Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À cause des confinements, l’Église catholique en France a perdu près de 40 % de ses revenus

[…]

De 30 à 40 %. C’est la baisse des ressources des paroisses que l’Église catholique de France a enregistrée en 2020, a annoncé la Conférence des évêques de France (CEF), mercredi 9 décembre. Cette perte nette, estimée à 90 millions d’euros, soit une baisse de 17 % sur un an de ses ressources totales, a été principalement causée par la fermeture totale ou partielle des lieux de culte pendant les confinements, qui a privé l’Église de ses principales sources de revenu, comme la quête ou le casuel versé pour les cérémonies, a précisé la CEF lors de la présentation de son bilan financier annuel.

 

Les finances de l’Église étaient jusqu’ici relativement stabilisées, avec, à titre de comparaison, un léger repli de 1,6 % des ressources enregistré en 2019. Mais aujourd’hui un tiers des 90 diocèses de France sont dans des situations « compliquées », dont 15 « dans des situations fragiles », estime la CEF dans son rapport annuel.

Pour atténuer les effets de cette crise ponctuelle, l’Église de France mise d’abord sur un sursaut de générosité de la part de ses fidèles, lors d’un grand appel aux dons de Noël. Elle a, par ailleurs, bénéficié de 5 millions d’euros d’aide de l’État au titre de l’activité partielle de ses 8000 salariés.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Remettre d’urgence l’église au milieu du village, avec E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2615145

    perdu près de 40 % de ses revenus
    pas grave , Rothschild va faire un chèque pour détruire ce qui reste de l’Eglise catholique

     

    Répondre à ce message

  • #2615235

    Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé
    Matthieu 10-22

     

    Répondre à ce message

  • Guerre de religions exactement suivant les preceptes enonces dans le bouquin de Richard Coudenhove-Kalergi ’Idealisme pratique’ Francfort, Vienne, Zürich 1923. Un livre pour KK a reediter.

     

    Répondre à ce message

  • #2615278
    Le 11 décembre 2020 à 08:27 par l’abbesse DUTHAUD
    À cause des confinements, l’Église catholique en France a perdu près de 40 % (...)

    Les finances sont à plat car au retour de la quête, le chapeau était vide faute de paroissiens, disent les évêques. Ils pourraient dire aussi que la cause de la sécheresse est le manque d’eau. C’est le degré zéro de la responsabilité. Ces évêques sont incompétents. Certes on leur concède que lors de l’avant dernière conférence des évêques, des mesures allant dans le bon sens ont été prises : comme par exemple, celle de faire un compte-rendu de réunion lorsqu’une victime vient se plaindre à eux du comportement inapproprié d’un curé. On doit signaler aussi celle consistant à recevoir désormais la victime en présence d’un tiers (autre membre du clergé ) ou encore la directive visant à instruire d’abord en France le dossier plutôt que d’envoyer un cavalier le porter à cheval au Vatican , et d’attendre que Rome l’investigue. Bravo les gars ! On avance ! L’Esprit Saint est descendu sur vous ! Mais ces mesures auraient dû être d’application immédiate, fallait pas se rendormir.
    Ainsi lorsqu’on va chez le ministre réclamer une jauge de 30% ; on ne sort pas du cabinet sans avoir signé un compte-rendu de la réunion. Si ce compte-rendu omet le « % » de « 30% » on corrige sur le champ. En revanche si Le ministre dit que c’est « trente » comme dans l’histoire des trente deniers de judas, alors on lui met un bon coup de crosse sur la tête, on le défroque sur place, on sort un goupillon et on réclame ce « % » sous la menace que ledit goupillon fasse son office comme objet cultuel. On n’attend pas que l’Esprit Saint revienne de RTT. Au final on s’évite ainsi des dépenses inutiles en frais d’avocat pour aller ensuite se plaindre au conseil d’état. Dans tous les cas on ne plastronne pas sur le parvis de l’Elysée en disant je cite : « que le président de la république et le pape partagent les mêmes préoccupations concernant les enjeux internationaux de l’épidémie.. » , bla-bla, mon cul sur la commode...

     

    Répondre à ce message

  • Rien de plus normal, les plans divins suivent leur cour...

    Les religions vont se vidées petit à petit pour laisser place à la spiritualité...

    L’église n’est pas sauvable car gangrèné de tous les côté... Comme les templier en leur temps !

    Quand on voit que c’est le peuple qui doit aider l’église c’est qu’on marche sur la tête.

    Voilà longtemps que le sheitan a pris procession des locaux..

    La seule parole est celle de Christ Roi et le chemin de la conscience... (la doctrine hermétique)..

    Paix force et honneur dans la droiture et la justice..

     

    Répondre à ce message

    • #2616157
      Le Décembre 2020 à 11:11 par esclave des tables de la loi de la Bête
      À cause des confinements, l’Église catholique en France a perdu près de 40 % (...)

      Je dirais pas que le sheytan a prit possession des locaux, mais des cœurs et des corps des fidèls. Ce qui revient au même. Ce qui est en haut est en bas, et l’extérieur est le reflet de l’intérieur.
      Le retour à la spiritualité, oui, mais laquelle... Celle de tous communiant ensemble par écran interposé ?
      L’Eglise et le temple en général aujourd’hui c’est Internet. Et ce temple là est batti sur les souillure de la Bête.

       
  • #2615290
    Le 11 décembre 2020 à 08:59 par Il est où le soleil
    À cause des confinements, l’Église catholique en France a perdu près de 40 % (...)

    L’église catholique aura le droit a un concert spécial de jm jarre le 31...pas belle la vie,étant donner que certains mécènes francs macs ont mis la main a la poche pour Notre Dame.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai retrouvé l’Eglise de mon enfance en poussant la Porte de la foi -2012/2013.- En allant suivre un cours sur Paris (CER), je suis allée par curiosité à l’église St-Nicolas du Chardonnet... Là, j’ai tout de suite compris : j’ai été manipulée et trompée par "L’Eglise officielle." C’est simple : j’y ai retrouvé "l’ambiance" de ma jeunesse. Heureusement pour moi, j’ai été baptisée en 1951 et j’ai suivi mon catéchisme pour faire ma Communion Solennelle ainsi que ma Confirmation en Juin 1961... avant "la révolution de Vatican 2 dans l’Eglise." J’ai de fait, retrouvé le droit chemin. Fort heureusement aussi : j’ai toujours été solitaire, donc, juste contaminée en surface ! Bref, je ne vais plus dans les églises où l’Enseignement de Notre Seigneur a été falsifié et où les fidèles sont conformés à ce qui n’est plus la véritable doctrine de l’Eglise catholique de Toujours... la vraie Eglise actuellement éclipsée. Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ.

     

    Répondre à ce message

  • Les revenus des synagogues n’ont pas baissé, normal, le gouvernement continue a verser les subventions chaque mois, comme depuis des décennies... y zon pas l’esprit pratique ces cathos...

     

    Répondre à ce message

  • Rien à foutre des cathos - ni dieu ni maître - ni islam - ni juif - nininini - pas de religion - point barre - pas de casseur - pas d’extrême gauche ni de pseudo anars - pas de militaires - pas d’ordres à recevoir...
    Pourquoi dans vos esprits rétrécis il faut être catho pour aimer la France ?
    Ou bien désirer tel ou tel général de mes deux pour conduire une révolte ? Parceque vous n’êtes pas assez grands pour la faire vous-même cette révolution ? Et le RIC vous connaissez ? la démocratie directe, c’est du pipi de chat ?
    Il faut être catho pour combattre les idées fachistes ? de Macrotte et d’autres ?
    Il faut sortir un peu le dimanche ailleurs que dans vos églises... églises que j’aime d’ailleurs comme monuments... j’aime les vieilles pierres... Alors gardez vos remarques pour vous et réflechissez, cela vous fera un bien fou !. A plus de 70 balais, j’en ai vu d’autres...

     

    Répondre à ce message

    • #2616043
      Le Décembre 2020 à 07:59 par Complospirationiste aliéné & Borderline
      À cause des confinements, l’Église catholique en France a perdu près de 40 % (...)

      Pourquoi dans vos esprits rétrécis il faut être catho pour aimer la France ?
      Parce que la France est France par le baptême de Clovis
      Rien de plus nier le réel, ça revient à dire que Bilal Hassani est une femme, que BHL est un philosophe, que Aymeric Caron est un homme, que la sodomie est une pratique comme une autre, que le Big Mac est de la nourriture, que Brigitte Macron est un canon, que Caroline Fourest est une personne équilibrée, que Arnaud Gauthier-Fawns n’est pas un homme blanc, que papa peut être maman et que maman pisse debout
      Et personne ne dit, il faut être catho pour aimer la France
      On dit juste, la France est né de la chrétienté
      Et qu’il n’y a pas un village sans une église, pas une route sans un calvaire, que nombre de villes et villages portent le nom d’un saint, que l’histoire de France, n’est que catholicisme et qu’aujourd’hui encore tout ce qu’il se passe, est en opposition avec son histoire catholique
      On brûle les cathédrale, pas des Macdonald, on saccage des cimetières, pas des Footlocker, on détruit des croix, pas des parkings Vinci, on interdit les crèches, pas les soldes....
      Liste non-exhaustive
      Crdlt

       
    • "A plus de 70 balais, j’en ai vu d’autres..."

      Nous avons trouvé un autre candidat pour le covid.

       
    • La France est France par le baptême de Clovis ? Ah oui, le premier d’une longue lignée de maffieux religio-royaux, on connaît leurs faits d’armes.... En ce qui me concerne je me suis arrêté aux gaulois dont je suis un descendant, pour le reste, je vous le laisse...
      Voilà que désormais on encense les cathos qui nous ont fait des misères durant des siècles...
      Oubliée l’inquisition, oubliées les actions de ces voyous durant les guerres royales puis républicaines... Votre argumentaire me fait rire... il y a encore des gens qui pensent que Jésus Christ va venir les sauver... cela existe encore ce genre de bouffonerie en 2020 !

       

  • que Brigitte Macron est un canon,




    Et Macron un boulet

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents