Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort d’Yves Bertrand, ancien patron des Renseignements généraux

Nous apprenons ce lundi 3 juin le décès d’Yves Bertrand, haut-fonctionnaire français qui a dirigé les Renseignements généraux de 1992 à 2004. Son corps semble avoir été découvert par sa concierge dans son appartement du VIIIe arrondissement. Il est mort à l’âge de 69 ans dans des circonstances inconnues pour l’instant.

Le nom de ce proche de Jacques Chirac éclata au grand jour lors de l’affaire Clearstream avec la publication en 2008 de ses carnets. Dans ces manuscrits, couvrant la période 1998 à 2003, il avait consigné, tout au long de sa carrière, nombre d’indiscrétions et de rumeurs des affaires politico-financières de la Vème République, ainsi que la vie privée et publique du Tout-Paris et des hommes politiques.

Il était très en froid avec Nicolas Sarkozy qui a porté plainte contre lui, suite à la publication de ses carnets.

Il avait appelé l’UMP a faire des alliances avec Marine Le Pen qu’il considérait comme injustement diabolisée en raison de son nom.

Enfin, en 2012, il avait affirmé qu’existait toujours un système d’écoutes téléphoniques illégales à la discrétion du chef de l’Etat et du Premier ministre et ce depuis de nombreuses années.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents