Je partage partiellement cet avis. Il faut saluer toutefois son appel et son engagement dans les luttes légales. Bien qu’elles ont leurs limites dans la dictature sioniste actuelle, cette approche reste intéressante et nécessaire. Les attaques directes contre Soral, Dieudo etc ne permettent pas d’en faire l’économie pour ne pas risquer d’aggraver plus la situation. Ce front est ouvert et il n’y a pas d’autre choix que de tenter de le contenir.
En particulier, c’est la première fois que j’entends parler du pacte de Londres dans ses effets contraignants encore actuels. Une lecture expliquée du jugement de Nuremberg, à la manière du jugement Alliot, ou commentée à la lumière des procès soviétiques ou du procès Sadam Hussein par exemple, ou mieux encore au droit international défendu par l’ONU et ses possibilités d’évolution, serait utile pour faire comprendre à tous d’où part l’oppression actuelle.
C’est la seule voie possible, la CEDH est morte depuis longtemps, tandis que le Conseil constitutionnel est une farce. Après tout, à la fin des années 70, une déclaration affirmant que le sionisme est une forme de racisme a pu être obtenue à l’ONU, il faut donc travailler pour tenter de la réactualiser.
J’espère que Me Viguier pourra un jour nous faire une telle lecture commentée avec le talent prudent, subtil et intelligent qui caractérise ses interventions.