Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk s’exprime sur Twitter et sur les Républicains

Elon Musk a posé une question donnant matière à réflexion sur l’une des applications de médias sociaux les plus en vogue dans le monde (TikTok), mais aussi sur celle qu’il est en train d’acheter. « TikTok détruit-il la civilisation ? Certaines personnes le pensent », a-t-il déclaré dans un tweet.

 

 

« Ou peut-être les médias sociaux en général », a-t-il ajouté.

 

 

Il a ensuite expliqué pourquoi il avait choisi d’acheter Twitter et non TikTok, voire une autre plateforme.

« Pour répondre à la question : Pourquoi Twitter ? », a-t-il dit.

« C’est ici que se trouvent les auteurs, du passé, du présent et du futur », a-t-il déclaré.

 

 

Cette semaine, il a tenu une réunion générale avec des milliers d’employés de l’entreprise Twitter et l’appel a été divulgué à Project Veritas.

Au cours de cet appel, il a déclaré que ses opinions politiques étaient « modérées », mais a souligné que l’extrême droite et l’extrême gauche devaient avoir la liberté de publier des messages sur Twitter.

« Je pense qu’un objectif important pour Twitter serait d’essayer d’inclure autant de pays, autant de monde que possible », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’il n’était pas non plus préoccupé par le titre de PDG, mais qu’il voulait être l’homme qui changerait Twitter.

« Je pense qu’il est essentiel d’avoir la liberté d’expression », a-t-il dit.

Des employés lui ont demandé ce que cela signifiait pour les tweets sur la maltraitance des animaux, les contenus sexuels et les messages généralement haineux ou offensants.

« Je pense qu’il y a aussi, il y a la liberté d’expression et la liberté de communication, donc je pense que les gens devraient être autorisés à dire... des choses assez scandaleuses qui sont dans l’équilibre, dans le cadre de la loi, mais alors ils ne seront pas, vous savez, amplifiés ».

« Je pense que le potentiel est là pour Twitter d’avoir... d’être accessible à un ordre de grandeur plus important de personnes », a-t-il ajouté. « Disons que si les 10 % d’extrême-gauche et les 10 % d’extrême-droite étaient équitablement irrités sur Twitter, alors ce serait probablement un bon résultat ».

Selon lui, Twitter devrait respecter une « norme » qui ferait que les utilisateurs de Twitter seraient « à la fois très divertis et très informés » et ne se contenteraient pas d’appliquer des politiques visant à « ne pas offenser » certaines personnes.

 

Vidéo en anglais non sous-titrée

 

Ses opinions politiques sont peut-être modérées, mais cette semaine, il a voté pour un républicain pour la première fois.

« J’ai voté pour Mayra Flores – première fois que je vote républicain. Vague rouge massive en 2022 », a-t-il déclaré.

 

 

« Bienvenue au Parti républicain ! Nous accueillons tous les déçus de tous les horizons. Le parti de l’opportunité, de la prospérité et de la liberté est ici pour rester. Nous avons hâte de travailler ensemble et de construire un meilleur avenir pour toute l’Amérique », a répondu la nouvelle élue député.

 

 

« Elon, est-ce la première fois que cela vous arrive où vous recevez des quantités massives de haine de la part des principaux dirigeants démocrates (Biden, Sanders, AOC, Warren, etc.) ? Parce que quand Obama dirigeait le pays il avait pour habitude de soutenir le travail que Tesla et SpaceX faisaient », a dit un utilisateur de Twitter au PDG, ce à quoi il a répondu « Oui ».

 

 

Un autre a demandé si Musk voterait pour un président républicain en 2024, ce à quoi il a répondu « TBD » (à voir).

 

Elon Musk et Twitter :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2978009

    Faire de Twitter un espace de liberté d’expression alors qu’on est limité en nombre de caractères... j’ai toujours trouvé ça antinomique.
    Je n’ai jamais eu de compte Twitter d’ailleurs je n’en ai jamais compris le fonctionnement. Musk ou pas Musk, cela ne changera rien à l’affaire... n’en déplaise aux fan du Mister

     

    Répondre à ce message

  • #2978012

    Pourtant facile de laisser les gens s’épanouir et dialoguer entre eux.
    Suffit de leur lâcher la grappe.

    Or, le pouvoir profond ne faisait que les monter les uns contre les autres avec les polémiques, les fakes et la censure, pour se maintenir la tête hors de l’eau.
    Terminé !!!

    Aux peuples la liberté d’expression, à Elon les milliards et à Donald le pouvoir.
    Tout ce qu’on nous avait volé quoi.

    Au fait, faudrait pas louper le train E&R.
    Et tant qu’à faire, montez donc en tête.
    Je dis ça, je dis rien...

     

    Répondre à ce message

  • #2978022

    Tous les yeux sont sur lui, il ne va pas donner du grain à moudre aux fouilles merde ! Excellent Musk

     

    Répondre à ce message

  • #2978049

    Elon c’est l’opposition sous controle. Toute la famille Musk est Luciferienne (il vous suffit d’aller voir les photos de la mere) et son pere biologique est Werner VB.
    Werner a meme ecrit un roman sur Elon.
    Elon possede la compagnie qui creuse les tunnels qui sillonnent la terre, avec la machine "Alice" ( qui liquefie la roche en verre).
    On rappelle que Tesla n’a rien a voir avec notre genie Yougoslave, c’est une technologie a pile polluante (lithium) dont il a vole la direction, grace a de l’argent qui venait d’Afrique du Sud.
    L’argent de qui ? C’est assez evident non quand on connait le deep state de ce pays. Un melange detonnant....comme en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #2978091

    Elon Musk est un "en même tempiste". Il a toujours plusieurs fer au feu. Son projet de pourrir l’espace par des milliers de satellites est dément... mais la CIA n’est sans doute pas loin.

     

    Répondre à ce message

  • #2978099

    Et du coup faut s’étrangler le borgne sur Musk ?

    Parce qu’il va voter républicain la prochaine fois ?

    Quel rebelle. C’est incroyable.

    Che Guevara et Shireen Abu Akleh n’ont qu’à bien se tenir !
    (depuis leurs tombes)

     

    Répondre à ce message

  • #2978182
    Le 19 juin à 16:11 par onsemefie
    Elon Musk s’exprime sur Twitter et sur les Républicains

    Mouais... Moi ce que j’en retiens surtout, c’est qu’il veut mettre en place une identification des gens sur Twitter (qui sera sans doute aussi "facultative" que le vaccin ARNm...) sous couvert de lutte contre les trolls (lol), alors qu’il existerait tellement d’autres moyens, notamment avec l’IA). Système d’identification qui sera ensuite repris par d’autres réseaux sociaux, faisant ainsi avancer le projet du NOM.

    Je conseille aux gens qui veulent un peu plus d’analyse sur Musk d’aller écouter Hugo Talks sur Odysee, parce que clairement faut pas compter sur cet article E&R pour se faire un avis tant il est totalement dénué de toute forme d’analyse.

     

    Répondre à ce message

  • #2978250
    Le 19 juin à 18:21 par H. K. Daghlian
    Elon Musk s’exprime sur Twitter et sur les Républicains

    Liberté d’expression ou pas, il ne faut pas oublier d’où s’exprime Musk.

    Au delà de son parcours personnel atypique d’homme auto-fait, ce qui est tout à son honneur, il ne faut pas oublier qu’il fait partie, malgré lui, du cercle restreint des hommes les plus riches de la terre et que cela a toujours une contrepartie.

    Toute liberté a ses limites, Musk n’ira jamais jusqu’à compromettre sa situation au sein de ce cercle pour une hypothétique liberté d’expression qui, au mieux fera grimper la cote de la plateforme pour lui donner un excellent retour sur investissement, au pire se révélera être - encore une fois - une chimère destinée à inonder le populo sous un amas de rêves et d’espoirs.

    Virer du staff deux ou trois clodos gauchistes jusqu’à la lie, qui de toutes façons ne font que plomber la plateforme est, économiquement et moralement accepté de tout le monde, même de ceux même qui font la promotion de la décadence en occident. Ça s’inscrit d’ailleurs dans le virage « droitard » que prennent les décideurs qui ont usé de la gauche jusqu’à la rendre obsolète. Les prochaines années vont s’inscrire dans la logique inverse, mais toujours sous contrôle. Rien de bon ne viendra des réseaux sociaux.

    D’ailleurs, tous les achats passent par des banques et des crédits, des tractations et des engagements, tout est sous contrôle alors je ne vois vraiment pas comment il pourrait jouer au con.

    Deux ou trois malheureux tweets pour faire bander un natio, ça mange pas de pain.

     

    Répondre à ce message

  • #2978273
    Le 19 juin à 18:58 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Elon Musk s’exprime sur Twitter et sur les Républicains

    ne sachant pas en quoi consiste la chose, je suis allé voir :

    "TikTok permet de visionner, réaliser et partager des clips musicaux ; l’utilisateur choisit une chanson parmi de nombreux genres musicaux, dont le hip-hop et la musique électronique, puis il se filme par-dessus pendant 60 secondes."

    ouais... ça ne sert à rien, quoi

    - comment arrivent-ils à faire du fric, avec ça ?

     

    Répondre à ce message

    • #2978860

      Parce que la majorité de la masse populaire est stupide et aime s’abrutir. Même moi qui ne passe pas beaucoup de temps sur les réseaux sociaux me suis déjà surprise à quelques reprises de passer une demi-heure à voir des stories instagram stupides.

       
  • #2978388
    Le 19 juin à 21:43 par TechnoMusk
    Elon Musk s’exprime sur Twitter et sur les Républicains

    Musk, opposition contrôlante, se demande s’il doit y avoir plus ou moins de censure sur Twitter. La vraie question est plutôt de savoir s’il doit-il y avoir plus ou moins de Twitter ? Mais on ne doit quand même s’attendre à ce qu’un oligarque technocrate aille dans le sens du moins de technologie.

    Au mieux Musk est un agent de l’état profond nationaliste ou patriotique, ce qui est quand même préférable à l’état profond mondialiste. Je pense en fait que son rôle est de rétablir l’équilibre gauche-droite, car actuellement le wokisme éveille tellement de personnes que l’illusion démocratique est sur le point de s’effrondrer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents