Cet article est une traduction d’un article du site ZeroHedge qui s’inspire d’un papier (payant) du Daily Beast, presse numérique à sensation américaine, qu’il s’agit de prendre avec quelques pincettes, d’autant qu’il tourne un peu autour du pot quant aux activités réelles de Bill Gates lors de ses rencontres avec Jeffrey Epstein. L’article parle beaucoup d’occupations sociales, de bavardages et de délassement, peut-être pour éviter d’éventuels procès. Nos lecteurs liront entre les lignes. Une traduction E&R.
Gates et Epstein ont échangé des conseils sur le mariage « toxique » de Bill et la réhabilitation de l’image de pédophile de Jeff lors de réunions secrètes du « Men’s Club ».
Un ancien initié de Jeffrey Epstein affirme que Bill Gates était un habitué de la maison à 77 millions de dollars à Manhattan du pédophile notoire, où Epstein organisait des réunions de type « Men’s Club » pour ses plus proches amis (surveillées par le réseau supposé de caméras d’espionnage de sa maison, très sûrement).
Pour Gates, « aller chez Jeffrey était un moment de soulagement dans son mariage. C’était une façon de s’éloigner de Melinda », selon l’un des deux initiés, qui s’est présenté au Daily Beast pour briser ce que nous supposons être la première règle du club pédophile d’élite, le silence.
D’après le rapport, Gates et Epstein échangeaient des conseils sur leurs problèmes respectifs, tandis que Gates « rencontrait des personnes connues et discutait des problèmes du monde entre deux blagues ou deux ragots – une atmosphère de "Men’s Club" qui irritait Melinda ».
Gates profitait des passages dans la maison new-yorkaise d’Epstein, d’une valeur de 77 millions de dollars, pour échapper à ce qu’il disait à Epstein être un mariage « toxique », un sujet que les deux hommes trouvaient humoristique, a déclaré au Daily Beast une personne qui a assisté aux réunions.
Le milliardaire a rencontré Epstein des dizaines de fois à partir de 2011 et jusqu’en 2014, principalement au domicile du financier à Manhattan – un nombre beaucoup plus élevé que ce qui a été rapporté précédemment. Leurs conversations ont eu lieu des années avant que Bill et Melinda Gates n’annoncent leur séparation.
Gates, à son tour, a encouragé Epstein à réhabiliter son image dans les médias après avoir plaidé coupable en 2008 d’avoir sollicité une mineure dans le but de la prostituer, et a discuté de l’implication d’Epstein dans la fondation Bill et Melinda Gates.
Selon l’un des initiés, Epstein et Gates « étaient très proches ».
Un porte-parole de Gates (un de ses avocats) a déclaré au Beast : « Votre description de ses réunions avec Epstein et d’autres à propos de sujets philanthropiques est inexacte, y compris les personnes qui y ont participé. De même, toute affirmation selon laquelle Gates aurait parlé de son mariage ou de Melinda de manière désobligeante est fausse. »
« Bill n’a jamais reçu ou sollicité de conseils personnels d’aucune sorte de la part d’Epstein – sur le mariage ou sur autre chose. Bill ne s’est jamais plaint de Melinda ou de son mariage à Epstein », poursuit le porte-parole.
Selon le Beast, « Melinda Gates était furieuse de la relation de Bill avec Epstein, et a été rebutée par l’effrayant financier lors de sa rencontre avec lui en septembre 2013, après que le couple eut accepté un prix dans un hôtel de New York. La colère de Melinda, selon des personnes familières de l’affaire, a finalement conduit à la fin de l’amitié entre Bill et Epstein ».
Pendant ce temps, le Wall Street Journal vient de rapporter que Melinda a commencé à consulter des avocats spécialisés dans le divorce en octobre 2019 – juste au moment où il a été révélé que Bill et Epstein étaient amis. De plus, les membres du conseil d’administration de Microsoft voulaient que Bill parte fin 2019 après qu’une enquête interne avait révélé que Gates avait eu une relation sexuelle inappropriée avec une employée de Microsoft.
Bill et Melinda Gates ont annoncé au début du mois qu’ils mettaient fin à leur mariage de 27 ans car, selon Melinda, le mariage était « irrémédiablement brisé ». Elle travaillait avec des avocats depuis au moins 2019 pour y mettre fin, selon le Journal. Et si le couple n’a pas révélé ce qui a provoqué la séparation, le Journal a également rapporté que les relations de Bill avec Epstein étaient une « source d’inquiétude ».
Des proches de Bill Gates ont déclaré au Daily Beast que la détérioration de leur relation se voyait dans le langage corporel de Bill et Melinda. Le couple avait l’habitude d’interagir avec « plus de rires et d’aisance », a déclaré un ami de Bill qui a ajouté que finalement, « les voir, c’était comme assister à un sommet international ».
« Ce n’était pas comme arriver à un dîner avec un couple normal ; c’était plutôt comme deux chefs d’État », a ajouté l’ami. « Donc c’est pourquoi Epstein pourrait avoir été un facteur [dans leur séparation], mais était-ce le facteur ? Cela, je ne le crois fondamentalement pas. »
L’ami a déclaré que l’existence strictement réglementée du couple en tant que philanthropes milliardaires a supplanté la vie plus normale et la légèreté qu’ils appréciaient dans leurs jeunes années. « Bill est beaucoup moins à l’aise lorsqu’il est avec du monde », a déclaré cette personne. « Pour Bill, il était rare qu’on lui permette de faire des choses normales, ce dont je pense il avait vraiment envie. »
Pour Bill, ces choses « normales » incluaient la rencontre de nouvelles personnes lors d’un dîner chez Epstein – une pause dans le programme d’événements étroitement chorégraphiés du magnat de la technologie, où il était assis à la table d’honneur avec les invités les plus importants.
« Il n’aime rien tant que de se réunir et de débattre ou de donner une conférence aux participants, ou de dire à tout le monde ce qu’il fait avec le vaccin contre la polio. Il a la capacité, contrairement à toute autre personne que j’ai rencontrée, de faire un discours à table sans s’arrêter pendant une heure », a déclaré un initié. « Si on lui donnait une scène pour un spectacle et qu’on lui disait : "Bill, viens nous parler de ce qui te passionne", ce serait quelque chose qui lui plairait. »
En attendant, nous aimerions toujours savoir comment le conseiller de Gates, Boris Nikolic (photo ci-dessus), a été nommé coexécuteur du testament qu’Epstein a modifié quelques jours avant sa mort le 10 août dans une cellule de la prison de Manhattan.
Maintenant qu’on y pense, quelqu’un devrait peut-être demander à Larry Summers s’il a déjà fait partie du « Men’s Club » d’Epstein au repaire des pédophiles.
Tout savoir sur l’affaire Epstein
avec l’indispensable revue Faits & Documents :
Retour sur l’affaire Epstein avec Alain Soral, Pierre Jovanovic et Xavier Poussard (Faits & Documentsƒ) :