Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord entre Israël et le Hamas pour un cessez-le-feu à partir du 21 mai

Israël et le groupe palestinien Hamas vont débuter une trêve « mutuelle et simultanée » à Gaza le 21 mai à 2h00 (le 20 mai, 23h00 GMT), relatent les médias israéliens. Selon Reuters, le Hamas a aussi confirmé cette information.

 

Une trêve « mutuelle et simultanée » entrera en vigueur à Gaza le 21 mai, à 02h00 heure locale conformément à une décision prise par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et ses conseillers d’un côté et le groupe Hamas de l’autre, annoncent les médias.

Selon Reuters, un représentant du Hamas a confirmé que le groupe cesserait le feu dans la nuit du 20 au 21 mai. L’information sur le cessez-le-feu a en outre été confirmée par le Jihad islamique, note l’agence France-Presse.

Plusieurs chaînes de télévision et journaux israéliens ont précédemment indiqué que le cabinet de sécurité israélien avait décidé d’arrêter les frappes contre la bande de Gaza après 11 jours d’affrontements armés.

Entretemps, les sirènes se sont déclenchées dans les régions israéliennes proches de la bande de Gaza, a annoncé Tsahal.

Le Hamas et Tsahal échangent des frappes depuis le 10 mai. Des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza ont commencé deux jours après des émeutes à Jérusalem-Est provoquées par la décision d’un tribunal israélien d’expulser des familles arabes du quartier de Cheikh Jarrah. Selon Tsahal, quelque 4 340 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza depuis le début de l’escalade.

Au moins 12 personnes ont été tuées et plus de 50 grièvement blessées côté israélien. Les frappes aériennes israéliennes de représailles ont fait 232 morts dont 65 enfants et 1 900 personnes blessées dans la bande de Gaza, selon le ministère palestinien de la Santé.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Comment peut-on encore se faire bombarder en 2021... c’est une honte pour l’onu, cette organisation illégitime qui ne sert à rien...

     

    Répondre à ce message

  • Jusqu’à la prochaine fois, je suis un quarantenaire et j’entends ça depuis que je suis tout petit : Intifada, Cessez-le-feu puis intifada, puis cessez-le-feu puis re-intifada,etc... C’est vraiment malheureux. D’ailleurs c’est pareil pour les inondations et les périodes de sécheresse, ou les débats politiques... Je digresse mais je me rends compte que depuis 40 ans on pourrait nous remettre le même journal télévisé chaque année qu’on ne s’en rendrait même plus compte.

     

    Répondre à ce message

    • C’est la 4ème dimension, le mensonge en est la matière première.

       
    • C’est pas toujours la même chose, car pendant ce temps là il y a un pays qui rétrécit et un autre qui grandit.

       
    • cela fait 72 ans que ça dure, il n’y a pas un seul palestinien qui peut se vanter de n’avoir perdu, qui un frère , une sœur, un enfant ou un proche parent, tués par Israël et son armée, sans parler des vols de terres à cultiver, de l’expulsion de maisons démolies par des bulldozers, de l’impossibilité d’accéder à l’eau, à la pêche en mer etc..etc et récemment aux vaccins. Et il y a encore en Occident des gens à se demander pourquoi ces pauvres gens nourrissent une haine aussi tenace ...

       
    • #2729748

      À Pépère (indépendamment d’autres interventions de votre part, appréciées). « Se vanter » ? Au sens de s’enorgueillir ? Allez-y, tuez nos enfants, çà sert notre cause (vidéo de l’article) ? Pauvres Palestiniens du quotidien (aidés par tous, y compris par Israël, si on regarde bien dans le détail)... Tiens, un exemple, au lieu d’acheter un avion Air Palestine One pour balader l’oligarchie locale (vieil article ER)... L’esbroufe est « universelle » (à haut niveau) entre ceux qui s’étendent et ceux qui l’entendent. Le Palestinien est comme le GJ « Canal historique », si vous voyez. Bon mon analyse est issue de ma lecture d’ER depuis un bonne décennie.

       
  • Selon Tsahal, quelque 4 340 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza Chiffre non vérifié et non vérifiable, mais repris par tous les médias du monde .

    Surtout vu le peu de victimes et de dégâts que font ces soient disantes milliers de roquettes . L’armée israélienne va dire que c’est grace au dome de fer, or certains experts militaires disent que le dome de fer est une vaste blague et est très loin d’arrêter 80% des projectiles . Mais là, Israel a aussi pour role de faire la promotion du matériel militaire de son grand allié américain

     

    Répondre à ce message

  • interessant article du monde Les dessous de la tribune de soutien à Israël qui a réuni Manuel Valls, Luc Ferry, Gilles-William Goldnadel.......
    https://www.lemonde.fr/internationa...
    de mémoire, c’est la 1ere fois que je vois un groupe de personnalité françaises afficher aussi clairement une position ultra sioniste

     

    Répondre à ce message

    • #2730133

      On ne pouvait pas envoyer BHL : il est grillé depuis l’affaire de Libye.

      Donc, israël qui a besoin de la solution finale de la question gazaoui pour continuer la construction du grand israel,

      ne peut pas continuer sa politique d’expansion territoriale en se contentant du soutien moral de l’opinion international et du soutien financier de sa diaspora.

      Elle a besoin d’alliés en chair en os et en matériel sur la zone pour étendre la "solution finale de la question gazaoui" à tout le M.O.

      Dans cette stratégie,la France DOIT intervenir militairement de manière massive, en fait totale.

      Nous allons devoir mourir pour Tel Aviv.

      C’est le message de la tribune des trois traitres.

       
  • L’armée sioniste veule et lâche en couches culottes n’a pas osé entreprendre une opération terrestre et à procédé a des frappes aveugles a coups de bombes anti-bunker du haut du ciel en toute sécurité.Les colons sionistes à l’image de leur armée de peureux sont dans la sidération,les pleurs et la débandade peu glorieuse au son des sirènes d’alarme.En opposition,je suis admiratif et émerveillé par la résilience,le courage, la dignité et la réponse du peuple de gaza et de la résistance face à cette attaque haineuse.Voila pourquoi,l’attitude de l’usurpateur sioniste qui a volé une terre face à celle des palestiniens qui se battent pour un pays dont ils sont les propriétaires légitimes depuis la nuit des temps annonce inéluctablement la disparition d’Israël..

     

    Répondre à ce message

  • Le prix de fabrication des roquettes artisanales n’a rien à voir avec ce que le bombardement de Tsahal sur Gaza coûte au gouvernement israélien. Ce serait intéressant que des journalistes chiffrent ce que ces attaquent coûtent. On a toujours le bilan humain mais jamais le bilan financier et on pourrait découvrir que les Palestiniens auraient les moyens "d’épuiser" financièrement le gouvernement israélien.

     

    Répondre à ce message