Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Le Maire prône le contrôle bancaire des allocataires du RSA

Le candidat à la primaire présentait mercredi ses propositions en matière d’organisation territoriale. Bruno Le Maire veut supprimer la fonction publique territoriale et permettre aux départements de mieux contrôler le RSA en leur donnant accès aux comptes bancaires des allocataires.

 

S’il ne souhaite pas de « big bang territorial », c’est un vrai bouleversement que Bruno Le Maire préconise pour les collectivités territoriales : le candidat à la primaire de 2016 défend notamment la suppression de la fonction publique territoriale ou le contrôle des comptes bancaires des allocataires du RSA.

En présence de 11 présidents de conseils départementaux qui le soutiennent, le député de l’Eure a présenté mercredi ses propositions en matière d’organisation territoriale. Il souhaite en particulier faire des départements « le guichet unique de la gestion des aides sociales en France », en charge du versement, des modalités, mais aussi du contrôle du RSA, de l’allocation adulte handicapée, ou de l’allocation dépendance. Si les montants de ces allocations resteraient fixés par l’État, les départements bénéficieraient d’une « liberté de gestion de toutes les allocations » et de « tous les moyens de contrôler que la prestation va réellement à ceux qui en ont besoin ».

 

« Vous voulez toucher votre allocation du RSA, il faut que vous donniez votre relevé bancaire »

Bruno Le Maire a ainsi suggéré « que le département ait la possibilité d’avoir accès aux comptes bancaires des bénéficiaires du RSA pour s’assurer que chaque bénéficiaire du RSA touche bien le montant dont il a besoin et qu’il n’y a ni gabegie ni fraude ». Un système qui reposerait selon lui sur le « volontariat » : « Vous voulez toucher votre allocation du RSA, il faut que vous donniez votre relevé bancaire. Si vous ne voulez pas donner votre relevé bancaire, libre à vous mais vous ne touchez pas le RSA », a-t-il résumé.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Les pauvres cantonnés au RSA sont rapidement stigmatisés, voir sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1454074

    Toute proposition concernant le RSA ou la fonction publique territoriale doit être approuvée par la majorité des Français lors d’une votation pour pouvoir devenir une loi. Bruno Le Maire parle comme un oligarque, alors que sa voix n’est qu’une voix parmi des millions d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1454104

      Bruno Le maire se croit tout permit, il est dangereux ce type !

      Je souhaite que les francais reflechissent bien. Et qu ils ne votent pas ni le parti socialiste menteur ni la Ligue Republicaine qui est une arnaque qui change a chaque fois de visages.

       
  • #1454094

    Stigmatiser les pauvres qui ont juste assez pour survivre
    et pendant ce temps la...
    Segolene Royal perd 132 000 000 € de son systeme informatique ?
    Cahusac a suspendu son proces..
    Monsieur Lemaire qui doit etre grassement payé par les contribuables se permet de fliquer les pauvres et les riches il les laissent tranquil bien sur ?
    Encore un clown !

     

    Répondre à ce message

  • #1454126

    J’ ai un meilleure idée à proposer à Bruno Lemaire ; vérifier les compétences de ministres : est ce que Bruno Lemaire ministre de l’ agriculture sous Sarkozy savait ce qu’ était un .... hectare ?
    la réponse :

    http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    Répondre à ce message

    • #1454227

      Encore que dans cette émission personne ne donne la bonne réponse. Un hectare = 10.000 mètres carrés. c’ est une surface, pas une longueur (ils disent tous 10.000 mètres).

      Et le ministre qui se plaint de n’ avoir jamais été fort en maths. C’ est de l’ arithmétique élémentaire...

       
  • #1454141

    Avant la démagogie, c’était de dire : "on va augmenter les prestations sociales, vous aurez du fric, vous pourrez consommer".

    Maintenant la démagogie, c’est de dire : "on va vous couper les allocations, vous humilier, vous obliger à travailler bénévolement".

    Allez comprendre !

     

    Répondre à ce message

  • #1454188

    "Big brother is watching you !", 1984 d’ Orwell...

    Bien sûr les comptes bancaires des pauvres sont tellement plus faciles à surveiller et à contrôler... Un seul compte, s’ il existe, famélique, étique, alors que les riches... Ah oui, mais on leur prête aux riches : salutations, courbettes et signatures, bienvenue aux paradis fiscaux !

    Tellement bas, tellement facile...

     

    Répondre à ce message

  • #1454247
    Le 28 avril 2016 à 15:28 par Lord Voldemort
    Bruno Le Maire prône le contrôle bancaire des allocataires du (...)

    Les actes d’intrusion dans la vie privée du citoyen ordinaire vont se poursuivre en dégradé à commencer d’abord par les plus démunis puis, de file en aiguille, en y accrochant les bénéficiaires des allocations issues des régimes de la protection sociale et, in fine, en y incluant de manière générale les salariés et les fonctionnaires des trois fonctions publics, excepté les parlementaires, les membres du gouvernement, les hauts fonctionnaires, les dirigeants des multinationales et des institutions financières et bancaires, ainsi que les membres du Conseil Constitutionnel et ceux les membres des Autorités Administratives Indépendantes.

    Bref, le contrôle tous azimuts contre les faibles (gueux, serfs, va-nu-pieds, plébéiens) est normal et nécessaire pour la majorité des français car il s’agit de lutter contre la "FRAUDE" d’en bas alors que celle d’en haut dont les auteurs bénéficient le plus souvent d’un impunité de fait est sans commune mesure, moralement insoutenable et exempte de contrôles réels ou efficaces.

     

    Répondre à ce message

  • #1454318

    Faite le ménage en haut et après donner des leçons.Le coiffeur de François Hollande 8000 euro par mois ......

     

    Répondre à ce message

  • #1454490
    Le 28 avril 2016 à 21:16 par Marie de Lourdes
    Bruno Le Maire prône le contrôle bancaire des allocataires du (...)

    C’est déjà fait Monsieur Le Maire,
    la CAF vérifie vos comptes bancaires... Si vous possédez plus de 3000 euros, vous ne touchez pas le RSA.
    je le sais car j’ai aidé une de mes amies à faire une demande de RSA.
    Je ne sais pas si c’est nouveau, mais c’est comme çà.

     

    Répondre à ce message

    • #1454961

      D’où l’intérêt de supprimer complètement les espèces.

      Il faudra aussi bientôt montrer que nos possessions sont, elles aussi, inférieures à un montant de 3000 Euro.

      Seuls, un lit, une chaise, une télé (le plus important) seront autorisés.
      Pas de livres, de tableaux ou autres petits objets précieux, ne serait-ce que sentimentalement,, et évidemment encore moins de maison ou appartement, summum de la richesse.

      Tous à la rue ou dans des clapiers "sociaux", et en string pour ne rien cacher.

       
  • #1454509

    Et lui aussi il montrera ses comptes bancaires ?. Y a pas de raison qu’il ne les montre pas lui aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1454512

    grand merci aux camarades d’E&R pour leur charge en règle contre ce tartuffe de Le Maire, à la mine si inexpressive !...nous montrons à nos ennemis dont ce petit monsieur fait partie, que non seulement nous avons " du choux ", mais du sens moral aussi par dessus le marché !! ...eh oui dans la vie comme dans la société il y a des priorités que Le Maire comme ces copains coquins politicards s’escriment à inverser sans cesse, il va falloir leur signifier qu’en ces temps de vache maigre et où les gens souffrent dans leur vie à tous les niveaux, il n’est peut-être pas indispensable de charger la mule...donc les politichienschiens, sachez que vous finissez par nous les brisez menues avec toutes vos démagogies sataniques !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents