Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd : "La Russie gagne la guerre et l’Europe implose"

Dernières nouvelles du front

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3416930

    La défaite de l’Occident est symbolisée par le spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques comme symbole du vide spirituel et moral, toutes valeurs confondues, de notre société progressiste.

    Comme le dit Todd, et contrairement à ce que je pensais moi-même, la défaite de l’Occident ne sera pas la victoire militaire de la Russie en Ukraine mais l’implosion de l’Occident sur lui-même.

    Je prendrai un seul exemple :

    Bruno Lemaire déclarait dans le Monde d’hier : "Les déficits en 2024 vont s’établir à 5,6 % du budget, beaucoup plus que ce qui était prévu à l’origine à niveau de 5,1 % et je n’y suis pour rien dans cette situation".

    Cela fait 7 ans et demi que Bruno Lemaire est ministre des finances. Il est par son action, ses résultats et surtout ses déclarations l’incarnation de la défaite de la France en Europe et plus largement en Occident.

    En effet, cette déclaration de Bruno, Monsieur Bac + 20, peut servir d’exemple pour illustrer ce que sont devenues nos élites fuyant leurs responsabilités en se cachant derrière le rideau de fumée du progrès sociétal LGBT de nos sociétés qui ne font plus rêver personne.

     

    Répondre à ce message

  • #3416953
    Le 3 septembre à 06:10 par Remi_Pierre
    Emmanuel Todd : "La Russie gagne la guerre et l’Europe implose"

    Pour les petits jeunes, c’est Emmanuel Todd "Hollandie révolutionnaire".

    Lors des élections présidentielles de 2012, afin de justifier la nécessité pour les électeurs de gauche de voter François Hollande, cet économiste s’était exprimé sur son espoir sincère que le mandat de Hollande commencerait ’dans la conformité’ et se terminerait en apportant la "révolution", en reprenant le pouvoir sur le monde des banques et de la finance, et par exemple en "menaçant l’Allemagne d’une sortie de l’euro".

    Bref. Si on faisait le net des conneries et des choses intelligentes que cet économiste a dites, on approcherait peut être un bilan comparable à celui d’un sourd muet.

     

    Répondre à ce message

  • #3416968

    Concernant le racisme de classe en Angleterre, j’ai pu le voir de mes yeux il y a 35 ans qd étudiant j’allais regulierement à Londre et dans sa banlieue. Je me souviens me promener avec une étudiante anglaise et voyant un clochard sur le trottoire je lui ai donné une piece et la seule reaction de l’etudiante a été de passer au dessus du clochard en grognant qu elle avait du faire un effort pour l’enjamber... On voyait ds son regard un mepris et un dégout pour cet autre anglais blanc comme elle...
    Ceci est d’ailleurs tres bien expliqué par A Soral ds une de ses vidéos sur la difference entre nos deux cultures...

     

    Répondre à ce message

  • #3416973

    Oh surprise la Bérézina de l’Occident dit collectif arrive contre toute attente !

     

    Répondre à ce message

  • #3416977

    En observant ce qui se passe en politique intérieure française, nous ne pouvons que constater que nous n’avons aucun lien avec cette affaire d’Ukraine et c’est tant mieux !
    Comme pour l’IA de l’UE, il n’y a que le bavardage de Macron lourdement relayé par les merdias, c’est tout. D’ailleurs qu’attendre de plus de la part d’imposteurs qui moulinent des éléments de langage, désormais sans le moindre effet performatif. C’est ça un manager, sans charisme ni prestance qui bavarde tout seul et qui, de temps à autre, hurle son "PROCHEETT" pour mettre En Marche ! des neuneus, des soumis : il y a comme certains avantages à se soumettre, d’où cette société de la non responsabilité, de l’infantisation, soumis à la "parenthèse enchantée des JOs". Ça fait pitié.

     

    Répondre à ce message

  • #3416991

    J’aime bien E.Todd mais il faut reconnaître qu’il marche sur des œufs avant de répondre à son "questionneur", qui n’a qu’une idée en tête, c’est de le faire trébucher. On vit non seulement une époque "pas du tout formidable" mais bel et bien dangereuse pour les personnalités "un peu" hors-système, sans parler des personnalités qui le sont beaucoup..

     

    Répondre à ce message