Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants insupportables

Luttes horizontales

NIVEAU 1

 

NIVEAU 2

 

NIVEAU 3

(Niveau international)

 

 

Lien direct vers le tweet qui a été basculé en mode privé : La Prensa Panamá

Ne pouvant avancer en raison de la fermeture de la route, l’agresseur est sorti de la voiture, a menacé les manifestants et a tiré sur deux d’entre eux. L’une des victimes, qui est morte, était un enseignant et l’autre était le mari d’une éducatrice.

La vidéo traduite par IA (avec les imperfections de ce type de traduction) se trouve sous le lien suivant.

La solution Darmanin : interdire les manifs !

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3282010
    Le 19 novembre 2023 à 12:07 par H. K. Daghlian
    Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

    J’adore le fait qu’ils les jettent comme des sacs de détritus sur le bord de la route, avec la même consistance au passage. On ne soupçonnerait pas un neurone fonctionnel vu leur têtes.

    L’horizontalisation des luttes dans toute sa splendeur : pendant que l’écervelé lambda casse les couilles du citoyen lambda, celui-ci est occupé à réduire la nuisance et n’a pas trop le temps de s’intéresser à la source. Ce que l’écervelé lambda semble ne jamais comprendre, c’est qu’il est l’outil de ceux qu’il croit dénoncer.

     

    Répondre à ce message

    • #3282106

      C’est pas « horizontal » ici, c’est la verticale du pouvoir mondialiste. Les quelques salariés français d’une ONG financée par Soros ou Rockefeller et l’avocat américain gentiment exfiltré par la police panaméenne sont tous en service commandé. Rien d’horizontal.

       
    • #3283197

      « C’est pas « horizontal » ici, c’est la verticale du pouvoir mondialiste »
      Faudrait arrêter avec « le pouvoir mondialiste » à toutes les sauces ! Il n’est nul besoin de « pouvoir mondialiste » pour que des couillons choisissent des méthodes de couillons pour faire avancer leur causes. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que si tu fais chier le citoyen lambda en le bloquant pour rien tu provoqueras une légitime colère. Ce sont donc des stratégies aussi débiles qu’irréfléchies. C’est donc bien une lutte horizontale qui n’est due qu’à la stupidité d’un groupe de protagonistes. Qu’elle profite ensuite au pouvoir n’induit pas qu’il en est ici un acteur ou qu’il le serait systématiquement. La stupidité parfaitement autonome ça existe et pas qu’un peu. Et quand bien même, on est aussi responsable de ses actes.

       
  • #3282012

    Tellement bizarre que les gens se bouffent entre-eux, sans avoir l’idée d’aller bouffer leurs maitres qui sont les vrais responsables.
    Pourquoi ils vont pas bloquer l’Elysée, le siège de Total ou le ministère des transports, comprends pas, pourtant ça ferait le buzz.

     

    Répondre à ce message

    • #3282057
      Le Novembre 2023 à 14:34 par Main fermée
      Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

      Regarde . Quand tu travaille de nuit par exemple de 20h a 6 h du mat,que ton putain de voisin qui se branle toute la journée parce qu’il travaille pas,quasiment jamais,sauf pour satisfaire les chiffres de pôle emploi,la moitié du temps beurré,et qui en plus mets la musique a fond. Pas trop fort ! A fond ! Que tu lui a expliqué au moins 20 fois la situation .Que tu a contacté les gens sensés régler ce genre de problème et que rien ne se passe...Que tu essais d’éviter le fait divers mais ça se précise de plus en plus à chaque fois...dis moi ? Dans ces cas là t’as vraiment envie de casser la gueule a hollande ou Macron ? Présentement t’as envie de casser la gueule a celui que tu as en face de toi .. et qui te pourri la vie..tu comprends sans les desseins ?

       
    • #3282098

      Dans ces cas là, les forces de l’ordre interviendraient rapidement et manu militari. La République gouverne mal mais se défend bien !
      Pas touche au pouvoir ! Visible et invisible.

       
  • #3282025
    Le 19 novembre 2023 à 12:43 par le vieux mulot
    Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

    Tout est fait pour arriver à ce genre d’incidents. Des populations poussées à l’antagonisme et exaspérées qui se foutent sur la gueule ne pensent pas à s’en prendre à l’ordre global des choses. Ordo ab chao.

     

    Répondre à ce message

  • #3282046
    Le 19 novembre 2023 à 13:55 par panama papiers
    Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

    Extrait et traduit de Panama Prensa :
    "Le blocus au Panama est dû à un contrat d’exploitation minière refusé par les habitants. Un dirigeant du village Ngäbe-Buglé, qui maintient un blocus de la route internationale, à la hauteur de Tulé, reconnaît n’avoir pas lu le contrat-loi 406 de la société minière. Il dit n’en avoir aucune copie, pas même numérique étant donné le coût élevé d’une telle copie.
    Ce contrat est à l’origine des manifestations de rue et des blocus.
    Il a ajouté que les manifestations sont auto-financées. Qu’elles comptent 300 personnes par jour, rien que dans son secteur.
    Les manifestants reçoivent aliments et ont d’autres frais tous les jours. Comment expliquer qu’il n’y ait pas d’argent pour payer une copie explicative du contrat, alors qu’il y a de quoi payer à manger tous les jours aux manifestants ?
    "
    Ce sont des indigènes, d’après la presse locale, qui bloquent l’accès à la mine, y compris par voie d’eau avec des barques et le passage d’aide humanitaire/eau/aliments aux 3500 personnes qui s’y trouvent.
    Ce Contrat Loi 406 accorde la concession pour 20 ans renouvelables a la société minière canadienne First Quantum Minerals dont l’enseigne est Minera Cobre Panamá. La concession lui permet d’exploiter la plus grande mine mondiale à ciel ouvert de cuivre et d’autres métaux.
    Chercher sur presidencia.gob.pa plus d’info sur ce contrat (et le gouv. de Panama), qui date de mars 2023.

     

    Répondre à ce message

  • #3282085

    Ce qui est incroyable, c’est que visiblement, la police ne reçoit pas d’ordres pour intervenir rapidement et interpeller ces manifestants qui font incontestablement de l’obstruction sur la voie publique. Mais il faut croire que c’est un trouble à l’ordre public bien moins grave qu’un spectacle de Dieudonné ou une conférence de Youssef Hindi qui sont interdits PREVENTIVEMENT ! Je me demande comment cela se passerait si nos chers manifestants allaient se planter dans les beaux quartiers de l’"Establishment", ou devant les palais présidentiels (Elysée, Sénat, Assemblée, préfecture etc....) Je ne doute pas que la réponse des autorités serait plus rapide et plus radicale. Il y a peut-être une volonté d’inciter aux luttes horizontales. Que les gueux se battent entre-eux. N’est-ce pas le principe des guerres ?

     

    Répondre à ce message

  • #3282103
    Le 19 novembre 2023 à 16:28 par anonymous19
    Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

    "Le premier qui bouge je ..."
    De nos jours, il prend risque de trouver des volontaires.

     

    Répondre à ce message

    • #3282607
      Le Novembre 2023 à 13:20 par toto l’asticot
      Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

      c’est clair .
      Mais je crois que je l’encule est plutôt une façon de dire, gentiment, je lui éclate la gueule contre le trottoir.
      Qu’il s’agisse de groupes whatsapp dans les résidences ou de voisins plus ou moins exaspérés ou mêmes d’automobilistes d’un village ( groupe whatsapp où on dit "apéro au rond point de la mairie" comprendre , ne pas y aller ) les milices se reforment tout doucement, un jour les bleus auront l’armée royale devant eux !

       
  • #3282123

    Je ne comprends pas, les images que l’on voit ne sont-elles pas constitutives d’un trouble à l’ordre public ? C’en est la définition même non ?
    Et comme dit par d’autres, allez donc jouer les morbacs devant les lieux de pouvoir, au moins vous servirez à quelques chose.

     

    Répondre à ce message

    • #3282287

      Le but est d’arriver à un coup de pied dans la gueule... ils le savent en France qu’ils sont là pour ça, les salariés de l’ONG, et il recommenceront jusqu’à produire des images avec une mâchoire et des dents cassées, et le sang craché sur le bitume, parce que le but est de criminaliser l’opposition au climatisme...

      C’est par petits pas, et au bout il y a la criminalisation de l’opposition au climatisme, l’assimilation à l’écocide, les condamnations à de la prison ferme, etc.

      Le premier qui mettra un coup de pied dans la gueule aux zombies français de “Derrière Rénovation” marquera contre son camp... Tout le monde n’attend que ça mais c’est la dernière chose à faire.

      Ca permet aussi de prendre la température du peuple, de savoir où en est la cocotte minute. Ainsi il y a sûrement des policiers assis sur l’autoroute, ou sinon, un ou deux types qui font leur rapport, et permettent d’organiser l’événement en toute quiétude : aucun policier n’arrivera tant qu’un militant de la planète n’aura pas été frappé. Après le premier sang, on sera passé à l’étape suivante : au commencement de la répression...

       
    • #3282331

      C’est plutôt le délit « d’entrave à la circulation » qui s’applique ici.

      Le trouble à l’ordre public, c’est vague à dessein et c’est prévu pour les nuisances dans un espace public quelconque.

       
  • #3282242
    Le 19 novembre 2023 à 20:49 par Patrick Abitbol
    Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

    Y a les bons et les mauvais troubles à l’ordre publique.
    Faut l’savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3282528
    Le 20 novembre 2023 à 11:52 par Savonarol
    Du niveau d’agacement des populations face à des manifestants (...)

    Sur la traduction par IA , l’application utilisée pour traduire l’info sur le gros barbu américain n’est pas au top, mais d’autres le sont beaucoup plus et ça n’ira qu’en s’améliorant. J’ai fait traduire un cours extrait du patron en anglais : https://app.heygen.com/video-transl...

     

    Répondre à ce message

  • #3282941

    Le plus scandaleux c’est que les flics de darma-nain n’interviennent pas pour ce trouble à l’ordre public ! Ni les gendarmes ! Sont plus efficaces pour les excès de vitesse ou pour tirer au LBD sur des gilets jaunes ! Des arrestations ? des gardes à vue ? Des condamnations ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents