Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

4 200 clandestins ont été débarqués vendredi sur les côtes italiennes

Quelque 4200 migrants ont été secourus en Méditerranée vendredi, ont annoncé les gardes-côtes italiens qui coordonnent le sauvetage, tandis que 17 cadavres ont été retrouvés sur plusieurs embarcations de fortune.

Le total des personnes secourues en 24 heures est l’un des plus élevés de ces dernières années, mais les gardes-côtes n’étaient pas en mesure de préciser s’il s’agissait d’un record. Jusqu’à présent, les journées les plus chargées de cette année avaient vu le sauvetage de 3 791 migrants le 12 avril et 3 690 le 2 mai.

« Cela fonctionne beaucoup par vagues. Il peut y avoir plusieurs jours sans rien, puis de nombreuses arrivées d’un coup », a expliqué à l’AFP Flavio di Giacomo, porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Italie.

Les appels au secours sont venus de 22 embarcations différentes, essentiellement au large de la Libye mais aussi au sud des côtes italiennes.

Les cadavres ont été retrouvés dans trois canots pneumatiques différents, à bord desquels se trouvaient également plus de 300 migrants en vie, selon le compte Twitter de la marine italienne.

Contacté par l’AFP, le service de presse de la marine n’était pas en mesure de dire ce qui avait pu provoquer les décès.

Les gardes-côtes insistent régulièrement sur les conditions « extrêmes » endurées par les migrants : déshydratation, alternance de chaleur et de froid, violences subies avant le départ ou pendant la traversée.

De nombreux migrants meurent également asphyxiés par des émanations des moteurs quand ils voyagent dans la soute d’un bateau de pêche, mais cela n’arrive pas sur les canots.

Les opérations de secours de vendredi ont impliqué au moins quatre bâtiments de la marine militaire italienne, des bateaux des gardes-côtes et de la police douanière, ainsi que des navires militaires irlandais et allemand, des navires étrangers engagés dans l’opération européenne Triton et des cargos déroutés.

Chaque opération peut prendre plusieurs heures, le temps de transporter les migrants de leur embarcation de fortune vers le bateau des secours. Même par temps calme, la manoeuvre est toujours risquée, surtout en début d’intervention, quand le moindre mouvement sur le bateau surchargé peut faire chavirer toute l’embarcation.

Jeudi, plus de 700 migrants avaient été secourus en Méditerranée, dont la moitié par un porte-hélicoptère britannique.

Depuis le début de l’année, plus de 40 400 immigrés clandestins ont débarqué en Italie, mais environ 1770 hommes, femmes et enfants sont morts ou disparus en tentant la traversée, selon le dernier bilan de l’OIM, qui ne prend pas encore en compte les personnes secourues vendredi.

Ces arrivées, même massives, restent du niveau de l’année dernière en Italie, où les autorités avaient enregistré 41 243 arrivées entre le 1er janvier et le 31 mai 2014.

La différence se fait surtout sentir en Grèce, où quelque 37 000 arrivées ont été enregistrées depuis le début de l’année, soit déjà 3000 de plus que sur l’ensemble de l’année 2014, selon M. di Giacomo.

Mercredi, la Commission européenne a demandé aux États membres de l’UE de prendre en charge 40 000 demandeurs d’asile originaires de Syrie et d’Érythrée arrivés en Italie et Grèce, en signe de solidarité avec Rome et Athènes, mais la démarche suscite de très sérieuses réserves, en particulier en France.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1196367

    Laissez venir à moi tous les déshérités----- le Royaume de France leur appartient...nos maitres n’ont lu que la première partie et ont improvisé le reste.

     

    Répondre à ce message

    • C ’est l’ application en live de l’ Art de la guerre de Sun Tsu : On détruit le ou les pays ennemis (voués à l’interdit -pour les connaisseurs-lol) sans combattre et surtout sans déclarer la guerre, un coup de sicca, vite fait bien fait, et nous les occidentaux, on meurt et nos enfants deviennent esclaves, par besoin qu’ils aient alors une nation si c’est pour pour devenir esclaves....

       
  • Daesh annonce qu’ils ont des hommes à eux dans le lot.

    Terreur ou réalité ? sur 4200 de plus, y a bien une énorme majorité de musulmans (Syrie & Érythrée, ils sont pas shinto la-bas) et surement des traumas et certains peut être un peu éveillés sur les tenants et aboutissants, dérapant mais qui vont servir d’idiots utiles et pas viser la tarte à la crème sur Bernard mais emmerder le petit peuple indigène.

    Bon courage à tous !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai passé 8 mois dans le sud de l’Italie (Pouilles, Calabre et Sicile) et pourtant on est loin de barbès ou de la seine saint denis niveau population.

    Ou vont-ils ces miliers de "migrants" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1196605
    Le 31 mai 2015 à 08:18 par laveritesijemens
    4 200 clandestins ont été débarqués vendredi sur les côtes italiennes

    Je propose que les électeurs de Nico et Fanfan les hébergent à leur domicile. Ils en sont un peu responsables non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1196616

    J’entrevois deux problèmes fondamentaux dans la doctrine des Patriotes :
    1) ils ne disent jamais que l’immense majorité des immigrés ne viennent pas en Europe pour sa culture ( comme le font croire les gauchistes qui racontent que les immigrés viennent en Europe parce que leurs droits fondamentaux sont violés dans leur pays ) mais parce qu’ils croient ( à tort ) qu’ils vont devenir millionnaire ( dans la monnaie de leur pays d’origine ) rapidement en travaillant en Europe. La plupart des immigrés Musulmans vomissent les valeurs occidentales et telle est la raison pour laquelle ils vivent en communauté ( tribale ou raciale ou nationale ou religieuse ) dans le monde réel et même sur Facebook. Si vous allez chez eux, vous allez vite comprendre que vous n’êtes pas accueilli comme un ami même si vous faites tout pour essayer de leur plaire. Si les Patriotes révélaient cela sur internet, pas mal de citoyens manipulés par l’Empire comprendraient que l’immigration de peuplement va détruire les valeurs qu’ils défendent en quelques décennies ;
    2) les patriotes des pays d’Europe n’ont jamais compris et ne comprendront probablement jamais que le meilleur moyen de lutter contre l’immigration ( légale ou clandestine ) c’est d’inonder internet d’articles et de vidéos ( en Français, en Anglais, en Arabe, en Pulaar,... ) qui révèle aux immigrés Musulmans que l’Empire va faire dans le monde Musulman ce que l’Empire fait depuis les années 70 en Europe : l’Empire va faire entrer des millions d’immigrés non-Musulmans dans tous les pays Musulmans du monde, grâce au "développement" ( l’Empire va couvrir l’Afrique de chantiers qui vont attirer des millions d’immigrés ), grâce au "Panafricanisme", grâce à la "mondialisation",...

    Donc il est possible de dresser les Musulmans Patriotes ( les Musulmans qui vivent dans leur pays ) contre les Musulmans manipulés par l’Empire ( les Musulmans qui vivent en Occident ) en révélant aux Musulmans Patriotes que l’Empire va se servir de certains immigrés Musulmans dont les désirs, les connaissances, les valeurs, le langage, les moeurs sont Maçonniques pour prendre le pouvoir politique, médiatique, universitaire, judiciaire, économique, bancaire, financier, sportif,... dans leur pays d’origine.

     

    Répondre à ce message

  • Courrier international :
    France. Charmant village accueille migrants

    http://www.courrierinternational.co...

     

    Répondre à ce message

  • #1196871

    Ce sont des émigrants, mais des émigrants clandestins, illégaux.

     

    Répondre à ce message

  • Au lieu de faire toutes ces coûteuses manœuvres de récupérations dangereuses avec patrouilles en tous sens dans la Méditerranée, suivies du non-renvoi suicidaire et obstiné de tous les gens récupérés par les bateaux gouvernementaux, autant organiser la prise en charge directe des migrants depuis les rivages libyens, à bord des navires de l’UE. Ce serait moins hypocrite.
    Puisque les migrants paient de toutes façons très cher des passeurs, un droit de passage officiel de 5000 E payé au cul des navires de l’UE pourrait couper l’herbe sous le pied desdits passeurs et amortir un peu les frais de l’opération. Evidemment le débarquement en Italie se ferait comme aujourd’hui, sans aucune garantie supplémentaire.
    Puisqu’il y a des salles de shoot payées avec nos impôts, ce ne serait pas plus immoral...
    Et les contribuables Européens saisiraient plus vite l’absurdité de tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1197548

    Assister impuissant ou voter Front National...Pour moi le choix est vite fait !

     

    Répondre à ce message

  • Vous ne savez que critiquer derrière votre écran,vous n’êtes pas mieux que ces clandestins (je les appelle clandos et illégaux et c’est ce qu’ils sont, pas comme vous qui les appelez MIGRANTS ça fait plus légal) qui se bougent le cul pour essayer de s’en sortir !! Parmi ces commentaires combien ont voté Hollande, ce ne sont pas les clandos qui ont voté pour lui en 2012 !!??Alors récoltez ce que vous avez semés ,attendez tranquillement le retour de Sarko et le nouveau smartphone !!Bonne journée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents