Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : arrestation d’un général canadien à Marioupol

Les forces armées russes ont arrêté le général canadien Trevor Cadieu [et non Kadier, NDLR] à Marioupol, dans la nuit du 2 au 3 mai 2022. Il a été transféré à Moscou, où il sera jugé.

 

Le général Trevor Cadieu n’était apparemment pas en mission du gouvernement canadien, mais était le responsable du biolaboratoire n° 1, où 18 personnes travaillaient sous ses ordres.

The National Pulse a révélé qu’Hunter Biden, le fils du président états-unien Joe Biden, et Christopher Heinz, le beau-fils de John Kerry, avaient organisé, via leur société Rosemont Capital, une sous-traitance de laboratoires de recherche militaires ukrainiens pour le compte de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), une agence du Pentagone.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a révélé que les États-Unis entretiennent ainsi 336 laboratoires de recherche sur des armes biologiques et chimiques à l’étranger.

Le Conseil de sécurité a tenu une réunion à ce sujet, le 11 mars 2022.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2953525

    "Là où la dynamique est un peu préoccupante, c’est de savoir s’il va ou non faire face à une cour martiale, car il y a une certaine difficulté à inculper et à poursuivre les lieutenants généraux en raison de leur rang et des rangs correspondants pour les juges militaires."
    La retraite est une "conclusion logique", selon un expert
    En octobre, Cadieu a demandé au chef d’état-major de la Défense par intérim, le général Wayne Eyre, d’envisager quelqu’un d’autre pour le poste.
    "Les soldats de l’armée canadienne méritent un chef qui n’est pas encombré par des allégations", a-t-il déclaré dans une déclaration écrite à l’époque.
    Duval-Lantoine a déclaré que c’était un signe de ce qui était à venir.
    "Je ne suis pas surprise qu’il ait pris sa retraite, car après que des allégations de mauvaise conduite aient été portées contre lui, il a déclaré qu’il ne pouvait pas être commandant de l’armée, quelle que soit l’issue", a-t-elle déclaré. "Il n’y avait donc aucune possibilité pour lui et sa carrière d’aller de l’avant, donc la retraite était en quelque sorte la conclusion logique de son temps dans l’armée".
    L’armée est au cœur d’une crise permanente d’inconduite sexuelle, plusieurs hauts dirigeants faisant face à des allégations.

    Conclusion :
    Après avoir gravi tous les échelon de l’armée au Canada et juste avant d’en être le chef, il y est devenu persona non grata pour des casserole sexuelles. En avril 2022, en plein dilemme cornélien, il choisi l’enfer des bas-fonds d’une usine de Marioupol en Ukraine, dans la zone industrielle d’Azovstal.

    Un beau film dramatique en perspective !

     

    Répondre à ce message

  • Mais sans déconner c’est quoi ces militaires et mercenaires débiles mentaux qui vont à l’abattoir ? C’est comme le patron d’un bûcheron lui donnait un couteau suisse avec sa petit scie pour abattre et débiter un hectare de forêt de chênes centenaires, et que le bûcheron acceptait la mission ! Ma comparaison semble excessive et grotesque mais pas tant que ça si vous analyser ce qui se passe sur le terrain en Ukraine ! Il y une évidente disproportion des moyens matériels, logistiques et compétences entre les zouaves ukrainiens et l’armée russe qui est une si ce n’est l’armée la plus puissante, sophistiquée, la mieux équipée, entraînée et motivée au monde ! Putain il n’y a pas besoin d’avoir fait Saint Cyr ni de sortir de West Point pour voir cela !
    C’est quoi cette époque de dingues où des gens sensés être des professionnels et experts, ayant des années d’études et de formation sont en définitive plus incompétents que des gens qui sont extérieurs à leur domaine d’expertise ?! Depuis l’imposture du covid je me suis découvert plus compétent en immunologie et virologie que des médecins voire immunologues ! Maintenant je me découvre plus compétent en stratégie militaire, géo-politique que des professionnels de l’armée ! C’est à se taper la tête contre les murs tellement c’est vertigineux !

     

    Répondre à ce message

    • #2953697

      Depuis l’imposture du covid je me suis découvert plus compétent en immunologie et virologie que des médecins voire immunologues !



      Vos compétences, vous les devez à un bon sens, une logique et un sens critique restés intacts et qui sont à la portée de n’importe quelle personne ayant su conserver ces dons innés, dons qu’on met un point d’honneur à effacer du cerveau de ces prescripteurs pendant leurs années d’« études » où on les a habitués à ne pas penser par eux mêmes mais à rabâcher les merdes que leurs gourous (appelés aussi professeurs) ont appris de leurs gourous. La médecine contemporaine n’est qu’une suite de protocoles soigneusement concoctés pour maintenir malade tout en donnant l’impression de soigner (mais jamais de guérir). C’est du niveau du dogme. Les seuls disciplines qui échappent à cette hécatombe sont les sciences dures, mais pour combien de temps encore ? Ils essayent d’y introduire des quotas d’égalité, de féminiser les noms et les documents techniques, ça donne une idée sur le bordel à venir. Même l’armée y a droit.

      En fait, c’est pareil pour tout le narratif occidental qui ne doit jamais être remis en question, critiqué, ou éprouvé par la logique et le bon sens. Pas étonnant qu’on trouve des perles de la trempe de ce général parmi le cheptel.

      En toute honnêteté, je ne le crois si con que ça, mais en tant qu’élément d’une armée, on obéit, même si on le fait au péril de sa vie ou au risque de passer pour un con. Il était vraisemblablement en mission de nettoyage mais il a été chopé la main dans le sac. Reste plus au russes qu’à le presser comme une orange.

       
  • #2953574

    Le Conseil de Sécurité de Quoi ?
    De l’ONU ?

     

    Répondre à ce message

  • Pièce à conviction numéro 1 dans la liste des crimes de guerre occidentaux !

     

    Répondre à ce message

  • Espérons que ce guignol sera jugé en Russie pour préparation de crime contre l’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • Aucune pitié pour ce genre d’énergumène
    Qu’il finisse dans les forets de Sibérie pour le restant de ses jours et ensuite en enfer pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà la vraie raison de la non-capitulation des troupes terrées dans l’usine d’Azovstal à Marioupol, c’est-à-dire la présence de gradés de l’Otan qui vont révéler au monde que l’Ukraine était déjà sous contrôle de cette dernière et que la Russie la combattait et non l’Ukraine elle-même !

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • Enfin, un gros poisson de l’Otan dans les filets russes !

     

    Répondre à ce message

    • #2953776

      Et ce n’est pas le dernier.

      Hormis ceux déjà mort, les "mercenaires" étrangers retranchés dans les sous-sol de cette ville-usine vont nous en apprendre de belles dans les jours qui suivent.
      De hauts gradés de l’armée française sont également présents, on va bien rigoler si les russes orchestrent leur sortie en tant que prisonniers, une vidéo à la Strauss-kahn, mal rasés, cernés, ils vont être la honte incarnée.

      C’est ça de tapiner pour Washington, tu te la fais mettre profond.

       
  • #2953809

    Voici la version de la presse aux ordres au Canada le 21/04/2022 :
    https://www.lapresse.ca/actualites/...

    Le titre : "Un officier supérieur des Forces armées canadiennes (FAC) qui fait l’objet d’une enquête sur des allégations d’inconduite sexuelle a pris sa retraite et s’est rendu en Ukraine. "

    Le dernier paragraphe : "La Russie aurait menacé de poursuites pénales tout étranger capturé en train de combattre en Ukraine, tandis qu’un officier supérieur canadien a évoqué le mois dernier le spectre d’une tentative de Moscou d’utiliser des combattants étrangers capturés à des fins de propagande. "

    Inutile de commenter.

     

    Répondre à ce message

  • ils sont drôle les Otanesque, dés que ce général s’est fait coincer a Marioupol il est déclaré retraité de l’armée, il a une enquête disciplinaire dans les basquettes et il est citoyen canadien lambda, ca rappelle les films d’espionnage US :
    "Comme toujours, si vous ou l’un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d’Etat niera avoir eu connaissance de vos agissements".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents