Dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain, les avocats du patron de Tesla et de SpaceX assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements. Le réseau social a aussitôt annoncé une action en justice pour « faire respecter l’accord ».
Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a indiqué à Twitter vendredi 8 juillet qu’il mettait fin à l’accord passé avec le conseil d’administration pour racheter le réseau social à cause d’informations « fausses et trompeuses » sur l’entreprise.
Dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain, ses avocats assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, en ne donnant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams. Twitter a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines que le nombre de faux comptes sur sa plateforme était inférieur à 5%. Le multimilliardaire et son équipe estiment que le réseau ment, et que cela affecte la viabilité de son activité, et donc la valeur de la société.
[...]
« C’est un scénario désastreux pour Twitter et son CA, car l’entreprise va maintenant devoir affronter Musk dans une longue bataille judiciaire pour sauver la transaction et/ou récupérer au moins un milliard de dollars », a réagi l’analyste Dan Ives.
[...]
« le pire serait que Twitter force l’acquisition à avoir lieu », note Carolina Milanesi. « Ils se retrouveraient avec un propriétaire qui ne veut pas de l’entreprise, et plein de ressentiment ».
[...]
Lire l’article entier sur le site du Figaro