Reconnaissons aux Etats-Unis leurs talents.
Sur le plan militaire, stratégiquement autant que philosophiquement ce propos de l’Amiral Owens est brillant. Il ne s’agit là que d’un homme qui défend les intérêts de la nation qu’il sert.
Sur le plan culturel, abreuver le monde d’une culture parmi les plus médiocres tout en préservant la sienne en restant imperméable aux autres est également brillant.
Sur le plan économique, c’est la même chose. Convertir le monde au libre-échange tout en édifiant un marché intérieur grace à un stricte protectionnisme relève du génie.
Les EUA sont un authentique empire.
Ce sont des sal#uds, certainement, mais eux ont une armée solide et indépendante, une influence diplomatique sans commune mesure et enfin un drapeau qu’ils chérissent.
Nous avons eu cela en France... Nous n’avons plus rien ou presque. Le fait que l’Armée française (dont l’Histoire s’étend sur près de 15 siècles !) se fournissent auprès d’une armée (qui à peine plus de 225 ans) me parait assez significatif !
Ce qui est en revanche insupportable c’est bien l’aplaventrisme des "élites" françaises contemporaines pour cette nation si vulgaire et intellectuellement, pardon, globalement arriérée.
Si seulement nous avions un nouveau de Gaulle ou Richelieu... Un homme d’Etat, un vrai, avec une autorité naturelle et une vision audacieuse des prérogatives de la France.
Rêvons un peu, parce que ce n’est pas prêt d’arriver sachant l’importance des courants anti-France (libéraux, progressistes, atlantistes, européistes etc...) !
C’est triste, ce pays de France était si singulier, somptueux et noble.
Répondre à ce message