Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reconquête ! : débandade en rase campagne chez Éric Zemmour

Les défections s’enchaînent à Reconquête !. Plusieurs personnalités du parti d’Éric Zemmour ont pris la tangente depuis la défaite de leur candidat au premier tour de l’élection présidentielle.

 

Comme le rappelle RTL lundi 2 mai, l’ex-directeur adjoint de la stratégie de campagne Antoine Diers a quitté le mouvement après le premier tour et l’élimination de l’ancien polémiste. Ancien membre du Rassemblement national, Jean Messiha a également délaissé ses fonctions de porte-parole afin de reprendre ses précédentes activités au sein de son think tank Apollon. Un choix qui serait en lien direct avec la fin de sa mission au sein du parti à la suite de l’échec du 10 avril dernier.

Un autre cadre de Reconquête ! a pris ses distances avec le parti d’Éric Zemmour. Comme l’ont constaté nos confrères de France Info, l’ex-ministre Philippe de Villiers a disparu de l’organigramme, dont une dernière version a été mise en ligne samedi 30 avril.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’avenir lui donnera raison quoiqu’il arrive.
    En tout cas, il aura eu le courage de se présenter, contrairement à beaucoup qui restent éternellement dans le commentaire...

     

    Répondre à ce message

    • #2953430

      @Rdu
      Alors vous, vous n’avez vraiment rien compris au film !!!

       
    • #2953457

      Commentaire idiot . Tu crois qu’un inconnu peut se présenter aux élections ? C’est autre chose que du courage qu’il a eu le Zemmour, a commencer par de l’entregent, une grande visibilité , un financement conséquent .
      Bref , personne ne doit culpabiliser parce qu’il fait des commentaires et n’essaye pas de devenir Président .
      En fait ce qui sort de ton post , c’est ta frustration que nous ne soyons pas en vénération de ton héro , et certainement qu’il ne soit pas devenu président .

       
    • #2953458

      Certes ! Il aura eu le courage de se présenter,
      mais il s’est présenté contre le RN !

      Il semble peu probable que le moindre électeur ait déporté son vote de Macron
      vers Zemmour, ou de la gauche vers Zemmour.
      Le même scénario se profile pour les législatives.

      Si toutes les voix en faveur de Zemmour viennent des électeurs d’extrême-droite
      on peut questionner le bien fondé et les conséquences d’une telle démarche.

      Et pour être taquin, M.Zemmour va t’il retourner dans le commentaire après son acte de bravoure/sabotage ?

       
    • La France est en train de mourir et je lis dans les réponses de la psychanalyse de bazar, "vous êtes frustré", "idiot"...
      C’est assez cocasse quand même. La submersion migratoire, l’islamisation du pays et l’insécurité grandissante nous conduisent tout droit vers la guerre civile. Elle a même d’ailleurs déjà commencé.
      Restez dans l’illusion d’une "réconciliation" si vous le souhaitez, mais le réveil va être dur...

       
    • @Rdu
      Va faire ta morale aux gauchistes et aux racailles à casquette , ils pullulent, sont fragiles et méritent que tu deverses sur eux, toute ta haine légitime.
      C’est vraiment le syndrome ultime du droitard fin de race que de venir enmerder les seules personnes d’accord avec lui sur le constat mais qui se permettent d’avoir un avis nuancé sur la réponse à y apporter.

       
    • La submersion migratoire, l’islamisation du pays et l’insécurité grandissante nous conduisent tout droit vers la guerre civile.
      Les trois problèmes que vous citez existent bel et bien et je n’aurai pas le front de les nier ni même de les minimiser mais ils ne constituent pas à mon avis les problèmes fondamentaux qui se posent aujourd’hui à la France.
      Le problème majeur qui se pose au pays, c’est celui de la liquidation voulue et programmée du modèle social français que le monde entier nous envie depuis des lustres, ce modèle est en train de disparaître sous nos yeux, c’est un spectacle qui pourrait être grandiose s’il n’était pas pas en même temps tragique et mortifère pour la très grande majorité de la population de ce pays, dont je fais bien sûr partie.
      Aux législatives de Juin 2022, je voterai pour la coalition emmenée par la LFI de Mélenchon pour la bonne et simple raison que mon instinct de survie me dit de le faire.
      Bien à vous.

       
    • Bien vu, Zemmour a décomplexé le vote "national". L’Histoire lui donnera raison !

       
    • « Bien vu, Zemmour a décomplexé le vote "national". L’Histoire lui donnera raison !« 
      Le mec a fait 7%, faudrait peut-être se réveiller ! Et malgré le plafond verre auquel quiconque en pareille situation est confronté, d’autres ont fait beaucoup mieux que lui et bien avant.

       
    • @Kal
      Zemmour n’a rien banalisé, la ligne purement identitaire c’est 5% max depuis des lustres, les 2% supplémentaires c’est les petits jeunes qui se font bolosser (ça passera) et les juifs qui ont voté pour leur compatriote (Marine et son père nont jamais eu leur vote).

       
  • Ça n’est absolument pas un scoop. Un parti sorti de nul part qui n’est pas adoubé par le pouvoir profond... signifie qu’il n’aura jamais le pouvoir et sert à autre chose !

     

    Répondre à ce message

  • #2953526

    Ce qui a tué Zemmour c’est Poutine . Cela dit faire 7% à la présidentielle c’est pas si mal pour un parti qui n’a que quelques mois d’existence . Quant à MLP elle a peur que le Z lui pique sa place après qu’il lui ait piqué son (ancien) programme . La télé n’est plus intéressante depuis que Zemmour n’en est plus le centre .

     

    Répondre à ce message

    • Après tte la pub à laquelle il a eu le droit 7% c’est très peu

       
    • #2953976
      Le 4 mai à 16:26 par ProtégeonslaPalestine
      Reconquête ! : débandade en rase campagne chez Éric Zemmour

      Ce qui a tué Zemmour, c’est L’Autre Zemmour, à savoir cet alter ego inauthentique qui représente l’inverse de ce qu’il est censé incarner. Merci Youssef.

       
    • #2956712

      Son patron milliardaire Bolloré lui a donné un maximum d’exposition. Et par ses provocations principalement en falsifiant ou exagérant la réalité (les musulmans moins de 10% ? majoritaire dans moins de 30 ans selon ze’humour ? Grand remplacement sur le continent européen : les statistiques ethniques disponibles chez tous nos voisins européens : svp ?).
      Son patron qui possède 42 ports maritimes en Afrique avec les concessions ferroviaires qui vont avec.. punis par la justice française pour corruption de présidents africains... Elle est pas belle l’histoire du mec qui affirmait que TOUS les migrants africains sont des voleurs, violeurs, etc. Si il est contre l’immigration sauvage pourquoi ne pas dénoncer son boss qui a très certainement avec les changements de régime, la corruption endémique favorisé l’instabilité économique et politique de ces pays africains d’où proviennent ces immigrations sauvages ? Vous n’avez aucun ressentiment lorsqu’on vous prends pour un.enfant ? Qui a besoin réellement de dénoncer l’immigration incontrôlée ? Et les milliardaires incontournables ? Wake up..

       
  • #2953693

    Le FN est devenu le RN. Reconquête va bientôt se nommer Sauve-qui-peut !

     

    Répondre à ce message

  • #2953735

    Beaucoup écrivent ici que EZ était là pour piquer des voix à ML, moi je pense le contraire.
    En effet,grâce à lui, la blonde paraissait moins zestrême droite et devenait présidentiable, mais la dissonance cognitive des gauchistes de base est telle que...on en reprend pour 5 piges, enfin si feue la France tient jusque là.

     

    Répondre à ce message

  • ...bon, ben...soit ! On l’appellera désormais "Requéquette"...

     

    Répondre à ce message

  • #2953908

    Pour prôner l’union des droites et être légitime à la quémander après le deuxième tour, il eût fallu la proposer concrètement avant le verdict du premier tour. Faute de temps pour élaborer un programme commun détaillé, s’engager par exemple à mettre à des ministères-clé des personnalités LR et RN : se déclarer prêt à travailler ensemble.
    La loupé de la discussion Zemmour / Pécresse a fait + d’audience que l’émission avec tous les candidats : on en attendait beaucoup ; j’ai arrêté de lui suivre après ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2953928

    Il a scié sa branche maghrebine « sur » laquelle il se posait et à force de vociférer des propos contre les nords africains il n’a pas pris conscience qu’en miroir reflétant c’est son image qui apparaissait.

     

    Répondre à ce message

  • #2954260
    Le 5 mai à 01:49 par Francois Desvignes
    Reconquête ! : débandade en rase campagne chez Éric Zemmour

    Il faut attendre les législatives : avant, seules les girouettes tournent avec le vent.

    Mais qu’il gagne ou qu’il perde les législatives :

    La fondation de Reconquête = la réponse au referendum volé de 2005 = la fin de la V République.

    La vraie question est la suivante :

    - Est-ce la V République qui meurt ?
    - Ou est-ce la République ?

    Si vous pensez que l’idéologie des droits de l’Homme n’est pas encore caduque, vous répondrez que l’abandon du reférendum depuis 2005 a seul tué la V république et qu’il suffirait de le ressuciter pour lifter Marianne.

    Si vous pensez au contraire que l’idéologie de la souveraineté de l’Homme est le plus monstrueux bobard politique inventé depuis la pomme,vous répondrez que derrière la faillite de la V république qui en est la conséquence se cache la faillite de la "souveraineté de l’Homme contre la souveraineté de Dieu" qui en est la cause. Et que lorsque l’Homme (ou le diable) se dresse contre Dieu, (la Loi naturelle) c’est toujours le même qui gagne.

    La preuve : nous allons constater in situ que le suffrage universel, les élections sont une totale imposture.

    Que la solution n’est donc pas dans l’urne mais :

    - dans la rue pour les plus cons
    - et devant l’Autel pour les plus clairvoyants.

    C’est Bossuet qui en a fait la démonstration dans : " Le discours sur l’Histoire universelle".

    Si vous croyez que la science politique est née avec la révolution, (comme EZ et ses condisciples de science po), c’est que vous avez tout faux.

    Elle est née avec Saint Augustiin dans la Cité de Dieu : avant, c’est le brouillard. Depuis le ciel pur.
    Et c’est pourquoi Bossuet qui s’en est inspiré a eu tout juste : "tout pouvoir vient de Dieu" (Rom X).

    En politque, il ne faut se poser que cette seule question : "Que veult Dieu ?"
    Si on se l’était posée, on aurait compris pourquoi EZ ne pouvait pas gagner les présidentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #2954764

    Reconquête...c’est d’un ridicule... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents