Le rachat de Twitter par Elon Musk est loin d’être finalisé, mais des ONG appellent déjà les annonceurs à boycotter la plateforme si jamais la modération des contenus y devenait complaisante envers le harcèlement et les discours de haine sous l’influence du milliardaire libertarien.
« Sous le management de Musk, Twitter risque de devenir une fosse de désinformation », ont déclaré 26 organisations dans une lettre ouverte adressée aux annonceurs.
« Votre marque risque d’être associée avec une plateforme qui amplifie la haine, l’extrémisme, la désinformation sur la santé et les théories du complot […] Votre budget publicitaire peut financer le caprice de Musk ou le responsabiliser », a ajouté la coalition, emmenée par Media Matters for America, Accountable Tech et UltraViolet – qui luttent contre la désinformation et le sexisme, notamment.
[…]
L’homme le plus riche au monde veut en faire un bastion de la liberté d’expression, qu’il juge bafouée par un règlement trop strict, du retrait de certains messages aux personnalités bannies pour avoir enfreint les règles à plusieurs reprises, comme Donald Trump.
[…]
Lundi, la direction a fait savoir que Twitter risquait de perdre des utilisateurs, des annonceurs et des employés qui s’inquiéteraient pour le futur de la plateforme.
[…]
Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr