Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

 

 

Les Français ont eu les Gilets jaunes, les Canadiens les routiers, les Américains les patriotes pro-Trump du 6 janvier 2021, aujourd’hui, c’est au tour des agriculteurs néerlandais de se révolter devant la décision de leur gouvernement de réduire les émissions d’oxyde d’azote des élevages et l’utilisation d’ammoniac dans les engrais, sans oublier la hausse du prix des carburants, qui frappe de plein fouet toute la chaîne de production.

 

 

Le gouvernement des Pays-Bas est aligné à 100 % sur les directives soi-disant écologiques de Bruxelles et sur le programme néolibéral du Grand Reset. Des milliers de tracteurs bloquent les approvisionnements, et des images remontent de clients hagards devant des rayons de supermarchés totalement vides. C’est l’arme de la faim brandie par ces grands exportateurs de produits agricoles.

Le site breizh-info.com explique l’origine du conflit :

Les Pays-bas sont au bord de l’explosion sociale et d’un blocage historique de son économie. Les Pays-Bas, deuxième exportateur agricole au monde après les États-Unis, sont l’un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre en Europe, et d’azote en particulier. Une situation due en partie aux nombreux troupeaux qui paissent sur ses plaines. En mai 2019, la plus haute cour administrative avait jugé que l’État ne respectait pas ses engagements européens en ne se donnant pas les moyens de réduire l’excès d’azote, en particulier dans les zones naturelles vulnérables. Résultat, le gouvernement a planché sur une nouvelle loi, en décembre 2020, et un plan d’action a été dévoilé début septembre 2021.

Le gouvernement veut faire baisser les rejets d’azote jusqu’à 70 % dans 131 zones clés – la plupart proches de réserves naturelles et de terres protégées – afin d’atteindre les objectifs environnementaux en 2030. Pour les agriculteurs, ce plan signifie une baisse des émissions de 40 % et environ 30 % de bétail en moins, selon les médias néerlandais.

Autant dire la ruine pour beaucoup de producteurs. La réaction de la filière a surpris le gouvernement.

 

 

La doctrine utilisée par le pouvoir néerlandais est la force, jusqu’à l’absurde : cela rappellera des images aux Gilets jaunes avec la doctrine Lallement. Ici un policier a tiré à balles réelles dans un tracteur, là une femme se fait violemment frapper par un malade mental.

 

 

Comme en France, comme au Canada, les citoyens se montrent largement solidaires du mouvement des agriculteurs. Ils le font savoir pacifiquement :

 

 

Le Grand Reset est en train de faire craquer les peuples les uns après les autres. Les agriculteurs italiens et polonais entrent dans la danse, sur le modèle des Gilets jaunes français qui a essaimé dans le monde en 2019 :

 

 

 

 

L’oligarchie mondialiste ne cache plus qu’elle a envie d’en découdre avec les peuples qui ne se laissent pas manipuler et embringuer dans ses projets mortifères : vaccination de masse, désorganisation économique, et, bien sûr, guerre aux deux Grands que sont les Russes et les Chinois. Car si la Russie tombe, l’ogre occidental s’en prendra à la Chine. Cependant, dans ce sombre agenda, il se peut que la solution vienne de l’intérieur, c’est-à-dire des peuples occidentaux, qui sont en train de comprendre, avec un certain retard, qu’on veut tout simplement leur soumission complète ou leur mort sociale.

Essentiel !

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2989461
    Le 9 juillet 2022 à 09:50 par djoub
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Quand je vois le beau matériel qui défile sur ces images je me dis que la ferme hollandaise a subi l’usure pour pouvoir produire, comme dans tout les pays occidentaux. En tant que paysan, j’avoue qu’il est compliqué de ne pas tomber dans le piége du sur-endettement qui permet l’accés à un parc matériel performant, donc des entreprises performantes. Toujours la même course à la rentabilité avec en plus l’attrait des beaux joujous ! C’est pas pour rien qu’il y’a des expositions monumentales de matériels. Le paysan résiste difficilement. Après tout il nourri 100 personnes à lui tout seul, il peut bien se faire plaisir et faciliter son travail.
    Oui mais voilà, lorsqu’il fait faillitte c’est un plus gros qui récupère les terres qui, de toutes facons et au final, appartiennent au banquier.
    Aujourd’hui on se retrouve avec des holdings de plusieurs centaines de milliers d’hectares ! Et un Bill Gates qui achète 800000 hectares en Amèrique du Nord !
    L’oligarchie veut tout maitriser, du champs à l’assiette. Il faut éradiquer tout produit sain qui pourrait améliorer l’état de santé du troupeau !
    Mais je m’égare.
    Au commencement je voulais savoir si l’information sur l’expropriation des fermiers Néerlandais dans le but d’installer des camps de migrants était fondée ? Je vois quelle n’est pas reprise dans votre article.

     

    Répondre à ce message

    • #2989539
      Le Juillet 2022 à 12:03 par Un agriculteur
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      Étant Agriculteur aussi, avoir du matériel permet aussi de tenir dans la durée
      La santé, tient aussi à la mécanisation, malheureusement
      Je peux pas embaucher j’y laisserai des plumes, donc quitte à produire plus pour faire vivre ma famille, dès que je peux je m’équipe
      C’est pareil pour tout professionnel
      Ne pas utiliser de la mécanique, veut dire moins produire, le temps que tu passes à faire ce qu’un outil fait plus rapidement, te permet de produire plus, si tu produits plus, tu vends plus, c’est ainsi
      Le bûcheron a fait pareil avec les tronçonneuse, les machines d’élagage, le maçon pareil avec la bétonnière, l’enduiseur, le boulanger, le carreleur.....
      Croire que tu vas tenir en faisant de la traction animale sur 2 hectares, c’est un leurre et une escroquerie
      Tu es obligé de jouer avec les cartes du jeu, et le jeu, les règles, c’est pas nous qui les définissons
      Je fais vivre mon exploitation (charges fiscales, cotisations, obligations...) et une famille de 8 personnes, (nourriture, soins, école pour les enfants, et tout ce qui va avec -adultes et enfants-)
      Moi aussi j’aimerais vivre tranquillement avec quelques hectares d’amour et d’eau fraîche, mais c’est pas moi qui fait les règles (et j’ai l’obligation pour les miens de tenir coûte que coûte)
      Ça c’est possible quand t’es un bourgeois, que ton exploitation agricole tu l’as hérité ou acheté avec la rente....moi je vis actuellement au jour le jour, un défaut de paiement, un accident, et je peux rapidement mettre la clef sous la porte
      J’ai pas eu de choix autre que le crédit, comme mon jeune voisin artisan, pour acheter son camion et matériel, comme mon cousin pour acheter ses hangar, comme mes collègues....ou t’as du fric où tu empruntes , comment faire autrement ?
      Ma famille veut vivre, je n’ai d’autre choix que de ramener du fric là et maintenant
      C’est ainsi pour 90% des chefs d’entreprise
      Amicalement collègue

       
    • #2989620
      Le Juillet 2022 à 14:58 par ladko
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      Merci pour cette mise au point @ un agriculteur

       
    • #2989955
      Le Juillet 2022 à 08:54 par Un agriculteur
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      @ladko
      Je n’y connais pas grand chose en philosophie, en géostratégie, en littérature, en sociologie, j’ai un niveau scolaire insignifiant, aucun diplôme, mise à part un CAP passé en 80, mais je m’intéresse à mon travail sérieusement, c’est ce qui fait vivre toute ma famille, c’est ce qui la nourrit, protège....
      Et je fais un constat amère sur ma profession, c’est qu’elle est attaquée de tout côtés, par l’état, par les militants de tous bords droite/gauche confondue, par les vegans, les écolos, les décroissant, les multinationales (Leclerc en tête) et même par une partie non négligeable d’agriculteurs de la confédération paysanne et par l’Adear, mais aussi par les têtes de nos autres syndicats... comme dit Soral le poisson pourrit toujours par la tête (Mao)
      Et quand je lis les commentaires, je suis affligé
      Heureusement il y a Laurent et Giuo et quelques autres, mais nous sommes bien seul parmi tous ces commentateurs du dimanche, donneurs de leçons
      Et heureusement encore notre profession est très solidaire et très bien contrairement à tout ce qui est raconté sur nous
      Cordialement camarade

       
    • #2990177
      Le Juillet 2022 à 14:00 par Eric
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      « Heureusement il y a Laurent et Giuo et quelques autres, mais nous sommes bien seul parmi tous ces commentateurs du dimanche, donneurs de leçons »
      Vous n’êtes pas seul, et surtout vous pouvez toujours vous dire que quand bien même ce serait le cas, c’est encore largement préférable, et comme l’on dit, au fait d’être mal accompagné. Malheureusement les experts de rien experts en tout ne pullulent pas que sur les plateaux télé, et il faut faire avec. La caravane passe.

       
    • #2990243
      Le Juillet 2022 à 15:38 par julot
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      Je ne blâme pas les paysans, agriculteurs n’étant que le terme moderne remplaçant un mot autrement plus lourd de sens et qui vous ne vous rend pas justice. Pas de pays sans paysans et plus on vous fait la guerre plus on s’affaiblit collectivement.
      Je suis un campagnard et connais bien le monde paysans, j’ai travaillé avec eux dans ma jeunesse (viticulture, élevage, maraichage) avant de quitter ma région pour une autre plus clémente en terme de perspective personnelle pour finir dans l’industrie poids lourd depuis 18 ans.
      Je consomme exclusivement du produit locale et à mon petit niveau comme beaucoup de Français moyen je vis en m’endettant comme vous en tant exploitant agricole.
      L’oligarchie connait votre point faible comme celui de la classe ouvrière, votre nombre en décroissance constante depuis plusieurs décennies et le remplacement silencieux des instances qui nous représentaient au sein desquelles les fanatiques ont pris la place des anciens issue du métier.

       
    • #2990383
      Le Juillet 2022 à 19:30 par Zouzou
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      @Un agriculteur:merci pour vos rappels de bon sens, collègue.
      @djoub:respectueusement, je me permets d’indiquer que la course à la rentabilité n’ est pas dictée par la cupidité (je vous mets au défi de vous enrichir par l’agriculture, quelle blague...en vivre correctement, c’est déjà un defi) mais par l’impérieuse nécessité de prévenir et limiter la perte de rentabilité, vu que nous produisons très cher en nous endettant, tandis que nos marges sont ridicules... Quant aux "joujoux", tout est relatif. Si je peux réduire ma penibilite, vu le nombre d’heures que je m’enquille, je vais pas me gêner, je suis pas un chien. J’ajoute que si ça me permets d’éviter le recours à une main d’œuvre ruineuse, introuvable et archi-volatile, c’est encore mieux. Ben oui, c’est comme ça.

       
  • #2989464
    Le 9 juillet 2022 à 10:00 par Raylowx
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Finalement le soubresaut ne viendra peut être pas de l’autre côté de l’Atlantique, mais il y a peu de chance que la France se réveille prochainement. Je commence à perdre espoir quand je vois mes compatriotes biberonés au tube cathodique...

     

    Répondre à ce message

  • #2989538
    Le 9 juillet 2022 à 12:00 par mandraKe
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Comme vous avez l’air d’aimer le porno. La femme ne se fait pas violenter par un malade mental, mais par un policier ( dépositaire.,.,.). Hein...

     

    Répondre à ce message

  • #2989697
    Le 9 juillet 2022 à 17:47 par Vazken
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Les agriculteurs français sont inclus
    40 % des habitants de France métropolitaine ont un niveau de vie inférieur à 1 551 euros mensuels. Un peu plus d’un tiers d’entre eux sont pauvres : leur niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau de vie médian, soit 1 041 euros par mois.

     

    Répondre à ce message

  • #2989825
    Le 9 juillet 2022 à 22:52 par Un agriculteur
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    « En 5 ans, la France a perdu plus de 260 000 vaches laitières et près de 390 000 vaches allaitantes. C’est autant de vaches qui n’ont pas fait de veaux, ce qui génère une perte de 2 millions de bovins en 5 ans, soit une réduction de cheptel de plus de 10 % », il y a bien un projet de destruction des petits exploitants agricoles, les firmes multinationales mettent la main sur la production agricole...les vegans, les écolos se réjouissent, mais une fois qu’il ne restera que des multinationales vous ne pourrez plus choisir, vous boufferez uniquement ce qu’ils veulent au prix où ils veulent... pour le moment tu peux encore acheter chez ton boucher, ou ton charcutier, beaucoup encore choisissent leurs bêtes, leur viande, leurs éleveurs, pareil pour les fruits et légumes, pour les œufs volailles, mais demain tu n’auras que du boeuf made in Argentine, des légumes marocain ou espagnol du porc de l’est, du lait, des œufs...de merde, beaucoup de Français bouffent de la merde, mais il y a encore quelques uns qui font attention à ce qu’ils mangent, cela ne pourront plus...ça sera Nestlé, Lactalis , Pasquier, General Mills , PepsiCo, Labeyrie Fine, des groupes avec des chiffre d’affaires d’1,1 milliard d’euros, Kellogg’s 13,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires ,Associated British Foods chiffre d’affaires s’éleverait à 19 milliards d’euros, Danone 24,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires.. vous vous doutez bien que si demain ils veulent vous faire bouffer de la merde de migrants subsahariens en barre, ils le feront..
    Ils veulent maîtriser tout du début à la fin, comme les banques gèrent tout sur notre économie, comme bigpharma gère notre santé, et derrière les lobbies agroalimentaire, pharmaceutique, financier, militaire il n’y a qu’une vingtaine de famille , ces 20 famille vont vous soigner, vous nourrir, vous divertir, vous fliquer, vous surveiller, paupériser, vous stereliser, vous esclavagiser..
    Tous ceux qui insultent, méprisent les agriculteurs sont des idiots utiles, qui servent ces multinationales, comme ceux qui encensent Leclerc et dénigrent commerçants, petits producteurs, et marchés...
    Ceux qui veulent la disparition des agriculteurs et qui refusent le vaccin, sont en contradiction
    L’un et l’autre sont là même douille
    Bouffe de merde, vaccin, porno, enculade c’est un packaging complet
    Ils boufferont les soi-disant résistants qui dénigrent les agriculteurs
    Macdo Pfizer et vaseline pour tous
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #2989975
      Le Juillet 2022 à 09:39 par anonyme
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      Les agriculteurs sont au même niveau politique que la population générale. Ils ont approuvé l’UE pour l’argent de la PAC, ils ont pour syndicat les européistes de la FNSEA qui osent déclarer "l’union européenne est l’avenir des agriculteurs" ! Ils obéissent comme des moutons aux directives européennes et laissent l’état et l’administration abattre leurs millions de volailles (en parfaite santé) sous prétexte de "suspicion" de "grippe aviaire ". Ils râlent contre les grandes surfaces mais ne s’organisent pas pour vendre directement aux consommateurs via des filières de distribution agricoles indépendantes, etc...
      Bref, ils sont pas pire, ni mieux que le reste de la population qui, par leurs votes depuis 40 ans, les ont mis dans la situation actuelle !

       
    • #2990145
      Le Juillet 2022 à 13:16 par Un agriculteur
      La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

      @anonyme
      Je lis tous tes commentaires, je vais donc pas répondre, car c’est stérile et débile d’échanger avec un dogmatique comme toi je dirais donc
      Soral ne vote pas, il a dans sa section des Laurent paysan bourguignon, il n’est pas en opposition stérile avec la gauche comme Cousin, dans la conférence le droit en politique, il dit bien qu’il n’est ni contre les décroissant, ni contre les zadistes, ni contre les autonomistes, traditionalistes ou les gars de droite , il dit tous ceux qui résistent
      Donc JeSuisSoral
      Et pas Leclerc, RN, ou que sais-je encore comme opposition d’adolescent pré pubère hystérique colérique et névrosée
      Bien l’bonjour camarade en espérant que tu changes

       
  • #2989923
    Le 10 juillet 2022 à 07:42 par BL
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Pays Bas encore un pays qui marie des homosexuels et qui tire sur des agriculteurs...
    Le monde à l’envers.

     

    Répondre à ce message

  • #2989941
    Le 10 juillet 2022 à 08:28 par macteanimo
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Je ne méprise ni ne souhaite la disparition des agriculteurs. Consommer de la viande comme nous le faisons est absolument intenable sur le long terme. Je me passe facilement de viande (sauf le classique saucisson pinard) et j’ai pourtant un travail physique. Mais je pense que ces abattages à la chaîne de porcs ou de vaches sont indignes et sont le signe d’une civilisation décadente qui ne feront qu’ alourdir notre Karma. La consommation de viande qui à doublé entre 1950 et 1980 ( et les fast food n’existaient quasiment pas) étaient un signe de distinction social et de prospérité. Le problème est le coût environnemental de la viande. Tandis qu’un milliards de chinois copient notre mode d’alimentation et que le Nigèria atteindra 400 000 000 d’habitants, en 2050 à cette même date, la moitié des céréales produites servira à nourrir les animaux ! Bref soit la population diminue drastiquement, soit nous prenons par la force des choses le chemin d’ une alimentation moin carné.

     

    Répondre à ce message

  • #2990007
    Le 10 juillet 2022 à 10:17 par Zom
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    D’après la dernière vidéo de Paul Joseph Watson, ils on modifie la loi au pays Bas pour que les flics qui abbatraient un manifestant ne soient plus poursuivi pour homicide.

    Aussi c’est amusant de mettre en parallèle cette destruction de production organisée avec les articles qui nous annoncent une penurie de beurre.

     

    Répondre à ce message

  • #2990270
    Le 10 juillet 2022 à 16:11 par PLB
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Bill Gates est maintenant le plus grand propriétaire agricole des états unis. Etonnant Non ? Le contrôle de l’agriculture et de la terre est une des clefs de la domination des peuples en particulier la domination du peuple des villes par le controle de la nourritue et le rationnement par la hausse des prix, celle des campagne est menée par l’imposition du salariat et la dette.
    Ne nous étonnons donc pas que cette ordure de Karl Schwab déclare : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux.. » Après avoir ruiné et spolié les nations par la planche à billet, la spéculation et fondamentalement par l’argent fiduciaire déconnecté de la valeur ; après avoir démoralisé les peuples en les forçant par la peur pandémique et la manipulation médiatique, aux confinements et aux injections débilitantes, après avoir fabriquée de toutes pièces un guerre, conçue pour s’étendre et durer et dument attisée par les USA et la commission Européenne pour détruire les Russes (un peuple fier, éminemment libre, traditionel, cohérent !) dans le but de créer une crise alimentaire et énergétique mondiale nous voyons ici se dérouler un autre volet de la stratégie oligarchique occidentale pour nous imposer une dictature technocratique à double tête ; Washington et Bruxelles ; pilotée par le grand capital.
    Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la police néerlandaise tire à balles réelles sur les manifestants, et ce sera bientôt le cas en France ! Ne vous faites aucune illusion, les peuples sont leurs ennemis, et ils savent que le roi est nu, que de plus en plus de monde se rend compte de l’arnaque « démocratique », « anti-raciste », pro-lgbt-mon-cul, et autres foutaises féministe, genriste, wokiste, pandémiste, écologiste, climatiste, électorale (en France comme aux Etats-Unis) et autres balivernes !
    Face à la violence gouvernementale qui va se déchainer, une stratégie de résistance armée ouverte semble illusoire pour les masses. Pour celles-ci, reste à endurer et à travailler à la résilience et à l’autonomie alimentaire. La grève serait efficace ; mais est difficilement envisageable !

    Les révolutions ne sont pas le fait des prolétaires mais toujours d’une élite intellectuelle qui elle par l’action ciblée déstabilise les systèmes et mène les foules.

    Avons-nous ces élites ? Les peuples vont-ils sonner la fin de la partie et non pas reprendre le pouvoir mais le donner à des dirigeants éclairés et soucieux de leurs bien être tel quel Vladimir Poutine ou Viktor Orban ?

     

    Répondre à ce message

  • #2990807
    Le 11 juillet 2022 à 14:54 par Tortue géniale participative
    La révolte des agriculteurs ébranle les Pays-Bas

    Mark Rutte le 1er ministre hollandais n’a pas l’air inquiet, il est actuellement à Kiev et vient de promettre plus d’armes pour les bandéristes de kiev.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents