Elon Musk a posé une question donnant matière à réflexion sur l’une des applications de médias sociaux les plus en vogue dans le monde (TikTok), mais aussi sur celle qu’il est en train d’acheter. « TikTok détruit-il la civilisation ? Certaines personnes le pensent », a-t-il déclaré dans un tweet.
Is TikTok destroying civilization ? Some people think so.
— Elon Musk (@elonmusk) June 18, 2022
« Ou peut-être les médias sociaux en général », a-t-il ajouté.
Or perhaps social media in general
— Elon Musk (@elonmusk) June 18, 2022
Il a ensuite expliqué pourquoi il avait choisi d’acheter Twitter et non TikTok, voire une autre plateforme.
« Pour répondre à la question : Pourquoi Twitter ? », a-t-il dit.
« C’est ici que se trouvent les auteurs, du passé, du présent et du futur », a-t-il déclaré.
This is where
the writers are,Of past,
Present,
And Future.— Elon Musk (@elonmusk) June 18, 2022
Cette semaine, il a tenu une réunion générale avec des milliers d’employés de l’entreprise Twitter et l’appel a été divulgué à Project Veritas.
Au cours de cet appel, il a déclaré que ses opinions politiques étaient « modérées », mais a souligné que l’extrême droite et l’extrême gauche devaient avoir la liberté de publier des messages sur Twitter.
« Je pense qu’un objectif important pour Twitter serait d’essayer d’inclure autant de pays, autant de monde que possible », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’il n’était pas non plus préoccupé par le titre de PDG, mais qu’il voulait être l’homme qui changerait Twitter.
« Je pense qu’il est essentiel d’avoir la liberté d’expression », a-t-il dit.
Des employés lui ont demandé ce que cela signifiait pour les tweets sur la maltraitance des animaux, les contenus sexuels et les messages généralement haineux ou offensants.
« Je pense qu’il y a aussi, il y a la liberté d’expression et la liberté de communication, donc je pense que les gens devraient être autorisés à dire... des choses assez scandaleuses qui sont dans l’équilibre, dans le cadre de la loi, mais alors ils ne seront pas, vous savez, amplifiés ».
« Je pense que le potentiel est là pour Twitter d’avoir... d’être accessible à un ordre de grandeur plus important de personnes », a-t-il ajouté. « Disons que si les 10 % d’extrême-gauche et les 10 % d’extrême-droite étaient équitablement irrités sur Twitter, alors ce serait probablement un bon résultat ».
Selon lui, Twitter devrait respecter une « norme » qui ferait que les utilisateurs de Twitter seraient « à la fois très divertis et très informés » et ne se contenteraient pas d’appliquer des politiques visant à « ne pas offenser » certaines personnes.
Ses opinions politiques sont peut-être modérées, mais cette semaine, il a voté pour un républicain pour la première fois.
« J’ai voté pour Mayra Flores – première fois que je vote républicain. Vague rouge massive en 2022 », a-t-il déclaré.
I voted for Mayra Flores – first time I ever voted Republican.
Massive red wave in 2022.
— Elon Musk (@elonmusk) June 15, 2022
« Bienvenue au Parti républicain ! Nous accueillons tous les déçus de tous les horizons. Le parti de l’opportunité, de la prospérité et de la liberté est ici pour rester. Nous avons hâte de travailler ensemble et de construire un meilleur avenir pour toute l’Amérique », a répondu la nouvelle élue député.
I voted for Mayra Flores – first time I ever voted Republican.
Massive red wave in 2022.
— Elon Musk (@elonmusk) June 15, 2022
« Elon, est-ce la première fois que cela vous arrive où vous recevez des quantités massives de haine de la part des principaux dirigeants démocrates (Biden, Sanders, AOC, Warren, etc.) ? Parce que quand Obama dirigeait le pays il avait pour habitude de soutenir le travail que Tesla et SpaceX faisaient », a dit un utilisateur de Twitter au PDG, ce à quoi il a répondu « Oui ».
Yes
— Elon Musk (@elonmusk) June 15, 2022
Un autre a demandé si Musk voterait pour un président républicain en 2024, ce à quoi il a répondu « TBD » (à voir).
tbd
— Elon Musk (@elonmusk) June 15, 2022