Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla

Cette vente intervient alors que l’industriel est engagé dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter.

 

Elon Musk versus Twitter, énième rebondissement. Cette fois, le fantasque patron semble bel et bien rattrapé par les contingences matérielles. Finies les déclarations à l’emporte-pièce sans assumer les conséquences. Elon Musk a reconnu avoir vendu pour 6,9 milliards d’actions Tesla cette semaine expliquant, dans un tweet, avoir souhaité « éviter une vente en urgence des titres Tesla », dans le scénario – qu’il espère « improbable » –, où il se verrait contraint de racheter Twitter et perdrait le soutien de certains de ses partenaires financiers. L’urgence ? Ou la conséquence d’une décision de justice.

Au printemps, Elon Musk annonçait vouloir racheter Twitter pour la bagatelle de 44 milliards de dollars, dont 30 milliards prélevés sur sa fortune personnelle. Dans cette optique, il avait cédé en avril pour 8,5 milliards de titres Tesla. Le lunatique patron expliquait alors qu’il ne procéderait pas à d’autres ventes de ce type. Nouveau retournement de situation début juillet. Il renonçait alors à racheter Twitter, qui n’aurait pas rempli ses obligations légales, aurait refusé de transmettre certaines informations et mentirait sur le nombre de spams transitant sur sa plateforme. Fureur chez Twitter, dont le cours dévisse. Le réseau social a porté l’affaire devant les tribunaux et entend bien obliger Elon Musk à tenir parole, c’est-à-dire, à débourser 44 milliards de dollars pour son rachat.

Aux États-Unis, certains observateurs commencent toutefois à s’interroger sur la finalité de ces mouvements. Et si l’affaire Twitter n’avait été qu’un écran de fumée, permettant à Elon Musk de céder ses actions Tesla, sans alerter les marchés ?

Lire l’article entier sur le site du Figaro

Dernières actualités d’Elon :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3007805

    Peut on trouver un article encore plus partisan et orienté s’il vous plaît ?
    "Lunatique", "fantasque" et emploi de tous les temps possible sauf du conditionnel pour Musk versus emploi unique du conditionnel concernant les entuberies de twitter qu’on leur laisse même le soin d’être dans une légitime fureur tellement Musk serait le seul et unique coupable de malversations dans cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3007848

    J’avais dit que Musk était une quiche depuis le début, il est riche et a rien de mieux a faire que de s’emmerder avec twitter quant à ses fusées, elles serviront a faire des selfies pour les riches et dépasseront jamais 100km d’altitude...

     

    Répondre à ce message

  • #3007969
    Le 10 août à 21:19 par Bernard Lapotre
    Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla

    Comme disait Jospin, tout cela n’est que du théâtre.

     

    Répondre à ce message

  • #3007990

    Admettait-il enfin l’échec de cette fumisterie des énergies vertes et des véhicules électriques que l’on recharge en Californie avec des groupes électrogènes fonctionnant au diesel, qui sont extrêmement dangereuse avec ces batteries au lithium qui quand elles explosent (elles explosent beaucoup plus souvent qu’une voiture classique) font un carnage... ? Il est Elon d’investir sur l’amélioration du moteur à explosion afin d’en améliorer le rendement...le moteur à eau peut être ? Soyons fous et osons !

     

    Répondre à ce message

    • Oui une supercherie de taille. 3 stations de rechargement de voiture electrique sont alimentees par des groupes electrogenes au diesel dans la region ou j’habite en floride.

      Je prefere mettre le diesel directement dans ma voiture !!!

       
  • #3008009

    Je n’ai jamais cru à ce gars : c’est largement de l’esbroufe et du bling-bling.

     

    Répondre à ce message

  • #3008022
    Le 11 août à 04:05 par Je mise sur Musk
    Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla

    Le fantasque, le lunatic... On sent que ça va pas dans le sens des intérêt du Figaro tout ce que fait et dit Musk...
    J’aurais plutôt dit le courageux, le solaire, le plus indépendant des ultra riche Musk...
    Celui qu’on a jamais vu ni au Bilderberg ni au forum de Davos Musk...

     

    Répondre à ce message

  • #3008037

    Je penche très fortement du côté du prétexte pour vendre des actions Tesla avant que ça ne se casse définitivement la gueule.

    Malgré le statut de demi-dieu que semble avoir Musk dans les yeux de certains geeks qui pensent qu’une voiture c’est juste un iPhone avec des roues, je n’ai jamais cru aux voitures Tesla.

    Car pour qui s’intéresse un peu au monde automobile et a un poil de bon sens, il était évident que la situation allait être très difficile lors du réveil de la concurrence.
    Le cours de bourse anticipe donc une part de marché irréaliste, inatteignable.

    Les vrais atouts de l’entreprise Tesla ne sont pas ses véhicules - désormais plus tellement meilleurs que les autres - mais éventuellement son réseau de charge et ses usines de batteries.

    Encore faudrait-il que les populations se convertissent en masse au véhicule électrique...
    (Ce qui n’apparaît déjà plus très évident en Europe, à l’heure où il nous est demandé de couper le wifi pour économiser l’électricité.)

     

    Répondre à ce message

  • Mince alors, j’espère quand même qu’on aura quelques illustrations d’artistes concernant l’arrivée sur mars.

     

    Répondre à ce message

  • #3008068

    Ses bagnoles électriques n’ont aucun avenir ! Avec les restrictions énergétiques et le prix de l’électricité on va revenir au diesel d’ici peu ! Déjà on discute de l’huile de friture comme carburant, or ce n’est possible que sur des bons vieux moteurs diesel !

     

    Répondre à ce message

    • L’huile de friture comme carburant ?
      L’idée est stupide !
      Cela ne fonctionne sur un diesel qu’en faible
      proportion 10 à 20%.
      | puis, faut avoir des idées "vertes" pour penser de la sorte ou
      alors bouffer du KFC tous les jours ! ]

       
    • #3008508

      @fajs. Le moteur diesel a été créé pour fonctionner à l’huile ! Au lieu de jouer les esprits forts renseigne-toi ! L’huile est la denrée la plus répandue sur terre ! N’importe quelle graine contient de l’huile ! Non polluant, écologique, et en quantité illimitée ! C’est quand même moins con que l’électrique !

       
  • #3008598

    Très surpris de voir ces commentaires hostiles à Musk .
    Je vous conseille de :
    Faire un tour sur son twitter pour voir qu´il est très bien positionné politiquement.
    Voir son échange avec Bill Gates, qui a une énorme position short sur tesla,
    Intéressez vous a space x et ce q´ils ont réussi à faire, c´est absolument exceptionnel,
    Finalement, essayez une tesla ! Impossible de douter de l´électrique ensuite. Ceux qui critiquent l´électrique aujourd’hui sont comme ceux qui pensaient que les charettes avec chevaux ne seraient jamais remplacer par les premières automobiles. Bien sur que pour le moment c´est encore pas optimale, mais c´est tellement mieux techniquement que c´est inarretable

     

    Répondre à ce message

    • Oui Elon musk se positionne mais quand je vous qu’il est pour l’optimisation de l’homme son opposition rejoint fortement l’eugénisme.
      Sur le sujet plus technique quand vous manipuler la bourse qui n’est qu’un système parasitaire, mais aussi ne jamais perdre
      1 rachat en masse des part Tesla qui ne colle pas avec la réalité du marché Tesla dans le monde
      2 vente en masse de part Tesla sans faire chuter le cours Tesla (merci Twitter)

      C’est quand même étrange ce personnage me fait penser à Soros a départ.

       
Afficher les commentaires précédents