Ce sont vos avis, que je trouve malgré tout à côté du sujet. Celui-ci est juste un problème d’éducation et de respect du bien commun , pas autre chose.
Que certains maîtres promènent leur chien parce que leur femme les gonfle, ça leur fait une pause, mais c’est pas une raison pour être sale, et idem pour toutes les autres causes que vous citez. Et que d’autres ont des chiens parce qu’ils sont mal dans leur peau et se défoulent sur eux hélas prouvent que les merdes, se sont eux....etc...
Quand je vais me promener en forêt j’ai toujours un sac plastique et je peux vous dire qu’en revenant, il est rempli de tous les détritus que les gens jettent.
Le vrai sujet, il est là , c’est pas le chien le problème, ni leur nombre, ( autre débat ) car qu’ils soient 50 ou un seul dans la même rue et ne pas ramasser, la faute en revient au maitre !
donc des gens qui sont crades et qui se foutent totalement de salir ce qui ne leur appartient pas
. Pourtant, je le fais bien de ramasser moi, même si ce n’est pas de mon fait, et je n’ai pas l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire et d’être exigible à la Légion d’honneur !
Tout ceci relève d’un comportement personnel et en ce qui me concerne, je ne fais pas la différence entre une merde de chien ou d’humains , ou des crachats , des mégots, des canettes, des morceaux de verre , papiers, des restants de pique-nique, etc ...que l’on voit partout et de plus en plus.
Et puisque je ne cesse de dire qu’il s’agit d’éducation, car c’est uniquement ça, si les parents ne sont pas foutus d’élever leurs mômes dans ce sens parce que eux-mêmes sont déjà des crades, et bien , que notre cher ministre de l’éducation nationale au lieu d’apprendre aux gosses de savoir se masturber à 5 ans , au moins de leur apprendre la propreté pour plus tard quand ils seront des adultes, puisque tous ne pourront pas envoyer leurs enfants en Suisse pour leur inculquer sa propreté légendaire.
Pfff...