Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

Les trous se multiplient dans le dôme de fer médiatique

Jean Quatremer est le journaliste europhile par excellence : il est de gauche, bosse pour Libération, est correspondant à Bruxelles, ce qui lui a donné son rond de serviette chez Élisabeth Quin sur Arte. Normalement, sur Israël, il devrait bien se tenir.

 

Pourtant, devant l’occupation israélienne en Cisjordanie, ou ce qu’il en reste, il pète les plombs et assène ce terme que personne ne veut entendre : un « apartheid » à la sudafricaine, du bon gros racisme bien dégueulasse. Inhumain.

Si un Quatremer peut dire ça sur LCI, La Chaîne israélienne en France, ça veut dire qu’une digue, celle du fameux cordon sanitaire qui empêchait dans nos médias de dire la vérité sur Israël, a rompu.

Quatremer  : « Il faut aller se promener en Cisjordanie pour se rendre compte de la situation... C’est terrifiant...
Toute la Cisjordanie utile de plus en plus uniquement contrôlée par Israël, et des colons qui s’installent partout. Une violence, un racisme, et là pour le coup je parle vraiment sérieusement, un apartheid qui est mis en place ! La cocotte-minute en Israël c’est la Cisjordanie, ça peut exploser à chaque instant, et c’est un miracle que ça n’ait pas encore explosé...
Parce que là les gens sont humiliés en permanence... Je renverrais à une série remarquable, une série israélienne qui s’appelle Fauda [1]...
Et ça vous montre comment se comportent les Israéliens, pour le coup on se croirait véritablement en Afrique du Sud. Ils les considèrent vraiment comme du bétail, ils les maltraitent, ils rentrent effectivement dans les maisons, et ils dessinent des croix, vous imaginez ? Ça rappelle, pour nous Français, ça nous rappelle quand même l’Occupation allemande et le mépris à l’égard des gens qui étaient occupés. Là, Israël joue vraiment avec le feu. Et ce qui s’est passé à Gaza n’a été possible que parce que l’armée était en Cisjordanie pour protéger les colons d’extrême droite qui tous les jours tuent des civils, je répète, tuent, non pas des terroristes, mais des civils pour leur piquer leur terre...
Sur la Cisjordanie, personne, je dis bien personne, ne peut soutenir Israël. C’est un territoire occupé que Israël aurait dû depuis longtemps évacuer, Israël a juridiquement, diplomatiquement, humainement, tort en Cisjordanie. »

 

Des trous dans le dôme de fer médiatique français

Des barrages anti-vérité sur Israël, il y en a dans chaque média d’information, si on peut les qualifier ainsi. La journaliste Nadia Bey fait face sur CNews au barrage formé par le duo Morandini-Shapiro qui refuse d’admettre les massacres en cours. Le problème, c’est que les deux défenseurs du mensonge n’ont pas d’argument : ils peuvent juste élever la voix, couper ou raconter n’importe quoi, comme Shapiro.

Shapiro : « Israël ne tue pas, madame, Israël fait une riposte militaire ! »

 

La différence avec aujourd’hui, c’est qu’avant le 7 Octobre, tout était verrouillé, le dispositif de protection agressive de la politique israélienne dans les médias français était sous contrôle. Mais l’opération conjointe – ou doublée – du Hamas et de l’armée israélienne (qui était prête à intervenir et qui a attendu son moment...) a tout foutu en l’air, et depuis, il y a de l’eau dans les cales.

Notes

[1] Le producteur de la série, engagé dans l’armée israélienne, a été tué à Gaza !

La parole se libère

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3281903
    Le 19 novembre 2023 à 07:14 par montjoie
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Morandini ! Champion du Monde !

     

    Répondre à ce message

  • #3281935
    Le 19 novembre 2023 à 09:05 par listener
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    "On se croirait en Afrique du Sud" ?. Non. Le défunt Etat d’Afrique du sud blanche avait une autre tenue. Il ne faut pas confondre. Le régime dit de l’apartheid" a cherché une solution et ne l’a pas trouvée mais ce serait injuste de le confondre avec l’entité sioniste et ses colons fous..

    Le seul point commun entre eux, ce serait la bible. Mais sans le talmud.

    Et ce qui manquait aux afrikaans, c’est une diaspora acitiviste.

     

    Répondre à ce message

  • #3281937
    Le 19 novembre 2023 à 09:08 par Jam
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Merci Mr quatremer, mais tout ’le monde’ ferme les yeux....
    Inutile de faire l’analogie avec l’Allemagne nazie, c’est d’ailleurs pour ça que les occidentaux ne sont plus crédibles aux yeux du ’monde’ !
    Ukraine/Palestine, 2 poids, 2 mesures.

     

    Répondre à ce message

  • #3281946
    Le 19 novembre 2023 à 09:27 par jak
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    - On se souvient dans les Années 90 des Manifs, Concerts (U2, Simple Minds ...) et Boycotts pour Éradiquer la Politique d’Apartheid du Gouvernement Sud-Africain !

    - Quid des actions Économiques (Boycott) et Diplomatiques envers Israël !

    - Ne comparons pas l’Apartheid de Jadis avec le gouvernement Israélien qui sous nos yeux est en train de procéder à un Génocide !

    - Je viens d’apprendre le pourquoi du silence de cet hypocrite de chanteur engagé qu’est Bono (U2) : Des intérêts et participations dans des Sociétés Israéliennes !

     

    Répondre à ce message

  • #3281966
    Le 19 novembre 2023 à 10:07 par jc
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Tapiro, "expert en communication sous Sarkozy", fait vraiment du tort à la cause israélienne en France : je pense qu’aucun Français ne peut l’écouter : tout sonne la surenchère chez lui, l’émotivité surjouée... Ca passerait éventuellement en Italie, mais ici, j’en doute.

     

    Répondre à ce message

  • #3281975
    Le 19 novembre 2023 à 10:32 par kantor
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Constater, analyser et prendre le recul nécessaire...Sans surtout prendre parti, car là est le piège...

     

    Répondre à ce message

  • #3281987
    Le 19 novembre 2023 à 11:09 par GERARD R.
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Après le comptage en temps réel, d’actes antisémites, sur C News depuis quinze jours, se succèdent d’ innombrables témoignages de jeunes étudiants, se disant apeurés par la montée de l’antisémitisme et dont ils disent craindre d’en être les victimes, prochainement. Rassurez-vous, mes p’tits choux, contre l’antisémitisme que vous redoutez tant, il y a un vaccin du nom d’ alya. Et comme il n’est pas fabriqué par Pfizer, il est 100 % réellement efficace. Bon voyage !

     

    Répondre à ce message

  • #3282036
    Le 19 novembre 2023 à 13:15 par skdr
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Je suis en désaccord avec le sous-titre de cet article... Les trous ne se multiplient pas, au contraire, ils sont rebouchés progressivement un par un. Tout comme les sympathisants de Poutine ont été éliminés de l’espace médiatique français ou retournés un par un entre 2014 et 2022, les soutiens aux Palestiniens se font de plus en plus discrets par peur des représailles. Il faut voir le chemin parcouru en 25 ans par les néo-cons et par les sionistes depuis la deuxième intifada... à l’époque, le soutien médiatique à la Palestine allait de soi et les Nethanyaou et Sharon étaient traités comme des Le Pen, Trump, Jorg Haider...

     

    Répondre à ce message

  • #3282048
    Le 19 novembre 2023 à 14:20 par FREDERIQUE
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    "Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue." Victor Hugo

    MERCI à E&R pour avoir été - et continuer d’être - l’artisan œuvrant à la naissance de l’idée - qui aujourd’hui prend enfin son envol ! - que s’autoriser toutes les exactions possibles et imaginables, en se victimisant malgré sa bestialité, ne pouvait mener qu’au désastre irréparable pour cet État racialiste/suprémaciste/expansionniste !

     

    Répondre à ce message

  • #3282652
    Le 20 novembre 2023 à 14:13 par banask
    Jean Quatremer et Nadia Bey explosent contre Israël

    Jean Quatremer et Nadia Bey : des antisémites cachés , Next !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents