c’est même l’inverse, les femmes bossent limitent plus que les hommes ils suffit de voir les arrêts du bus le matin à 6h, que des femmes ! Ceci dit si vous etes une fille de la grande bourgeoisie vous n’aurez aucun problème a trouver des divertissements, des boites, des cabarets des chichas etc . . . et dans le pire des cas, Marrackech, Paris ou l’Espagne sont à portée d’avions en moins d’une heure !
Voila voila peace à tous et dsl pour les fautes !