Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

Assemblée nationale ou Assemblée vaccinale ?

Le marathon de ce douzième texte d’urgence sanitaire depuis mars 2020 s’achèvera dimanche après-midi, avec un ultime vote de l’Assemblée nationale.

 

Résultat sans surprise. Les députés ont adopté le projet de loi controversé transformant le pass sanitaire en pass vaccinal en deuxième lecture, dans la nuit du vendredi 14 janvier au samedi 15 janvier. Commencé à 15 heures, la seconde lecture du texte avec à la clef l’examen de près de 450 amendements, s’est achevée aux alentours de 4 heures du matin avec une adoption par 185 voix pour, 69 contre et 8 abstentions, dans une ambiance électrique.

Après l’échec d’un compromis avec le Sénat, les députés ont planché sur une version du projet de loi proche de celle votée la semaine dernière en première lecture, mais avec certaines modifications, parfois inspirées par l’examen au Sénat dominé par la droite. Le pass vaccinal ne s’appliquera plus aux adolescents entre 12 et 16 ans, toujours soumis cependant au pass sanitaire.

« Vérification de la concordance d’identité » avec le pass, renforcement des sanctions contre les faux pass, possibilité de subordonner l’accès à des réunions politiques à la présentation d’un pass sanitaire ou vaccinal... Les débats ont achoppé sur les mêmes dispositions qu’en première lecture, sans pour autant que gouvernement et majorité ne changent de cap.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

En lien, voir sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2885562
    Le 15 janvier à 13:30 par La France libre .
    L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

    Il paraîtrait que veran essaye de faire interdire la vitamine D en vente libre pour motif que ça serait un perturbateur endocrinien. Si ER pouvait enquêter dessus parce que ça m’intéresse. MERCI

     

    Répondre à ce message

    • #2885891
      Le 16 janvier à 02:35 par Bibi cireur de pompes
      L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

      Œufs, champignons, poissons ... des aliments riche en vitamine D. Achetez aux près des producteurs de toujours et non aux chimistes du labo. Quand on se refuse l’injection expérimentale, il faut y aller à fond dans nos convictions, pérennes. Simplicité, et vivre dans un certain confort sont deux voies compatibles les moins stressantes. J’aime la nature comme un écolo qui touche 20 000 euro/mois. Les gens qui consomme des pilules, sont des clodos. Ils ont peur de tout comme un provax

       
  • #2885569

    Souvent la même stratégie, on fait peur avec le nombre de contaminations pour restreindre les libertés et une fois que c’est fait, les courbes s’améliorent, jusqu’à la prochaine fois..

     

    Répondre à ce message

  • #2885572
    Le 15 janvier à 13:46 par la dictature à l’époque des soldes
    L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

    Mais ôtez-moi d’un doute : c’est provisoire ou c’est une loi définitive ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2885576

    Dans 3 mois, probablement idem en Belgique !
    Nous y passerons tous, ce n’est qu’une question d’agenda national !

     

    Répondre à ce message

    • #2886103

      Ce genre de message est contre-productif honnêtement et ça casse le moral ce défaitisme masochiste : "On y passera tous c’est vous qui le dites" , n’incluez pas les autres, merci ! !

       
    • #2886199
      Le 16 janvier à 15:24 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
      L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

      @ Lovecraft

      Exactement ! Le défaitisme est aussi nuisible que l’optimisme béat.
      Dans les 2 cas on est face à un principe de flemmard :

      - Rien est possible, tout est foutu, donc on s’assoit en attendant que le Titanic coule et on ne fait rien.
      - L’autre : c’est bon, on a déjà gagné ou ça ne me touchera pas, du coup je continue comme si de rien était.

