Le Pr Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, interrogé à propos des risques liés à l’épidémie de coronavirus.
Le Pr Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, interrogé à propos des risques liés à l’épidémie de coronavirus.
ERFM | Janvier 2020 |10 | PolitiqueSantéSociété |
ERFM a lancé sa quotidienne ! À la barre de la quotidienne d’ERFM, le corsaire Monsieur K. vous invite à parcourir l’actualité française et internationale du jour sous le prisme de la résistance et en un temps record ! Revue de presse, commentaires des sujets qui agitent la toile et entretiens avec les personnalités de la dissidence : un Quart d’heure de vérité sans langue de bois ni censure, en (...)
lefigaro.fr | Janvier 2020 |69 | ÉconomieSanté |
Les autorités ont annoncé un nouveau bilan de 9 morts et 440 malades et jugent que la lutte contre la propagation du virus est à un « stade critique ». À quelques heures d’une réunion de l’OMS à Genève qui pourrait sonner l’alarme internationale, Pékin, critiqué, tente de jouer la transparence. « Les nouvelles ne sont pas bonnes, mais nous ne vous cachons rien ». Tel est en substance le message distillé (...)
E&R | Janvier 2020 |92 | FuturGéopolitiqueHistoireInternationalPolitiqueSantéScienceSécurité |
L’extension soudaine de la menace due au coronavirus a donné l’occasion au gouvernement chinois de montrer la puissance nouvelle de la Chine, et il ne l’a pas manquée. Le risque d’une pandémie mondiale s’est transformé en vitrine de la nouvelle puissance chinoise. L’hyperpuissance chinoise, c’est-à-dire la stratégie conjointe économie-image, est là. On appelle ça du soft power, c’est la méthode par (...)
bvoltaire.fr | Mai 2013 |29 | PolitiqueSanté |
Vont-ils oser nous refaire la blague de mauvais goût du virus mortel ? Trois douzaines de cas de coronavirus signalés à l’OMS en 10 mois. Prenons l’OMS de vitesse, rappelons-nous le H1N1… Le 24 juillet 2009, accompagné de la ministre rose bonbon Bachelot, François Fillon, le visage grave, parlait de l’arrivée « inévitable de la pandémie », prévoyant même un ralentissement économique. Ça sentait la pile (...)
Cet article a été vu 17747 fois Popularité : 1 Commentaires : 62 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Ca rappelle le sida et les quelques crétins qui ont propagé à l’époque un article sur l’identification du virus. Comme il est Impossible de revenir en arrière, sinon tout s’écroule, alors on en profite et tant pis pour les conséquences puisque personne ne se sent responsable. L’infâme sorcière sans enfants qui sert de ministre va t’elle ajouter une douzième saloperie ? Non, 11 c’est mieux pour les projets douteux.
Sanofi , Bill Gates, Buzyn , Bayer nous régulent ??
J’imagine que c’est pour notre bien
Régulation des naissances, des décès
Avec le projet Attali sur l’euthanasie , la suite de Simone Veil sur l’IVG et la contraception
Normalement on va y arriver à Guidestones, appelées aussi le Stonehenge
Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d’individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité.
Unifiez l’humanité avec une nouvelle langue vivante.....
Qu’en je pense que les antifas disent se battre contre la haine, que d’autres se battent pour un téléviseur, des pots de Nutella, des Nike pendant les soldes, que la CGT se bat contre soi-disant le patronat...ah que de fatigue, de combat inutile
Alors que le vrai combat il est contre une poignée de dirigeants, un petit 0,01% de la population mondiale
Mais ça c’est pas pour demain
On est trop occupé a combattre la haine, l’extrême droite ou l’extrême gauche, le fascisme ou le communisme, notre voisin ou le populiste
Pendant que 1000 enculés de Blackrock, 1000 enculés de l’Elysée, 10000 de Washington, 10000 de la City, un petit milliers du CAC 40 et quelques autres asservissent 6 milliards de pauvres (nous)
Quelle tristesse notre servitude volontaire
Heu...
Ça a pas l’air d’être un grippe...
En plus les chiffres viennent de RPC.
Version mobile :
https://www.arcgis.com/apps/opsdash...
PC :
https://www.arcgis.com/apps/opsdash...
C’est chaud... À mon humble avis...
Qui vivra verra.
Aucune idée si ton site est fiable, mais s’il l’est ça confirme que l’épidémie est endiguée ou sur le point de l’être, car il n’y a eu aucun cas supplémentaire en 4 heures (depuis que je l’ai ouvert, donc peut-être même plus que 4 heures) dans le monde entier.
Fini le coronavirus, on peut continuer les manifs.
@Bizarre, Ce site n’est pas forcément mis à jour chaque minute ou chaque heure... Le but c’est d’avoir la progression (courbe du bas) donc au moins une mise à jour par 24h. Et on voit que la progression accélère méchament chaque jour qui passe !
Si c’est mis à jour manuellement par exemple et que le type est aux USA, vous avez pu regarder tout ça pendant qu’il dormait :-) (aucune mise à jour).
Dites donc les amis, vous devriez songer à demander à Pôle Emploi une formation spécialisée pour apprendre à cliquer sur le mulot. Non je plaisante mais franchement il fallait une seconde pour découvrir l’auteur du site, c’est une université américaine, John hopkins U, a priori sérieuse.
Ils ne pourraient pas s’écarter des chiffres officiels chinois sans que la moitié de la communauté scientifique internationale n’exige de leur part des justifications explicites et bien fondées.
J’avais donné le lien sur le site chinois officiel qui fait le recensement des cas, Mais il est en langue chinoise . Celui-ci est évidemment plus pratique , merci beaucoup à elkano qui a donné le lien .
Salut Bizarre et Hugo.
Le lien que j’ai donné n’est pas mis à jour régulièrement.
Par contre il donne le chiffe des décès et celui des remissions complètes.
Respectivement : 259/252
En espérant que la courbe s’inverse.
Celui ci est mis à jour plus régulièrement :
https://www.worldometers.info/coron...
Jusqu’à hier le taux de transmission était de 2 - 3.1
C’est passé à 3 - 4 aujourd’hui.
Voilà. On attend de voir.
de toutes les façons le taux de transmission qui était prétendu jusqu’à maintenant était évidemment faux, car il n’était mathématiquement pas compatible avec le doublement observė tous les deux ou trois jours du nombre de cas, vu la durée de la période contagieuse
Autre détail remarquable, le taux de mortalité sur la ville de wuhan même, il est monté à 5,5 pourcents, il a donc pratiquement doublé. Ceci est parfaitement logique et prévisible, on a d’autres part sur le compteur de l’université John Hopkins, un taux de mortalité qui est proche de zéro dans des grandes villes comme Shanghai ou canton. Evidemment, comme elles sont éloignées du foyer initial il y a là surtout des cas qui sont beaucoup trop récents pour que le patient ai eu le temps de mourir si ça doit lui arriver. À Wuhan ce biais existe aussi mais pas aussi fort et je suppose donc qu’au final le taux de mortalité se stabilisera vers les 7 pourcents.
Ajoutons pour compléter le tableau l’affaire des rapatriés en France, on a donc un contaminé sur 200 personnes. C’est a priori un échantillon représentatif de la population de Wuhan. Il y aurait donc là-bas 0,5 % de la dizaine de millions d’habitants qui seraient contaminées, c’est-à-dire 50000 et non pas 7000 comme le disent les statistiques officielles.
Il est vrai qu’on peut considérer que ce rapatriė contaminé c’est juste un coup de malchance, car il avait déjà une chance sur 7 de se produire, s’il n’y a vraiment pas plus de 7000 contaminés à Wuhan . D’un autre côté on peut estimer à la louche que la probabilité que les Chinois avaient sciemment sous-ėvaluė leur statistiques est supérieure à une chance sur 7...
Pour ceux qui pensent que ce virus est comparable à la grippe detrompez vous. Il est beaucoup plus virulent. De plus étant asymptomatique, son mode de diffusion est plus sournois . Sachant que 5 millions de chinois ont quitté la ville de Wuhan avant sa mise en quarantaine et dont un certains nombre étant porteur potentiellement du coronavirus, je n ose imaginer le nombre de personnes contaminées en Chine
D après plusieurs sources sur place (diffusion vidéos et témoignages sur place) l ampleur de la contamination du virus et des deces sont minimisés par les autorités chinoises . Allez sur Twitter et faites une recherche "coronavirus " vous allez être surpris
Pensez vous que les chinois construisent à la hâte un hôpital de plus de 1000 lits pour une simple grippe saisonnière
Certes il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme mais il ne faut pas non plus minimiser les risques du coronavirus
Surtout qu’ en France on a une ministre Bouzyn au top qui nous dit comme pour ROUEN : "ne vous inquiétez pas tout vas bien"
Ce docteur fait le malin en jouant au savant, mais quel crédit accorder à un type qui nie l’existence des Français de souche ?
https://www.lepoint.fr/invites-du-p...
Le Corona virus m’inquiète bien moins que notre servitude volontaire, la connerie ambiante, la débilité de l’extrême gauche et droite , et notre lâcheté face a un petit groupe d’oligarque qui nous font nous entre-tuer, qui nous montent les uns contre les autres ruraux contre citadins, jeunes contre vieux, femmes contre hommes, salariés contre petits patrons, agriculteurs contre écolos, nations contre nations, pauvres contre riches, sud contre nord, etc....
Et nous on se déteste ,pour leur plus grande joie
Je vais pas être très constructif, mais ce professeur a une tête de sketch du Groland.
Au Mexique c’est l’horreur, les gens on arrêté la consommation de bière locale (la Corona). Ils se tournent vers la Heineken
L’article du Lancet est accessible sur son site internet :
Https ://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30211-7/fulltext#%20
Un commentateur ici a justement remarqué que le taux de mortalité donné par l’étude était biaisé par le fait que les patients étudiés étaient tous des cas hospitalisés.
Une étude sans aucun bien de résultats demande beaucoup de travail. Celle du Lens fait a été réalisé dans l’urgence, il est donc inévitable qu’elle contienne plusieurs biais. Les divers biais ayant statistiquement tendance à s’annuler plus ou moins les uns les autres, le résultat de l’étude n’est pas invalidé mais doit simplement être considéré comme une estimation imprécise.
Dans le cas de cette étude on peut tout aussi bien remarquer un autre biais, mais en sens inverse, puisque cet article scientifique a été produit par les chercheurs d’un hôpital universitaire spécialisé dans les maladies infectieuses, et que par conséquent les patients hospitalisés ont bénéficié de la meilleure qualité de soins possible, ce qui n’est certainement pas le cas pour le Pékin moyen.