Elle a raison, les abattoirs sont un enfer, une des plus grande abominations de l’homme.. Maison du massacre en anglais. Tout ça pour quoi ? Pour que nos rayons de supermarché soient toujours bien remplis...
https://www.youtube.com/watch?v=1WY...
J’ai toujours soutenu BB, une actrice de talent et une personne magnifique, désintéressée. Elle a tout vendu sa fortune, hypothéqué son domaine pour créer sa fondation, elle a rejeté des cachets de millions de dollars pour tourner avec Marlon Brando à Hollywood, car tout ça ne l’intéressait plus, n’avait plus de sens pour elle. Ce qui avait du sens, c’était son combat pour les victimes les plus méprisées du monde. Depuis le début quand elle a commencé à poser pour des magazines son objectif n’était pas la gloire (elle l’a toujours mal vécu d’ailleurs) mais de réunir assez d’argent pour monter un refuge pour animaux maltraités.
Malheureusement sur des thématiques comme celles-ci il est difficile d’être prise au sérieux. Moi-même qui ait décidé de me consacrer professionnellement à la protection animale, je suis souvent victime de railleries voir de dédain. Je ne comprends pas comment certains humains ont pu rendre leur cœur aussi insensible à la souffrance d’autrui.
Ou ceux qui établissent des hiérarchies entre les hommes et les animaux, "la priorité ce sont les enfants de Gaza", "tant qu’il y aura des guerres, il ne faut pas s’occuper des animaux". Façon détournée de signifier le manque de courage de ces personnes pour voir la réalité en face et changer leur mode de consommation pour limiter l’extrême souffrance qu’ils causent aux autres indirectement
(animaux & hommes car l’élevage intensif implique aussi l’appauvrissement des paysans du Sud avec les monocultures de céréales pour l’exportation vers nos pays https://www.youtube.com/watch?v=1WY... )
Bref la plupart des gens qui tiennent ces discours ne s’impliquent ni pour les hommes ni pour les animaux, c’est juste une façon de légitimer leur passivité.
Je n’exige pas que tout le monde devienne végétarien voir végétalien, mais au moins que tout le monde consomme de façon RESPONSABLE en prenant conscience des conséquences de leurs actes de consommation sur des tiers.
Et peut-être, rouvrez un peu vos cœurs.. Ne voyez-vous pas la détresse de ce bébé veau... ?
J’ai regardé il y a peu Nausicaa de la Vallée du Vent de H.Miyazaki, magnifique film avec une héroïne à la pureté et humanité criante. Certains devraient peut-être s’en inspirer...
Répondre à ce message