      Non, rien est acquis ! Il y aura toujours des élites conspiratrices sataniques, il y aura toujours des résistants, il faut agir à son humble niveau, stoïquement, c’est-à-dire changer ce qui est à ta portée, l’Histoire est un match de foot sans fin dans lequel tu peux être mené de 50 buts et remonter au score. Il n’y aura jamais de défaite ultime ou de victoire ultime, il n’y a que la vie, qui se finit forcément par ta mort.
      Dans le cas présent, les oligarques qui dominent depuis des années, n’ont cessé de faire reculer les peuples viennent de subir une belle défaite. Ça ne va pas encore mettre fin au règne de cette oligarchie-là à la tête de l’occident, mais si ça peut convaincre qu’elle n’est pas infaillible, qu’elle n’a pas un grand projet écrit de longue date et inéluctable mais juste des plans qu’elle adapte et ré-adapte avec comme seul objectif de conserver le pouvoir le plus longtemps possible avant de céder la place (ce qui arrivera inéluctablement, d’une manière ou d’une autre)... alors la conclusion de cette crise puérile et mortifère aura été plutôt positive.
      Ceux qui ont des principes, une foi en ceux-ci et en eux-même, une virilité morale, ceux qui savent dire non quitte à se priver de quelques plaisirs futiles et se mettre à dos les proches qui comptent moins que les principes : ceux-là ont eu raison et les autres (qui placent leur capacité de réflexion dans la propagande du gouvernement) ont eu tort. C’est la grande leçon qui va se détacher de la fin en cours de cette épidémie.
      Si vous avez eu raison sur le dossier de la vaccination, alors rien ne dit que vous n’avez pas raison sur autre chose.

      L’idée a été plus forte que le matériel (la solution vaccinale).

      Et ça, c’est meilleure nouvelle qui soit arrivée depuis des décennies en occident. Ils ne pourront jamais contester cette défaite de leur façon de penser face à la nôtre, nous, les non-vaccinés.

      Merci à toi Macron, le freluquet, d’avoir essayé de nous martyriser physiquement et donc de nous renforcer moralement au final. J’espère pour toi que tu ne seras pas réélu, car tu vas les trouver très longues cette fois-ci les 5 années.

       
  • #2885585
    Le 15 janvier à 14:12 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
    L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

    A tous les défaitistes, je vous conseillerai une chose : profitez-bien de la situation actuelle mais préparez-vous aux temps qui vont venir car il va y avoir du changement.

    Nous, non-vaccinés, allons enfin avoir la possibilité de faire ce que ceux d’en face font depuis des années : nous enorgueillir d’avoir l’ascendant moral sur les autres. Se permettre de dire à tel ou tel pleurnicheur de telle ou telle minorité : "Ferme ta gueule ! Tu n’es pas un non-vacciné, tu ne sais pas ce que c’est que d’avoir été traité comme un paria par la société."
    Toute contestation de la souffrance des non-vaccinés permettra de fournir des arguments contre les souffrances utilisées au nom du terrorisme intellectuel des grandes causes gôshiasses (Ha ? Bon ? C’est anti-same-shit de comparer non-vacciné et inuit en 42 ? Alors c’est donc anti-same-shit de comparer déporté inuit et immigré illégal refoulé à la frontière, non ? Ou alors vous sous-entendez que les inuits en 42 n’étaient pas si mal traités que ça...mais c’est du négationnisme, ça !)

    Et puis les dissidents vont enfin avoir une possibilité d’utiliser un "nous", un terme collectif. NOUS avons été opprimés par EUX (les pro-vax). NOUS avons prouvé notre supériorité morale (on s’est privé d’un tas de petits plaisirs futiles pour rester en bonne santé) là où EUX se sont vautrés dans la fange et ont mis leur santé en danger (car les scandales sanitaires viendront) et pire, celle des autres.
    NOUS avons défendu notre droit personnel là où EUX ont exercé des pressions morales.

    NOUS avons beaucoup souffert à cause d’EUX... et à la fin : NOUS avons eu raison de dire non au système et au gouvernement. EUX, ceux qui ont obéï aux ordres, l’ont payé et le paieront.

    J’ai un beau-frère qui travaille dans l’éducation nationale, qui pense comme moi sur le sujet de la vax, et qui me répète ce qu’ils se disent au sein de ce corps qui vote(ra) macron en masse : "Si le pass est abandonné et que des gens ont continué à refuser de se faire vacciner...ça voudra dire que les anti-pass auront gagné !"
    C’est ce qu’ils se disent : il n’est plus question de combattre la maladie, il est question de ne pas perdre la face, face à des "populistes". Et en réalité, ils ont parfaitement raison : la fin de l’épidémie et du pass consacrera la victoire des dissidents sur les systémiques. On a résisté, on a gagné, eux ont perdu ! C’est peu, mais c’est énorme car NOUS avions raison depuis toujours, n’ayez plus peur, assumez-vous.

     

    Répondre à ce message

    • #2885877

      Ça me donne envie de créer une association de manière anticipative et que je nommerai : l’association des fils et petits-fils de non-vaccinés.

       
    • #2886026

      génialissime ! je cotise

       
    • #2886031
      Le 16 janvier à 11:27 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
      L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

      @ Anonyme



      Ça me donne envie de créer une association de manière anticipative et que je nommerai : l’association des fils et petits-fils de non-vaccinés.



      Tu devrais ! Plus sérieusement, Di Vizio a crée une association de protection des non-vaccinés victimes de pressions, de chantages à l’emploi, de menaces... ben ça, c’est une excellente nouvelle, c’est un bien-fait du monde d’après.
      Soral disait qu’il faudrait un jour créer une association de protection des goyîm ! Ben voilà, c’est fait ! Les non-vaccinés (à l’instar des goyîm, des blancs, des chrétiens, des hommes hétéros, des français(es), des natio, des Russes, des helléno-chrétiens, des catholiques, etc.) font partie des groupes que tu as le droit de discriminer, moquer, insulter et martyriser à l’époque où la discrimination est érigée en péché mortelle par le système.
      Grâce à la brutalité de Macron, NOUS commençons enfin à disposer de structures qui profitent à ceux qu’Hilry Clinton nommait les déplorables.

       
  • #2885681
    Le 15 janvier à 16:48 par Bayinnaung (pro-vax : excuse-toi !)
    L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

    Ce gouvernement a institué que les non-vaccinés étaient les "alliés du virus".
    C’est la raison pour laquelle il est licite de les discriminer, de leur imposer un pass, d’en faire paria.

    Il n’existe pas de pass contre les fichés S qui prévoient de poser une bombe et qui leur interdirait l’accès à certains lieux fréquentés, il n’existe pas de pass anti-pédophile qui leur interdirait d’accéder à des zones fréquentées par des enfants, il n’existe pas de pass-anti-racaille, anti-violeurs, anti-immigrés-illégaux.

    Se faisant donc, le gouvernement insinue qu’un non-vacciné commet un crime plus grave que ce que peut commettre un violeur, un pédophile, un terroriste, une racaille ou un immigré illégal.

    De ce fait, le gouvernement se fait donc l’allié de la pédophilie, du viol, de la criminalité, de l’immigration illégale et du terrorisme.
    Macron n’a jamais dit que les pédophiles, les violeurs, les délinquants, les immigrés illégaux ou les terroristes "l’emmerdaient" ou "emmerdaient" la société.

    Il a clairement établi une hiérarchie des crimes : un non-vacciné est un sous-citoyen, inférieur à un pédo, un plastiqueur ou un violeur.

    En tant que non-vacciné, victime de discrimination, insulté par le chef (hélas) de mon état, traité comme un citoyen de seconde zone, montré du doigt, victime de chantage de la part du corps médical ... je ne sais pas si je suis le meilleur être humain qui soit, mais je sais que je suis mieux humainement et moralement que les pro-vax.

    Et vous valez mieux que les pro-vax vous aussi ! Nous avons prouvé que nous avions raison de rester droit dans nos bottes, il faut pleurer sur les vaccinés de force qui ont été contraints à la vaccination comme une employée de bureau est contrainte à un rapport sexuel non-consenti avec son boss qui pourrait sinon la foutre à la porte.
    Mais c’est un fait, si peu nombreux que nous sommes (et pourtant, 5 millions minimum, c’est pas mal !) nous avons prouvé que NOUS avions raison et que EUX avaient tort.
    Oui, nous venons de rentrer dans le monde d’après : un monde où les hypocrites qui ne cessent de faire la morale aux autres vont devoir se faire tout petit quand on leur mettra dans les dents leur défaite incontestée de l’opération 0 COVID, celle où ils ont révélé au monde entier quels infra-humains ils étaient, quelles graines de totalitaires ils étaient.

    Savourez ! Savourez ! La France macronnarde va être le dernier (ou un des derniers) pays au monde à déconfiner... signifiant ainsi son incompétence.

     

    Répondre à ce message

    • #2885775

      Tu delires complètement, en tant que non vacciné, tu seras traité comme un tueur d’enfants.
      Aucun vacciné n’écoutera ta diatribe, il appelera les flics pour protéger tes enfants et la société de fous tels que toi.
      Tes voisins, ta famille aclameront ton départ dans un camp pour y être enfermé avec les engeances maléfiques de ton espèce.

       
    • #2885875

      Votre message bien balancé galvanise mes convictions. Merci ! Mais par pitié cessez de dire "vaccin" alors qu’il s’agit de toute autre chose. Je suis attachée à ma filiation génétique et je refuse d’être augmentée, modifiée, momifiée. Rien à foutre de l’immortalité. Je suis une âme en vadrouille, mon coeur est ma boussole. J’en veux moi de ce voyage et qui vivra verra !

       
    • #2885896
      Le 16 janvier à 03:30 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
      L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

      @ Zack

      Tu delires complètement, en tant que non vacciné, tu seras traité comme un tueur d’enfants.

      1) C’est déjà fait.
      2) Ça n’a pas pris.
      3) Quand l’épidémie prendra fin et qu’il y aura encore des non-vax, toutes ces accusations maniées par le pouvoir macronnard tomberont à l’eau.

      Ca leur fout les boules et c’est pour ça qu’ils sont aussi fébriles.

      Aucun vacciné n’écoutera ta diatribe, il appelera les flics pour protéger tes enfants et la société de fous tels que toi.

      Houlà ! Tout ce registre de la psychologisation simplificatrice : tu dois être une femme. (humour)
      Je n’attends pas à ce qu’ils écoutent, j’attends à ce qu’ils s’excusent pour nous avoir discriminé, eux qui ne cessent de jouer les donneurs de leçon à longueur de journée.

      Tes voisins, ta famille aclameront ton départ dans un camp pour y être enfermé avec les engeances maléfiques de ton espèce.

      Ok, je comprends maintenant le registre psychiatrique que tu nous sers ... l’inversion accusatoire. Arrête de te fier à ce projet mort-né qu’est le projet eugéno-mondialiste, il est foutu ! L’occasion en or de faire une société "de demain" s’effondre avec le covid ! (ou en tout cas, il prend un bon coup dans le tarin).
      Il n’y aura pas de camps pour les libre-pensants ... il y en avait un début en Australie, qui sait jusqu’où ça serait allé si l’épidémie avait duré un an de plus ... mais voilà, elle prend fin ! En ce moment ! Chaque jour qui passe voit le nombre d’infectés au COVID diminuer. Quand même les chiffres officiels n’arriveront plus à trouver suffisamment de malade, ça va être dur de justifier toutes les bêtises que tu agites ci-dessus.

      Arrête le délire et, si tu es non-vax, va exiger de plates excuses aux pro-vax de ton entourage, ils le méritent.

      (c’est fou ça, les agités du gouvernement payés pour défendre l’indéfendable freluquet sur les réseaux-sociaux (allez sur twitter, c’est flagrant) viennent jusque sur E&R ? Diantre ! Il en a claqué du fric le petit)

       
    • #2886038
      Le 16 janvier à 11:34 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
      L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

      @ Zack



      Tu delires complètement, en tant que non vacciné, tu seras traité comme un tueur d’enfants.



      Il y a quelques temps, peut-être...aujourd’hui, ça va être de moins en moins possible. L’épidémie va prendre fin dans quelques semaines et il y aura toujours des non-vaccinés. Donc, le stroy-telling du "vacciné = porteur de peste" ne pourra pas tenir, comme la théorie du tout vaccinal comme solution unique à tous les problèmes.
      Le gouvernement le sait et c’est pour ça qu’il multiplie les invectives et les menaces.

      @ rougette



      Votre message bien balancé galvanise mes convictions. Merci ! Mais par pitié cessez de dire "vaccin"



      Désolé, facilité de langage. Je suis d’autant plus d’accord avec vous que les systémiques vont essayer d’associer le principe vaccinal à cette thérapie-génique mortelle, ce qui va discriminer la première. Quand la crise économique due à la gestion de l’épidémie et les scandales sanitaires vont éclater, les gens voudront se venger sur les médecins (aidés en cela par le gouvernement qui s’innocentera ainsi en incriminant le corps médical) ce qui sera la dernière des choses à faire. Beaucoup de médecins se sont compromis avec Big Pharma, mais en dehors de la question COVID, ils font le reste du temps un travail qui est nécessaire au plus grand nombre.

       
  • Le pire chez ces politicards, c’est leur arrogance, ils n’ont pas une once de prudence.

     

    Répondre à ce message

  • #2885879
    Le 16 janvier à 00:27 par Aymard de Chartres
    L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

    La France républicaine est devenue un pays et un état de merde. Si j’étais un moins que rien doué de raison et imbibé de bienveillance, je soutiendrais Soral jusqu’au bout de mes tripes et lui apporterais mon entier et inconditionnel soutien.

     

    Répondre à ce message

  • #2885881

    Bonjour à tous,

    J’ai 34 ans, j’étais prof dans l’EN jusqu’il y a peu, et j’ai démissionné. J’ai suivi Alain Soral dans ma période "gauchiste", comme beaucoup parmi vous, notre génération celle des années 80, sera probablement la dernière à encore avoir un sursaut politique, celle qui suit est à vomir de servilité, j’ai stoppé la casse après 5 ans dedans, mais déjà trop, et je n’en suis pas fier. Mon boulot de prof était déjà alimentaire, mais je préférais encore être vigile chez Carrefour durant mes deux mois de vacances. Tout est parti en vrille. Va falloir se battre les copains.
    Soral m’a ouvert les yeux, tout comme Dieudonné (j’ai pris la peine de venir le voir au Liberté à Rennes, renié alors par quasiment toute ma famille), et ils ont tout mon respect. Soral a toujours parlé de courage, une chose très importante à mes yeux, et quiconque ne s’est jamais battu ou retrouvé dans une situation de panique ne peut le comprendre. Avoir peur, se battre, prendre des coups, savoir en infliger et savoir se relever, c’est mieux que de faire des analyses foireuses en pensant singer le patron derrière un ordinateur.
    J’ai fait certaines des manifs des gilets jaunes, là j’ai eu peur, parce qu’on savait pas d’où venait la menace, des miliciens cagoulés menaçant de mort ceux qui se mettaient sur le passage, c’était effrayant sur la fin, fin décembre début janvier, j’étais près de Dettinger sur le pont près du musée, il a juste pété un plomb parce qu’une vieille femme était molestée, j’ai donné beaucoup de mes revenus sur sa cagnotte, annulée et jamais eu de rappel.
    J’ai participé à beaucoup de manifs anti-pass, je ne dirais pas qu’elle ne servaient à rien, contrairement à beaucoup de cons ici qui pensent délivrer leur savoir, le cul assis sur leur fauteuil, mais ce sentiment de renversement profond, je ne l’ai senti qu’avec les Gilets jaunes. On a loupé le coche, de très peu, on aurait pu gagner.
    Il va falloir se mettre à la mécanique, à l’agriculture, au travail quoi. Je suis un littéraire dans l’âme mais c’est la seule option possible. J’ai déjà commencé.
    Prenez des manuels, formez-vous, accomplissez le boulot, Soral ou Dieudo peuvent pas le faire à notre place. Ils ont déjà beaucoup à faire, se faire tabasser, c’est pas une vocation peur eux.
    Un grand merci à Laurent Guyenot également, un type implacable mais scientifique au sens où je l’entends. Une méthode scientifique irréprochable. Bravo et merci.

     

    Répondre à ce message

    • #2886099

      Merci à vous, je me suis tout à fait retrouvée dans ce que vous écrivez...d’autant que je travaille aussi auprès de jeunes gens.
      Je pense que certains proches (GJ également) seront d’accord avec vos mots "on a loupé le coche on aurait pu y arriver".
      De la même façon, nous n’avons pas ressenti cette "authencite" dans les rassemblements anti passe. Y retrouver des fossoyeurs gauchistes du mouvement GJ n’a pas été une grande surprise malheureusement.
      Ces auxiliaires du pouvoir n’allaient pas se faire surprendre deux fois...
      Bon courage à vous, je vous souhaite de réussir dans vos projets.

       
    • #2886261

      Idem, suis plutôt littéraire, pas manuel.
      Suis conscient des difficultés à venir, très lucide, et je commente peu. J’apprends beaucoup, ici aussi.
      A Noël, à ma demande, "le Grand Guide Marabout de l’autosuffisance" m’a été offert. De John Seymour, édition originale 1976.
      Je ne sais si c’est un des meilleurs bouquins sur le sujet.
      Ce que je sais , c’est que j’ai du pain sur la planche...
      Ma bête noire, le travail manuel.
      Suis plus porté sur le jardin, les plantes, arbres...

       
  • #2886277
    Le 16 janvier à 16:48 par Pépé le Moko
    L’Assemblée nationale adopte le pass vaccinal en deuxième lecture

    Parlementaires , ou Parles-menteurs ?!?

    Des putes , ou des députés ?!?

    Et ça " bosse " la nuit ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents