PaysBas, le pays où la révolte des paysans gronde,écoutez l’analyse de Nicolas Vidal, un journaliste qui n’a pas la langue de bois…⤵️pic.twitter.com/ZdKZtbsvYZ
— Richard Krieger (@Krieger66362259) July 7, 2022
Les Français ont eu les Gilets jaunes, les Canadiens les routiers, les Américains les patriotes pro-Trump du 6 janvier 2021, aujourd’hui, c’est au tour des agriculteurs néerlandais de se révolter devant la décision de leur gouvernement de réduire les émissions d’oxyde d’azote des élevages et l’utilisation d’ammoniac dans les engrais, sans oublier la hausse du prix des carburants, qui frappe de plein fouet toute la chaîne de production.
Le gouvernement des Pays-Bas est aligné à 100 % sur les directives soi-disant écologiques de Bruxelles et sur le programme néolibéral du Grand Reset. Des milliers de tracteurs bloquent les approvisionnements, et des images remontent de clients hagards devant des rayons de supermarchés totalement vides. C’est l’arme de la faim brandie par ces grands exportateurs de produits agricoles.
Le site breizh-info.com explique l’origine du conflit :
Les Pays-bas sont au bord de l’explosion sociale et d’un blocage historique de son économie. Les Pays-Bas, deuxième exportateur agricole au monde après les États-Unis, sont l’un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre en Europe, et d’azote en particulier. Une situation due en partie aux nombreux troupeaux qui paissent sur ses plaines. En mai 2019, la plus haute cour administrative avait jugé que l’État ne respectait pas ses engagements européens en ne se donnant pas les moyens de réduire l’excès d’azote, en particulier dans les zones naturelles vulnérables. Résultat, le gouvernement a planché sur une nouvelle loi, en décembre 2020, et un plan d’action a été dévoilé début septembre 2021.
Le gouvernement veut faire baisser les rejets d’azote jusqu’à 70 % dans 131 zones clés – la plupart proches de réserves naturelles et de terres protégées – afin d’atteindre les objectifs environnementaux en 2030. Pour les agriculteurs, ce plan signifie une baisse des émissions de 40 % et environ 30 % de bétail en moins, selon les médias néerlandais.
Autant dire la ruine pour beaucoup de producteurs. La réaction de la filière a surpris le gouvernement.
Supermarché aux Pays-Bas pic.twitter.com/KjZr6Uithx
— Carter john (@Carterj37919661) July 7, 2022
La doctrine utilisée par le pouvoir néerlandais est la force, jusqu’à l’absurde : cela rappellera des images aux Gilets jaunes avec la doctrine Lallement. Ici un policier a tiré à balles réelles dans un tracteur, là une femme se fait violemment frapper par un malade mental.
La police tire à balles réelles et met en joue des agriculteurs aux Pays-Bas
Le hashtag #politiegeweld (viol*nces policières) est en top des tendances depuis hier soir et toujours aucun article dans la presse française #PaysBas #boereninopstandpic.twitter.com/AexBNAajk9
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) July 6, 2022
Police violence in the Netherlands pic.twitter.com/sqF5lfgkxv
— NewsBlog (@newsblogmedia) July 6, 2022
Comme en France, comme au Canada, les citoyens se montrent largement solidaires du mouvement des agriculteurs. Ils le font savoir pacifiquement :
PAYS-BAS - Les citoyens se joignent aux agriculteurs par solidarité pour lutter contre l'agenda mondialiste
https://t.co/Dx3xfdXqFe— JDLM (@NicolasPichot6) July 6, 2022
Le Grand Reset est en train de faire craquer les peuples les uns après les autres. Les agriculteurs italiens et polonais entrent dans la danse, sur le modèle des Gilets jaunes français qui a essaimé dans le monde en 2019 :
Les agriculteurs italiens se sont levés pic.twitter.com/rCcLyZavk9
— Anne Marie (@AnneMar16974081) July 7, 2022
Pologne Des agriculteurs polonais suivent les agriculteurs néerlandais pic.twitter.com/9GJncGympe
— P. (@Vpauline006) July 7, 2022
L’oligarchie mondialiste ne cache plus qu’elle a envie d’en découdre avec les peuples qui ne se laissent pas manipuler et embringuer dans ses projets mortifères : vaccination de masse, désorganisation économique, et, bien sûr, guerre aux deux Grands que sont les Russes et les Chinois. Car si la Russie tombe, l’ogre occidental s’en prendra à la Chine. Cependant, dans ce sombre agenda, il se peut que la solution vienne de l’intérieur, c’est-à-dire des peuples occidentaux, qui sont en train de comprendre, avec un certain retard, qu’on veut tout simplement leur soumission complète ou leur mort sociale.