Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk s’exprime sur la façon de mettre fin à la guerre en Ukraine

Passe d’armes sur Twitter

Elon Musk, le directeur général de Tesla, a plongé dans les eaux géopolitiques lundi avec sa propre proposition d’accord de paix pour mettre fin à la guerre de la Russie en Ukraine, suscitant une réponse rapide et dédaigneuse du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

 

M. Musk, entrepreneur et personnalité controversée sur Twitter, qui est actuellement impliqué dans une bataille juridique visant à annuler l’acquisition de l’application pour 44 milliards de dollars, partage régulièrement des opinions et des blagues provocantes en ligne. Ses propres employés les ont qualifiés de « source fréquente de distraction et d’embarras ».

Et alors que les dirigeants du monde entier se sont largement abstenus d’exprimer leur opinion sur la manière dont l’Ukraine devrait mener la guerre, M. Musk, dont les réflexions ont tendance à attirer l’attention sur les médias sociaux, n’a pas hésité à s’exprimer.

Dans un tweet publié lundi, M. Musk a proposé un accord de paix comportant quatre éléments pour mettre fin à la guerre, appelant ses 107 millions d’abonnés à Twitter à voter « oui » ou « non » à son idée. Les suggestions comprennent la tenue de nouveaux référendums organisés par la Russie sous la supervision de l’ONU et la reconnaissance de la Crimée comme faisant partie de la Russie.

Paix Ukraine-Russie :

- Refaire les élections des régions annexées sous la supervision de l’ONU. La Russie se retire si telle est la volonté du peuple.

- La Crimée fait officiellement partie de la Russie, comme c’est le cas depuis 1783 (jusqu’à l’erreur de Khrouchtchev).

- L’approvisionnement en eau de la Crimée est assuré.

- L’Ukraine reste neutre.

 

 

M. Zelensky n’a pas tardé à répondre par un sondage sur Twitter, se moquant de celui de M. Musk. « Quel @elonmusk préférez-vous ? » a-t-il écrit, accompagné d’un sondage avec deux options de réponse : « Celui qui soutient l’Ukraine » ou « Celui qui soutient la Russie » ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le sondage compte plus d’un million de réponses, dont environ 84 % en faveur de l’Ukraine.

 

 

Dmitri A. Medvedev, l’ancien président de la Russie, qui occupe aujourd’hui le poste de vice-président du Conseil de sécurité du pays, a également répondu à M. Musk sur Twitter, offrant ses « félicitations » au magnat des affaires dans un message opaque.

Depuis les premiers jours de la guerre, M. Musk a apporté son soutien à l’Ukraine. Depuis mars, il a envoyé au pays 12 000 terminaux Internet Starlink, qui fonctionnent avec des satellites en orbite dans l’espace pour fournir un accès en ligne.

Elon Musk, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3041306

    Musk n’ est jamais en panne d’ une nouvelle "provocation" pour l’ establishment américain.. il économise des frais de publicité avec toujours la même recette : le progressisme c’ est moi et je ne suis pas vraiment de gauche !
    il n’ en faut pas plus , pour déstabiliser la bienpensance , qui attend désespérément son prochain steve jobs , alors que même Zuckerberg pourrait finir sur un bucher conservateur si Donald revenait au pouvoir .

     

    Répondre à ce message

  • #3041314
    Le 4 octobre 2022 à 11:19 par Jean-Jacques bourrin
    Elon Musk s’exprime sur la façon de mettre fin à la guerre en Ukraine

    Inviter l’ONU, organisation totalement inféodée au pentagone, n’a aucun sens. Elle envoie très peu d’observateurs pour les élections ici (mais beaucoup en Turquie) mais ceux-ci se plaignent tout de même d’un manque total de transparence et d’accès aux données (des complotistes sans doute). De plus il est partie prenante dans cette guerre et a peur que les Russes descendent ses satellites.

     

    Répondre à ce message

  • #3041341

    Maintenant qu’il a fourni les connections starlink et les terminaux, il peut parler. Si zelensky veut continuer à envoyer du bon chrétien à l’abbatoir, hop, on coupe le starlink. Des sanctions, ça ça lui parle.

    Elon Musk a le mérite de proposer un processus tout à fait démocratique et transparent. Ce que les chantres de la démocratie et des drouadlom rejettent en bloc ici. C’est pas beau la "democratie" et les "droits de l’homme " ?

    J’en profite pour placer une citation d’un certain M. Cahen, intellectuel juif (archives israélites, tome VIII, p. 801, 1847) : "Le messie est venu pour nous le 28 février 1790 avec les droits de l’homme "

     

    Répondre à ce message

  • #3041370

    De toute façon on est dans une époque où il est impossible d’avoir une opinion à soi. Si vous critiquez l’Allemagne vous êtes germanophobe, vous dites des trucs bien sur elle vous êtes germanophile. Vous critiquez les USA vous êtes antiaméricains et inversement. Si vous dite que la Russie a ses raison vous êtes pro-Russe etc. On est toujours dans le délit d’opinion et le jugement moral. Il est difficile dans ces conditions de penser rationnellement et de trouver des solutions réelles.Et c’est particulièrement vrai pour les personnes très médiatique à l’image de Musk qu’on apprécie le personnage ou pas d’ailleurs. Qu’est qu’il avait pris quand il osait dire que le monde avait un gros problème d’effondrement démographique, c’est pourtant ce que disent tous les démographes sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3041378

    Y’aurait-t-il pas comme un énième foutage de gueule global dans ce cirque "touité" ou guéguerre par vidéos croisées ?

    Si le système laisse Musk dégoiser régulièrement via son compte et ses grands projets cosmiques, n’est-ce pas pour continuer à occuper la masse du cerveau global qui trempe depuis des décennies déjà dans une succession de "narratifs" adaptés précisément à eux ?

    Vladimir-Volodymyr est un acteur de complément... Musk aussi à sa façon. Les deux ont en commun d’être des milliardaires, l’un par son sens commercial (un peu comme l’inénnarable Gates) et l’autre par trafic et compromissions puantes. Ils sont donc tous les deux aussi des acteurs du bla-bla mondial qui abruti le monde entier à coup de "touites" creux et de mise en scène de soi via youtube qui entube au passage tous ceux qui les suivent, les "cliquent", les "plussoient" ou les insultent.

    Tout ce cirque terrestre a de plus en plus quelque chose de totalement falsifié. Ce boucan permanent, ses fausses vérités et vrais mensonges servis en plat quotidien aux peuples déjà massifiés m’apparaissent de plus en plus comme le rideau épais et efficacement insonorisant protégeant une caste qui reste planquée (on n’en connait que quelques noms) et qui oeuvre vraisemblablement à bien d’autres projets surréalistes (?).

    Et si cette caste apatride avait passé une sorte de pacte d’entente au-dessus de toutes les nations et empires ? Cette caste, composée d’autant d’européens que d’américains, d’eurasiens, de russes, de chinois... totalement déracinés de leur propre nation est peut-être en tain de travailler à quelque chose d’énorme pour :
    1/ préserver leurs colossales rentes dont la croissance perpétuelle dépend de la...
    2/ transformation de chaque vulgum pecus terrestre en esclave-numérique et ce, quelque soit la nation concernée.

    Cette hypothèse est-elle à rejeter d’emblée ou bien ?

    Si cette hypothèse s’avérait assez juste, le boucan médiatique ne serait-il pas de facto exclusivement produit pour les masses du dessous de caste ? Les Poutine, Macron, Biden, Scholtz, Lula, Tuss et consort ne seraient-ils pas du coup de faux ennemis ??

    Je pose la question ! Ne m’insultez pas pour autant...

     

    Répondre à ce message

  • #3041381

    Ça paraît du bon sens. Pourquoi les mots "paix" et "compromis" font-ils aussi peur aux "responsables" ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3041391

    Quel Zelensky vous préférez :
    Celui qui joue du piano avec son organe circoncis ?
    ou :
    Celui qui a fait perdre à son pays 1/4 de son territoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3041393
    Le 4 octobre 2022 à 13:47 par Patrie Haute
    Elon Musk s’exprime sur la façon de mettre fin à la guerre en Ukraine

    Les Russes accepteraient peut-être de refaire des élections sur le rattachement si les USA refaisaient les élections présidentielles avec le contrôle de la Russie.

    Toutefois, l’idée est bonne, car elle place l’idée, devenue folle, que les peuples ont le droit à l’autodétermination et qu’un référendum est la plus directe et absolue consultation du peuple. Pour peu qu’on tienne compte des résultats.
    Une fois cela acquis, refaire un référendum n’a pas de sens s’il n’y a pas de demande du peuple, donc ça légitimise les élections déjà tenues.
    Sa préposition met aussi en avant les actes terroristes du gouvernement ukrainien qui prive d’eau une population entière.
    Enfin il légitimise sans discussion l’appartenance de la Crimée à la Russie.

    Apprécions la réponse de la sous merde dégénérée mise en place par les USA, qui réduit le débat à pour ou contre, indépendamment de toute idée ou toute valeur.

    Je commence à me demander dans quel clan se situe Elon...

     

    Répondre à ce message

  • #3041497

    c’est un très beau plan de paix, réaliste et atteignable ....

     

    Répondre à ce message

  • #3041854

    La paix c’est tout simple, c’est : US Go Home !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents