à Jl message #6579 concernant mon message #6562
D’abord si vous êtes catholique pratiquant je suppose que vous êtes pour la conversion des musulmans, et non pas pour s’abstenir de les évangéliser, à moins d’accepter la règle selon laquelle l’on ne peut convertir un musulman ce qui serait le premier pas vers la soumission aux règles divines telles que les envisage l’islam.
En tout cas d’un point de vue catholique c’est l’évangélisation de tous, musulmans ou pas qui devrait être au coeur de la lutte du front de la foi contre le front du matérialisme, et non pas une "alliance" aux contours flous, basée sur la non conversion de ces derniers sous prétexte de ne pas les heurter.
Si vous estimez que je me plante quand je dis que très peu de gens en France confondent islamo-racailles et musulmans et que le problème avec l’islam est ailleurs, c’est une injure que vous faites aux français à mon avis.
Et cela par peur de penser qu’il puisse vraiment y avoir un problème identitaire.
On retrouve cette peur de la question identitaire aussi bien à gauche que chez les gens de gauche passés au nationalisme.
Je n’ai pas parlé du voile ou de djellaba dans mon message. Vous l’avez lu en travers manifestement.
Je vous ai donné des exemples liés certes à la culture mais à une culture influencée par l’islam même modéré (hallal, mariage musulmanes/non musulmans etc) ; mettre "culture" de façon tout à fait abstraite comme vous le faites pour ne pas parler d’islam c’est se cacher derrière son petit doigt.
bref je ne reprendrai pas mon message #6562.
Concernant le voile en particulier, je n’en ai même pas parlé ; mais puisque vous en parlez : ce qui compte c’est pourquoi on le porte en terme de marqueur culturel, pas le vêtement lui-même, et les musulmanes qui le portent le font parce qu’elles sont musulmanes, donc comparer cela aux grand-mères catholiques qui le portaient n’a aucun sens. Le voile marque tellement celles qui le portent aux yeux des français non musulmans que ce n’est même pas la peine d’en parler ; je ne suis pas pour son interdiction ; que celles qui veulent porter sur leur front un message du type "je me fous de votre culture je viens en imposer une autre" le fassent si ça leur chante. C’est tellement contre productif pour elles que ça se passe de commentaires me concernant. Par conséquent ceux qui encouragent cela prétendant que c’est mieux que le string ne font qu’attiser les tensions culturelles plutôt que de les éteindre.
Mais même si aucune musulmane ne portait le voile cela ne changerait rien à ce que j’évoquais dans mon message #6562
Répondre à ce message