Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Général Delawarde : "La victoire russe est inévitable, mathématique"

Les opérations militaires en Ukraine ne sont qu’une toute petite partie d’un bras de fer mondial. C’est pas spécifiquement sur le terrain militaire en Ukraine que se gagnera la guerre. C’est le bras de fer mondial entre deux conceptions du monde, la conception des États-Unis et de l’OTAN, qui est l’hégémonie pour le côté occidental, et puis la conception de la multipolarité, qui est dirigée par la Russie, la Chine, l’Inde, les BRICS, quoi, on va dire, ou l’Organisation de coopération de Shanghai.
Donc l’opération de Koursk est une opération militaire qui s’inscrit dans le petit front de l’Ukraine, qui n’est pas un front majeur dans le bras de fer qui oppose l’hégémon US et la multipolarité. Ça, il faut bien l’avoir compris. Le bras de fer, il est pas seulement militaire, il est économique aussi, et c’est de mon point de vue l’économie qui aura le dernier mot dans ce bras de fer gigantesque, qui est une véritable guerre mondiale.

Dernières nouvelles du front ukrainien

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3416854

    Il faut voir l’ échange en entier.

    Ce monsieur est un érudit.

     

    Répondre à ce message

  • #3416856

    Il y en a qui font toujours des plans sur la comète,qui engrangent quelques victoires en quelques décennies,mais qui stratégiquement se plantent à tous les coups,parce que leurs plans sur la comète sont contraires au simple bon sens,aux nations et à peu près à tous les peuples du monde.
    C’est cette avidité qui perdra l’état profond,comme elle a perdu les dictateurs de l’histoire.
    Comme l’Amérique ne peut être gouvernée indéfiniment par une caste qui fiche tout en l’air,forcément...elle reprendra les rênes de sa destinée en les confiant à ceux qui prôneront le bon sens.
    Après quoi,on sera tranquille pendant quelque temps,mais d’autres problèmes arriveront dans d’autres coins de la Terre,mais c’est une autre histoire...

     

    Répondre à ce message

  • #3416874

    Les BRICS...c’est essentiellement la Chine,puis accessoirement la Russie et possiblement l’’Iran....Ces trois là,ont le même intérêt objectif à être solidaires au moins provisoirement : Le reste n’est pas fiable............( voir le Brésil avec X en ce moment)

     

    Répondre à ce message

    • #3416984

      La Turquie veut intégrer les BRICS : ça commence à faire pas mal ce bloc. Imaginez si Erdoğan lâche les migrants qu’il retient...

       
    • #3417002

      fiable n’est pas le mot juste : ils sont plus prudents car leur pouvoir est moins sûr : il dépend donc plus de bonnes conditions économiques pour garder leurs électeurs.
      Donc tactiquement ils manient la neutralité pour éviter les sanctions, mais stratégiquement ils savent très bien où est leur intérêt à long terme et ils envoient à chaque fois chier l’oncle Sam quand il en demande un peu trop (Brésil, Brésil, Afrique du sud, pays africains et asiatiques)

       
    • #3417093

      Ils peuvent très bien créer deux blocs, comme pendant la guerre froide. Des échanges économiques en fonction des intérêts des uns et des autres. Peut être même une monnaie inter Brics, le reste du monde resterait au dollar. Deux blocs ( Us, Russie, Chine et les quelques autres) qui se feront face aux dépens du reste de la planète.
      Qu’en sera t’il de la France et des français liés à cette UE. C’est la seule question qui m’intéresse. Qui seront demain les bons ou les méchants, tout peut vriller...

       
  • #3416900

    La ferme des animaux a fait toutefois déjà l oeuvre dont elle se languissait.
    Ses objectifs sont atteint.
    C est l hôpital des médecins qui déroulent la manipulation sur les assujettis.

     

    Répondre à ce message

  • #3417006

    Au point où ils en sont les Ukrainiens sont capable de faire sauter leurs propres centrales nucleaires je suis sur qu’ils y ont pensé et c’est pas complètement stupide vu que l’Ukraine appartient à blackrock ça peut avoir son effet

     

    Répondre à ce message

  • #3417038
    Le 3 septembre à 12:03 par Francois Desvignes
    Général Delawarde : "La victoire russe est inévitable, mathématique"

    Il a dit que dans un an, Zelenski ne serait plus au pouvoir.
    Il n’a pas dit que dans un an, la guerre serait terminée.
    Avec l’Ukraine, peut-être.
    Avec l’OTAN pas encore.

    Donc, que va-t-il se passer quand la guerre contre l’Ukraine une fois terminée, la vraie, celle contre l’OTAN sera plus que jamais apparente et d’actualité ?

    Si l’Uncle Sam nous lâche ?
    Ce qu’il fera.

    Parce que c’est toujours ce qu’il a fait : lacher ses potes après les avoir utilisés.

     

    Répondre à ce message

    • #3417128

      Les US sont en train de detruire ce qu ils ont mis si longtemps à construire : L’UE...
      Plus besoin de faire le Frexit, Sleepy Joe s’y emploi à merveille (voir les dernieres elections en Allemangne). L’année prochaine il est fort possible que Bruxelles ne soit plus qu’un petit capitale d’un tout petit pays d’Europe...
      Merci QUI mon général ? Non, pas Asselineau, mais Joe ...

       
  • #3417095
    Le 3 septembre à 14:39 par la caverne de Platon
    Général Delawarde : "La victoire russe est inévitable, mathématique"

    Il n’y a eu en France que 2 libertés d’expression :
    - contre les catholiques
    - contre les français, spécialement si on fait le rapport entre immigration et quoique ce soit de négatif.

    Quand la liberté d’expression est dirigée, elle n’a plus aucune valeur.

     

    Répondre à ce message

  • Ce général est difficilement contestable, voire incontestable dans son discours.

    D’une manière ou d’une autre, il sera éliminé parce qu’il est renseigné, donc il sait, il parle et de ce fait gêne.

    Quand je dis éliminé, cela peut être financièrement avec le versement de sa pension de retraite de général 2S ou encore au travers de pressions sur sa famille.

     

    Répondre à ce message

    • #3417217

      Vu le personnage s’il a fini uniquement 2S c’est très probablement qu’il a été brimé dans sa carrière auparavant, très probablement aussi pour excès de franchise. Je connais perso un 4S en retraite, ça n’est pas du tout le même niveau, mais lui a collaboré avec l’OTAN ce qui a dû fortement l’aider dans son ascension.

       
  • #3417098
    Le 3 septembre à 14:49 par nicolasjaisson
    Général Delawarde : "La victoire russe est inévitable, mathématique"

    Incroyable : ce gars-là est aussi fier de ramener sa fraise contre l’Empire, qu’i l’était, lorsqu’il commandait une partie des forces française de la Kfor en Bosnie ; donc au moment où il servait l’Empire contre les slaves du sud. Ce genre de profil ne s’invente pas. Les Russes savent fort bien repérer les vaniteux pour s’en servir comme vecteur de propagande, même si les propos tenus vont contre tout bon sens. Si réellement Delawarde savait ce qui se passe en Chine, en Afrique du Sud ou en Inde, ils ne pourraient pas soutenir que le Brics vont l’emporter contre l’Empire américain, même miné par les Démocrates. Il n’est pas possible qu’il ignore totalement l’ampleur du désastre économique et financier qui affecte actuellement la Chine submergée par ses dettes et une récession qu’elle est incapable de maîtriser, autrement qu’avec la politique de la planche à billets. Il ne prend même pas la peine d’approfondir le sujet des relations financières entre la Chine et la Russie, non seulement du point de vue des transactions financières en Renminbi, mais aussi des levées fonds problématiques de la Russie sur le marché obligataire chinois, où les acheteurs de titres étrangers se font rares. Comment se fait-il que les banques chinoises refusent de travailler avec des clients russes, malgré l’existence d’un système de paiement en monnaie chinoise dédié aux relations transfrontalières ? La Chine commence à subir le contrecoup militaire de ses errements financiers, faute de pouvoir mobiliser suffisamment de moyens au profit de programmes de développement coûteux, comme le montrent les échecs répétés du lancement de la fusée "longe marche" ce mois-ci, ou encore les accidents qui ont jalonnés les essais de missiles torpilles lancés depuis des sous-marins. Le pire est que les meilleurs spécialistes quittent la Chine en masse, notamment dans le domaine de l’IA et que les transfuges facilitent le piratage des systèmes informatiques d’importance stratégique, comme ceux qui gèrent le lancement de missiles par exemple. Pour revenir au font ukrainien, certes la longueur du font est très longue. mais ça tout le monde le sait, alors qu’en tant qu’officiers supérieur, il devrait informer le public à propos des tactiques innovantes interarmes employées par l’Ukraine, ainsi que les moyens de communication électroniques fournis par l’OTAN. Même à la retraite, le général ne se mouille absolument pas, abusant seulement de l’argument d’autorité pour vendre la cause de son employeur.

     

    Répondre à ce message

  • #3417335

    Même s’ils sont sympathiques, j’ai bien du mal à prendre au sérieux des militaires à la retraite venant nous dire que la politique extérieure de notre pays, la France, est actuellement à l’opposé de nos intérêts majeurs.
    Toute leur carrière, ils sont allés à la gamelle pour accéder aux promotions.
    Toute leur carrière ils auraient ainsi avalé des couleuvres sans jamais le montrer ?
    Combien d’autres officiers supérieurs en activité pensent comme eux et pourtant sont les laquais zélés de l’OTAN (donc les U.S.A.) ?

     

    Répondre à ce message

    • #3417450

      et oui, la gamelle, c’est humain !
      moralité : réjouissons nous plutôt quand sur le tard certains finissent par dire tout haut ce qu’ils pensaient tout bas (même chose pour Jacques Baud).
      L’armée, tu fermes ta gueule ou tu la quittes !

       
Afficher les commentaires précédents