Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

La Bardot américaine défend la cause animale

Il y avait foule à l’Assemblée nationale du peuple (qui n’y va jamais mais qui y est théoriquement représenté) ce mardi 19 janvier 2016. L’ancienne vedette de télé d’origine canadienne nantie de poumons insubmersibles Pamela Anderson est venue défendre une proposition de loi contre le gavage des canards et des oies.

 

 

Journalistes et députés se sont précipités pour voir la star d’Alerte à Malibu (ou « Alerte, j’ai mal au bout », comme disait Jean-Jacques Peroni des Grosses Têtes), une série télé des années 1990 diffusée sur TF1, où l’on voyait des filles presque nues pour pas un rond.

Après une carrière désastreuse au cinéma (aux États-Unis, le passage de la télé au cinéma n’est pas du tout évident), Pam s’engage dans le rôle d’épouse, en l’occurrence du fondateur du groupe de hard rock Mötley Crüe Tommy Lee, qui aimait taper sur sa batterie et sur sa gonzesse.

Une vie artistique en dent de scie, jusqu’à son engagement pour PETA et la défense des animaux, comme son modèle, Brigitte Bardot. Qu’elle a essayé de singer à tous les niveaux. Justement, en 2008, Pam s’associe à Brigitte à propos de la chasse aux bébés phoques.

Au XIXe siècle, beaucoup de bourgeoises ayant eu une vie assez mouvementée finissaient par s’occuper d’une oeuvre sociale, allant chez les pauvres, les clochards ou les grands malades. Elles utilisaient leur argent, leur entregent et ce qui leur restait de séduction pour une bonne cause. Alphonse Boudard écrira à ce propos un étonnant Chère visiteuse, qui raconte la vie d’une grande dame du Sud de la France qui redécouvre les joies de la vie en « aidant » un célèbre taulard...

On nous objectera que Pamela était aussi venue à Paris pour lancer une ligne de chaussures « végan » (sans cuir), qu’elle ne défendait pas les animaux à 20 ans, quand elle était jeune et belle et qu’elle posait comme playmate pour le magazine Playboy. Mais il faut savoir qu’elle a été violée plusieurs fois dans son enfance, et que donc, ça peut expliquer un parcours placé sous le signe de l’hyperséduction. Nous pourrions aussi ironiser sur le fait qu’une femme à bouche de canard (mais il y a pire, dans le genre) défende les canards, mais la cause animale nous tenant à cœur, chaque énergie est bonne à prendre, dans ce combat pour le respect des êtres plus faibles que nous.

Il est évident que les producteurs de foie gras et autres éleveurs de canards ne vont pas bien prendre cette intervention venue des États-Unis, dont Pam a pris la nationalité, qui aiment bien imposer leur puritanisme à la France, tout en faisant leurs petites saloperies en douce. Mais c’est la loi de la géopolitique. Il faut savoir prendre les bonnes choses et laisser les mauvaises. Alors écoutons Pam, mais n’en pensons pas moins. Parfois, les voies de la noblesse de sentiments sont impénétrables...

Pour info,

Le difficile combat pour les animaux, entre les nécessités de la survie agricole et le respect de la vie, voir sur E&R :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1380499
    Le 24 janvier 2016 à 23:10 par Odyle
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Il y a des sujets plus sérieux à présenter à l’Assemblée nationale. Chacun doit avoir le droit du choix de sa nourriture. Je préfère de loin de temps en temps du foie gras au Coca Cola et boeuf aux hormones américains.
    Même si le canard est mon animal préféré, je l’aime aussi dans l’assiette. Je sais aussi que le canard se gave lui-même quand il entreprend sa migration.
    On nous gave d’images de pin up siliconées qui retournent mon estomac, mettent mon foie à mal et me donnent mal de tête !

     

    Répondre à ce message

  • #1380528
    Le 24 janvier 2016 à 23:59 par Godefroi de Javron
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    c’est marrant, à l’époque de BB je disais que, quand un acteur ou une actrice du show biz parle de la souffrance animale ça interesse très peu de monde, il n’y aura aucun impact tant que les politiques ne prendont pas ce problème au sérieux, et maintenant nous avons Pamela .. qui va sauver les animaux .. c’est sur !

     

    Répondre à ce message

  • #1380571
    Le 25 janvier 2016 à 01:16 par The Shoavengers
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Une blonde à gros seins, et la moitié du public d’E&R se déconnecte le cerveau.
    Une seule question. Est-ce vous auriez la même position qu’elle si je la remplaçais par Al Gore ?
    Je m’arrêterai de manger de la viande et du foie gras le jour où les amerloques auront fermé leur 800 bases.
    Je le jure.
    Quant aux animaux maltraités, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de ce je bouffe ou pas. Réfléchissez un peu bordel. On n’est pas sur le site de Gala.

     

    Répondre à ce message

  • #1380594
    Le 25 janvier 2016 à 02:12 par AnakeemSkyrocker
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Merci de nous faire la morale Pamela mais tu devrais parlé plutôt des dangers, irréversible et contre nature pour la femme, de l’utilisation abondant d’artifices moléculaires nocif chirurgical. (un produit extérieurement jouissif n’est pas forcement gage de qualité).

    Demain Miley Cyrus va nous faire la morale sur le fromage Roquefort..... ?

     

    Répondre à ce message

    • #1380989
      Le Janvier 2016 à 15:41 par Halyelsan
      Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

      Sauf que la femme qui utilise les produits le veut bien, elle l’a choisi et a surement été avertie des effets secondaires possibles... Une oie, elle, n’a pas le choix. Son existence entière est régie par la souffrance, au nom d’un plaisir gustatif inapproprié.

      Chacun fait ses propres choix, il est juste stupide à mon sens d’utiliser des faits antérieurs que tout le monde connait pour venir appuyer une argumentation qui n’a strictement rien à voir...

       
  • #1380648
    Le 25 janvier 2016 à 08:51 par el vago
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Le Paul Watson (le véritable cerveau derrière les nichons) qui l’accompagnait chez Ruquier a sorti le chiffre qui tue : 1 milliard.

    Il faut que nous soyons un milliard pas plus pour que la déesse Gaïa se porte à merveille. Et dans ce 1 milliard, la question a se demander : quelle sera la place réservée à ces primitifs français bouffeurs de foie gras ?

    C’est tout le problème quand on est confronté à un fan de Malthus, à partir du moment où il te sort un nombre maximum d’individus, ça signifie forcément que dans sa tête de prêtre de Gaïa qui sait mieux que tout le monde ce qu’il faut pour la terre, il sait ce qui est excédentaire et ce qui doit disparaître. D’ailleurs s’il pouvait nous filer la formule de son calcul, je pense qu’on serait nombreux à être intéressés. J’ai personnellement l’impression qu’ils calculent ça un peu, à la louche, en gros c’est 2 x les Guidestones, histoire qu’on y converge lentement mais surement.
    Même pas 2 mois après la COP 21 qui veut quant à elle limiter la population pour mieux limiter le CO2 vu que le CO2 c’est le mal absolu, ça commence à faire pas mal de signaux qui vont dans le même sens, la diffusion est lente mais c’est en train de rentrer dans les cerveaux. Les écolos ne sont rien d’autre que des prêtres masqués. Pour le moment, tout cela ne semble gêner personne, on ne fait payer que quelques taxes, mais c’est comme tout, une fois à l’abattoir, ça risque d’être autre chose ...

    Y aura-t-il des bouffeurs de foie gras à la fin ? Les guidestones sont en plusieurs langues, mais c’est à croire qu’ils ont dû manquer d’un traducteur français, puisque cette langue n’en fait pas partie.

     

    Répondre à ce message

    • #1381197
      Le Janvier 2016 à 19:22 par Elisa
      Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

      J’ai l’impression que la démographie est devenue un sujet tabou sur ER. Je crois qu’il est évident qu’il y’a un problème démographique... alors on fait quoi ? On attend d’être 15 milliards, et de s’entretuer tous comme des cons... ou on arrête de traiter ce sujet de manière fanatique et on réfléchit aux mesures raisonnables à prendre pour baisser la population terrestre.
      Dans la conférence de Claire Séverac, Marion Sigaut (que je respecte énormément) est choquée à l’idée de mesures pour réguler les naissances, comme par exemple un implant qui limiterait le nombre de grossesses à 2 ou 3. Je ne vois pas en quoi c’est une mauvaise chose. Juste une solution concrète pour limiter la misère et la souffrance. Que fait-on des millions d’orphelins qui survivent dans la rue en Afrique ? Si on veut renouer avec les notions d’intelligence collective et de bien commun, on doit réfléchir et se sacrifier pour un meilleur avenir. Je serais la première prête à renoncer à être mère et à adopter un des nombreux enfants qui ont besoin de parents sur cette terre. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les puissants auraient intérêt à ce que la population diminue. Plus de main d’oeuvre, plus de consommateurs potentiels... peut-être que quelque chose m’échappe, je n’ai pas plus réfléchi au problème que ça, mais c’est mon impression globale.

       
  • #1380794
    Le 25 janvier 2016 à 12:18 par BF
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Beaucoup de respect pour Monsieur Paul Watson, bravo

     

    Répondre à ce message

  • #1380884
    Le 25 janvier 2016 à 14:08 par Gabriel Germain
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Défendre la nature alors que l’on est composée à 40% de plastique, n’est-ce pas quelque-peu paradoxal ? Et quoi, demain Michael Moore nous aidera à lutter contre la malbouffe, que nous soyons enfin tous beaux comme des Américains ?

     

    Répondre à ce message

  • #1380958
    Le 25 janvier 2016 à 15:07 par janus
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Qu’on défende le foie gras parce que c’est une pratique culturelle traditionnelle... ok...

    Et aussi, qu’on critique la manipulation des américains derrière, qui font un travail de sape de l’économie française... ok...

    Mais, acceptons quand même de regarder un peu les faits... c’est vrai que c’est assez cruel comme coutume !

     

    Répondre à ce message

  • #1382987
    Le 27 janvier 2016 à 23:15 par Feena
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Quelle bassesse dans les commentaires... de personnes qui ne se sont même pas renseignés sur le sujet.

    Pour rappel :
    Premièrement, cela fait 20 ans que Pamela Anderson est engagée dans la cause animale dans divers combats (industrie de la viande, corrida, fourrure, etc.), elle est donc tout à fait crédible quand elle vient ici parler de la souffrance des canards gavés de force pour l’industrie du foie gras.
    S’il vous plaît si vous avez des critiques à lui apporter, critiquez la au moins sur ses arguments et non sur son physique.. Juste parce que c’est une étatsunienne blonde à forte poitrine (silliconée ou non ce n’est pas la question ici cf. certains commentaires d’une pertinence douteuse..), elle ne pourrait pas être crédible dans son combat pour la cause animale ?

    Deuxièmement, si vous vous renseignez un peu, 90% du foie gras produit en France est du foie gras INDUSTRIEL (et non artisanal) où les canards sont enfermés dans des cages individuels tellement étroites qu’ils ne peuvent même pas ouvrir leurs ailes !! Ils sont gavés jusqu’à l’asphyxie pour certains par un tuyau enfoncé de force dans leur gosier. Les femelles sont broyées à la naissance car jugées inutiles...
    C’est ça votre tradition française ? Pardonnez-moi mais il n’y a pas de quoi être fier !

    Dans la nature les canards peuvent manger en grosse quantité surtout à la venue de l’hiver certes mais ils ne se gavent pas à se rendre malade (ce n’est pas un phénomène naturel), or le foie gras est avant tout un organe déformé, un foie malade !!

    Ensuite pour ceux qui parlent des problèmes "plus graves" soit des problèmes humains, de la répression quotidienne des Palestiniens, des Syriens, etc... je leur réponds qu’il est ridicule de faire des hiérarchies entre les luttes. Nos industries agro-alimentaires et élevages intensifs sont une honte dans la façon que nous avons de traiter les animaux, qui n’ont rien à voir avec votre fameuse "tradition française" (système d’élevage industriel directement importé des USA d’ailleurs).
    Comment s’émouvoir de la souffrance humaine et mépriser la souffrance animale ? Ca n’a pas de sens. Je milite activement pour les droits des Palestiniens ce qui ne m’empêche pas de militer avec la même fougue pour l’amélioration des conditions des animaux.

    Lamartine disait : « On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n’en a pas. ». A méditer.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1383609
      Le Janvier 2016 à 20:07 par a vos souhaits
      Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

      « On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n’en a pas. ».

      Le coeur est au centre, mais n’est certainement pas isolé des autres organes. Le coeur collabore très bien avec le cerveau, plus qu’on ne le pense, pour réguler une émotivité nuisible à l’équilibre sensoriel.
      La préférence en termes d’espèces suit la même logique que la préférence nationale : elle est dans l’ordre des choses, qui reste (plus que jamais) vraie.

       
  • #1383287
    Le 28 janvier 2016 à 13:15 par Serein
    Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

    Personnellement son avis ne vaut rien. je m’explique

    1-Elle debarque a l’assemblee sans aucun respect, si tu veux etre ecoute respecte ton auditoire de plus Francais.

    2-Ce n’est pas pour faire de la selection absurde. Le combat qu’elle veux mener est planetaire en tant que citoyenne americaine le pays "le plus puissant du Monde" c’est de la-bas qu’elle devait se faire entendre si elle a un combat ou discours a porter. Donc preference nationale(Francaise) il y’en a des porte voix Francaise pour porter ce combat même si cela est dur le mot "combat" se suffit.

    3-De plus quand son message est étouffé par des informations de bousculades de députés, des moqueries sur son passe, elle nous sort la carte du viol, de la pleurniche, de la force de ci ou cela. pour ne pas épiloguer dessus je dirais la France enverra le FBI, la CIA et L’OTAN te rendre justice.

    4-La prochaine fois qu’une française bardot t’enverra parler a l’assemble demande toi avant d’accepter suis-je Française ?suis-je depute ? Je represente une frange Francaise ? non alors preference nationale dans ce cas. Faire du BHL on connais deja le truc envoyer un faux citoyen d’un pays faire le meilleur citoyen d’un autre pays, c’est du deja vue et fait.

    5-Protegeons les mers etc" veux dire protegeons les cables de fibres sous-marines sur lesquels repose les transactions boursieres etc. L’abre qui veux cacher la foret. J’invite tout le monde a aller regarde l’une des 4 dernieres emissions de TADEI ou il a ete expose que une coupure de ses cables causerait une panne boursières considerable ce qui c’est deja passe pour l’un de ses cables. Qui sont surveilles par des sous-marins majoritairement russe cherchez l’emission nov-dec 2015.

    6-En gros avec l’age passer de Bimbo a Mme agee c’est difficile pour certaines qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour pas etre oublie. Va donc prendre soin de ta famille ils ont plus besoin de toi noblement, que de nous polluer le champ visuel sur des charmes éphémères et des intox.

     

    Répondre à ce message

    • #1383660
      Le Janvier 2016 à 20:57 par le poète a souvent raison
      Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

      que de nous polluer le champ visuel sur des charmes éphémères et des intox.

      vous y allez pas de main morte (ce passage mais d’autres aussi), pourtant l’a pas l’air nocive comme fille si ?
      Pour aller dans votre sens, elle a sans doute eu - comme beaucoup de femmes déclinantes - le tord de prendre ses lubies pour des réalités.

       
    • #1383733
      Le Janvier 2016 à 22:08 par Serein
      Pamela Anderson à l’Assemblée nationale

      Je m’excuse pour les fautes et la ponctuation.

      Mais je ne pense pas contre elle avec une haine envers son image ou sa personnalite. Mais je porte ma critique contre le fait qu’elle use de tout pour enfoncer encore un clou vers la mediocrite. C’est un nouveau phenomene Americain celui des stars de teles generalement et majoritairement sans talent qui vont servir de fer de lance pour les projets mondialiste.

      Pamela anderson quitte des USA(pays du poulet au chlore et des tonnes de viande de boeuf"-j’ai mange du boeuf africain et certains des boeufs candadiens élevés a l’ancienne. Je n’ai jamais retrouve la texture et le gout avec les viandes soit disant fraîche vendues en rayon." Donc je disait elle n’attaque pas Mc donald A&w pour critiquer le foie gras. C’est comme le dernier de la classe qui viens dire a l’eleve moyen tu sais tu es quand meme nul.
      Le phenomene des stars americaines "sans talent "teleportees dans les organismes serieux

      exemple :

      Shakira apres s’etre fait grille pour plagiat "waka waka" histoire longue a detaille mdebarque a l’ONU ou tu cooperes ou on ruine ton image planetaire qui ne se resume ua son dehanche ...bref. C’est un atout feminin donc je serais incapable de situer la place d’un tel atout dans un cadre politique. mais elle est a l’unicef et devinez comme l’argent est engrange ou il est depense et conserve...fondations etc.

      Angelina Jolie....une autre affire meme histoire fin de carriere mais Onu etc encore une vue mondiale Americaine.

      Akon...vue son nombre de femmes j’imagine si une menace de l’afficher comme tiger wood ou autres il aurait coopere. Mais il s’occupe d’un gros financement en Afrique encore une vue cache americaine.

      maintenant Dicaprio qui veux jouer lenine et les communiste qui grince des dents contre lui s’il accepte le role.

      Bref Au lieu d’envoyer des stars du niveau de Lady Gaga ou BHL pourquoi ne pas envoyer du finky au moins il a un talent meme si c’est pour nous entuber avec la mondialisation sauvage en fin de ligne.

       
Afficher les commentaires précédents