Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Twitter libéré : Elon Musk vire celle qui a fermé le compte de Donald Trump

 

 

Ce samedi 29 octobre 2022 est à marquer d’une pièce blanche dans l’histoire de Twitter et de la liberté d’expression. Le nouveau PDG de l’Oiseau bleu a nettoyé ses services, dont Vijaya Gadde, la responsable juridique, politique et confiance de Twitter, celle-là même qui avait ordonné la fermeture du compte de Trump et ses 80 millions d’abonnés. Une faute commerciale autant que morale, impardonnable pour EM. 

 

Ce nettoyage interne est illustré par ce montage chez Logan, le podcasteur américain le plus connu, un homme politiquement inclassable, mais qui a des affinités trumpiennes, du moins anti-woke.

 

 

Les utilisateurs de Twitter ont remarqué un changement assez brusque depuis l’officialisation définitive du rachat, pour la modique somme de 44 milliards de dollars, du réseau social par le multimilliardaire. Un rachat assez houleux, car les forces du Système, à savoir les démocrates et leurs amis de la presse mainstream aux USA, et les bien-pensants du système politico-médiatique chez nous, ont tiré à boulets rouges et sur Musk et sur la liberté d’expression, ce qui ne laisse pas d’étonner : comment se fait-il que les forces du Bien, censées incarner la liberté d’expression, la démocratie et la tolérance, soient à ce point opposées à la liberté d’expression, à la démocratie participative et à la tolérance sur Twitter ?

On n’a pas la réponse, mais cela a produit un vrai court-circuit dans le Système, battu à son propre jeu. Musk en profite, et enfonce le clou, avec humour. Il s’agit là encore d’un sketch.

 

 

Inversement, chez ceux qui ont joué aux juges et qui ont par exemple dénoncé leurs petits camarades qui ne pensaient pas comme eux, c’est-à-dire bien, c’est la sidération. Un exemple parmi d’autres :

 

 

En attendant le retour du compte d’Alain Soral,
le vrai test de la liberté d’expression !

À un niveau plus modeste, sur E&R, nous avons remarqué, à la Rédaction, que des comptes ou des tweets entrants avaient d’un coup été débloqués, la censure sur Twitter fonctionnant de manière très sournoise : on ne s’aperçoit pas facilement que son compte est fantôme, ou tout simplement en limitation. Il y a bien sûr les comptes « interdits », comme celui d’Alain Soral, et nous allons pouvoir juger si Twitter France (tenu par une proche de Macron) est sur la lancée de la liberté d’expression américaine.

En attendant, des petits rigolos testent la clôture, et on imagine la gueule des censeurs et des bien-pensants de tout poil. Rien que pour ça, ce 29 octobre 2022 est une bénédiction !

 

La saga Musk, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3055679

    Depuis quand un milliardaire de nos jours se mettraient à imiter Robin des bois...
    Il a acheté l’oiseau bleu pour son influence.
    Les comptes qui l emmerderont seront coupés, comme le faisaient les autres...

     

    Répondre à ce message

  • "Elon Musk a acquis Twitter et le PDG Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal, le responsable politique et le directeur juridique Vijaya Gadde ont été licenciés. Gadde, né à Hyderabad, était le principal dirigeant qui avait pris la décision d’interdire l’ancien président américain Donald Trump de la plateforme de microblogging, selon un rapport ADN. En 2018, Gadde avait été impliquée dans une polémique qui l’avait amenée à s’excuser dans un tweet. La controverse impliquait le PDG de Twitter de l’époque, Jack Dorsey, tenant une pancarte indiquant “Smash Brahmanical patriarchy” lors d’une visite en Inde. Il y avait eu des réactions négatives contre Gadde et Dorsey."
    Twitter était donc tenu par des Indiens de l’Inde anti-cléricaux (anti-brahmanes).
    Parag, Vijaya... Ce sont ces gens-là, totalement étrangers à notre culture européenne ou issue d’Europe, qui nous interdis(ai)ent de discuter dans notre propre langue de nos propres affaires, sur notre territoire !
    Ras le bol !

     

    Répondre à ce message

  • #3055718

    C’est qu’elle serait au bord des larmes cette petite garce woke du système...
    Ce qui est relativement rigolo,c’est qu’une gamine indienne naturalisée de fraîche date ait eu le culot de s’en prendre à une icône de la taille du Donald sans réfléchir aux conséquences de son acte ni à un possible retour de bâton,comme si sont statut de personne de gauche issue d’une minorité ethnique la rendait de fait intouchable...
    Dans les manifs anti-paSS de l’été et l’automne dernier il y avait aussi très peu de personnes issus de l’immigration extra-européenne et les rares que j’ai vu avaient toutes plus de 50 ans...
    Les autres avaient des faux-passes ou s’étaient faites inoculées le poison OGM de Pfizer mais aucune ne s’attaquait frontalement à la Macronie ni au système ou à la coercition autour de ces faux-vaccins et ce même en parole !!!
    Toute immigration massive renforce le système vu que ces gens,pour la plupart peu politisés et instruits sont clientélistes et ultralibéraux par nature...
    À la révolte des banlieues de 2005,l’état a répondu par l’augmentation des aides sociales,la discrimination positive à l’embauche et aux logements sociaux et la multiplication de la gratuité pour l’accès à certaines activités ou aux loisirs (vacances,culture,sport,
    transports etc...).
    Les voyous allogènes des cités brûlent,cassent,
    tabassent (et parfois mutilent ou tuent) du flic et du pompier mais c’est pas grave vu que l’état leur reconstruit tout derrière avec le pognon du contribuable.
    Des dizaines de milliards chaque année sont déversés pour acheter la paix sociale dans les ghettos alors que la meilleure chose à faire serait de détruire ces enclaves étrangères et criminogènes sur le sol français.
    PS : pour les nombreuses personnes de gauche de ce site,les jeunes des banlieues issus de l’immigration ne feront pas demain la révolution avec vous,on a bien vu comment par leurs pillages et leur vandalisme systématique ils ont pourri le mouvement Gilet Jaune,avec la bénédiction de l’état et des syndicats,quand ils ont commencé à s’y intéresser...

     

    Répondre à ce message

    • #3055988

      Comme souvent sur ce site, dès qu’un fait divers ou politique implique un « non-blanc », l’analyse sérieuse part en RTT et les réflexes d’essentialisation reviennent au galop.

      Je suis un de ces noirs, halogènes dont tu parles, fraîchement naturalisé français. J’ai fait mes études et je travaille en France.

      Je peux te dire que ton analyse est foireuse et parfois même mensongère sur beaucoup d’aspects.

      Primo, « nous » halogènes avons participé aux manifestations anti pass et pas qu’un peu. Je mets « nous » entre guillemets parce que je suis obligé de m’abaisser intellectuellement à ta façon d’essentialiser.

      Sociologiquement, le « nous, les halogènes » dont tu parles n’existe pas en tant que catégorie homogène. Entre un immigré de la classe moyenne issu d’une ex colonie d’un pays chrétien comme moi, et un banlieusard musulman issu d’une famille prolétaire il n’y aucun rapport en dehors de la couleur de peau.

      Alain Soral aura encore besoin de 300 ans pour vous faire comprendre que la couleur de peau ou l’origine ethnique ne constituent pas une catégorie sociologique.

      Deuxio autour de moi, ce sont des « français de souche blancs » qui ont soutenu massivement le pass, qui ont critiqué ceux qui comme moi ont refusé le vaccin, qui soutiennent massivement l’Ukraine et Zelensky, qui sont passifs quand on leur annonce que pour ce même Zelensky on va leur couper le courant et ils devront se laver à l’eau froide !

      Arrêtez de prétendre que tous les problèmes politiques et sociologiques de ce pays sont la faute des « immigrés » ! Macron a été élu en masse , deux fois d’affilée par les français de souche !!

      Tertio, ramener l’histoire de la censure sur Twitter, à une affaire d’indiens contre « Américains de souche » je ne sais pas si c’est simplement de la bêtise, de la malhonnêteté ou un savant mélange des deux. Tu crois vraiment que c’est cette dame qui toute seule, a décidé de censurer un POTUS ? Tu crois qu’elle n’a eu besoin d’aucune validation ? Tu es d’une incroyable naïveté. L’état profond américain n’existe plus quand il s’agit des non blancs n’est ce pas ?

       
  • #3055720

    Enfant gâté d’un milliardaire pourri d’Afrique du Sud, Elon a dit, durant le récent coup d’état en Bolivie, "on fera des coups (d’État) contre qui on veut. Vivez avec." ("We will coup whoever we want ! Deal with it.") En disant cela, il salivait en pensant à s’approprier les matières premières les plus prisées, comme le lithium, indiquant que les milliardaires comme lui ont le droit de faire des coups d’État pour se les procurer de force, là où le socialisme est trop fort et empêche les milliardaires de tout voler au peuple. Héros, dites-vous ?

    Il faudrait traduire l’article suivant (de mintpress) pour les francophones qui ignorent encore qui est vraiment Musk : ce n’est pas un rebelle ni un héros de la liberté d’expression, c’est un des plus importants contracteurs du Pentagone : "The Myth of Elon Musk : Elon Musk Is Not a Renegade Outsider – He’s a Massive Pentagon Contractor".

     

    Répondre à ce message

  • #3055726

    Quand une femme se fait virer non pas pour sa couleur de peau mais pour son incompétence. Musk ou le retour du sérieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #3055729
    Le 30 octobre 2022 à 16:00 par Gauthier Perlouze
    Twitter libéré : Elon Musk vire celle qui a fermé le compte de Donald (...)

    Vijaya dans son froc !!!
    Oh que c’était jouissif de voir cette p’tite salope à peine sortie de l’adolescence au bord des larmes et on a les mêmes jeunes crétins woke et autres gugusses indigénistes et déconstructeurs ici en France ...
    Mais comment peut-on nous les peuples patriotes se laisser faire par ces Vijaya Gadde,ces Ruddy third reich,ces Triste-Mendiant antifrance,ces Raicailla Taboulé et autres idiots utiles du village mondialisé ???
    Ils veulent nous empêcher de parler ??
    Hurlons haut et fort notre colère et notre indignation et si ils nous censurent sur le net nous irons massivement nous exprimer dans la rue dans un mouvement qui fera passer les Gilets Jaunes pour une bande d’étudiants potaches et farceurs...

     

    Répondre à ce message

    • Vijaya ne partira quand même pas les mains vides : elle et les deux autres dirigeants virés (Agrawal et Segal) se partageront 200 000 000$.

       
    • J’espère bien que Trump, s’il est bien là - car quand même il est très vieux - saura récupérer les indemnités de licenciement de la Vijaya et du Parag pour le trésor des Zunis. Quel culot de l’avoir viré pendant son mandat, lui président des US, représentant de fait de la majorité des Américains aux élections !
      Et poursuivre sévèrement les licienciés indiens naturalisés pour abus de position avec volonté de nuire au second amendement et dissimulation de leurs intentions véritables au moment de la naturalisation.
      Et que ces lois sur la naturalisation seront revues ou rétablies. N’importe quel étranger peut actuellement accéder à des postes stratégiques et exercer des actions punitives contre les peuples, en se prétendant naturel (né d’un ou deux parents de souche) du pays. Le quel se voit alors humilié constamment par d’arrogants pères et mères fouettards bourrés d’arrogance et de ressentiment.
      Un naturalisé ou assimilé (Obama) ne peut pas en principe accéder à de hautes fonctions politiques, pour d’évidentes raisons. Il faut étendre cette loi aux hautes fonctions dans les secteurs stratégiques de l’industrie et de la communication.
      Notons quand même que ces gens sont le pouvoir visible et visiblement pas américain, pas la main derrière.

       
  • #3055748

    Twitter libéré : Elon Musk vire celle qui a fermé le compte de Donald Trump
    Quand un HOMME BLANC vire une FEMME DE COULEUR...

    Qu’est-ce que la couleur de l’un et de l’autre viennent faire dans cette histoire ?
    Elon Musk vire celle qui a fermé le compte de Donald Trump est juste et largement suffisant.
    Ne s’agit-il pas là d’une affaire de licenciement : un patron qui vire une de ses employés ? Ou me trompé-je ?
    À mon sens, cela est malheureusement révélateur bien que je comprenne qu’il est extrêmement difficile de se débarrassé des conséquences de siècles de propagandes en tous genres.
    On est pas sortis de l’auberge. L’humanité non plus !
    Et, avec tout le respect dû à tous ici et ailleurs, faut pas chialer dans les chaumières !

     

    Répondre à ce message

    • #3055840

      Il faut comprendre que cette Vijaya là est arrivé adolescente aux USA,naturalisée peu de temps après et qu’à moins de 40 ans elle était déjà le bras droit de Jack Dorsey et la personne la plus puissante du conseil d’administration de Twitter !!!
      Son ascension qu’elle doit surtout à ses origines étrangères et à la discrimination positive sévissant outre-Atlantique n’est pas sans rappeler chez nous des Rockaya Diallo,des Assia Traoré,des Benallah ou en famoso Manuel "El Blanco" Valls.
      Cette femme est autant américaine que Valls est français,une opportuniste woke sans rapport avec l’histoire et la culture américaine contrairement à Trump admirateur de Jackson et Jefferson et proche des valeurs fondamentales des pères fondateurs,
      notamment sur les 1er et 2e amendements de la constitution US qui garantissent la liberté d’expression et le droit à la légitime défense.
      En face des Trump,des Ted Cruz,des De Santis,des Elon Musk ou des Joe Rogan,on a toute une troupe de socialistes hors sol venus des minorités ethniques,du LGBT/woke et de l’extrême gauche violente et bolchévique soutenue par la banque et l’état profond alias les grandes dynasties démocrates mafieuses et mondialistes : les familles Soros,Rockfeller,Clinton,
      Obama ou des types comme Waren Buffet ou Bill Gates...

       
  • Apaiser les tensions en virant manu militari, lâcher du lest puis reprendre le cours de l’ingénierie social mondialiste avec de nouvelles entourloupes grâce à l’approche fallacieuse du gibier complotiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3055901

    J’approuve et apprécie ce qu’a dit et fait Musk ces derniers temps, j’avais également remarqué depuis des années que ce type parfois disait des choses surprenantes qui étaient presque voire franchement anti-doxa officielle...j’attribuais cela à ses origines sud-africaine. Ayant connu des Blancs Sud-Africain, je savais qu’ils sont très conservateurs...toutefois je ne fais aucune confiance en lui car j’ai une excellente mémoire et je me souviens très bien de certains de ses propos passés plus ou moins délirants et franchement transhumanistes...je me souviens aussi que sa mère a toutes les apparences d’une sorcière à la Marina Abramovic ce qui n’inspire pas confiance...Donc si les gens ont le droit de changer je resterais extrêmement vigilant en ce qui concerne ce type ! A vrai dire il ferait le parfait antéchrist pour la clique des psychopathes mondialo-transhumano-sataniste ! On pensait que notre "Bête de l’Evénement" nationale, notre illustre Micron pourrait avoir été choisi pour être l’Antéchrist, le problème c’est que ce nabot d’1m60, avec sa voix de castrat, son jeu d’acteur grotesque, ses mimiques surjouées et ridicules, sa maîtrise d’une dialectique casuistique capable uniquement de tromper les médiocres mais pas les gens intelligents...ne correspond pas du tout à ce que devrait être l’Antéchrist ! Ce clown n’a aucun charisme digne de ce nom, les dirigeants du monde entier se foutent de sa gueule et l’ignorent. Par contre Musk c’est autre chose ! Il a du charisme et surtout la capacité de séduire et tromper les plus intelligents d’entre nous ! Il a l’air spontané, sincère et naturel ! Il ferait un parfait Antéchrist pour l’oligarchie ! Donc méfiance ! Apprécions les bonnes choses qu’il semble faire et dire, mais ne perdons pas notre esprit critique et vigilance !

     

    Répondre à ce message

  • #3056225

    Libérée, délivrée
    Je ne mentirai plus jamais
    Libérée, délivrée
    Cette fois-ci elle s’en va...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents