Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"C’est dégueulasse  !" : les langues se délient chez Éric Zemmour…

Les législatives approchent à grand pas, et les mouvements de gauche et du centre s’organisent de part et d’autre pour obtenir le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée, créant des alliances de partis. En parallèle, le Rassemblement National a refusé catégoriquement de former une coalition avec les membres de Reconquête.

 

Marine Le Pen reste persuadée que son rival Éric Zemmour ne convainc plus les électeurs et qu’il échouera dès le premier tour des élections le 12 juin prochain. D’après les propos publiés ce mercredi 11 mai 2022 par le magazine Le Point, les méthodes du polémiste ne font pas non plus l’unanimité au sein de ses soutiens, ce qui risquerait d’aboutir à une migration de ses partisans vers le RN.

« Les mecs vont absolument tous faire chou blanc, a lancé un cadre du Rassemblement National. Reconquête n’aura aucun député, ils ne seront même pas au second tour dans une seule circonscription. Les mêmes qui disaient que le RN ne pouvait pas gagner une élection vont bientôt revenir frapper à la porte. »

Ce lepéniste a par ailleurs constaté que les figures de Reconquête ont annoncé pour la plupart qu’ils renonçaient à se présenter aux législatives. Seul Éric Zemmour pourrait se présenter dans le Vaucluse.

« C’est comme en 14-18. Pendant que les jeunes servent de chair à canon [155 des 550 candidats investis par Reconquête ont moins de 35 ans, NDLR], les généraux se font un gueuleton à l’arrière du front. C’est dégueulasse ! », s’est insurgée la source de nos confrères.

[...]

Quant aux possibles migrations de Reconquête vers le RN, la sélection s’annonce rude.

« Certains opportunistes sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus fraîche, mais sont restés très proches de notre projet et ont d’ailleurs voté pour Marine au second tour. On n’aura aucun mal à les reprendre. En revanche, on sera vigilants. Il ne faudrait pas que certains gugusses assez craignos de Reconquête passent à travers les mailles du filet », a prévenu un cadre RN.

Lire l’article entier sur gala.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2959628

    Éric Zemmour a bien entre guillemets milité pour Macron car il a re-diabolisé Marine Le Pen, les musulmans ayant voté pour Mélenchon, je comprends la prudence du RN à reprendre leurs brebis égarées.

     

    Répondre à ce message

    • ? ton commentaire m’interpelle car il me semblait au contraire que « Reconquête » avait normalisé le RN par contraste, en adoptant des positions communautaristes, mais tu as peut-être bien raison...

       
    • Les musulmans à part quelques exceptions ne voteront jamais pour un parti patriote. Ils choisiront toujours un parti qui continue à dissoudre la France, et renforce leur présence.

       

    • Les musulmans à part quelques exceptions ne voteront jamais pour un parti patriote. Ils choisiront toujours un parti qui continue à dissoudre la France, et renforce leur présence.




      On voit très bien quel est l’intérêt de certains de scander ces prophéties qu’ils souhaitent auto réalisatrice ? Et pourquoi pas commencer par arrêter d’en faire des boucs émissaires ?
      Au contraire… les immigrés ou descendants d’immigres peuvent très bien comprendre un discours qui souhaiterait limiter fortement l’immigration. Ainsi que des mesures conservatrices. Il y a tant à faire que je ne vois pas pourquoi vous faites une obsession de vouloir légiférer la tenue des femmes dans la rue en leur interdisant de couvrir leur cheveux si c’est fait par une musulmane.. car voyez vous ça serait une preuve d’islamisme… En plus, ce genre de chOse est tout simplement inapplicable…

       

  • D’après les propos publiés ce mercredi 11 mai 2022 par le magazine Le Point, les méthodes du polémiste ne font pas non plus l’unanimité au sein de ses soutiens, ce qui risquerait d’aboutir à une migration de ses partisans vers le RN



    Des partisans de Zemmour qui deviennent migrants, on aura tout vu.

     

    Répondre à ce message

  • Tout fout le camp. Même Tanguy David a quitté le mouvement en avançant des arguments antiracistes.

     

    Répondre à ce message

  • et alors, en présentant des candidats partout, cela reste le meilleur moyen de créer un réseau national . L’UPR pratique cela depuis 10 ans, mais encore faut il que les candidats existent par la suite, au minimum pour aller chercher les parrainages des maires. Si Asselineau n’a pas pu se présenter aux présidentielles, c’est que le boulot n’a pas été fait localement .

    En suite avec 5 à 6% des voix au 1er tour des législatives, cela suffit pour faire fonctionner un parti politique : chaque voix au 1er tour rapporte 1.4eu /an d’argent publique, pour les 5 ans à venir .
    Le RN devrait être un parti trés riche, mais ils me semblent être de bien mauvais gestionnaires , avec des dettes chroniques

     

    Répondre à ce message

    • Votre post ne donne ni envie de faire de la politique ni de voter pour qui que ce soit...

       
    • Fifi, je ne sais si vous avez remarqué, mais le parti animaliste place des candidats partout, dans le seul but de ramasser des subventions .
      Je ne suis pas un grand fan de Zemmour, mais même s’il pique 90% de ses voix au RN, je ne vois pas en quoi, il ne pourrait pas présenter 577 candidats . Je note d’ailleurs que la seule circonscription, où il a une chance d’avoir un élu est la 8è de l’étranger où Meyer Habib est le sortant

       
  • Théâtre politique stérile... Mon père, 74 ans, famille de prolétaire, membre actif du parti communiste jusqu’en 1981, puis électeur du FN sans discontinu, et enfin du RN, m’annonce qu’à la suite de cette élection, il ne votera plus jamais... Dégoûté du système électoral, des français et de Marine, qui pour lui "ne veut pas du pouvoir". Je le rejoins.

     

    Répondre à ce message

  • un type qui fait partie des medias depuis 30 ans, il fait partie du systeme meme s il a bien compris les rouages, mais il a profité du systeme mediatique pendant longtemps. Il dit tout et son contraire d une semaine a l autre.
    Je ne lui jamais porté credit, meme s il dit des choses vrai et qu il s exprime bien. Ca ne l empeche pas de changer d avis d une semaine a l autre.

     

    Répondre à ce message

  • #2959795

    - 1/ Lorsque le FN a été créé le 5 octobre 1972, il comptait 70 adhérents. Reconquête en compte 120 000 depuis sa fondation le 5 décembre 2021.

    - 2/ Le FNUF ( Front national pour l’unité française) ou F.N. n’a jamais rien uni et s’est toujours divisé. Le RN, héritier du précédent, également.

    - 3/ Reconquête a tué LR mais n’a pas tué le RN. C’est parce que sa victoire idéologique sur l’identité française a profité au RN , plus ancien que lui sur le discours quoique moins audible.

    - 4/ Pourtant le RN est condamné car la différence entre R ! et le RN, c’est que le premier n’a pas encore perdu une élection alors que le RN a perdu toutes les élections présidentielles depuis 1974.

    - 5/ Le RN ne peut pas gouverner car il est trop faible pour gérer la république et pas assez fort pour faire la révolution (qu’il ne souhaite pas).

    Le R ! non plus, car s’il est trop jeune pour ramoner Marianne, il ne l’est pas assez pour faire la révolution (qu’il n’ose pas).

    Ainsi le RN est un parti anémié qui a l’âge et la vitalité de son fondateur
    Tandis que R ! devant Marianne a la politesse des puceaux devant une femme mure.

    - 6/ Ce qu’il y a de bien avec les élections législatives, c’est qu’on va très vite comprendre que le problème ce ne sont pas les (non) alliances partisanes mais la République elle même.

    C’est Marianne le problème : il faut la virer, elle et son personnel.

    Vous en voulez une preuve ?

    Tous nos candidats du PCF au RN sont pour la République.
    Le plus souvent de bonne foi, d’ailleurs.

    Or donc celui qui est pour la république est contre la France.

     

    Répondre à ce message

  • ... les mouvements de gauche et du centre s’organisent de part et d’autre pour obtenir le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée, créant des alliances de partis.

    Ce sont des politiciens professionnels...

     

    Répondre à ce message

  • oui en un sens c’est dégueulasse. Les militants (très actifs et sincères dixit PYR) de Reconquête s’engueulent avec ceux du RN, pour le plus grand profit de nos ennemis.... Espérons que ces législatives limiteront la casse. Sans député patriote (au sens large, pas uniquement le parti de Philippot) à l’Assemblée, on ne saura rien de ce qui se trame. LFI ? un sketch.

     

    Répondre à ce message

  • #2960772

    Qu’ attendiez vous donc de ce personnage ?

     

    Répondre à ce message