[…]
La vaccination obligatoire contre le Covid-19, dont l’Allemagne refusait d’entendre parler il y a quelques mois, va faire l’objet d’une proposition de loi soumise au parlement avant la fin de l’année pour tenter d’enrayer la flambée d’infections, a annoncé mardi 30 novembre 2021 le futur chancelier Olaf Scholz.
[…] « Trop de gens ne se sont pas fait vacciner », a déclaré Olaf Scholz à la chaîne Bild TV.
Rendre les vaccins obligatoires est justifié « pour nous protéger tous », a-t-il ajouté, précisant qu’il souhaitait que les parlementaires s’emparent du sujet et le soumettent au vote d’ici la fin de l’année pour une entrée en vigueur en février ou mars.
[…]
Le camp conservateur CDU/CSU de la chancelière sortante Angela Merkel, qui s’apprête à passer dans l’opposition, soutient désormais la vaccination obligatoire.
Et selon le quotidien Die Welt, une large majorité des députés écologistes, qui vont gouverner avec les sociaux-démocrates, y sont également favorables.
La vaccination obligatoire, longtemps rejetée par une majorité d’Allemands, est désormais réclamée par près de deux tiers d’entre eux (64 %), selon un récent sondage des médias RTL et ntv.
Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr