Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

Le patron du réseau social a assuré mardi qu’il abandonnerait ses fonctions de PDG du réseau social dès qu’il aura trouvé « quelqu’un d’assez idiot pour reprendre le poste ».

 

Elon Musk a déclaré mardi 20 décembre qu’il quitterait ses fonctions de directeur général de Twitter après avoir trouvé un remplaçant :

 

Dois-je démissionner de mon poste de directeur de Twitter ? Je me conformerai aux résultats de ce sondage.

Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes chargées des logiciels et des serveurs.

[...]

Moins de huit semaines après sa prise de contrôle du réseau social pour 44 milliards de dollars, Twitter ne voit pas la tempête s’apaiser. L’entreprise est au bord du gouffre financier, ayant perdu un certain nombre d’annonceurs face au risque que représente pour les marques la volonté du milliardaire de réduire la modération des contenus.

Un peu plus tôt dans la journée, Elon Musk avait retweeté le résultat d’une enquête d’opinion réalisée par l’institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d’utilisateurs de la plateforme, et qui donnait 61% des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général. « Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter ».

[...]

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

Elon Musk dans ses oeuvres :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3083352

    Je ne comprends pas bien pourquoi il a fait ce sondage. Il me semble évident que la majorité des utilisateurs de Twitter sont gauchistes.

     

    Répondre à ce message

    • #3083455
      Le Décembre 2022 à 18:25 par Com’ en terre
      Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

      Parce qu’il est accro à sa masse de fans courtisans transis d’admiration et qui flattent son ego.

      Il a fait des sondages pour renvoyer un employé qui a contredit ses assertions dans un domaine qu’il ne maîtrisait pas.

      De toute façon son attitude erratique, arrogante et orgueilleuse ne présageait rien de bon.

       
    • #3083472

      Le but est ailleurs, en toute vraisemblance : attirer la meute médiatique en leur donnant un os.
      Ce sondage est probablement un appât pour attirer l’attention du public.
      Mais la vraie info, ce sont les Twitter Files.
      Peu après ce sondage, il retwittait l’enquête sur les Twitter Files numéro 7 en titrant ce qu’aucun média ne reprendra :
      "Le gouvernement a donné des millions pour censurer l’information au public".

       
    • #3083979
      Le Décembre 2022 à 13:03 par rectificateur
      Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

      On lit de tout ici , entre Com’ en terre (qui n’a rien compris) et jc (qui a tout compris). Effectivement, même tactique que Trump : s’attirer les foudres des media pour les forcer à braquer les projecteurs sur twitter, peu importe pour quelle raison. Une fois le public tombé sur les twitter files, le retour en arrière n’est plus possible...

      Penser qu’un businessman comme Musk peut mettre son sort et celui de twitter à la merci d’un sondage relève d’une inconscience presque touchante.

       
    • #3084415

      À jc et rectificateur :
      Vous avez tout dit, merci.

       
  • #3083395
    Le 21 décembre 2022 à 17:09 par Druide
    Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

    Mais la lobbyiste pro-israélienne, payée par le bureau du PM Netanyahou, pourfendeuse des antisionistes et des pro-palestiniens, Bari Weiss, conservera son accès privilégié aux "Twitter Files" et aux communications internes (incluant les messages privés). Elon nous met devant le fait accompli, en mettant Twitter entre les mains des sionistes les plus radicalement racistes, dominateurs, opposés à la liberté d’expression de leurs détracteurs.

    Elon lui-même a des liens directs avec Bibi Netanyahou. Des compagnies à lui ont eu des contrats en Israël pour forer des tunnels sous la terre et aussi pour développer le désert du Neguev. Il voit Israël comme la plus grande puissance Big Tech dans l’avenir et n’a pas le moindre problème ni avec Israël et ses mauvais traitements envers les peuples occupés. Aucun problème non plus avec l’idée de ségrégation raciale, l’ "Apartheid" : sa famille et lui ayant grandement profité de cette situation en Afrique du Sud.

    En même temps, le guerrier culturel Elon prend la place de Trump comme "l’homme le plus détesté par la gauche libérale", recette gagnante pour devenir le nouveau héros qanonien anti-élites aux yeux des nombreux contrariens qui croient toujours l’inverse du discours médiatique. Elon prépare ainsi le théocratique DeSanctimonius à récupérer politiquement, pour Israël, le mouvement trumpien, tout en ratissant également du côté des nombreux boomers non-trumpiens mais sensibles à la guerre culturelle du conservatisme contre le "wokisme".

     

    Répondre à ce message

    • #3083583

      Comme à votre habitude, propos réellement dignes d’intérêt.

      Néanmoins, pour ce qui est de la méthodologie journalistique, vous devriez écouter le dernier entretien de Xavier Poussard diffusé ici même.
      Vous omettez (volontairement ?) des éléments qui n’entrent pas dans votre narration.
      A vous lire, on dirait que vous justifiez a posteriori des conclusions que vous avez déjà.
      Hors, une enquête, ou du moins une construction théorique, c’est justement de ne pas écarter certaines pistes contradictoires.

      On peut tout aussi bien penser que le bannissement de Ye "l’antisémite" ainsi que le fait de prendre Weiss "la philosémite" soient là pour éviter la méthode médiatique habituelle du discrédit ultime. Etre haut en couleurs est une chose. Etre "pour la haine" en est une autre.

      Et que penser de la rencontre Musk / Kushner lors de la finale du Qatar ? Kushner, pro-israélien, certes. Mais beau-fils de Trump. Kushner devrait a minima être un élément de trouble dans vos calculs.

      Enfin, vous apportez de réels éléments, mais vous êtes définitivement trop catégorique quant à vos conclusions.

      Il est très possible que tout ne soit que du théâtre pour donner l’illusion que "tout change" alors que rien ne change. Ou qu’un réel séisme parvienne à la surface à compter du 3 Janvier.

       
    • #3084111

      @jc Merci de vous intéresser à ma petite obole. Je ne saurais répondre à tous les éléments que vous avancez, n’ayant certainement pas réponse à tout. Sachez cependant que j’ai déjà émis un commentaire sur la présence de Kushner et de Saoudiens dans l’entourage d’Elon au World Cup de soccer, ici même sur E&R, au bas de l’article "Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter".

       
    • #3084845

      @jc Pour préciser, je disais en commentaire à la fin de l’article sur la liberté d’expression (après Obama et Biden) que la liberté d’expression sur Twitter est loin d’être gagnée, surtout avec tous ces milliards de dollars saoudiens, et surtout quand on voit Elon aux côtés de Kushner et de riches et puissants Saoudiens au World Cup. Ce même Kushner, très proche de Bibi Netanyahou, qui servait de bouc émissaire aux fans de Trump dès que celui-ci faisait quelque chose de mal. Le même Kushner qui a scellé une alliance économique entre Israël et l’Arabie Saoudite. Se soumettre à la clique de Bibi (lire Kushner) faisait peut-être partie des conditions venant avec les 20 millions offerts à Trump par feu Sheldon Adelson et son épouse héritière... Plus récemment, Trump disait avoir été trahi par Bibi, qui ne l’a pas appuyé dans son histoire d’ "élection volée". La présence de Kushner dans l’entourage d’Elon signifie-t-elle qu’Elon (ou son candidat présidentiel préféré DeSantis) est en train de recevoir de Kushner la passation des pouvoirs de Trump ?

      Dans le contexte actuel de boom de Big Tech en Israël, qui ne risque pas de s’inverser de sitôt, il m’est impossible de ne pas voir dans le culte technologique et technocratique d’Elon (le technocratisme canadien fut fondé par son grand-père) un moyen détourné pour nous amener à adorer Israël sans devoir passer par le sionisme idéologique. Le culte technologique dont Elon se fit le zélateur nous donne des raisons rationnelles, technologiques et concrètes, de vénérer Israël de manière laïque. Un peu comme les 7 lois de Noé, une religion mondiale imposant aux peuples non-juifs la soumission au dieu unique d’Israël, le salut du monde serait gracieusement offert par Elon et développé religieusement, mais par des moyens uniquement matériels, en Israël.

       
  • #3083463
    Le 21 décembre 2022 à 18:34 par Paul82
    Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

    Ou est le sérieux ? Ou commence la fantaisie ? Ce type est vraiment difficile à suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #3083666

      C’est très sérieux, il a mis la main sur un "outil " puissant.
      Ce sont les médias qui le présente comme un clown,
      et il fait tout pour renforcer sa réputation de rigolo.

      Mais regardez ce que fait SpaceX, et dans une moindre mesure Tesla.
      Ce n’est pas anodin ni fantaisiste cette "prise" de Twitter.
      SpaceX ils sont etnrain de construire un réseau de telecommunication mondial
      "privé"....à marche forcée.
      Maintenant Twitter...

      Si Tesla poursuit son expansion, Elon Musk controlera les transports, les flux de données,
      et l’opinion...

       
    • #3083776

      @Louise une Tesla électrique qui prend feu demande 36 000 litres d’eau pour l’éteindre soit 6 camions citernes de pompier de 6000 litres, considérant qu’une caserne de sapeurs-pompiers comporte un camion citerne au maximum.
      Aaaaah ce progrès !

       
  • #3083529
    Le 21 décembre 2022 à 19:28 par Pourmouton
    Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

    Je ne comprends rien à ce type, très bizarre....

     

    Répondre à ce message

  • #3083566

    le faux messie de la fin des temps...

     

    Répondre à ce message

  • #3083581
    Le 21 décembre 2022 à 20:32 par Mandark
    Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

    Comme ça il pourra continuer à contrôler Twitter mais enverra quelqu’un au casse pipe se prendre les attaques frontales à sa place. Enfin je suppose, je ne comprends pas grand chose à ce qu’il fait de toute façon.

     

    Répondre à ce message

  • #3083659
    Le 21 décembre 2022 à 23:07 par Clem4484
    Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

    Il a donné un salutaire coup de pied dans la fourmilière en rachetant Twitter c’est l’essentiel

     

    Répondre à ce message

  • #3083755

    Musk est un agent double
    Vous pensez vraiment que l état profond va facilement confier son bébé twitter à un homme qui irait contre la doxa mondialo-sataniste. Il l à fait croire pour mieux entuber son beau monde
    Je l avais dit dès le début
    Mon compte vient d etre suspendu sans raison : je précise : je suis anti muselière, anti piqouze, anti pass, anti délire covidiste, anti sioniste....
    Ceci explique sans doute cela

     

    Répondre à ce message

    • #3083818

      Il n’est pas un agent double, il est tout simplement l’une des têtes de l’hydre. Je suis vraiment étonné de voir la naïveté des gens qui voient en lui un "sauveur". Il dirige personnellement plusieurs grands projets des transhumanistes, et ne s’est jamais opposé à quoi que ce soit pour défendre les nations, au fait qu’a-t-il vraiment fait à part taquiner quelques journalistes gauchistes ?? Tous ceux qui voient en lui un héros, devraient aller relire l’Apocalypse de Saint-Jean, avant le vrai Christ, viendra un faux Christ (à propos musk a osé se comparer au Christ, coïncidence ?).

       
  • #3084108

    C’est bien, il va se concentrer sur la techno de twitter, le code c’est comme les semences, quand tu contrôles les semences, tu contrôles toute la chaîne alimentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3084443
    Le 23 décembre 2022 à 11:34 par anonyme
    Elon Musk annonce qu’il va quitter son poste à la tête de Twitter

    Bonne chance à lui, car ce ne sera pas facile de trouver plus idiot que cette marionnette....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents