Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alès : fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une vidéo choc

Le maire d’Alès a annoncé ce mercredi avoir ordonné la fermeture « immédiate et à titre conservatoire » de l’abattoir municipal après la diffusion par une association d’une vidéo montrant des mauvais traitements infligés à des animaux.

Action réussie pour une organisation de défense des animaux à Alès. Ce mercredi, l’association L214 a frappé les esprits après la diffusion d’une vidéo montrant les traitements infligés au bétail, parfois abattu en état de conscience. Après avoir pris connaissance de ces images, le maire de la ville Max Roustan a demandé la fermeture « immédiate et à titre conservatoire » de l’abattoir municipal.

 

Acte I. Des images en caméra cachée

L214, une association de défense des animaux, publie ce matin sur son site une vidéo filmée en caméra cachée entre avril et mai 2015 par une « une personne qui a accès à l’abattoir ». Les images montrent des bovins et des moutons être saignés alors qu’ils ont repris connaissance après avoir été étourdis. Des porcs sont entassés dans une cage qui descend dans une fosse où ils seront asphyxiés au Co2. Un cheval apeuré est frappé avec un aiguillon électrique.

Selon l’association, cette vidéo révèle « des mauvais traitements et des actes de cruauté » infligés à des animaux à l’abattoir d’Alès. Contactés par l’AFP, les responsables de l’abattoir n’ont pas souhaité s’exprimer.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

Avertissement : les images contenues dans la vidéo peuvent choquer.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

217 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1294601
    Le 17 octobre 2015 à 05:05 par Francokabyle92
    Alès : fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une vidéo choc

    Heureusement que ce n est pas un abatoir musulman !
    Dsl mais c est la vérité ! On aurait eu droit aux commentaires les plus farfelus.

     

    Répondre à ce message

    • #1294656
      Le Octobre 2015 à 09:53 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Alès : fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une vidéo choc

      @ Francokabyle92
      Pourquoi les musulmans sont exempt de critiques, vertueux, ils seraient dépourvu de malveillance et de défauts, seraient des etre toujours bon et noble d’âme, c’est cela que tu nous dis ?
      Donc F.Marquardt, Hassen Chalghoumi, Dalil Boubakeur, Mohamed Sifaoui, Malek Chebel, Karim Bourti, etc...
      Sont des personnes hors de tout mépris, de pieux musulmans, qui œuvrent pour leur communauté ?
      Dis moi qui te représente, je te dirais, si tu es bon pour ma Nation !

       
    • #1294853
      Le Octobre 2015 à 13:43 par Ulfberht (Mansur)
      Alès : fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une vidéo choc

      C’est incroyable cette pleurniche anticipée.

       
  • #1294791
    Le 17 octobre 2015 à 12:23 par Ulfberht (Mansur)
    Alès : fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une vidéo choc

    Le petit peuple industrialisé-déstructuré grégaire n’a aucun respect pour la vie, je l’ai constaté à plusieurs reprises.

     

    Répondre à ce message

  • #1294843

    Qu’est-qu’on fait ces pauvres bêtes pour qu’elles subissent ce traitement barbare , indigne de toute humanité ? On devrait au moins les respecter autant que possible, et réduire leurs souffrances, en remerciement, un peu comme les peuples dits en effet, "primitifs", qui le sont moins que nous en fait, car ces bêtes n’ont pas demander à naître, surtout industriellement il faut comprendre que ce Système nous entraîne toujours plus vers une barbarie plus grande que nous serons et sommes déjà traités de la même façon, je ne suis ni bobo, ni gauchiste !Sinon je ne serai une fidèle d’E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #1295033

    On peut tout à fait manger de la viande sans pour autant infliger des souffrance aux animaux, ce devrait être à la base de toute volonté d’abattage des animaux. Il existe des techniques tuant les animaux instantanément par électrocution, notamment pour les bœufs. Pourquoi ce système n’est pas généralisé ?
    Nos politiciens sont une honte et de tels abattoirs également.

     

    Répondre à ce message

    • #1295444

      Non, on peut difficilement ôter la vie d’un être vivant impunément sans le faire souffrir. La seule manière de ne pas faire souffrir un individu c’est de lui foutre la paix. Et quand bien même ce serait le cas, de quel droit refuser le droit de vivre à un être qui était né pour jouir de la vie, puisque l’ingestion de chair nerf sang tripes cervelle n’est pas indispensable à votre santé contrairement aux besoins d’un vrai carnivore ?

       
  • #1295108

    Genèse 1.29 :
    Dieu dit aussi : « Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau : ce sera votre nourriture.

     

    Répondre à ce message

  • #1295145

    Dans la décision de manger ou non de la viande, la souffrance animale n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il y a la souffrance humaine également. La quantité de nourriture produite pour nourrir les animaux d’élevage suffirait amplement, semble-t-il, à nourrir toute la population de la planète (Il faut produire plus de 7 kg de protéines végétales pour obtenir 1 kg de protéines d’origine animale). Sans tomber dans les extrémismes, est-il vraiment nécessaire de manger une telle quantité de viande, de fromages etc. ? Est-il vraiment nécessaire d’en garnir à foison les rayons des supermarchés, pour ensuite mettre des tonnes d’invendus dans des bennes ? Un type comme Gary Yourofsky est certes vindicatifdans ses propos et un peu extrême dans ses actions mais tout ce qu’il dit est loin d’être insensé. En tout cas il a le courage de ses actes et de ses opinions et rien que pour cela il mérite le respect.

     

    Répondre à ce message

  • #1295211

    Passer au bio est un début pour le bien être des animaux. Moi je ne bois plus que du lait cru de vache Jersiaise a 1.80€ le litre chez Bernard Gaborit. Niveau goût et qualités nutritives il n’y a pas photo. Le lait cru en plus ne peut provenir que de vaches bien traitée et nourries, auxquelles on ne tire pas sur les mamelles 20h/24. Bref je gerbe le lait en brique maintenant. Les œufs je ne prends que du bio aussi. La viande je prends du Label Rouge car le bio coute réellement très cher. En fait quand j’achète un produit d’origine animale je pense à la manière dont la bète a vécue. S’il n’y a aucun label je n’achète pas. Le pire c’est le porc. A 3.50€ le kilo il faut pas s’étonner si le cochon n’a jamais vu le jour et est tué à la barbare ! Un reportage a voir sur YouTube : une vie de cochon

     

    Répondre à ce message

    • #1295439

      Il ne s’agit pas bien sûr de dénigrer le Bio ou les labels mais de dénoncer avec rage l’ensemble de la filière viande labellisée. Le bio est peut-être pour le menu des animaux détenus, pour leur bouffe qui ne contient officiellement « que » 1% d’OGM, par exemple… mais franchement si c’est juste pour que les condamnés –qui au passage n’ont rien fait !- aient droit, après le festin, à une brève sortie dans la cour de leur prison saumâtre et glauque, chacun attendant impatiemment son tour dans le stress de la bousculade générale, chacun épiant l’arrivée de la prochaine rame, dans la cohue incontournable… alors bonjour les animaux dits « élevés en plein air » !!!

      Sous les ventilateurs oui ! Et en suivant obligatoirement un parcours fléché de terre battue, la moindre pousse étant immédiatement dévorée par le premier venu ! Que les industriels osent l’écrire, même en tout petit, sur les emballages !

      Quelle honte ! On se rassurait en achetant de la viande, bio, AB ou label rouge, au supermarché. Tous ces animaux mangent effectivement des céréales bio (sauf les labellisées label rouge, qui sont gavés d’OGM), mais qu’ils sont presque tous incarcérés, entassés, comme tous les autres, comme des choses, durant TOUTE LEUR VIE, dans des hangars sordides, et ne voient donc jamais la lumière du Soleil, ni ne broutent ou picorent dans les vertes prairies…

      De plus, ils subissent presque tous le stress des tapis roulants de la mort et sont abattus sans étourdissement eux aussi.
      Pourtant les labels AB, bio et label rouge nous font croire que ces pauvres bêtes sont élevées en liberté. C’est un gros mensonge ! Une tromperie de plus !

      Bienvenue à tous dans la supercherie mondiale !

       
    • Vous le payez bien chère votre lait , moi dans ma région en Limousin, je l’achète 0,64 /L chez mon fermier qui fait du bio et les oeufs les 12 sont à 2 euros.

      Salutation camarade

       
  • #1295505

    Malheureusement, on fait l’amalgame entre la juste cause animale et certaines associations jugées "gauchistes" de même qu’on mélange certaines associations agissantes avec les réels problèmes de pollution et de saturation de la planète, au 21ème siècle il est préoccupant d’élever des animaux de manière industrielle, de les faire naître artificiellement, de les torturer tout le long de leur courte vie et de finir en apothéose en les tuant de la manière la plus barbare, il me semblait que la "conscience" était le propre de l’humain ?De plus, comment accepte t-on de gagner sa vie de cette façon, ne recrute-t-on que des sadiques ? Si ces "personnes" se regroupaient et exigeaient des conditions de"travail" autres et dignes pour les animaux comme pour eux avec d’autres rémunérations, ou bien la plupart s’en fout, personnellement et au risque de choquer, je ne pourrai pas fréquenter quelqu’un qui fait ce genre de choses, à un moment, je crois que dans la vie, on a toujours le choix !

     

    Répondre à ce message

  • #1295761
    Le 18 octobre 2015 à 18:00 par bruce marine
    Alès : fermeture d’un abattoir après la diffusion d’une vidéo choc

    Il me semble que Madame Brigitte Bardot avait fait voter une loi, où les animaux étaient tués d’une balle pour éviter toutes souffrances inutiles. C’était un combat auquel elle tenait et qu’elle avait réussit à faire passer. Mais là ! C’est de la cruauté, je ne regarde pas car c’est insoutenable, mais je connais, car une personne de ma famille fait parti des associations one voice, Brigitte Bardot. Et ce que l’on y rapporte est tout simplement atroce, amorale, des images infernales. Après d’après ce que j’ai lu, il y en a que cela fait marrer ! Ben je comprends pourquoi le monde est si pourri !

     

    Répondre à ce message

  • #1315615

    La sénatrice de l’Ain demande une enquête parlementaire afin de mettre à jour les dysfonctionnement des abattoirs français. Si la filière devient enfin transparente, ce sera la route vers une reprise de confiance des consommateurs (en espérant qu’elle ne soit pas un agent des états unis). http://wikiagri.fr/articles/la-sena...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents