[…] Après la fuite de plusieurs annonceurs, Elon Musk accuse désormais Apple de réduire drastiquement ses acquisitions d’espaces publicitaires. Pire, selon le propriétaire de Tesla, la marque à la pomme aurait « menacé » de retirer Twitter de son magasin d’applications sur les iPhone, l’App Store. […]
« Apple a menacé de retirer Twitter de son App Store, mais ils refusent de nous dire pourquoi », a ainsi déclaré le patron de Twitter, après une série de tweets accusant la marque à la pomme de censure. « Apple a essentiellement arrêté de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu’ils détestent la liberté d’expression en Amérique ? » a-t-il notamment lancé […]
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Le tempétueux milliardaire prône un relâchement de la modération des contenus sur le réseau social, en accord avec sa vision absolutiste de la liberté d’expression. Son approche fait peur à de nombreux annonceurs, de General Motors à Pfizer, qui ont suspendu leurs dépenses sur la plateforme. Or le chiffre d’affaires de Twitter dépend à 90 % des recettes publicitaires.
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Elon Musk, qui a licencié plus de la moitié du personnel de Twitter, fait déjà face à de nombreux problèmes stratégiques. Cela ne l’a pas empêché de déclarer la « guerre », lundi 28 novembre, à Apple dans un mème (image parodique) représentant une voiture baptisée « Elon » prendre une sortie d’autoroute en direction de « déclarer la guerre », au lieu de continuer tout droit vers « payer 30 % ». « Saviez-vous qu’Apple a une taxe secrète de 30 % sur tout ce que vous achetez via leur App Store ? » a-t-il encore demandé. […]
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