Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En accord avec les États-Unis, l’Inde se détache des routes de la soie

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a indiqué avoir pris contact avec l’Inde et les pays d’Asie du Sud-Est pour restructurer les chaînes d’approvisionnement mondiales.

 

Il ne s’agit pas de rééquilibrer la balance commerciale américaine, ni de faire face aux perturbations dues à l’épidémie de Covid-19, mais de stopper le développement de la Chine.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a décidé d’orienter son plan économique post-épidémie vers l’accueil des industries occidentales qui devraient progressivement quitter la Chine.

Des facilités seront accordées aux entreprises étrangères d’équipements électriques, de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, d’électronique, d’ingénierie lourde, d’équipements solaires, de transformation des aliments, de produits chimiques et de textiles qui souhaiteront s’implanter dans le pays.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2468313

    La Chine travaille avec l’OMS et Bill Gates, c’est pour cela que Trump les attaque.
    La Chine serait contrôlée par les Rothschilds et les Rockefeller, c’est d’ailleurs grâce à ces deux familles qu’elle doit en grande partie son essor, renseignez-vous !

     

    Répondre à ce message

    • tu confonds avec le Japon, et ça les chinois ne l’ont pas oublié. Le bestseller des élites en Chine c’est la guerre des monnaies de Hongbing Song , et c’est pas une ode aux Rotshchild.

       
    • Je vais vous mettre tous les deux d’accord :

      Les grandes familles de banquiers ont effectivement aidees au developpement du Japon tout juste sorti du féodalisme vers la fin du 19eme siècle pour mieux ensuite se servir d’eux pour battre la Russie Tsariste sur leur front Est, exactement comme ces mêmes banquiers internationaux aident au développement de la chine pour mieux se servir d’eux contre des pays occidentaux et surtout chrétien (l’ennemi numéro un des élus) qui seraient tentés par le populisme/nationalisme/antiNOMisme/protectionnisme comme l’Amérique trumpienne.

      Donc aucune contradiction entre vos deux commentaires, au contraire tout est lie. Les mondialistes misent toujours sur la puissance montante autrement dit sur le cheval gagnant, au 19eme siècle ils se sont servis des britanniques, au 20eme des américains et pour le 21eme ils se serviront des chinois, et c’est de plus en plus flagrant surtout depuis la crise du covid et l’alliance tacite entre Xi Jinping, l’OMS/ONU et les mondialistes. Il faut savoir par exemple que les étudiants et chercheurs chinois adorent les conférences de Bill Gates, Soros et toutes les autres merdes du NOM.

       
  • #2468325

    Les nouveaux larbins de l’empire. Ca ne m’étonne de ce pays d’arriéré spécialisé dans le viol des occidentales.

     

    Répondre à ce message

  • Et comment vont réagir les Chinois ? En délocalisant leurs travailleurs et leurs usines... en Europe ! Ainsi, ils court circuitent le retour du protectionnisme et conservent leurs marges...

     

    Répondre à ce message

    • @u roitelet

      Faux ! Nul ! Zéro ! Faire venir des masses de travailleurs Chinois en Europe ?! A l’heure où il y a une défiance sur tout ce (ceux) qui vien(nen)t de Chine pour cause de contagion au COVID Chinois ?
      Ça va être très très compliqué de valider ça. D’autant que si l’UE protège à mort le migrant Africain par ses institutions de gôsh anti-raciste, le migrant Chinois, lui, ne dispose pas de la même mansuétude (allez voir les manif anti-racailles dans le 13ème arrondissement ... les asiatiques sont aussi victimes du système que les blancs).
      Le système ne laissera pas des millions de migrants asiatiques s’installer en Europe ... D’autant qui se je me fie à tes "théories" : l’UE étant bien meilleure que la Chine, il y aurait risque que tous ces travailleurs détachés Chinois essaient de rester en occident pour fuir la Chine et sa pauvreté.
      Donc, là aussi, ça ne marche pas, le protectionnisme l’emporte.
      Pourquoi à chaque faire des conclusions si à côté de la plaque ?

       
    • @Bayinnaung, Faux, Zero, Nul, de la merde !

      De plus en plus de travailleurs chinois arrivent en Europe et les chinois nous envahissent colonisent avec leurs chinatowns présents dans tous les pays (75 millions au total). Rien qu’en France ils sont un million ! Alors qu’on vienne pas me dire que le système ne veut pas d’eux, sinon ils n’en aurait pas laisser entrer autant.

      Et puis je sais pas ou vous avez vu que les gens se méfiaient d’eux ou le voulaient pas d’eux, par contre l’inverse est beaucoup plus vrai. En chine les étrangers sont traites comme des pestiférés (alors qu’a la base ce sont les chinois qui ont contaminés la terre entière avec leur virus) et traites de sale étrangers et toute sorte de noms d’oiseaux, chose absolument impensable dans notre pays envers les chinois.

      Je vous mets au défi de trouver ne serait-ce qu’un seul chinois qui serait victime de racisme quotidiennement et se faisant insulte dix ou vingt fois par jour, alors que c’est monnaie courante en chine envers les étrangers y compris nous les Français. Alors qu’on arrête un peu, les chinois sont parmi les peuples les plus racistes au monde, donc c’est pas moi qui vais les pleurer.

      Petite information, le gouvernement chinois impose des quotas sur le nombre d’étrangers. Par exemple le quota concernant les Français est fixé a 50.000. C’est a dire que si 100.000 Français voulaient vivre, étudier ou travailler en chine, au moins la moitie se verrait refuser le visa sans aucune explication ni aucun recours, alors que pendant ce temps ils viennent nous casser les couilles par millions et on serait obligés de les accueillir ?

      Je trouve cela extrêmement injuste. De plus la chine se sert maintenant du prétexte du covid pour interdire l’entrée des étrangers sur leur territoire (depuis février) et personne ne sait quand l’interdiction sera levée. Pendant ce temps-là 750.000 chinois (dont des malades) se sont rendus aux USA rien que sur la période décembre 2019 a février 2020. A méditer

       
  • Les imperialos-sionistes pensaient sans doute que les chinois allaient payer le prix fort de la pandémie !
    Malheureusement pour le gros Pompeo , non seulement les chinois ont vaincus la pandémie ( pour l’instant, mais il n’y a pas de raisons , malgré les souhaits des Lechypre et autres journalopes des médias merde que la maladie joue les prolongations ) mais c’est aux USA et chez leurs valets que les degats ( bien gonflés par le lobby et les labos ) sont les plus importants !
    Lorsque une nation comme la Chine se met , et c’est le cas , en ordre de marche , il est très difficile de lui barrer la route avec un virus où bien des beaux discours !!
    Quant à la solution militaire, il est bien trop tard pour l’envisager !!
    Un milliard cinq cents millions d’âmes, non contaminés par le chantage mémoriel et par la repentance ad- vitaem - aeternam, reste maîtres de leur destin ! Chez eux pas de Fabius, de Buzyn, de kolher , d’Attali de Jacob ou de Salomon pour les asservir et les soumettre à une caste mondialiste !
    Aucun dirigeants chinois ne s’affuble d’une kippa pour aller s’applatir devant les dirigeants de L’AIPAC et du CRIF et quémander un rond de serviette ( serpillière serait plus juste ) afin de mieux les servir !!
    L’Inde est dans un état de délabrement structurel ( religions , ethnies , tribus , guerres , misères, violences , croyances d’un autre age , contrairement à la Chine beaucoup plus unie et avec un chemin plus clair et tourné vers l’avenir , l’inde donc ne sera pas un obstacle insurmontable pour Pékin, simplement un pion imperialos-sionistes de plus à sacrifier dans le grand projet de destruction des nations !

     

    Répondre à ce message

    • #2468471

      Parfaitement compris et analysé ! Bravo ! La Chine est le dernier espoir d’un occident délabré et d’un monde en perdition !

       
    • Donc vous les néo-Mao vous vous réjouissez de la puissance chinoise et de leur futur et éventuelle victoire dans la course au leadership mondial. Pourquoi ?

      Je vois que deux explications possibles : soit vous êtes maso soit vous êtes chinois, sinon cela n’a aucun sens de les soutenir si aveuglement.

      Je commence a me demander si y a pas des agents chinois qui se seraient glissés sur les forum pour bien répandre leur petite propagande grossière dont personne ne croit sauf eux-mêmes.

      Etre Mao en 68 c’était déjà très con mais être néo-Mao en 2020 ca l’est encore plus...

       
  • Un ami connaissant bien l’Inde m’a affirmé que les élites politiques étaient totalement infiltrées par la vraie élite. Ça collerait.

     

    Répondre à ce message

  • #2468571

    Donc nos masques seront fabriqués dans un atelier crasseux de New Delhi ou Bombay ? Quel progrès !

     

    Répondre à ce message

    • Parce que tu crois qu’ils sont propres les ateliers en chine ?

      J’ai travaillée pendant des années aux contrôles sanitaires dans la restauration et j’en ai vu des restos, et je peux vous dire que le pire du pire ce sont les restos chinois. Même si les restos indiens sentent pas la lavande c’est toujours nettement plus propre que les chinois. Y a que dans les restos chinois que j’ai vu des rats morts et pleins de cafards, aussi j’ai remarque que la plupart de leurs produits étaient périmes depuis des années. A vomir

      Apres cette expérience je me suis jurée de ne plus jamais mettre les pieds dans leurs restos du 13eme et de Belleville tellement j’ai été choquée par l’absence totale d’hygiène.

       
  • #2468624

    Après les peaux-rouges, les Indiens.... Maudit soit-il.

     

    Répondre à ce message

  • #2468678

    Les grandes manœuvres de l’après covid ... a qui profite le crime ou contre qui a t il été commis ?

     

    Répondre à ce message

  • Le Venezuela-Iran font un joli doigt d’honneur aux USA, 5 pétroliers iraniens ont fait route vers le Venezuela, les USA se contentent d’observer et de faire des menaces. L’Inde et le Brésil, deux pays du bloc BRICS subissant la pression des USA, à cause d’une gouvernance instable et des difficultés économiques importantes. Un conflit Chine-Inde est possible, sous le contrôle du département d’état américain et les USA feront tout le nécessaire pour l’attiser, la même chose était envisagée entre la Chine et la Russie par le département d’état, mais le président russe et chinois ont su mettre en place une alliance forte, mais les menaces seront présentes dans l’avenir si changement de régime politique.

     

    Répondre à ce message

  • #2469275

    Réaction logique de l’appareil américain. Il reste maintenant à l’état profond à convaincre les gros industriels de relocaliser vers l’Inde, malgré des conditions de production moins optimales et sujettes à polémique dans les médias.

     

    Répondre à ce message

    • Cabrone ! L’état profond us et les gros industriels comme les multinationales sont tous contre Trump et sa politique anti-NOM et anti-chine, ils ne voudront quitter la chine pour rien au monde. C’est la que vous mélangez les intérêts du peuple américain et du peuple indien avec les intérêts des cosmopolites hors-sol qui sont tous sans exception contre le populisme et l’isolationnisme de Trump.

       
Afficher les commentaires précédents