Après le découpage des régions, qui était au départ pour faire des économies (alors que c’est le contraire ...) et simplifier la gestion, etc ..., voila que les départements tirent la langue.
Je pense qu’en baissant les dotations aux départements, on va devoir dans quelques années redécouper et revoir le nombre de départements à la baisse, toujours pour soi-disant faire des économies.
Sauf que le but caché c’est bel et bien le démembrement de notre pays qui courre droit à la catastrophe si des décisions fortes et de bon sens ne sont pas prises rapidement afin de remettre le navire à flot.
L’Europe nous tue (TUE) il faut en sortir rapidement mais la propagande est telle que la plupart des gens sont pro-européens, sans savoir qu’ils le sont à force de leur faire gober qu’une sortie serait une catastrophe annoncée, etc ...
Je reste très pessimiste et à l’heure actuelle la France ne produit presque plus rien, et empreinte toujours plus, jusqu’à quand ?
Les dirigeants actuels laissent notre pays sombrer en l’accompagnant même un petit peu dans sa chute, tout en ayant plus de 80% d’avis défavorables. La contestation sociale prend de l’ampleur.
Le tout sous les injonctions des dirigeants européens non élus qui font tourner la planche à billets à plein régime pour tenter de sauver un système économique à bout de souffle.
Autant dire qu’on est dans une belle mouise et que ça ne va pas s’arranger, je "prédis" même une accélération de la précarisation en France comme jamais !
Inutile de compter aussi sur les prochaines élections présidentielles pour voir la tendance s’inverser, la pseudo démocratie en France est verrouillée et tenue d’une main de fer par un faux bi-partisme, où les dés sont pipés et tout joué d’avance...
Tous ces acteurs de la vie politique Française (ou presque faut pas non plus déconner) sont responsables de la situation actuelle. Les Français attendent qu’ils réagissent et vite, parce qu’il n’est pas encore trop tard, même si ça devient urgent !
Concernant le RSA, en cas de crise financière c’est toujours les plus faibles qui trinquent et depuis 2008 c’est ce qui se passe, on paie nous les européens les conneries de quelques banques foireuses américaines et de quelques connards encore en liberté et gavés de fric ...
Répondre à ce message