Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et si l’affaire Bayrou était un coup des Américains (ou de Villepin) contre Macron ?

La nouvelle gouvernance américaine veut-elle démolir la Macronie, et si oui, pourquoi ? Le trio Trump-Musk-RFK peut-il autant influer sur la politique française, et, si oui, par quel biais ?

 

S’attaquer au woke est une chose, changer le régime français, même corrompu, en est une autre. Mais on remarque que les événements qui fragilisent le pouvoir de Macron arrivent de manière presque coordonnée, que ce soit à l’extérieur – l’éviction de Zelensky – ou à l’intérieur – l’affaire Bétharram qui charge Bayrou, sans oublier le BrigitteGate. Les frappes sont puissantes, ciblées, convergentes.

D’accord pour virer Macron et sa drôle de dame, mais pour mettre qui ? Qui serait le candidat des Américains ? Attali et sa Knafo ont-ils une chance de remonter sur le podium ? Zemmour est-il le choix des trumpistes ? Tout dépend de la sincérité des déclarations sionistes de Trump, c’est un peu la clé.

 

 

On a parlé de Villepin, son image se précise en filigrane de ce regime change en cours. On sent un frémissement, une production...

 

 

Imaginez, Raphaël Glucksmann président, avec un Zelensky en pleine chute... Personne dans le lot n’arrive à la cheville de Domi, c’est clair. Mais en France, sans parti, il est difficile d’arriver au sommet. Quoique, Macron en a bien fait fabriquer un faux en 2016, donc c’est possible. Villepin semble savoir des choses que nous ne savons pas :

 

 

Méadel botte en touche pour évacuer le problème
et trouve une bonne touche

Vers un changement de régime en France

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sur la scène nationale ca ne change pas grand chose,
    le Macronisme n’a pas été capable de provoquer le changement
    escompté, ce n’est pas à la moitié de son 2eme Mandat que
    E.Macron va changer les choses en profondeur !
    Et puis il y a les institutions, les partis, etc, pour gérer le quotidien.

    Le problème c’est plus à l’international, qui veut encore
    ne serait-ce que discuter avec E.Macron ?
    Ne parlons même pas de négocier quoi que ce soit !
    A la vitesse où vont les choses, et vu que le bonhomme est totalement
    cramé, c’est 2 années de perdues à coup sûr !

    Et il n’y a même plus de corps diplomatique qui aurait pu
    assumer au moins les missions de base à sa place.
    Et il n’y a plus d’armée non plus pour maintenir une présence
    Française,
    (elle se fait virer de partout, en parti à cause du Macronisme,
    en tout ca n’a pas aidé.).

     

    Répondre à ce message

  • Pour Juliette, l’affaire Bétharram est un crime contre la démocratie, j’abonde, pareil que Juliette. Marshall & Truchot se grattent la tête. Maintenant je ne pense pas que Juliette met le même sens au mot démocratie que nous ici.

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces noms-là représentent des agents de l’étranger et/ou des macron-compatibles de l’oligarchie-pédophile !

    Avant de s’engager dans une présidentielle il y a un vrai travail de nettoyage et de transparence à faire. Les medias sont corrompus, les boîtes de sondages nous prennent pour des cons et appartiennent aux mêmes !
    La bourse aux parrainages illégale par le cloporte Bayrou ne doit pas se reproduire.
    Quid de la Commission des Comptes de Campagne qui laisse passer les financements étrangers comme KKR et l’OTAN pour Macron en 2017 et ne relève pas ?

    Les machines à voter, les votes internet et le mystère de la consolidation des résultats au Ministère de l’Intérieur par un ordinateur "on-line" dont le logiciel se trouve aux USA (Ashburn, VirginiA), ne prête guère à se déplacer...

    La France est devenu un cloaque, a "shit hole" comme dit Trump !

    Pourquoi ne pas plebisciter un "pro" , le seul qui connaisse ses dossiers, qui est indépendant et qui ne traîne aucune casserole ? François Asselineau !

     

    Répondre à ce message

    • @figaro68, françois asselineau a raison sur un point de sortir de cette arnaque qu’est l’union européenne, qui coûte un max de fric, 28 milliards par an,puisque le cher emmanuel a fait passer la contribution de 20 à 28 milliards aux contribuables français et qui est complètement corrompue, et la france ne reçoit qu’à peine la moitié, soit un manque à gagner, un déficit de moins 13 ou 14 milliards, pour rappel les fonctionnaires de cette union n’en foutent pas une, et surtout les commissaires ne sont pas élus, par les peuples européens, mais par les députés, et n’est donc en rien démocratique, pour le reste le cher françois asselineau ne se sent pas proche d’un français ou d’un européen, mais d’un africain, et ne veut en tendre parler ni de la Chine et surtout de la Russie, donc il n’est pas fiable.

       
    • Les asselinettes sont formidables !

       
  • Une soit-disant ministre en blouson de cuir ! Souvent la forme, nous renseigne sur le fond plus que toute autre chose ! Je ne commenterai pas les anneries (complotistes, sa mère !) débitées par cette dame. Les commentaires sur X ont fait le travail à ma place.

     

    Répondre à ce message

    • Vous préférez le style vestimentaire de la Bachelot ? Si l’on en reste a l’aspect physique elle est présentable, avec des cheveux propres... :). Pour le fond (bien que je ne me fasse pas d’illusions sur son côté arriviste et donc tout ce qui va avec) elle est la seule sur ce plateau a sembler avoir un cerveau qui fonctionne.

       
    • Ce n’est pas tant l’habit du moine qui doit nous interpeler, mais le parcours et les actes.
      D’autant qu’il se dit par ailleurs, l’inverse, à savoir que la laideur aussi nous dirait tout : or la belette demeure un joli petit lot, pour cinquante barreaux.
      J’utilise l’argotique à dessein car elle est avocate de formation, plus le reste, sans parler du sérail qui est le sien, lequel devrait inspirer l’excellence et la rectitude morale, surtout lorsque l’on est docteur en droit.
      Seulement l’ami Coluche, l’autre humoriste controversé, nous avait déjà alerté au gré de son sketch “Votez nul”, parlant du métier difficile des Z’hommes politiques : « Les études, c’est très simple. Les études c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers. »
      Car, à quel moment apporte-t-elle les preuves de ce qu’elle soumet à l’appréciation de notre jugement ?
      Jamais.
      Elle émet une supposition personnelle. Or, même les Toltèques, bien avant nous, se torchaient des suppositions : nous ne pouvons donc, être d’accord.
      Plus loin et pour parfaire à l’Exactitude prônée par un certain Prof, madame n’est pas ministre mais secrétaire d’état.

       
  • Attendez bientôt Bruno Le Maire va revenir au devant de la scène pour expliquer qu’après avoir écroulé l’économie russe à cause du code SWIFT, désormais il va faire de même avec le code VISA de Trump. Et vous savez quoi les mêmes épaves de ce pays vont gober, ils ne parlent que de bouffes, de profiter, ... Nous avons failli disparaître lors de la seconde guerre mondiale, la prochaine fois sera la bonne et ça s’approche.

     

    Répondre à ce message

  • De Villepin ? c’est pas celui qui a vendu nos autoroutes ???

     

    Répondre à ce message

    • @skawiwen, malgré les privatisations actées en 2006, l’état conserve un droit de regard sur les tarifs pratiqués, Dominique de Villepin a raison, et cela a été fait pour désendetter l’état, Dominique de Villepin est bien gaulliste, il sait que la france c’est le colbertisme et le cnr depuis 1945, grâce au Général de Gaulle, justement et au parti communiste.

       
  • C’est quoi ce sondage à la con encore ? Heureusement qu’ils n’ont pas mis Poutou à 25%, l’arnaque aurait été trop grosse. N’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • Ça fait 400 ans que l’ennemi comploteur est mondialisé, 400 longues années d’avance sur les Patriotes.
    Il aura fallu qu’ils deviennent une menace fatale directe pour l’humanité pour que les Patriotes se fédèrent.
    Et encore nous sommes loin du compte.

    Sans wokisme et covid, ils auraient continué à massacrer, exploiter, produire du malheur et e la souffrance en quantité industrielle.

    Savourons désormais le retour de bâton et réfléchissons déjà à l’union patriote mondiale, gardienne des familles, des libertés et du patrimoine culturel, seules valeurs que les centaines de millions de morts des guerres provoquées par la Finance pensaient défendre, alors qu’ils se sacrifiaient juste pour que leur famille restent des esclaves.

    Les frappes coordonnées de Trump sont un bonheur.

    PS : D’ailleurs M. Poussard se serait-il pas en Italie pour être sous la protection physique de Trump ?

     

    Répondre à ce message

  • Et bien moi je pense l’affaire Bétharram a été
    sortie à la hâte par l’Elysée pour faire diversion
    des révélations de Candace Owens.
    Un affaire qui remonte à plus de 35 ans dans une
    école qui n’a de catholique que le nom contrôlée
    par des FM, et où tous s’échappent sur la
    responsabilité de qui à fait quoi.
    Une énième ingénierie sociale pour détourner
    de la vraie affaire qui s’est déroulée entre la
    Providence d’Amiens et l’Elysée.
    Que Bayrou reste ou démissionne ne changera en
    rien l’état du pays, mais lui aura le droit aux cumuls
    de ses retraites d’improductif, plus les multiples
    avantages liés à sa fonction de premier ministre.

     

    Répondre à ce message

  • Attention a darmanin : il a propose d’annuler tous les impots et droits sur les donations .C’est comme ca que sarkozy s’est fait elire en 2005 pour annuler le referendum de maastricht en proposant en echange aux boomers une non imposition sur les 100 000 euros de donation aux heritiers tous les 10 ans.

    Maintenant est ce que bayrou se fait attaquer parce qu’il serait capable de demissionner si macron envoyait des soldats en ukraine ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents