Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne réarme

C’est reparti, comme en 40 !

On se souvient qu’en 2021, l’OTAN jugeait que les 53 milliards – soit 1,7 % de son budget – consacrés à sa défense par l’Allemagne étaient insuffisants.

L’extension européenne du Pentagone avait fixé l’investissement minimal à 2%. Eh bien, « grâce » à l’intervention russe, avec Scholz aux manettes, c’est chose faite !

Comme quoi l’Allemagne, à l’instar de la France, est bien un satellite de l’Empire. Et peut-être même un proxy, qui va prendre la puissance russe à la place de l’Amérique en pleine gueule. La nouvelle guerre froide USA/Russie est en train de mettre l’Europe à genoux.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Berlin ayant décidé d’augmenter son budget de la défense pour qu’il atteigne 2 % du PIB, les fabricants d’armes allemands ont rarement été aussi sollicités, observe le quotidien suisse Le Temps.

 

Il faut remettre en état la Bundeswehr. Au grand ravissement des fabricants d’armes, le gouvernement du social-démocrate Olaf Scholz ne cesse d’insister sur les besoins de l’armée allemande, marquée selon lui par des sous-investissements chroniques. Après le début de la guerre en Ukraine, Berlin s’est donc engagé à dédier à l’avenir, l’équivalent de 2 % du PIB allemand à la Défense, et une enveloppe spéciale de 100 milliards d’euros a été promise. Or, ces mesures semblent profiter grandement aux industriels d’outre-Rhin.

« La réputation de l’industrie allemande de l’armement a rarement été aussi bonne, analyse la correspondante à Berlin du journal suisse Le Temps. Depuis l’invasion de l’Ukraine et l’annonce par le gouvernement d’Olaf Scholz d’un “changement d’époque” et d’investissements record pour mettre à niveau la Bundeswehr, ce secteur longtemps mal vu au sein de la population est en plein boom. »

Le groupe Rheinmetall, notamment, prévoit de doubler son chiffre d’affaires lié aux commandes de l’armée fédérale allemande, pour arriver à un total de 4 milliards d’euros par an pour la décennie à venir. L’entreprise de Düsseldorf, dont le cours en bourse a augmenté de 150 % depuis le début de la guerre, envisage de créer jusqu’à 3 000 nouveaux postes. Et elle n’est pas la seule à se trouver dans une situation favorable : « L’ensemble de l’industrie allemande de l’armement profite de cette très forte demande [et des investissements publics] ».

 

Avions américains, drones israéliens

Avec près de 130 000 salariés estimés, le secteur n’a jamais été mal en point, nuance le titre genevois. « Malgré une politique d’export assez restrictive, l’Allemagne bat chaque année des records en matière de ventes d’armes et se plaçait, en 2020, au quatrième rang mondial ». Mais cette industrie avait longtemps été « négligée par les pouvoirs publics ».

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

 


 

Naturellement, le traitement de l’information par France 24 est dans la droite ligne des intérêts de l’OTAN, c’est-à-dire du pouvoir profond américain, pas des pays européens, et encore moins de leurs peuples. Mais ça, les journalistes mainstream s’en fichent. Ce qui compte, pour eux, ce sont les intérêts supérieurs, ceux de l’oligarchie, qui les finance avec les deniers de l’État, c’est-à-dire l’argent des Français assujettis à l’impôt.

 

 

 

Ces deux articles et ces deux vidéos ont le mérite de montrer l’alignement de l’Allemagne sur l’axe américano-sioniste.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Après l’augmentation de son budget militaire et l’envoi d’armes en Ukraine, le pays d’outre-Rhin envisage l’achat d’un bouclier antimissile de conception israélienne, semblable au « Dôme de fer » de l’État hébreu, rapporte la Süddeutsche Zeitung, reprenant des révélations du tabloïd Bild.

 

Si l’acquisition d’un tel système de défense − appelé Arrow-3 − n’a pas encore été confirmée formellement, le parti du chancelier social-démocrate Olaf Scholz y serait favorable, tout comme une partie importante de la classe politique allemande.

« Il y a encore un an, on aurait ri au nez des partisans de la mise en place d’un dispositif antimissile en Allemagne, analyse le journal munichois. Mais les mentalités changent vite lorsqu’un autocrate [comme Vladimir Poutine] attaque ses voisins avec brutalité. »

Berlin reste opposé à la mise en place d’un embargo total sur le gaz et le pétrole russes, mais « en ce qui concerne sa défense, il y a un vrai renversement ». Fini le temps du pacifisme et de la dépendance au bouclier nucléaire américain : le gouvernement allemand veut prendre sa propre sécurité en main. Il est même prêt à débourser près de 2 milliards d’euros pour un système antimissile.

 

Stratégie européenne

En seulement quelques semaines, le changement de stratégie de Berlin est devenu très concret. À la mi-mars, l’Allemagne a décidé d’acheter des avions américains de combat F-35.

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

L’Allemagne retrouve ses vieux réflexes

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2959756
    Le 16 mai à 11:10 par cjn
    L’Allemagne réarme

    Je me souviens de l’époque quand la Grèce avait été soumise à une austérité féroce les manifestants brandissaient le drapeau de l’UE avec des croix gammées au lieu des étoiles. Ils proclamaient que l’UE c’était le IVe Reich. Et maintenant que le lien est fait avec les ukronazis tout ça prend tout son sens. On en est revenu au duel Hitler vs Staline

     

    Répondre à ce message

    • #2959831
      Le 16 mai à 12:50 par vince133
      L’Allemagne réarme

      @cjn On voit qu’on vit dans une époque d’inculture avec de reductio ad Hitlerum. Le drapeau UE avec des croix gammées est un montage, il n’y a pas d’institutions national-socialistes en UE. C’est même l’inverse, elle est internationale et ultra-libérale.
      L’UE est le nouvel Axe, pourtant le moteur de l’UE est un étant fantoche (l’Allemagne est toujours occupée militairement par l’US Army) alors que le IIIe Reich menait justement une guerre d’indépendance financière contre les Anglo-Saxons... .
      Pourquoi IV Reich ? Il n’y a aucune filiation entre les 3 Reich qui furent tous les trois complètement différents institutionnellement, économiquement ou dans leurs politiques.
      Quels liens avec les "ukronazis" vu que tout ce qui a été dit plus haut n’était que des élucubrations ? Par ailleurs, le terme d’ukronazis est ridicule venant de l’inculture et négationisme répétés de Xavier Moreau. Sa logique et la votre donc : une république d’oligarques juifs qui prennent leurs ordres de Wall Street et de la maison blanche, qui finance des bataillons ayant pour héros un déporté du III Reich, et qui sont composés d’hooligans drogués et alcooliques se battant aux cotés de mercenaires anglo-saxons et d’Israéliens pour la cause de l’Occident démocratique, LGBT, écolo-fanatique, hygiéniste hystérique, soumis au dollar et Jerusalem... Moi je vois pas de IIIe Reich là de-dans. Le vrai visage de la démocratie parlementaire libérale, ça oui, mais rien de national-socialiste.

       
    • #2959909
      Le 16 mai à 14:59 par Order
      L’Allemagne réarme

      @vince j’aurais aimé que l’ue soit libérale mais ls c’est tout L’INVERSE cd truc est juste une super structure bureaucratique destiné à mettre des réglementation et taxes sur tout ce qui bouge .

       
    • #2960385
      Le 17 mai à 08:11 par Bayinnaung
      L’Allemagne réarme

      @ vince133

      alors que le IIIe Reich menait justement une guerre d’indépendance financière contre les Anglo-Saxons

      Si c’était vrai, alors pourquoi les dignitaires du 3ème Reich invitaient-ils des représentants de Wall-Street à Berlin avant et pendant la guerre comme l’avait très bien fait remarquer le Docteur Louis Farrakhan ?

       
    • #2960587
      Le 17 mai à 12:23 par Evida
      L’Allemagne réarme

      @Bayinnaung
      Parce que croire que le monde est binaire, que chaque État, chaque organisation est monobloc, c’est le niveau politique d’un enfant de 12 ans. Ou d’un communiste. Mais observant tes multiples messages qui s’orientent plus vers la russophilie et/ou Poutinolâtrie, je vais plutôt éliminer la thèse du communiste.

       
    • #2960837
      Le 17 mai à 20:25 par Bayinnaung
      L’Allemagne réarme

      @ Evida

      Parce que croire que le monde est binaire, que chaque État, chaque organisation est monobloc, c’est le niveau politique d’un enfant de 12 ans.

      Oui, c’est exactement ce que je reproche aux pro-allemagne qui dépeignent ce pays d’immigrés Turcs comme une pure jouvencelle blanche comme l’agneau qui vient de naître...oubliant au passage à quel point ce "pays" a toujours servi activement la Grande Banque du cousin américain, que ce soit en 14 quand il s’agissait de lui acheter des armes ou aujourd’hui quand il s’agit d’affamer les Grecs pour permettre aux fonds vautour de s’en mettre plein les fouilles.

      Ou d’un communiste.

      Ha ! Les méchants coco ! Bouh ! Qu’ils sont méchants ... ton système capitaliste est en train de tomber et t’en es resté à la guerre froide ? Mais ouvre les yeux, le pays qui domine aujourd’hui, c’est la Chine communiste, c’est terminé l’empire geramno-israélo-américain, fini !

      Mais observant tes multiples messages qui s’orientent plus vers la russophilie et/ou Poutinolâtrie

      Parce que tu préfères ce non-peuple que sont les Ukrainiens, peut-être ? Désolé, pour, l’Ukraine, c’est un point détail de la géopolitique contemporaine. Et oui, quand on a macron comme président, on se doit d’avoir au minimum de la révérence pour des chefs d’états qui tiennent encore la route, comme Poutine...sait-on jamais, si ce genre d’exemple pouvait en inspirer certains par chez nous.

       
  • #2959758
    Le 16 mai à 11:13 par VIVACHAVEZ
    L’Allemagne réarme

    C’est pas grave pour la France si les russes balancent un Satan 2 à Papa Scholtz pour l’aider à ranger son salon, vu que, depuis Tchernobyl, on sait que les nuages ne passent plus les frontières....

     

    Répondre à ce message

  • #2959812
    Le 16 mai à 12:18 par Groglan
    L’Allemagne réarme

    Ça m’étonnerait que le peuple Allemand
    se laisse faire.
    En ce moment il manifeste périodiquement
    contre la vaccination obligatoire.

     

    Répondre à ce message

    • #2959887
      Le 16 mai à 14:13 par géopolix
      L’Allemagne réarme

      n’oubliez pas que le peuple de souche allemande vieillit de plus en plus et que les migrants se disent de leur coté " s’il faut fuir la guerre une fois de plus, on sait le faire "

       
    • #2963352
      Le 22 mai à 21:55 par David cho
      L’Allemagne réarme

      Y a pas plus servile et subordonné aux lois qu’un putain d’Allemand ....
      exemple factuel : ... mets des radars sur les autoroutes françaises , le français comprenant qu’il n’est pas une vache à lait va trouver un moyen de les detruire...
      A present met un radar dans la salle de bain d’un Allemand, ( ne priviligeabt pas l’ethique , la moral sur la loi ) il organisera une reunion de famille pour leurs dire de se doucher moins vite .... c’est ça un Allemand

       
  • #2959863
    Le 16 mai à 13:38 par jam
    L’Allemagne réarme

    comme quoi lorsque l’on cherche un ’peu’ d’argent ils en trouvent toujours....pour les achats d’armes.
    Mais alors pour les famines en Afrique, l’immigration due au rechauffement climatique...il n’y a pas d’argent....

     

    Répondre à ce message

    • #2960177
      Le 16 mai à 21:44 par Khem
      L’Allemagne réarme

      L’argent n’est qu’une possibilité de dépenser, et des matières premières le plus souvent.

       
    • #2960207
      Le 16 mai à 23:03 par Jeremy
      L’Allemagne réarme

      La famine en Afrique n’est pas la responsabilité du contribuable européen

       
  • #2959960
    Le 16 mai à 16:16 par Un ploemeurois
    L’Allemagne réarme

    L’AfD ne fait que 10% pour l’instant. Des petites séries de douches à l’eau froide avec la future coupure du gaz russe devrait réveiller tout le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #2960079
    Le 16 mai à 19:31 par fajs
    L’Allemagne réarme

    Arf, le réarmement !
    Quand on sait que la France ne fabrique plus ses munitions
    (plus d’usines). Nous sommes dépendants des autres pays de l’Otan.
    Dont l’Allemagne et la Belgique qui fabriquent cela maintenant pour nous.
    Conclusion, une fois nos stocks épuisés, parce-que donnés aux Ukrainiens ;
    qu’est-ce qu’on fait ?
    On construit et organise la production de munitions dans
    la semaine qui vient, sérieux ?

     

    Répondre à ce message

    • #2960215
      Le 16 mai à 23:33 par VIVACHAVEZ
      L’Allemagne réarme

      C’était la mission du cocaïnomane et de ses prédécesseurs, désarmer la France. Opération réussie !!! Pourvu que l’armée suisse ne cherche pas à nous envahir....

       
  • #2960256
    Le 17 mai à 04:21 par Olivier
    L’Allemagne réarme

    Que penser d’un pays qui est sur la voie de la banqueroute et qui s’arme ? On va rire...Vowärts nach Osten !

     

    Répondre à ce message

  • #2960330
    Le 17 mai à 06:46 par paramesh
    L’Allemagne réarme

    ils y a des analystes russes qui remarquent que les forces russes ne détruisent pas systématiquement les livraisons d’armes occidentales , elle font un choix très selectif de ce qu’elles ciblent. certains pensent que c’est par manque de compétence (défaut d’informations) mais les plus pointus pensent que c’est délibéré : refaire le coup à l’envers des USA contre l’URSS en obligeant cette dernière à consacrer une toujours plus grosse part de son budget à suivre la course aux armements.
    l’Occident ultra endetté doit encore se saigner pour fournir ces armes alors que la Russie produit à moindre prix, a des stocks pleins et a un vrai trésor de guerre question financement (son fond souverain).
    il ne faut donc surtout pas décourager les occidentaux à fournir des armes à l’Ukraine (puisqu’il faut les remplacer dans ses stocks), c’est un tonneau des danaïdes à cause de la corruption généralisée qui règne en Ukraine, surtout qu’une bonne partie est déjà détournée et repart sur d’autres terrains d’opération (il paraitrait que même le Hebollah en recevrait).
    même si vous ne comprenez pas le russe, Telegram est une mine d’or pour toutes ces informations (sites anglophones et francophones)

     

    Répondre à ce message

  • #2961432
    Le 18 mai à 20:16 par Poseur de questions
    L’Allemagne réarme

    Porsche, Hanomag, Messerschmitt, Blohm & Voss, Mann, Focke-Wulf etc... il y en a combien là-dedans qui existent toujours ?

     

    Répondre à ce message

  • #2961746
    Le 19 mai à 12:49 par Alain Bispol
    L’Allemagne réarme

    L’Europe du Notd ne voulant pas d’une UE française, il faut bien redonner une armée à l’Allemagne. En parallèle, on dissout notte diplomatie, on est bien parti pour le partage de notre siège au conseil de sécurité de l’ONU. Comme dit la sagesse populaire "il ne peut y avoir qu’un seul coq dans une basse-cour", les teutons ne mettront pas longtemps à prendre le contrôle du siège en question. Ce que l’oligarchie aura raté en 40-45, elle est sur le ppint de le réussir.
    L’intégration de la Suède dans l’OTAN, ce n’est pas contre la Russie, c’est pour pouvoir envoyer des suédois en France quand les français se révolteront.

     

    Répondre à ce message

    • #2961890
      Le 19 mai à 19:21 par Bayinnaung
      L’Allemagne réarme

      100 000 % d’accord avec vous ... d’autant que la flicaille Suédoise, si elle est d’une douceur toute sucrée avec la racaille exogène, elle n’hésitera pas à se rattraper sur les sales blancs (sauf s’ils sont ukrainiens...entre merdes nazis au service de l’empire, on se soutien)

       
Afficher les commentaires précédents