"Si j’ai tout enregistré, c’est donc que ce que je dis est vrai"
En 2007, Nicolas Sarkozy avait beaucoup misé sur Patrick Buisson pour accéder à l’Elysée. Le conseiller, aujourd’hui répudié, après être longtemps resté silencieux, publie, en pleine campagne de la primaire de la droite, un
Le républicain et la démocrate se connaissent bien
« Je ne suis pas américain mais j’ai travaillé avec Hillary Clinton. J’ai mesuré qu’on pouvait lui faire confiance, qu’elle a du courage », a affirmé lundi Nicolas Sarkozy, lors d’un Facebook Live depuis la Social Room
Le Breton Boris Le Lay revient sur les récentes propos "polémiques" de Nicolas Sarkozy et évoque plus largement les rapports du régime républicain avec la notion de « nation ».
Approfondir le sujet avec Kontre
Le Monde , inquiet, invite deux penseurs pour analyser la montée du populisme : Dominique Reynié, qui représente l’élite (emballage LR), et Gilles Finchelstein, qui représente aussi l’élite (emballage PS).
Le débatteur
En déplacement à Calais, Nicolas Sarkozy a promis de régler le problème de la « jungle ». Il a également dénoncé la « démission » de l’État et son « absence d’autorité » sur le sujet. Mais avait-il fait mieux quand il était au
Il y a 15 ans crevait l’usine AZF, près de Toulouse, dans une explosion titanesque, faisant un cratère de 70 mètres sur 40, tuant 31 personnes, en blessant 2 500, et en laissant 12 000 physiquement (surdité) ou
Une « petite phrase » de Nicolas Sarkozy est en train de déchaîner les commentaires quand il a affirmé qu’à partir du moment où l’on devient français : « l’on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois » .
On
Décerné par une organisation inconnue en France et aux objectifs flous, la fondation Appeal of conscience a remis le prix d’homme d’État mondial de l’année à François Hollande. Explications.
« François Hollande, homme
invité des 4 Vérités sur France 2 le vendredi 16 septembre 2016, le numéro 2 du FN Florian Philippot réagit à l’actualité et aborde les thèmes suivants :
les promesses de Nicolas Sarkozy sur la chaîne publique
les
« Regrettez-vous (…) d’être allé jusqu’à tuer, ou faire tuer, faire livrer, le colonel Kadhafi ? » Face à cette question, le sang de Nicolas Sarkozy n’a fait qu’un tour.
Interrogé par David Pujadas dans L’Émission politique
L’envoyé spécial de l’ONU en Libye, Martin Kobler, vient de terminer son rapport au Conseil de Sécurité sur la situation dans cette terre africaine. Il sonne l’alarme sur une explosion migratoire vers l’Italie :
« En
Le 11 septembre 2016, et pas 2001, Le forum Radio J, l’émission politique phare de la station communautaire Radio J, reçoit Nicolas Dupont-Aignan, dans le cadre de la réception de tous les candidats à l’élection
Qu’ont Patrick de Carolis, Laurence Rossignol, et l’armée de terre en commun ? Rien, à part qu’ils sont tous dans UJEF du 7 septembre 2016. Un honneur, si l’on peut dire. Car chaque jour que Dieu fait, il n’y a que trois
L’avocat parisien, proche de Jacques Chirac, conseil d’Alain Juppé en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, soutien de Copé dans sa guerre contre Fillon, rejoint la campagne de Nicolas Sarkozy.
L’ancien directeur technique de la DGSE (service secret extérieur français), Bernard Barbier, a fait cette révélation qui mérite d’être soulignée : les États-Unis ont bel et bien piraté l’Élysée en 2012.
Dans une
Au sommaire :
Carnage à Nice, prêtre égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray, heurts communautaires : une accélération des tensions identitaires ? Le choc des civilisations est-il en marche ?
Burkini, signes religieux :
Il y a longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de Rama. D’habitude, les soutiens de Nicolas Sarkozy se font discrets du fait de leur carbonisation médiatique, qu’ils appartiennent au paysage politique ou à la
Entre dimanche 21 et lundi 22 août, deux « non-événements » ont agité le microcosme médiatique : l’annonce de la candidature d’Arnaud Montebourg et celle de Nicolas Sarkozy.
Ces deux candidatures cultivent une certaine