Et on les comprend. Pourquoi est-ce qu’on se sert de Twitter, chez E&R ? Parce qu’on saute les barrages de la censure et de la désinformation oligarchiques, et parce qu’on peut dire ce qu’on veut, surtout quand c’est intelligent. L’information n’est pas un monopole, même si l’oligarchie le voudrait.
« La désinformation est partout... »
« Elon Musk a appelé à voter républicain et a dit ceci à un journaliste : “vous représentez le problème. Les journalistes qui pensent être la seule source d’information légitime, c’est un grand mensonge”. Donc ce que veut Elon Musk c’est une plateforme où tout le monde peut s’improviser journaliste, et c’est finalement pas si éloigné de la vision du site lors de sa création. (...)
Et aujourd’hui, Elon Musk voudrait retrouver cette liberté des premiers jours, mais ça va être plus compliqué dans une ère où la désinformation est partout. »
Twitter, sans vouloir faire trop de pub à Elon, c’est d’abord le tribunal populaire, mais dans le bon sens du terme : une bande de cancres du fond de la classe qui a pris le pouvoir, mais pas pour rabaisser le niveau, au contraire, pour le relever. Par des pointes d’humour, par des questions perfides, par des remarques judicieuses, c’est l’intelligence collective en marche.
On va prendre un exemple très concret : en ce moment, tous les médias mainstream fêtent le dernier album du médiocre chanteur Patrick Bruel, survendu par les mêmes médias mainstream depuis son lancement. Il y a une telle unanimité oligarchique que ça en est lellouche.
Face à cette injonction, celle d’apprécier un chanteur de bas étage et d’acheter son bien de consommation jetable, la réaction de l’IA sur Twitter est éloquente. Nous, on ne fait que relayer.
Les commentaires https://t.co/B9owvlbU1A
— Alexis Poulin (@Poulin2012) November 18, 2022
Nos détracteurs vont dire, vous critiquez Bruel parce qu’il est juif ! Pas du tout. La preuve, on a apprécié cette reprise de Wish You Were Here, de Pink Floyd, par deux juifs orthodoxes :
Ça claque mieux que Rabbi Jacob.
Wish You Were Here. pic.twitter.com/eRlkaxgPvK
— Geronimo (@artyshowboy) November 14, 2022
Eh oui, les choses ne sont simples que pour les simples. Les journalistes bidon des médias mainstream ont du souci à se faire : il faut partager le gâteau de l’information, de la légitimité, et même de la désinformation !
Quant à nous, il va sans dire qu’on continue à penser que la Terre est plate, que Zelensky est l’homme de la paix et que la triplette de Bidonville Huchon-Mendès-Reichstadt est intelligente, populaire et nécessaire !
Une triplette qui a du souci à se faire, puisque le complotisme est entré chez Reichmann, donc dans les mœurs !
#Chemtrails - Pourquoi poser une question sur quelques choses de qualifié de fictif issue d'esprits malades que l'on nomme complotistes ? pauvre pic.twitter.com/B6JCupdB6p
— A__SAMEDI (@_samedi_) November 20, 2022