Entre Arthur et Dieudonné, ce n’est plus la franche camaraderie des années 1990. L’animateur de TF1 le répète haut et fort. À ses yeux, l’humoriste est un antisémite.
Depuis de nombreuses années, Arthur a inscrit le nom de Dieudonné sur une liste noire d’invités à ne pas convier dans ses émissions. « Dieudonné est un antisémite, un raciste, ce que j’exècre le plus. Je le hais et j’espère que tout le monde va le détester comme moi », avait lâché sans détour l’animateur de TF1 en 2007. Dix ans plus tard, Arthur n’a pas changé d’avis sur son ancien ami.
Au départ, il était même fan de l’humoriste de 51 ans, qui composait un duo vedette avec Elie Semoun dans les années 1990. « Elie et Dieudonné furent mes premiers complices sur TF1. On se connaissait de réputation, car on a grandi dans des communes voisines, eux à Anthony, moi à Massy. Ils m’ont fait plier de rire, leurs sketchs sont plus que jamais d’actualité », se souvient l’animateur dans une interview accordée à l’hebdomadaire Le Point.