Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Al Malik, Bouajila, Brakni, Ernaux, Binoche, Cantona, Zadi : cessez-le feu !

« Ce n’est plus une réponse contre le Hamas, c’est de l’acharnement et un massacre contre les civils Palestiniens. C’est atroce et démesuré. Personne n’appel à un cessez le feu, personne n’appel à la paix. Il y a un autre projet qui se cache derrière tout ça... » (Booba)

 

Le conflit israélo-palestinien a créé une ligne de démarcation nette en France : il y a ceux qui sont pour Israël, c’est-à-dire pour la « réponse » au sens braun-pivétique, soit le massacre et la déportation des Palestiniens de Gaza, et ceux qui sont contre.

 

 

Dans la première tranche, on retrouve les inévitables Farrugia, Arthur, Boujenah, Chalghoumi, Attal, Carla (Bruni), (Charlotte) Gainsbourg, Klugman, Semoun, Potier, Cohen (mais pas Liste Noire, un autre), Wargon, Kiberlain, Foenkinos, Testud, Elkrief, Béart et Roumanoff. Bref, la familia grande.

Dans la seconde, on trouve au départ Cantona et Benzema, deux des footballeurs les plus conscients. Peut-être parce qu’ils n’ont pas été compris en France. Puis, soudain, comme un réveil tardif, toute une escouade de gauchistes qui ne sont pas antisémites ni même antisionistes, mais qui réclament un cessez-le-feu à Gaza.

« Nous soutenons tous ceux qui appellent à un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel afin de sauver autant de vies que possible et de permettre à l’aide humanitaire d’atteindre les habitants de Gaza. »

Ça ne mange pas de pain, de réclamer la paix, et ça n’empêche pas les belligérants de se foutre sur la gueule. Mais dans une France marquée à la culotte par ses élites corrompues, alignées à l’international sur la politique meurtrière israélo-américaine, c’est déjà un petit pas. On ne peut pas parler de résistance, plutôt de micro-résistance.

Abd Al Malik, Juliette Binoche, Romane Bohringer, Éric Cantona, Rokhaya Diallo, Adèle Haenel, Reda Kateb, Paola Locatelli, Guillaume Meurice, Anna Mouglalis, Niels Schneider, Céline Sciamma, Justine Triet, Jean-Pascal Zadi

Cessez le feuj ?

Ce qui est intéressant, c’est que toutes les personnalités citées sont de gauche. Il n’y a d’ailleurs pas de people facho déclaré, car on est gaucho ou on est hors business. On pourrait citer Delon, pote de Le Pen, ou Bardot, mais ils ne sont plus dans la danse. Des people jeunes et fachos ? On n’en voit pas. On en connaît mais ils ne feront jamais leur coming out politique : c’est pire que d’être homo ! L’exemple de Dieudonné a fait trembler pas mal de talents patriotes. Récemment, à Marseille, même une rencontre dans la rue avec ses fans a été interdite (voir sur Twitter).

Le conflit IP (israélo-palestinien) a donc fracturé la gauche culturelle, comme il fracture aujourd’hui la gauche politique entre les insoumis (de LFI) et les soumis. La tribune a été publiée dans L’Huma, qui n’est pas encore tombé au niveau de Libé, le quotidien du Mossad en France.

« Nous condamnons tous les crimes de guerre, ceux du Hamas et ceux du gouvernement israélien. Nous pensons que l’oppression et le racisme, sous toutes leurs formes, sont un affront fait à notre humanité commune : il faut y mettre fin. »

Les people gaucho pro-palesto demandent aussi la libération des otages, ce qui leur évite de tomber sous le coup de la nouvelle loi – non écrite – de Darmanin, qui criminalise tout soutien à la Palestine, amalgamée aux combattants – oups, aux terroristes ! – du Hamas. Et cette criminalisation va loin :

 

 

Nous sommes vraiment tous des Palestiniens !

La fracture IP

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3268434
    Le 25 octobre 2023 à 11:36 par Lutte des classes de CE1 contre les CP
    Al Malik, Bouajila, Brakni, Ernaux, Binoche, Cantona, Zadi : cessez-le feu (...)

    Abd Al Malik, Juliette Binoche, Romane Bohringer, Éric Cantona, Rokhaya Diallo, Adèle Haenel, Reda Kateb, Paola Locatelli, Guillaume Meurice, Anna Mouglalis, Niels Schneider, Céline Sciamma, Justine Triet, Jean-Pascal Zadi...des Ouïghours aux bébés phoques, des bébés phoques au climat, du climat aux palestiniens... avec la gauche du showbiz et des peoples y’a toujours une cause pour faire vendre son livre, son film ou son dernier album.
    Aujourd’hui c’est les palestiniens
    Demain les sidaïques ou les SDF
    Jacques Séguéla a fait du bon boulot

     

    Répondre à ce message

  • Je vois pas Jean Dujardin dans aucune liste.
    Lui le français nostalogique des 60s (à raison) il se situe où ?
    Un peu de courage Jeannot, à un moment donné il faut y rentrer dans la mélée.

     

    Répondre à ce message

    • Cette guerre là n’est pas la nôtre, justement.

      Ce que peut ressentir le français, je veux parler du français autre que de papier, et autre que musulman, c’est que si le sionisme est plus que critiquable, les Palestiniens d’aujourd’hui se résument presque exclusivement à des musulmans peu sympathiques.

      Si vous pensez que ces gens là vous veulent du bien, vous vous leurrez.
      Nous avons, la plupart du temps ( certes pas toujours), des individus, collectivement ou non, énervés, en colère, envieux, fourbes.
      Vous pouvez leur offrir toutes les concessions ça n’y changera rien.
      Ça ne donne pas envie.

      C’est du reste en bonne partie pour cela que le sionisme fonctionne si bien.

       
  • Un youtubeur américain très connu (Bobby lee) a lâché le morceau, en racontant qu’il avait était contacté par un représentant du gouvernement israelien pour lui proposer ( ainsi que d’autres influenceurs, leur point commun étant leur nombre d’abonnés qui se comptent en millions) donc ce représentant lui a proposé un voyage en israel (tout frais payés, avion,hôtel etc) la seul condition étant de poster des messages de soutien pour israel sur twitter.

     

    Répondre à ce message

  • #3268572

    ... Cantona et Benzema ,deux des footballeurs les plus conscients. Peut-être parce qu’ils n’ont pas été compris en France.



    Vous sous entendez qu’ils soutiennent peut-être la Palestine car ils auraient été rejetés par les Français...

    Benzema c’est sûrement parce-qu’ il est musulman qu’il s’en mêle, ce qui ne veut pas dire qu’il ne s’ inquiéterait pas du sort des Palestiniens s’il ne l’était pas.

    Quant à Canto, pour un Marseillais de sa trempe, la reconnaissance de la France il s’en tartine un peu le fion. Zizou a été plus filou et a joué le jeu, mais pour un marseillais seuls la reconnaissance de Marseille et le fric ont de l’importance.
    Le Canto a toujours bénéficié d’un énorme respect et d’une réelle fierté dans la Cité phocéenne.
    Et puis se faire comprendre ailleurs... Canto à traité les journalistes de mange-merde avec son illustration du Bateau et des mouettes et degun a compris ni en Angleterre ni en France. Donc penser qu’il soutient la Palestine par rancœur.
    Continuez à analyser l’échiquier mondial mais laissez tomber vos tentatives de comprendre ce genre de marseillais, vous êtes à l’ouest. Fada que vous êtes...

    Sinon le contraire est probablement vrai, Ils n’ont pas été reconnu en France à cause de leur système de pensée insuffisamment soumis. Là ok.

     

    Répondre à ce message

    • #3268698
      Le Octobre 2023 à 03:19 par Ventilateur de blablabla
      Al Malik, Bouajila, Brakni, Ernaux, Binoche, Cantona, Zadi : cessez-le feu (...)

      Qui peut être fier de cette république bananière de Mitterrand Chirac Sarkozy Hollande Macron BHL du CRIF l’uejf Licra SOS racisme SOS homophobie Act-up ?
      Cette république déchristianiser ?
      De la gaypride ?
      De la fistiniére ?
      Du mariage pour tous ?
      Moi je peux comprendre les gens qui ne se sentent pas de cette république.
      C’est justement peut-être parce qu’ils ne savent rien de la vraie France.
      Même moi qui suis français de souche, je vomis cette république de merde.
      Tu peux pas en vouloir à de étranger de pas vouloir être de cette république de la journée de la jupe, des transgenres dans les écoles, qui renie son histoire, sa foi, ses valeurs, son terroir !
      Qu’on nous rende notre France... celle des chouans, des camelots du roi, des communards, des paysans, des bâtisseurs de cités médiévales, cathédrales, des tailleurs de pierres, des chevaliers, des mousquetaires, des troubadours, des Gabin, Ventura, Bourvil, des croisés, des poilus, des Gascons, des Bretons, des Auvergnats, des Basques... cette France du Pinard, de l’Armagnac, du Cognac, du cassoulet, de Balzac, de Proudhon, de Sorel, des clochers , et certainement qu’ils l’aimeront, comme on l’aime !
      Mais la république Hanouna, Ruquier, Bilal Hassani, Julien Odoul, Rudy Reichstag Mathieu Delormeau Orelsan, moi ça me dérange pas qu’ils la détestent
      Moi aussi je la dégueule !

       
  • encore une fois quand je vois ce genre de vidéo je constate que la tyrannie du système ne pourrait pas être aussi efficace sans le travail de collaboration zélé des forces de l’ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #3268660
    Le 25 octobre 2023 à 20:15 par 55% de nons : référendum validé
    Al Malik, Bouajila, Brakni, Ernaux, Binoche, Cantona, Zadi : cessez-le feu (...)

    Une manifestation de une personne, concept inquiétant, qu’en disent les associations de défense des libertés fondamentales ?

     

    Répondre à ce message

  • #3268670

    Message à l’attention des rédacteurs d’E&R :

    Pour votre prochaine rubrique des Folies Sionistes, vous pourriez citer le fait que Mélenchon est en train de se prendre un énième shitstorm dans la gueule parce qu’il a oser dire que Braun-Pivet avait été « camper » à Tel Aviv..

    Camper —> Camps —> Camps de concentration —> Auschwitz —> Shoah

    C’est pas une blague, c’est littéralement le raccourci que sont en train de faire tout les médias français ahah !

     

    Répondre à ce message

  • #3268707
    Le 26 octobre 2023 à 04:05 par Ventilateur de blablabla
    Al Malik, Bouajila, Brakni, Ernaux, Binoche, Cantona, Zadi : cessez-le feu (...)

    Heureusement que Francis Lalanne sauvera l’honneur !
    Non j’déconne, il est overbooké lui aussi

     

    Répondre à ce message

  • #3268763

    le gars (spiderman ?) était une manif à lui tout seul ! grandiose !!!! faut dire que pendant la "manif pour tous" le simple fait de porter un ti-cheurte valait GAV... c’est tout dire ! à chier !

     

    Répondre à ce message

  • #3269158
    Le 27 octobre 2023 à 01:57 par Raie-volutionnaire futur manutentionnaire
    Al Malik, Bouajila, Brakni, Ernaux, Binoche, Cantona, Zadi : cessez-le feu (...)

    Des nouvelles de Renaud...tatatatam !
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents