Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

Lyon, le 25 juin 2013

Voici la vidéo de la dernière conférence organisée par E&R Rhône-Alpes cette saison : Crises africaines, analyse de classe ou analyse ethnique ? présentée par Bernard Lugan et Alain Soral le 25 juin 2013 à Lyon.

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Autour de l’Afrique, chez Kontre Kulture :

 
 

Livres de Alain Soral (102)







Alerter

190 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #467271
    Le 19 juillet 2013 à 01:21 par siroko
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    Le 18 juillet à 15:26 par Massinissa
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    L’Egypte n’a rien de nègre, les pharaons furent bèrbères. C’est un fait que la science a reconnu depuis des années !

    Le seul argument en faveur de l’Egypte nègre sont quelques dessins, hiéroglyphes subtilement sélectionnés par cheikh anta diop alors que d’autres hiéroglyphes montrent le contraire ! Mais de toutes façons, l’étude génétique des momies de pharaons a prouvé qu’ils étaient berbères. Soit vous n’êtes pas à la page soit vous faites de la manipulation.

    ET à un moment donné va falloir arrêter avec votre syndrome de Stockholm de vouloir faire tout comme les blancs. Cette manie que vous avez de vouloir vous accaparer des Histoires ou civilisations qui ne vous appartiennent pas (même si elles étaient comme vous le prétendez africaines noires d’ailleurs, vous en tant que africains modernes et occidentalisé n’avaient aucune légitimité à vous en réclamer...). Vous devenez ridicule. Tellement pathétique qu’on en voudrait presque nier nous aussi qu’il y ait eu des pharaons dont la couleur de peau fut noire bien qu’ils n’euren aucune conscience ni de leur négritude ni de leur africanité (syndrome de Stockholm du noir occidentalisé étudiant à la Sorbonne)

    Sur Anta Diop (entre autres documents qui démontent ses "analyses") :

    Repondre Massinissa ,

    On peut ou ne pas être d’accord lors d’une discussion sans s’invectiver ou s’injurier. Le principe d’un débat, c’est la contradiction. Aucune loi n’oblige les gens à partager les mêmes points de vue.
    pour diverses raisons, utilisent des pseudonymes et n’affichent pas leur nom afin de rester anonyme. C’est un choix respectable, mais que ces derniers ne profitent pas de leur anonymat pour essayer de nuire à AUTRUI ,
    il n’y a pas de sujets tabous. Que ceux ou celles qui sont allergiques à certains sujets s’abstiennent de tout commentaire. Les insultes et la calomnie n’y sont pas tolérées.

    CECITE INTELLECTUELLE ET HYPOCRISIE

    tu peut garder tes liens , un conseil si cela est possible pour egypte ,des savants grecs ont ecrit sur le sujet ;

    "LE REVEIL DU DRAGON NOIR" CHEIKH ANTA DOIP TRES GRAND

     

    Répondre à ce message

    • #479710
      Le Août 2013 à 00:51 par Massinissa
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      lol bien vu !

      T’as extrait ma réponse à ton commentaire et donc de son contexte dans lequel tu usurpais, bon allez... disons ...t’appropriais ...à l’insu de ton plein grès... l’histoire d’autres peuples, d’autres civilisations (Si si ! Faut cliquer les liens, l’ami ! Cheick Anta Diop est un négationniste de la civilisation berbère !...). Le tout en insultant, pardon, je ne voudrais pas offenser ta sensibilité, en sous entendant que les musulmans ou les arabes ou mêmes les deux, c’est pas clair, seraient des barbares qui auraient toujours détruit vos civilisations Black’s comme le prouverait la destruction des mausolées de Tombouctou dont tu t’appropries au passage l’héritage sur une base ...euh, racialiste uniquement ? A moins que tu ne sois musulman ? Malien ?

      Il est chelou ton message quand même...



      CECITE INTELLECTUELLE ET HYPOCRISIE



      On dirait comme de l’inversion accusatoire... Je ne faisais que remettre les points sur les "i"... J’étais juste de passage à la base, moi...
      Si j’ai pu contribuer à t’ouvrir les yeux sur la mythologiemanie d’Anta Diop, tu m’en vois ravi l’ami ! Si non ? Tant pis !

       
  • #467273
    Le 19 juillet 2013 à 01:23 par osiris2013
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    Je cite Lugan ; " l’ islam en Afrique noir à 6 ou 7 siècles"

    faux et archi faux, l’ islam est arrivé en Afrique depuis le VII siècle après JC via l’ Afrique du nord qui faisait parti de l’ empire arabe par des commerçants arabes. l’ islam se diffusa aussi bien de façon pacifique que militaire, donc comme toujours monsieur Lugan relate ses rêves qu’ il prend pour la réalité.

    Monsieur Lugan faut pas confondre l’ apogée de Tombouctou ( âge d’or) sous Askia Mohamed entre 1492 et 1528 après JC et l’ arrivée réelle de l’ islam en Afrique noire. Jouez pas au révisionniste, lol, bon comme tout bon africaniste c’est aux faits historiques de s’adapter à vos fantasmes et si besoin les falsifier, inventer et même mentir devant un public plus que ignorant sur l’ histoire africaine.

     

    Répondre à ce message

    • #467495
      Le Juillet 2013 à 14:27 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Ok,par contre ce serait bien que tu nous cites tes sources un minimum...parce que autant Lugan a,malgré tout ce que tu peux dire sur lui,un bagage intellectuel et parcours solides ainsi que toute une flopée de bouquin qui donne un minimum de crédibilité au personnage,autant toi personne ne sait qui tu es ni ce que tu fais a pars que tu t’excites tout seul derrière ton ordi en crachant sur tout le monde y compris le public .

      Alors si tu as une critique a faire sur son travail tu argumentes ou tu la ferme !
      De plus,comment connais tu la culture du public de cette conférence ? Tu as une grande bouche camarade,mais rien d’autre...

       
    • #467659
      Le Juillet 2013 à 18:21 par osiris2013
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      J’espere que ER censure me laissera la chance de te répondre en publiant ma réponse

      à Tony ( camarade surement pas je ne suis pas marxiste ni communiste divers)

      Tu veux des sources je vais t’en donner avec des FAITS HISTORIQUE et avec le bon sens de la chronologie historique.

      - En Afrique de l’ ouest des le VI siècle avec les attaques des Almoravides disciples berbères d’ Ibn Yacin sur l’ empire du Ghana l’un des plus grand empire noir connu, qu’ils détruisent et convertirent les populations Toucouleurs (peulhs), Sarakolé et Soninké. l’ Empire du Mali naitra plus tard des ruines de l’empire du Ghana.
      Maintenant chronologie historique et bon sens.
      - Au XIV siecle le souverain de l’ empire du Mali Kankan Musa fut un pèlerinage fastueux à la Mecque, preuve que l’ islam était déjà en terre subsaharienne depuis belle lurette.
      - Si l’ apogée de Tombouctou ville universitaire islamique coincide avec le règne d’ Askia Mohamed( qui fut aussi le pèlerinage à la Mecque) de l’ empire Songhai ( entre 1492 et 1528 après JC) dans ce cas en toute logique il a fallu du temps pour atteindre l’ age d’ or, sauf si Merlin par magie entre en jeu.
      - C’est comme ce ramassis qui veut que : l’ Amérique a été découverte par Christophe Colomb,mdrr ou que le peuple juif a construit les pyramides alors que des faits historique démentent ce blabla.

      Si t’en veut j’en ai d’ autres mais vu qu’il faut aller à l’essentiel je m’ arrête à ces faits. Avec plaisir de t’instruire et avec tant d’autres dont Soral et Lugan sur l’ Afrique noire.

       
    • #468569
      Le Juillet 2013 à 13:23 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      @osiris2013,c’est déja beaucoup plus constructif d’argumenter comme tu le fais plutot que de cracher sur tout le monde gratuitement...

      Par contre tu m’excuseras mais écrire des mots sur un clavier,aussi intéressant soient t’ils,sans citer tes sources et mettre des liens qui appuient et donnent de la valeur a tes mots c’est un coup d’épée dans l’eau !

      Ne te sens pas obliger d’étre aussi arrogant en prétendant "m’instruire" ainsi que Soral et Lugan (lolll) redescend sur terre et essaye de faire preuve d’humilité,il est impossible que tu puisses avoir une discussion saine avec quelqu’un si tu continus dans ce sens...

      Ps : Mon "camarade" n’avait aucune dimension politique mais une valeur informative pour montrer que nous n’étions pas ennemi ( ni forcément ami) malgré notre échange piquant.

       
    • #469583
      Le Juillet 2013 à 18:16 par Sundiata Keita
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Voilà une vraie source, Osiris, il faut des preuves écrites.

      http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bp...

       
    • #474541
      Le Juillet 2013 à 05:35 par abdu
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      "via l’ Afrique du nord qui faisait parti de l’ empire arabe par des commerçants arabes."

      Hein ???? Lugan qui est dans le vrai... Une conquête militaire. Par une aristocratie guerrière. Ici, les Omeyyades. Ibn Khaldoun parlait déjà de cette caractéristique propre à ces aristocraties guerrières : l’asabiyya. - - comme le disent Lugan et Soral, il faut savoir regarder les choses avec froideur. "Venus pacifiquement, avec de gentils commerçant", et bla bla bla c’est un discours pour les estomacs d’enfants. Et ce bla bla sucré ne vient même pas des Omeyyades ! Mal pourvus pour accepter ces niaiseries, ces hypocrisies de bourreaux... Comme Bush et sa clique : ça broie de l’Arabe mais ils déguisent le tout en "libération heureuse" ! Avec Mac do (oh ils font du commerce pacifique !) & Mickey Mouse co. !

      L’Empire a beau s’appuyer sur le dévouement de ses partisans ; les peuples qu’il tient en soumission ont aussi un esprit de corps, et chaque peuple se croit assez fort pour rester indépendant. Voyez, par exemple, ce qui s’est passé en Ifriqiya (actuelle Tunisie) et au Maghreb depuis le commencement de l’islamisation jusqu’à nos jours. La population de ces contrées est composée de Berbères [Imazighen], peuple organisé en tribus dont chacune est animée d’un vif esprit de corps. Lorsque l’Islam eut pris pied chez eux, ils retombèrent dans leur habitude de révolte.(...) Dans l’Irak, à la même époque, ainsi qu’en Syrie, un pareil état de choses n’existait pas. Ibn Khaldoun

      Bref, toujours qq’un pour nous ridiculiser !

       
  • #467499
    Le 19 juillet 2013 à 14:33 par Jean Peuplu
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    https://www.facebook.com/photo.php?...

    Pourquoi ne parlez vous pas de cette réaction clairement hostile, méprisante et insultante ?
    Par peur de jouer le jeu du "conflit de civilisation" ou parce que, décidément c’est une manie en France, il y a des gens ultra-minoritaires sur lesquels il est de bon ton de ne jamais rien dire ?

     

    Répondre à ce message

    • #467637
      Le Juillet 2013 à 17:57 par djehoutimessou
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Est ce hostile que de dire la vérité ?

       
    • #467720
      Le Juillet 2013 à 19:35 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Oui,tu as raison,je ne sais pas ce que Seba a compris dans cette conférence mais une chose est sur c’est que le discours de Lugan qui consiste a expliquer que rassembler "les’Afriques" est une chose très difficile du fait de leurs différences profondes dérange les projets panafricaniste de Seba !

      Aprés,si Seba n’est pas d’accord il aurait été plus intelligent de sa part d’argumenter un minimum plutot que de céder a la "pleurniche" est de taxer Lugan et/ou Soral de Négrophobe et de colond nostalgique...

      Peut etre est ce juste une réaction épidermique impulsive qu’il a eu sur le moment,attendons la suite...

       
    • #467962
      Le Juillet 2013 à 23:08 par Iskandaar
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Bien vu, et je précise : C’est insultant à l’égard des berbères notamment que de prétendre que l’Egypte antique ne peut être berbère sous-entendu "Blanche", parce que les panafricain préfère la fantasmer "noire" ... Et donc sous-entendre que que "berbère" serait équivalent à "Blanc" (donc pas africain dans la logique panafricaniste) et donc lié à "domination coloniale blanche européenne", ce qui ne correspond à aucune réalité, mais n’est qu’un grossier amalgame.

      Les berbères sont aussi des africains et leur retirer toute parenté avec l’Egypte antique peut être comparé à une spoliation identitaire, celle-la même que le panafricanisme reproche aux européens. C’est d’une mauvaise foi absolue de prétendre que Lugan pense à valoriser l’homme "Blanc" à travers cette réalité alors qu’il a lui même précisé que les berbères (amazighen) étaient de purs africains (ce que les panafricains leur refusent peut être en réalité ?) et n’avaient rien à voir avec les européens. Il y a des "noirs" parmi les amazighen, rentrent-ils dans la catégorie du "noir" panafricain ?

      Le Mali cristallise une ligne de césure en Afrique, c’est bien Lugan qui dit vrai et reste objectif sur les réalités ethniques en Afrique, les panafricains quant à eux sont dans l’idéologique pur et dure... Faites votre choix. Soral a bien tranché encore une fois...

       
    • #468057
      Le Juillet 2013 à 00:21 par ...
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Merci pour le lien.
      C’est donc ça le "grand Kémi Séba" ! Vaste blague... Il est gentil quand il dit que Lugan use de sophismes alors que lui-même use et abuse du procédé dans son petit bulletin virtuel. Et j’aime beaucoup la réfutation du fait (oui, du fait, "cher sage"...) que les pharaons étaient plus blancs que noirs (hormis les Nubiens, certes) par un ridiculo-geeko : "MDR"... Et d’ailleurs que les pharaons étaient bleus, jaunes, verts... Quelle importance ? N’est ce pas du racialisme ? Et l’argumentaire qui consiste à traiter "le méchant blanc" de néo-colons, ça sentirait pas le gauchisme bernardien ? Quand même !... Mouchez une pauvre animatrice télé pléonastiquement inculte est une chose (pas vraiment reluisante, d’ailleurs, au bout du compte), mais boxer chez les poids lourds de la pensée en est une autre.

       
    • #468149
      Le Juillet 2013 à 01:40 par SHOUPETTE
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      @ TONY

      Ah ce bon vieux réflexe raciste primaire ! Ah ces noirs haineux et méchaaants ! Y sont vraiment "pas cool" hein ?

      A mon humble avis, Seba a déjà répondu à Lugan dans son dernier bouquin ... Bouquin qui devrait t’intéresser si tu bois les paroles du Sieur Lugan avec autant de gourmandise ... Mais néanmoins avec (beaucoup de ?) naïveté ...

      Amicalement ....

       
    • #468156
      Le Juillet 2013 à 02:00 par osiris2013
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      A Tony et Iskandar

      je vous cite des faits :

      - Hérodote, né en -484 ou -482, est un historien grec, premier géographe, surnommé "Le père de l’histoire" par Cicéron. Durant un séjour en Egypte, il écrira ceci " je soupçonne les Colchidiens d’être une colonie égyptienne d’abord parce que comme les Égyptiens ils ont la peau noire et les cheveux crépus"

      - Diodore de Sicile né en -90 ou -20 est un historien et chroniqueur grec, comparera même cette couleur de peau à du charbon

      - Plutarque né en 46, et Xénophane né vers -570, attestant que la couleur des dieux égyptiens était noir parce qu’ils sont eux-mêmes Noirs.

      - Aristote né en -384 dira "Ceux qui sont excessivement noirs sont couards, ceci s’applique aux Égyptiens et aux Éthiopiens."
      Si on ne maitrise pas un sujet mieux vaut se taire car on risque de passer pour des C..., valable aussi pour Soral et Lugan

       
    • #468524
      Le Juillet 2013 à 12:40 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      @Choupette....Ou est ce que tu as vu que je "bois" quoi que ce soit ???? A part évidemment dans ton esprit faible et malade d’éternel victime pleurnicharde qui s’offusque comme un enfant gâté parce que l’on a pas parlé positivement de son papa ?

      Essaye de mettre ta malhonnête de coté un instant (si tu en est capable) et relis mon commentaire...
      Je déplore que Seba utilise l’argumentation victimaire (qu’il rejette pourtant) parce que la conférence ne lui plait pas...
      Ce n’est pas vraiment digne et intelligent et surtout très maigre et injustifié que d’utiliser comme unique argument la "négrophobie" et la "colonisation nostalgique" envers les conférenciers qui n’en ont pas fait preuve une seul seconde !!!
      J’ai trouvé également sa petite attaque comme quoi des bonnes femmes auraient eu des confidences sur l’oreiller complètement naze et d’un niveau très bas....

      Homophobe,sexiste,raciste,négationiste,antisémite,fasciste,et j’en passe....voila les nouveaux mots clef du système pour verrouiller le débat et les mots de ceux qui n’ont rien a dire.
      En ce qui concerne Seba je lui concède a la fin de mon commentaire l’hypothèse d’une impulsivité du moment car c’est un personnage que j’estime et dont je serais curieux et intéressé de connaitre l’argumentation.

      Contrairement a toi je n’ai aucun gourou et je considère la vérité comme elle est la ou elle est...
      Donc,pour résumer si tu n’as pas encore compris,je déplore le comportement inconstructif et mal placé que Seba a fait preuve sur cet "évènement",si toi tu trouves cela génial et approprié c’est ton point de vue,moi j’ai donné le mien et surtout je l’ai argumenté !!!

      Par contre,par pitié,ne finis pas un commentaire par "Amicalement" quand tu viens de cracher a la gueule de quelqu’un,merci .

       
    • #468534
      Le Juillet 2013 à 12:52 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      @Osiris2013 : "Si on ne maitrise pas un sujet mieux vaut se taire car on risque de passer pour des C..., valable aussi pour Soral et Lugan"

      Je te renvoie a mon commentaire a Choupette ( du moins une partie) et j’aimerais que tu relises mon commentaire pour que tu m’explique le rapport avec ta petite attaque ????

      Ou est ce que tu as vu que je ramenais ma "science" sur ce sujet ???? Je déplore uniquement l’attitude de Seba,c’est clair ???

      Je vais etre encore plus clair sur ce sujet,j’en ai strictement rien a carrer de la couleur de la peau des pharaons,tout ce qui m’intéresse ce sont les vérités historiques peut importe d’ou et de qui elle viennent et dans le sens de qui elles vont !!!
      Mais pour cela il faudrait déja commencer par argumenter et ne pas se conduire comme un ado parce que le voisin ne va pas dans son sens !(je parle de Seba)

      Ps : Ton début de commentaire est intéressant mais non sourcé dommage que tu t’es sentis obligé de cracher sur les intervenants du forum...

       
  • #467729
    Le 19 juillet 2013 à 19:45 par solaine
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    je n’ai rien contre ce genre de débat sur l’Afrique, mais je voudrais juste poser une question, pourquoi n’y a-t-il aucun Africain autour de la table ??? bizarre !!!
    Alain Soral a dit, entre autre, que le meilleur service que les occidentaux pourraient rendre à l’Afrique est de s’en aller, de la quitter.. !!! mais même pas en rêve Alain... !!!
    L’AFRIQUE EST LE POUMON ECONOMIQUE DES PAYS OCCIDENTAUX, ILS (les occidentaux) NE PEUVENT PAS S’EN PASSER SOUS PEINE DE MOURIR... !!!
    voilà ma petite contribution à votre débat, et je partage plus les arguments de Alain Soral que ceux de Bernard Lugan...

    merci !

     

    Répondre à ce message

    • #470115
      Le Juillet 2013 à 10:42 par Beny
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Soral a répondu à ça dans la vidéo : on peut parler de l’Afrique sans être africain (Lugan est né en Afrique pourtant) comme on peut parler de la France sans être FDS.

      Poumon économique ? Vous délirez ! C’est une mine de matières premières, basta !

       
    • #471260
      Le Juillet 2013 à 16:03 par Personne ne parle de la force de sensibilité de cet (...)
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Et l’OUA organisation de l’unité africaine tant que tu y es . C’est une première initiative d’éssai préparé par Alain Soral avec la compagnie de cet érudit de l’histoire africaine Bernard Lugan

       
  • #468813
    Le 20 juillet 2013 à 17:21 par Univer-sale
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    Lugan n’est pas un dissident authentique et je ne suis pas d’accord avec sa vision africaine.
    Soral toujours au top dans ces analyses.
    No censure Svp.
    No agressivité des sentinelles ayant la science infuse.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #470245
      Le Juillet 2013 à 13:48 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux,mais il serait bien plus constructif d’argumenter tes propos !

      Lugan ne se présente aucunement comme un "authentique dissident" mais pour ce qu’il est,un historien .
      Sa ligne dissidente,si il en a une,se situe au niveau des valeurs humaine (virilité,honneur) comme par exemple le rétablissement du duel,mais cela n’a rien a voir avec le sujet.

       
    • #470629
      Le Juillet 2013 à 22:35 par véridique
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      Je suis en parti d’accord avec vous.En effet,comment peut on prétendre qu’un mec payé par le gouvernement français pour installer dans les esprits une idée de balkanisation de l’afrique à travers un discours inconsistant dans un esprit de diviser pour mieux régner,peut être un dissident ?!
      N’est ce pas soral qui disait :"tu travailles pour la main qui te nourrit ?"Et après on traite ramadan de pute du système !On croirait rêver !nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

       
    • #471011
      Le Juillet 2013 à 11:29 par Tony
      Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

      ^@véridique,Lugan affirme ouvertement etre monarchiste,tu m’accorderas que cela ne va pas vraiment dans le sens du système...

      Après,ni lui,ni égalité et réconciliation ne prétendent qu’il est un dissident mais simplement un historien décalé et c’est exactement ce qu’il est,tout comme ramadan est un théologien,a la différence que Lugan n’a absolument aucun projet,ni religieux,ni politique...(et cela fait une sacré différence ! )
      N’oublions pas non plus que contrairement a Ramadan,personne n’invite Lugan pour qu’il puisse s’exprimer publiquement...

      Son seul "projet" est le rétablissement du duel en matière de presse comme alternative aux procès en diffamation...on est quand mème bien loin de la taupe infiltrée que tu sembles nous décrire !

      Qu’il ai tord sur certains,voir de nombreux points ne me choquerais nullement,en revanche je déplore vraiment que toutes les interventions contre lui ne soient que des attaques personnel infondés et que personne n’argumente un minimum ( avec source svp ) pour expliquer ses contradictions et ses erreurs si il y en a .

      E.R a simplement voulu donner la parole a un historien Francais meme si celui ci n’est pas vraiment sur la ligne ER ( voir le début de la conf ) visiblement ce qu’il avance choque certaine personne,Kemi Seba en tete,mais force est de constater que ni lui ni les autres ne s’acquittent du moindre arguments !

      C’est vraiment dommage car cette conférence avait pour but le débat et elle n’a finalement crée que la division,et ce n’est surement pas la faute d’ ER !

      "Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"

       
  • #469114
    Le 20 juillet 2013 à 23:33 par Jarl
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    Cette vidéo est excellente, elle constitue une introduction à la géopolitique du continent Africain.
    Et est bien plus pertinente que d’autres vidéos proposées sur le net !

     

    Répondre à ce message

  • #470449
    Le 22 juillet 2013 à 18:34 par Eric
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    Excellente conférence, soral encore meilleur que j aurai pense en peu de mots et le duo est vraiment complémentaire, vraiment bravo

     

    Répondre à ce message

  • #470494
    Le 22 juillet 2013 à 19:50 par trismus37
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    La conférence et association Soral - Lugan, est super.
    J’espère avoir l’occasion d’assister à d’autres conférences avec ces 2 personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #471230
    Le 23 juillet 2013 à 15:27 par pseudonyme
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    Toujours risible ce commentaire qui consiste à dire qu’il faut être africain pour parler de l’Afrique, surtout quand on sait qu’il vient de supporters de Kemi Seba qui n’est pas Africain mais juste Noir et que Bernard Lugan a vécu en Afrique bien plus longtemps que lui !

     

    Répondre à ce message

  • #474000
    Le 25 juillet 2013 à 16:49 par Ikayser
    Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral

    LA fin de la deuxieme video, qui veut que la France s’est ruiné en colonisant n’a pas de sens.
    Avoir accès à autant de ressources naturelle et ceci gratuitement fait que le scénario d’appauvrissement de la France ne peut être accepté. Les algériens paysans furent esclave des colons expropriateurs de leur domaine, ils continuaient à cultuver leur champs mais pour le colon. la totalité du fer de la tour eiffel provient d’algérie, et les exemple ne manquent pas. C’était le grenier de blé de toute l’europe, ou les collonisateurs ont mis main basse sur le plus fabuleux trésor de cette époque, accumulé durant plus de 10 siècle par les corsaire algérois, le fameux tresor de la régence, qui représentait 4 milliard d’euro pour un nombre d’habitant ridicule. Je vous renvoi au livre de Pierre Péan, "main basse sur alger".
    Alors une bonne fois pour toutes, cessez cette argumentaire fallacieux et mensonger sur la ruine qu’a engendre la colonisation. Cette ruine fut opéré par des opportunistes traitres à leur nation, qui en une nuit devinrent plus riche que leur propre pays. Voila, cmt cette oligarchie fut renforcé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents