Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au rachat

Un juge du Delaware devra donc déterminer si le multimilliardaire peut ou non mettre fin à l’accord d’acquisition.

 

Twitter a lancé des poursuites mardi contre Elon Musk pour obliger le patron de Tesla à tenir son engagement de racheter le réseau social selon les termes convenus fin avril, qui valorisaient le groupe californien à 44 milliards de dollars, selon un document consulté par l’AFP.

Un juge d’une cour spécialisé en droit des affaires, dans l’État du Delaware (est des États-Unis), devra donc déterminer si le multimilliardaire peut, ou non, mettre fin à l’accord d’acquisition qui prévoit des indemnités de rupture d’un milliard de dollars.

« La stratégie de sortie d’Elon Musk est un modèle d’hypocrisie » et un « modèle de mauvaise foi », déclarent les avocats de la plateforme, qui semblent déterminés à en découdre. « Après avoir monté tout un spectacle pour faire de Twitter une cible, et après avoir proposé puis signé un accord de fusion, Musk a l’air de croire qu’il est libre – contrairement à toute partie engagé par un contrat suivant la loi du Delaware – de changer d’avis, de diffamer l’entreprise, de perturber ses activités, de détruire la valeur de son action, et de s’en laver les mains », assènent-ils d’entrée dans un document judiciaire consulté par l’AFP.

Le fantasque entrepreneur est monté au capital de Twitter en début d’année, avant d’annoncer son intention de racheter la plateforme, qu’il considère comme trop « censurée », dans l’intérêt de la démocratie.

Lire l’article entier sur le site du Figaro

Dernières actualités d’Elon :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2991804
    Le 13 juillet 2022 à 14:41 par Marie Claude
    Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

    Musk est un sacré joueur de poker.
    Je pense qu’il connaît bien les rouages de la machine et qu’il est bien conseillé.

     

    Répondre à ce message

    • #2992251
      Le Juillet 2022 à 10:56 par miles davis
      Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

      Je pense la même chose. Mais je me demande, quel est le but final de tout ceci. Qui est Elon Musk en réalité ? Qui sont ses alliés ? Ses motivations ? Il y a tellement de gens "biens", de philosophes et de philanthropes que je me méfis de Tout le monde maintenant. L’avenir nous le dira...

       
  • #2991806
    Le 13 juillet 2022 à 14:42 par Alençon
    Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

    c’ est l’ histoire de la pétasse qui hurlait "au viol !" avant de se faire fourrer , et maintenant qu’ elle est indemne , fait procès pour avoir son coup de bite.. :)
    Elon , lui , s’ est assuré une campagne de pub mondiale au frais de la "princesse" .

     

    Répondre à ce message

  • #2991841

    Musk est habile, si le tribunal le condamne à respecter le contrat alors il paye l’indemnités de rupture.
    L’entreprise ne vaudra plus grand chose après le passage au tribunal.
    Et aucun autre autre repreneur ne se présentera pour 44 milliards de dollars .
    Twitter ne vaudra plus rien !
    A mon avis, le but n’était pas de la reprendre en main mais de la flinguer,
    et 1 milliard de dollars c’est rien pour Musk !

     

    Répondre à ce message

    • #2992102

      Ah, ah, ah, j’aime bien votre commentaire parce que c’est exactement un coup fourré de ce genre-là que j’aurais fait à une entité de censure, si j’avais été blindé.
      Mais ce qui m’amuse le mieux dans tout cela, c’est comment les deux gaillards des réseaux se chambrent : Musk & Trump. J’ai explosé de rire en voyant passer depuis le réseau social de Trump le fameux "rocketship to nowhere", parlant des projets du rêveur... Cour de récréation de 6ème chez les milliardaires. Et les bourses du Tech qui se cassent la gueule pendant que les autres s’envoient des fions. :’-D
      Tu croirais un sketch et tu es dans le monde réel.

       
    • #2993446

      @fajs

      Entièrement d’accord avec ton analyse camarade ! C’était sans doute son vrai but inavoué.

       
  • #2991853
    Le 13 juillet 2022 à 16:00 par Captain Chiant
    Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

    Au début, ils ne voulaient pas lui vendre Tweetos, après quoi ils ont fini par accepter car ils ne pouvaient pas refuser un tel paquet de fric et maintenant que le Musk ne veut plus l’acheter, ils veulent l’y contraindre.
    C’est beau l’Amérique quand même, il y a pas à dire.

     

    Répondre à ce message

  • #2991865

    franchement quand on voit le nombre de faux comptes, je comprend qu’il ait été refroidi

     

    Répondre à ce message

  • #2991902
    Le 13 juillet 2022 à 17:05 par Bayinnaung
    Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

    Mouais, si Twitter gagne, ils vont convaincre Musk, qui ne voulait pas en devenir le président... à en devenir le président. Ce serait pas une sorte de mariage forcé, ça ?

    Ils vont se mettre sous la coupe de quelqu’un qui préfèrerait passer à autre chose et qui n’a aucune envie de gérer l’usine à gaz. Et qui se ferait une joie de planter cette entreprise. Ce qui, finalement, si j’étais aussi tordu que le genre de type qui dirige l’oiseau bleu, serait un bon moyen de partir avec les honneurs : "Ce n’est pas notre gestion calamiteuse, nos mensonges sur le nombre de nos utilisateurs et notre politique woke qui a planté Twitter... C’est ce salaud de Musk qui est un mâle blanc hétéro-cis-genr-etc. !"

    Je parlais de mariage forcé. Quand on évoque ces 2 mots, on pense tout de suite à l’image de la gamine de 12 ans mariée d’office par ses parents à un vieux de 90 ans dans un pays pas très gay-friendly... Et pourtant ça ressemble trait pour trait à un autre type de mariage forcé que l’on évoque bien moins. Celui du type qui a eu le malheur de se laisser séduire et de coucher avec une jolie donzelle au teint mat ou à l’accent exotique et qui s’aperçoit le lendemain qu’il a été saoulé à mort et forcé à épouser une fille qui a déjà une ribambelle de petitots, qui compte utiliser son statut de "cocotte officielle" pour faire venir toute sa famille du bled et qui lui piquera sans aucun état-d’âme la moitié de ses biens si jamais il demande le divorce... ou bien il se fera menacer de mort (au nom de l’honneur) par le frère (ou le mec ?) de sa femme s’il essaie autre chose.
    Oui, mesdames, le mariage forcé des hommes, ça existe aussi !

    (et avec toutes ces jolies blondes plus ou moins ukrainiennes qui arrivent...qui ont toutes un frère nazi / maffieux / flic ripoux... ce genre d’histoire, vous allez en voir un paquet défiler, bientôt)

    Twitter fait pareil avec Musk là :

    - t’as voulu m’acheter / coucher avec moi / prendre ma tête.
    - tu t’es ravisé parce qu’en t’informant un peu sur ma réPUTation tu savais que t’allais choper la chtouille.
    - mais ça se terminera pas comme ça mon grand, je vais te forcer à aller au bout de ton idée de départ et qu’importe si ça se termine mal pour toi, pour moi ou pour les enfants (les utilisateurs), du moment que j’ai le dernier mot et que, toi, tu as tous les torts.

    Bref, la mentalité occidentale contemporaine...

     

    Répondre à ce message

  • #2991960

    A ceux qui pense qu’il voulait faire de Twitter un réseau social pour la liberté de d’expression ,il lui suffisait tout simplement de créer un réseau social pour 100 fois moins chers .
    Confère Trump ,lui il s’en bas les couilles de Twitter puisque il a créer son propre réseau social lui qui a une fortune 100 fois moins grande que celui de Musk

    Ce qu’il voulait ce sont les 300 000 000 de comptes Twitter présent dans le monde pour inciter aux détenteurs d’acheter les produits Tesla , SpaceX et internet par "satellite".

     

    Répondre à ce message

  • #2992077
    Le 13 juillet 2022 à 22:30 par goy pride
    Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

    On peut mettre fin à un accord quand le produit ne correspond pas à ce qu’il était supposer être. Musk est dans son droit, ses arguments sont solides, factuels et imparables. Par contre on sait bien que Musk savait parfaitement que Twitter fraudait et que son objectif n’était donc pas d’acheter cette entreprise mais d’exposer ses fraudes. Mais ceci n’est qu’une conjecture non fondée sur des faits ! On ne peut pas forcer Musk parce qu’on présume que sa proposition d’achat était fausse et que ses intentions étaient tout autre...Il n’y a qu’en France où les tribunaux peuvent condamner quelqu’un sur la base d’une supposée intentionnalité sans que cette dernière ne soit prouvée par des éléments de preuves solides en particulier quand on a à faire à une certaine communauté... (Soral en a fait les frais me semble-t-il...)

     

    Répondre à ce message

  • #2992262
    Le 14 juillet 2022 à 11:30 par L’inconnu
    Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au (...)

    Musk a posté un mème de lui en riant à l’idée que Twitter a d’abord rejeté son offre avant d’exiger qu’il la suive à tout prix.

    Ce faisant, la société sera désormais obligée de révéler ce que Musk considère comme son secret le mieux gardé : le nombre réel de faux comptes d’utilisateurs.

    "Maintenant, ils doivent divulguer des informations sur les bots au tribunal", a-t-il tweeté dimanche, dans un message qui a recueilli plus d’un demi-million de likes.

     

    Répondre à ce message

    • #2992337

      Enorme, je suis sur qu’il a tout préparé pour couler Twitter, et les petits pics entre Musk et Trump sont là pour amuser la galerie, ils ont très bien compris que c’était du cinéma et jouent leurs rôles à la perfection.

       
  • #2992397

    De toute façon, l’idée ne me plaisait pas de voir ce monsieur prendre possession de Twitter, après l’avoir entendu dire que l’humain pourrait devenir immortel en transférant sa conscience dans un robot, ou qu’il faudrait ajouter des neuralinks dans le système nerveux humain pour lui permettre de rivaliser avec les robots à l’avenir.

     

    Répondre à ce message