Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron

C’est en substance ce qu’il faut retenir de l’article de France Info sur le fameux 10 Septembre, une date qui fait trembler le pouvoir. Car sait-on jamais, une colère sociale, en ces temps très incertains, peut déboucher sur révolution.

 

Et là, c’est à nouveau l’hélico (pour le couple royal, que le petit personnel se débrouille) dans la cour de l’Élysée, à la façon des Américains à Saïgon le 29 avril 1975. Le 1er décembre 2018, alors que les Gilets jaunes avaient pris l’Arc de Triomphe et que les forces de l’ordre étaient littéralement dépassées, tout était possible. Le Capitole français était à deux pas…

Les Gilets jaunes seraient donc de retour. « Les médias mainstream ont causé énormément de dégâts sur les citoyens français en les discréditant, en les faisant passer pour antisémites, fachos…, réagit auprès de franceinfo le militant, également connu sous le pseudonyme "Fly Rider". C’est pour cette raison que je ne veux pas vous répondre ». Cet appel, finit-il par lâcher, s’inscrit dans le prolongement des colères passées. (France Info)

En réalité, ceux qui craignent le plus le retour des GJ, ce sont les journalistes, ces sociaux-traîtres, qui ont tout fait pour salir et casser le mouvement populaire de 2018-2019. Les oligarques, eux, ont la police politique à leurs pieds, ils ne risquent rien physiquement. Mais les journalopes, c’est autre chose : c’est de la piétaille, qui sera sacrifiée en temps de confrontation ultime. Ce sont les harkis de la Macronie, avec tout le respect qu’on doit aux harkis (ne surtout pas partir sur ce débat ici).

L’auteur de l’article de France Info ressemble à Wayne Rooney à 12 ans. Wayne, c’est la star du Man U des années 2000 qui a inscrit un but d’anthologie contre City. Avec sa gueule de bouledogue et sa charge de taureau, il déglinguait toutes les défenses.

 

 

Десятое сентября

Fabien Magnenou, ça ressemble à du Rooney, mais ça fait moins de dégâts dans la défense du pouvoir, ça jouerait plutôt contre le camp national. Fabien, en bon Français macronisé, voit la main griffue de Poutine dans cette mobilisation :

Quel crédit accorder à tous les messages postés sur les réseaux sociaux ? Selon les informations de franceinfo, de premières constatations vont plutôt dans le sens d’un mouvement d’origine domestique et non d’une manœuvre étrangère coordonnée. Mais des reprises opportunistes par certains acteurs étrangers, prorusses et autres, ont également été observées. Le projet FOX, un groupe qui exploite les sources ouvertes, a identifié sur la plateforme X plusieurs comptes suspects ayant pour but d’amplifier la colère. Ces bots relaient, si besoin, des montages générés par l’intelligence artificielle et de fausses informations.

 

Il faut surtout faire attention aux ados : ils sont russo-influençables. C’est LCU qui le dit, donc c’est vré.

 

 

Eh oui, rien à voir avec la paupérisation forcée, la menace de guerre ou le vol de l’épargne, ce sont bien les Russes derrière le 10 Septembre. Décidément, ils sont partout ! D’ailleurs, il faudrait ressortir cette feuille de chou, mais à la place de Lucien Rebatet, mettre Fabien Moudugenou.

En attendant cette date fatidique, qui ne fera probablement pas tomber la tique du Château, Mélenchon, qui ne veut pas louper le deuxième train après celui de novembre 2018, a mis LFI dans le coup. Si on peut récupérer deux, trois voix… Panot, maquillée comme un camion d’aide alimentaire à Gaza, est invitée à en causer chez Malherbe, déguisée en colon israélienne. On rappelle que les GJ sont à l’origine un mouvement apolitique et asyndical. Apolline va tenter de projeter le rejet des journalistes mainstream par les GJ sur les LFI.

Brune vicieuse contre blonde solide

Malherbe : Vous n’avez pas peur de trop politiser un mouvement dont vous le dites il a été plus ou moins spontané ?

Panot  : Non, nous n’avons pas peur puisque nous avons dit que nous nous mettons au service de ce mouvement.

Malherbe : Mais vous vous souvenez avoir été parfois chassés, vous élus, pas vous personnellement, mais les uns et les autres, des ronds-points de Gilets jaunes.

Panot  : Moi je me rappelle que le 17 novembre 2018 justement pour les Gilets jaunes nous avions appelé à cette manifestation nationale. Je le dis parce que j’entends que comme nous aurions raté le coche des Gilets jaunes alors nous reprendrions dès le début pour le 10 Septembre... Nous avons appelé dès le début. Ah ben si, on a défilé avec eux.

Malherbe : Ils ont pas toujours voulu de vous, ils vous ont assez vite chassés des cortèges.

Panot  : Sur quelle idée vous vous basez, sur quels faits ?

Malherbe : Sur l’idée que les mouvements se voulaient non politiques. Aujourd’hui vous n’êtes pas trop en train de politiser le 10 Septembre ?

Panot  : Non, je vais vous dire. Les mouvements sont très politiques.

 

Évidemment, dans la bouche de la blonde et la brune, « politique » n’a pas le même sens. Au-delà de ces petits coups de griffe, on sent quand même la peur chez les média-laquais. Eux sont en première ligne, et seront les premières victimes de la colère sociale, si cette dernière déborde. Malherbe et Moudugenou devraient prendre en compte cette donnée, et ne pas trop défendre l’oligarchie au détriment du peuple : tout le monde les voit.

Heureusement, il y a les Russes ! À chaque fois, ces moujiks nous sortent le cul des ronces : en 1914 en ouvrant un second front, et en 1941 en encaissant le choc de la Wehrmacht. Aujourd’hui, ce sont encore les Russes qui viennent libérer la France en misant sur le prolétariat.

 

 

C’est le moment de relire de Brague !

Les Français se réveillent toujours sous les coups

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3556648

    Vincent Rouzet, expert - ??!! - en renseignements !??
    Et le voilà qui ose - sans honte - nous ressortir le coup des "Mains rouges" !!?
    C’est étonnant qu’il ne parle pas de certain parc de loisirs, pourtant tellement plus proche dans le temps...

    Et les feux de forêt dans l’Aude, c’est plus qu’étrange qu’il n’ait pas encore pensé à en accuser des agents de Poutine !?

    C’est avec des """experts""" comme lui que l’on comprend la chute abyssale de la France dans tous les domaines : honte aux meRdia de lui donner la parole !!!

    "Jusqu’où va-t’on descendre ?" ??!!

     

    Répondre à ce message

    • #3556782

      Honte à tout ceux qui regardent encore ces mêmes merdias ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, quand on ingére volontairement de la merde il ne faut pas se plaindre des maux de ventre ensuite.

       
    • #3556872

      @ SamGold

      Vous avez raison, mais le problème n’est pas tellement qu’ils les regardent mais bien qu’ils les croient parce qu’ils ne cherchent pas plus loin, sans doute par facilité, et ce sont ceux-là qu’il faut arriver à convaincre, ce qui n’est pas gagné parce qu’il est toujours difficile d’admettre que l’on s’est fait rouler dans la farine...

       
    • #3557644
      Le 1er septembre à 13:06 par SamGold
      10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron

      Mais quel intérêt de convaincre des ânes ?

       
    • #3557691
      Le 1er septembre à 17:14 par FREDERIQUE
      10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron

      @ SamGold

      Un âne qui finit par comprendre que la France est un Sionistan dirigé par les racailles d’en-haut est bien plus utile à la France qu’un droitardé qui cautionne ceux qui vont ramper chez des génocidaires ! ;-)

       
    • #3557741
      Le 1er septembre à 21:22 par FREDERIQUE
      10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron

      @ SamGold

      Pourquoi ?!
      Mais pour une raison qui tombe sous le sens : un âne qui finit par comprendre que la France est un Sionistan dirigé par les racailles d’en-haut est bien plus utile à la France qu’un droitardé qui cautionne ceux qui vont ramper chez des génocidaires ! ;-)

       
  • #3556683

    Le NPA a flingué le cerveau de générations entières, qui croient comme des enfants que des manifestations de rue peuvent déboucher sur une révolution. Où est l’Armée rouge, le pognon des banquiers allemands ?

     

    Répondre à ce message

  • #3556700

    La révolution ne sera pas télévisée.

     

    Répondre à ce message

  • #3556719
    Le 28 août à 20:37 par H. K. Daghlian
    10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron

    Je suis tombé dans la famine c’est la faute à Poutine
    Tenaillé par la vermine, c’est la faute à Poutine
    Guetté par la ruine, c’est la faute à Poutine
    Puis la guerre intestine, c’est la faute à Poutine

    Ils sont forts, attribuer aux prorusses la prochaine révolte sociale et faire d’une pierre deux coups : déclarer la Russie hostile et source de déstabilisation ce qui va faire bander les bellicistes de tous poils comme pas possible, et faire passer les complotistes qui vont sauter sur l’occasion pour des cons puisque ce ne sera pas le cas.

    Si ce futur mouvement "spontané" ne finit pas en pendaison par les bijoux de famille, c’en sera fait du pays car ce sera l’occasion de passer en force toutes leurs saloperies de lois scélérates "pour le bien de la démocratie" qui a finit par montrer son vrai visage deux siècles et demi après sa naissance dans le sang et qui est en fait la communauté (pas celle de youtube, en tous cas pas uniquement)

     

    Répondre à ce message

  • #3556727

    Car sait-on jamais, une colère sociale, en ces temps très incertains, peut déboucher sur révolution...



    ...particulièrement dans un pays dont l’hymne national appelle ouvertement à la violence armée...

    "Aux armes, citoyens"...

     

    Répondre à ce message

    • #3556783

      Les veaux ne marchent qu’au pas. Les médias donnent le signal inconscient : "Vous pouvez y aller c’est sécurisé et légitime, c’est même fun" et les veaux suivent le rythme. Jusqu’à ce que le tambour change de ton et que tout ce petit monde rentre bien docilement au bercail.

       
  • #3556848

    Et pour bien casser le mouvement du 10 septembre, l’intersyndicale appelle aux manifs et grèves le 18 septembre !

     

    Répondre à ce message

  • #3556852

    Le trans est déja dans le bunker !

     

    Répondre à ce message

  • #3556866

    C’est fou ce que les Russes arrivent à faire avec des puces de machines à laver !
    Sérieusement, la Russie dans sa guerre en Ukraine contre l’OTAN, encaisse depuis 3 ans des attentats et des assassinats sur son sol et déjoue des tentatives. Par ailleurs, elle doit fournir un énorme travail de recherche du renseignement en Ukraine en s’aidant d’Ukrainiens opposants au régime de Zelensky. Les "experts" de LCI - les mêmes que pendant le covid ? ;) - pensent-ils vraiment que le FSB a sérieusement du temps et des moyens à consacrer à recruter des ados français en mal de sensation pour aller taguer des murs et prendre des photos (que n’importe qui peut prendre, y compris un personnel de l’ambassade de Russie ou un satellite si Google Street ne l’a pas déjà fait !) tout ça pour déstabiliser le climat social en France alors que Macron, son gouvernement, nos députés et sénateurs et nos Grands-médias le font déjà très bien.... Notamment en continuant à prendre les citoyens pour des imbéciles !

     

    Répondre à ce message

  • #3557317

    Une manif anti-Macron déjà récupérée par les Syndicaca et la Mélanchonerie, qui donne rencard pour aller se faire défoncer devant l’Elysée par les milices du CRIF que sont les CRS et la Police de France (et pas française), ça pue le piège à plein nez.
    Il va bien évidemment y avoir tout ce que La Mafia Sioniste pourra rassembler de racailles et de casseurs pour foutre la merde et pouvoir dès lors tabasser à bras raccourci tout "facho/factieux/antisémite" qui pointera le bout de son nez dans la nasse préparée pour les recevoir.

    Combien de personnes tomberont encore une fois dans le piège sans avoir tiré les leçons des Gilets-jaunes ?
    Quand le pouvoir se propose d’utiliser les armes contre les manifestants pacifiques, il me semble qu’il est inutile de venir à une manif amener de quoi se défendre, sauf si l’on est vraiment masochiste.

    Oui, pour le 10 septembre, mais non pour la nasse préparée à l’avance pour arrêter/ficher/emprisonner/mutiler/tuer ? les contestataires.

     

    Répondre à ce message

  • #3557578
    Le 1er septembre à 07:58 par XavierB
    10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron

    On n’annonce pas la révolte avec un préavis de deux mois.
    Tout ça sent la manipulation à plein nez, une révolte téléguidée par le régime avec le soutien des syndicats jaunes. Et en plein milieu de semaine ? Les gilets jaunes manifestaient le samedi, parce qu’ils bossaient le reste de la semaine. La sociologie des gilets jaunes entre novembre 2018 et janvier 2019 est ce qui est le plus dangereux pour le pouvoir, pas celle des gens qui peuvent être mobilisés un mercredi.
    C’est un piège tendu destiné à désamorcer la vraie révolte, qui viendra tôt ou tard.
    Donc, il faut boycotter ce machin. Les forces de maintien de l’ordre sont chauffées à blanc pour réprimer les manifestations de manière sauvage et les primes sont déjà prêtes (je le sais de source sûre). Il n’y a que des coups à prendre et rien à gagner.
    Le régime réprime et les syndicats trahissent puis enterrent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents