Le patron du réseau social a assuré mardi qu’il abandonnerait ses fonctions de PDG du réseau social dès qu’il aura trouvé « quelqu’un d’assez idiot pour reprendre le poste ».
Elon Musk a déclaré mardi 20 décembre qu’il quitterait ses fonctions de directeur général de Twitter après avoir trouvé un remplaçant :
I will resign as CEO as soon as I find someone foolish enough to take the job ! After that, I will just run the software & servers teams.
— Elon Musk (@elonmusk) December 21, 2022
Dois-je démissionner de mon poste de directeur de Twitter ? Je me conformerai aux résultats de ce sondage.
Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes chargées des logiciels et des serveurs.
[...]
Moins de huit semaines après sa prise de contrôle du réseau social pour 44 milliards de dollars, Twitter ne voit pas la tempête s’apaiser. L’entreprise est au bord du gouffre financier, ayant perdu un certain nombre d’annonceurs face au risque que représente pour les marques la volonté du milliardaire de réduire la modération des contenus.
Un peu plus tôt dans la journée, Elon Musk avait retweeté le résultat d’une enquête d’opinion réalisée par l’institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d’utilisateurs de la plateforme, et qui donnait 61% des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général. « Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter ».
[...]
Lire l’article en entier sur le site du Figaro