Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Twitter risque de devenir une fosse de désinformation" : des ONG appellent à boycotter Elon Musk

Le rachat de Twitter par Elon Musk est loin d’être finalisé, mais des ONG appellent déjà les annonceurs à boycotter la plateforme si jamais la modération des contenus y devenait complaisante envers le harcèlement et les discours de haine sous l’influence du milliardaire libertarien.

 

« Sous le management de Musk, Twitter risque de devenir une fosse de désinformation », ont déclaré 26 organisations dans une lettre ouverte adressée aux annonceurs.

« Votre marque risque d’être associée avec une plateforme qui amplifie la haine, l’extrémisme, la désinformation sur la santé et les théories du complot […] Votre budget publicitaire peut financer le caprice de Musk ou le responsabiliser », a ajouté la coalition, emmenée par Media Matters for America, Accountable Tech et UltraViolet – qui luttent contre la désinformation et le sexisme, notamment.

[…]

L’homme le plus riche au monde veut en faire un bastion de la liberté d’expression, qu’il juge bafouée par un règlement trop strict, du retrait de certains messages aux personnalités bannies pour avoir enfreint les règles à plusieurs reprises, comme Donald Trump.

[…]

Lundi, la direction a fait savoir que Twitter risquait de perdre des utilisateurs, des annonceurs et des employés qui s’inquiéteraient pour le futur de la plateforme.

[…]

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Twitter et la farce de la liberté d’expression, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut avoir vu le film "The Truman Show", pour comprendre l’état d’inquiétude des membres de la "coalition" contre le nouveau Twitter et contre son nouveau propriétaire Elon Musk. Il a fallu 30 ans pour bâtir le Truman Show mondial dans lequel nous vivons, exactement comme les 30 ans où le spectacle "The Truman Show" est censé avoir duré.
    Si, avec Twitter pour seul outil, Elon Musk cassait la merveilleuse machine multinationale-multimédia qui permet à environ 1 milliard d’occidentaux de croire à un narratif autorisé unique, il détruirait le coeur du pouvoir de l’Empire (au sens soralien du mot). Cette machine multimédia est le centre du réacteur du système, là où TOUT se joue. Tout le reste est périphérique, et accessoire, y compris les gouvernements occidentaux, y compris les armées US, UK, F etc. C’est pourquoi absolument tout sera fait pour gêner Elon Musk, pour l’intimider, le contrer, le neutraliser et au besoin le supprimer. Il est probablement plus facile d’aller sur Mars que de vaincre l’Empire, via les médias.

     

    Répondre à ce message

    • Truman Show c’est le film qui permet de percevoir la matrice ; les gens ont développé une pensée remplie d’images de ciné/télé, d’images totalement fabriquées pour les programmer via l’émotionnel ; car pour que chaque image s’imprègne une forte émotion doit y être associée.Et les gens deviennent des personnages dont on dicte le comportement et le texte durant toute leur Vie !
      "Qui contrôle la peur des gens devient le maître de leur âme" écrivait Machiavel.
      En ce sens il n’y a pas "d’informations" , pas de news, il n’y a que le Truman Show.La Société du Spectacle comme le disait plus intellectuellement un écrivain français ;ce spectacle qui façonne l’esprit du monde. Mais ce monde-là est la création d’un autre c’est ça qu’il faut saisir.

       
    • Ils existent des gens qui vivent vraiment un trueman show dans le sens où ils sont l’objet d’une surveillance et de stimuli, tels des élèves par des maitres sans le savoir, et lorsque l’élève est mature, les maitres se révèlent et l’élève travaille pour ses maitres.

       
  • Il faut rappeler qu’il vient d’acheter
    les preuves de la manipulation des
    mondialistes.
    Tout est en mémoire dans tweeter.

     

    Répondre à ce message

  • #2954913
    Le 6 mai 2022 à 07:01 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Twitter risque de devenir une fosse de désinformation" : des ONG appellent (...)

    alors, le elon musk, twitter, c’est de l’écume

    ça ne va rien changer, au quotidien

    la plupart des gens -l’écrasante majorité- va chier là où on lui dit de faire

    moi-même, je vais voir les infos sur E&R,
    ça me suffit

     

    Répondre à ce message

  • "Votre marque risque d’être associée avec une plateforme qui amplifie la haine, l’extrémisme, la désinformation sur la santé et les théories du complot"

    C’est amusant, il y avait bien d’autres choses a citer, comme la Terre plate, les Reptiliens...Mais au lieu de taper sur ces sujets faciles, qui risquent en effet de polluer un peu l’espace, ils emploient les codes bien connus "haine, extremisme, théorie du complot"....on est sur la bonne voie.

     

    Répondre à ce message

  • #2954963

    Elon musk a prévenu, il veut aussi que Twitter serve à la réalité de notre futur, que l’on puisse en discuter, contrôle par l’intelligence artificielle, implants neurologiques, numérisation des individus, transhumanisme, la différence avec Laurent Alexandre, c’est que lui veut un débat, parce que c’est notre civilisation à venir, les débats anciens sont biens pour les anciens.

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut pas le soutenir face aux enflures of ze World ? Il doit bien y avoir çà sur le net ?

     

    Répondre à ce message

  • Les fosses à purin braillent contre les "fosses à désinformation " !

     

    Répondre à ce message

  • Des ONG toutes financees par nos impots.
    Comme Ouest France.

     

    Répondre à ce message

  • Twitter reste l’une des pires plateformes pour ce qui est de l’anonymat et de la liberté d’expression : l’identité de chaque utilisateur est établie en lien avec son adresse ip, comme sur Facebook, ce qui facilite les poursuites et les arrestations de suspects pour "incitation à la haine", "atteinte à la mémoire des morts", "apologie de crimes contre l’humanité", etc. La prise de contrôle d’Elon Musk sur Twitter présentée comme acte héroïque de libération de l’humanité est une vaste supercherie, une blague à nos dépens, qui nous fait oublier que Twitter est en lui-même un outil des créateurs du web (DARPA) pour contrôler et réduire la liberté d’expression sur le web. Attirer les foules vers ce médium de communication relève du piégeage, au service des gouvernements désireux de contrôler et prévenir la propagation de discours radicaux par des éléments "anti-gouvernement".

     

    Répondre à ce message

    • A rester enchainé trop longtemps, on finit par avoir peur de la liberté, pas vrai

       
    • Pendant ce temps personne ne parle de la purge sur Paypal, où un tas de comptes sont fermés sans raison, plein de gens ne peuvent plus se servir de Paypal pour financer leurs activités légitimes et parfaitement légales de journalisme libre, de communicateurs originaux, créateurs de contenu. Elon Musk est du clan de la Paypal Mafia, mis de l’avant depuis des lustres dans de grands médias comme étant les nouveaux milliardaires "cool" qui vont influencer la jeunesse et façonner l’avenir de la technologie... Apparemment, ces médias ont gagné leur pari, la jeunesse a baissé sa garde devant ces milliardaires nouveaux genre, comme Peter Thiel. Mais tous ne sont pas dupes...

      Le nouveau Twitter d’Elon Musk va nous livrer aux autorités de la même façon que l’ancien Twitter. Aucun changement réel, rien que cosmétique, pour nous faire croire qu’internet est un lieu de liberté alors que c’est un piège pour la poignée de milliardaires voulant faire notre profil psychologique afin de mieux nous contrôler et nous manipuler.

      Donc, alors que la vraie purge de l’internet est en cours, du côté des médias alternatifs on se pâme devant Elon Musk déjà perçu comme un futur héros de la liberté d’expression, alors que rien n’a changé. Ça s’appelle la fabrication du consentement, et apparement les médias alternatifs sont dans le coup et personne ne s’en méfie. Les lecteurs des médias alternatifs sont-ils ce point crédules, ou bien est-ce que nombre de commentaires partisans de Musk sont tout simplement de la manipulation, des faux destinés à imposer artificiellement cette perception d’Elon Musk comme sauveur de l’humanité ?

       
  • "Twitter risque de devenir une fesse de la désinformation"...
    L’autre est la résistance...entre les deux, ça va ch...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents