Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles exige que la France accueille près de 10 000 clandestins supplémentaires

La Commission européenne a demandé mercredi aux États de l’UE de prendre en charge sous deux ans 40 000 candidats à l’asile syriens et érythréens arrivés en Grèce et en Italie, et les a appelés à accueillir dans le même délai 20 000 réfugiés.

D’après le journal Le Monde, le chiffre pour la France s’élèverait à 6 752 de ces demandeurs d’asile érythréens et syriens actuellement en Italie ou en Grèce. Auxquels il faudrait ajouter 2 375 réfugiés reconnus comme ayant besoin d’une protection internationale et actuellement installées hors d’Europe, soit un total de 9 127 migrants à accueillir.

« Nous voulons assurer un minimum de solidarité » au sein de l’Union européenne face à l’afflux de migrants et demandeurs d’asile en Méditerranée, « mais il n’est pas question » que cette mesure soit généralisée, a souligné le commissaire à l’Immigration, Dimitris Avramopoulos.

Ces mesures doivent désormais être approuvées par les États, plutôt réticents. Le mécanisme de relocalisation concernant les Syriens et Érythréens s’appliquera à 40 000 d’entre eux, arrivés en Grèce et Italie après le 15 avril, a-t-il précisé. Partager un chiffre inférieur « n’aiderait pas l’Italie et la Grèce », a souligné le commissaire grec.

La répartition doit se faire en fonction d’une clé prenant en compte la population et le PIB des États, leur taux de chômage et le nombre de demandeurs d’asile déjà accueillis. Ces critères sont « pertinents et objectifs », a assuré M. Avramopoulos.

La prise en charge des 20 000 personnes reconnues comme ayant besoin d’une protection internationale et actuellement installées hors d’Europe se fera également en fonction d’une clé de répartition.

La Commission européenne souhaite que ces deux témoignages de solidarité soient obligatoires, mais faute de base juridique, les réponses a la demande pour la réinstallation de réfugiés pourrait se faire seulement sur une base volontaire.

« Il s’agit d’une solidarité minimale », a insisté M. Avramopoulos. « Chaque État peut faire davantage que ce que la Commission lui recommande de faire pour la prise en charge », a-t-il affirmé.

« Nous ne proposons pas de quotas », a-t-il insisté en déplorant « les malentendus » créés par une « mauvaise interprétation » de ces propositions « dans certains États et dans certains medias ».

« Ce que nous proposons, c’est une répartition équitable des migrants ayant besoin d’une protection internationale », a-t-il expliqué.

« Chaque État reste libre d’accorder ou non cette protection aux demandeurs d’asile qu’il aura pris en charge au titre de cette solidarité », a-t-il ajouté.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1194695

    Il faut tous les envoyer aux USA ou en Israel, puisque c’est eux qui ont semé la merde en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #1194700

    10 000 jeunes hommes dont l’exploitation va financer nos retraites, puisque nous ne faisons plus d’enfants il nous faut bien adopter des étrangers .

     

    Répondre à ce message

  • "Le Pen l’avait dit ...."

     

    Répondre à ce message

  • #1194789
    Le 28 mai 2015 à 23:12 par Dupontdelacaille
    Bruxelles exige que la France accueille près de 10 000 clandestins (...)

    Qui a semé le désordre dans les pays d’origine de ces pauvres diables ?

    En toute logique c’est en priorité dans les pays à l’origine des décisions prises, que ces migrants doivent aller s’installer et non en Europe, si cette dernière n’était pas à la solde de l’Oncle Sam.
    C’est sans doute pas d’un bon œil que nos amis américains et israéliens les verraient débarquer sur leurs plages où dans leurs aéroports. Il m’est avis que le problème serait réglé prestement.

     

    Répondre à ce message

  • #1194790
    Le 28 mai 2015 à 23:12 par Y’a-bon-la-France
    Bruxelles exige que la France accueille près de 10 000 clandestins (...)

    " Bruxelles exige que la France..."
    l’UE n’est qu’une organisation Internationale, mafieuse, et illégitime en France, étant donné qu’on l’a envoyé se faire mettre lors du référendum de 2005.
    Le trafic de pauvres hères est scandaleux.
    Les salopards de Bruxelles sont des négriers modernes.

     

    Répondre à ce message

  • #1194809
    Le 28 mai 2015 à 23:31 par Dupontdelacaille
    Bruxelles exige que la France accueille près de 10 000 clandestins (...)

    Pour en avoir été un certain nombre de lustres, et être précis et concis, la FM est tout simplement sous contrôle du "système". On se croit libre de penser ce que l’on veut, mais comme pour la vie de tous les jours dans le monde profane, le "système" impose certes avec doigté les limites dans lesquelles les frères sont autorisés à penser. Et surtout chose parfaitement anti maçonnique, avant certaines élections nationales, le grand patron de Paris se croit autorisé de rappeler en des termes choisis (le GO l’a fait récemment) qu’il est nécessaire de bien voter.
    La plupart des adeptes de bases sont sincères, se croient libres, sont sincèrement des humanistes, mais au final sont totalement sous contrôle. CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1194947
    Le 29 mai 2015 à 07:38 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Bruxelles exige que la France accueille près de 10 000 clandestins (...)

    Le FN a un programme politique mais n’a pas d’idée. La motivation de son électorat est l’œuvre de son adversaire libéral, le FN est juste son symptôme. Lorsque la souchiennerie annonce le Grand Remplacement elle ne fait qu’énoncer un secret, celui de sa propre déficience. Elle constitue elle même la déliquescence effective du vieil ordre mondial (auquel elle a participé). Alors souchien forme les divisions du ressentiment et trouve dans l’anti-libéralisme ses armes intellectuels ... par défaut. Mais il n’est pas radical, il ne cherche que la victoire partielle d’un arrêt de l’immigration. La souchiennerie n’est pas encore une classe révolutionnaire ... les circonstances et l’alternative idéologique manquent.

    "Il ne suffit pas que la pensée recherche la réalisation, il faut encore que la réalité recherche la pensée." Marx

     

    Répondre à ce message

  • #1195074

    @sukhoi...........tu as raison, mais il faut donc aller jusqu’au bout de la dénonciation de ce qui est plus qu’une supercherie : une infamie !...........et remplacer également le terme impropre de clandestin ( le gars qui vient en cachette, planqué dans la soute et à l’insu des autorités de contrôle d’un pays ) puisque celà fait parti d’un programme officiel, par le terme approprié de " réfugié " !...après tout, ces malheureux n’ont pas demandé que l’on détruise leurs pays et leurs vies à grands coups de guerres civiles financées par Soros et préconisées par l’apothicaire satanique Béchasraël !!.......nous subissons, comme ces pauvres gens, le résultat recherché par nos maîtres-esclavagistes communs........nos concitoyens apprendront-ils pour autant à mieux voter, mieux encore à ne plus voter du tout afin de déclencher une crise de régime salutaire pour un grand ménage " par le haut " ?...rien n’est moins sûr .

     

    Répondre à ce message

  • #1195128

    Bingo, le "camp des saints" en live, quelle chance ....

     

    Répondre à ce message

  • #1195475
    Le 29 mai 2015 à 20:36 par le cochon des droits de l’homme
    Bruxelles exige que la France accueille près de 10 000 clandestins (...)

    le grand nawak laic =http://www.20minutes.fr/insolite/16...
    si tu destresse , c’est que t’es laic -compatible =version anglo -saxone = futur ...

    l’occident semble se résumer à une compatibilitée porcine...
    je ne suis pas cynique , je suis lucide laic (politiquement idealiste = porcinement fluidide)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents