La nouvelle gouvernance américaine veut-elle démolir la Macronie, et si oui, pourquoi ? Le trio Trump-Musk-RFK peut-il autant influer sur la politique française, et, si oui, par quel biais ?
S’attaquer au woke est une chose, changer le régime français, même corrompu, en est une autre. Mais on remarque que les événements qui fragilisent le pouvoir de Macron arrivent de manière presque coordonnée, que ce soit à l’extérieur – l’éviction de Zelensky – ou à l’intérieur – l’affaire Bétharram qui charge Bayrou, sans oublier le BrigitteGate. Les frappes sont puissantes, ciblées, convergentes.
D’accord pour virer Macron et sa drôle de dame, mais pour mettre qui ? Qui serait le candidat des Américains ? Attali et sa Knafo ont-ils une chance de remonter sur le podium ? Zemmour est-il le choix des trumpistes ? Tout dépend de la sincérité des déclarations sionistes de Trump, c’est un peu la clé.
On a parlé de Villepin, son image se précise en filigrane de ce regime change en cours. On sent un frémissement, une production...
Classement des personnalités politiques préférées des Français :
Marine Le Pen 36% (+1)
Dominique de Villepin 35%
Bruno Retailleau 34% (+4)
4⃣ Jordan Bardella 31% (+2)
5⃣ Raphaël Glucksmann 31% (+5)
6⃣ Edouard Philippe 31% (+1)
7⃣ Michel Barnier 31% (-1)
8⃣ Gabriel… pic.twitter.com/9MwJScmqS4— Cerfia (@CerfiaFR) February 20, 2025
Imaginez, Raphaël Glucksmann président, avec un Zelensky en pleine chute... Personne dans le lot n’arrive à la cheville de Domi, c’est clair. Mais en France, sans parti, il est difficile d’arriver au sommet. Quoique, Macron en a bien fait fabriquer un faux en 2016, donc c’est possible. Villepin semble savoir des choses que nous ne savons pas :
Merci beaucoup de votre soutien et intérêt, n’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous à notre newsletter.
Nous reviendrons vers vous très bientôt !https://t.co/70PhnMtsC8
— Dominique de Villepin (@Villepin) February 19, 2025

Méadel botte en touche pour évacuer le problème
et trouve une bonne touche
FLASH | Pour la ministre Juliette Méadel, l’affaire de pédocriminalité de Bétharram, qui concerne François Bayrou, implique Donald Trump et Elon Musk.
— Cerfia (@CerfiaFR) February 19, 2025