Le Breton Boris Le Lay revient sur les récentes propos "polémiques" de Nicolas Sarkozy et évoque plus largement les rapports du régime républicain avec la notion de « nation ».
Le Breton Boris Le Lay revient sur les récentes propos "polémiques" de Nicolas Sarkozy et évoque plus largement les rapports du régime républicain avec la notion de « nation ».
kontrekulture.com | Octobre 2019 | Richard Millet | CultureHistoire |
Un cocktail de mauvaise conscience occidentale et de snobisme bien-pensant pousse un nombre croissant de Français à expier un passé colonial coupable en sacralisant, outre-mesure, la figure de l’étranger le plus souvent de culture musulmane. Le phénomène, parti d’un bon sentiment, conduit à une haine de soi tout aussi dangereuse que la haine de l’autre. Richard Millet parle de « contre-colonisation ». (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Jacques Bainville | Histoire |
« Si les lecteurs veulent bien le lui permettre, l’auteur de ce livre commencera par une confession. Quand il était au collège, il n’aimait pas beaucoup l’histoire. Elle lui inspirait de l’ennui. Et quand le goût lui en est venu plus tard, il s’est rendu compte d’une chose : c’est qu’il répugnait à la narration des faits alignés, les uns au bout des autres. On ne lui avait jamais dit, ou bien on ne lui (...)
RDP | Septembre 2016 |31 | Histoire |
Fils de Pépin le Bref et petit-fils de Charles Martel, fondateur de la dynastie carolingienne, Charlemagne aura sans conteste été le bâtisseur du premier empire européen. C’est sous son règne que s’est opérée une véritable renaissance intellectuelle mais aussi militaire. Profitant des dernières avancées, notamment de l’utilisation de l’étrier, les cavaliers de Charles ont été les plus puissants d’Europe et (...)
RDP | Août 2016 |41 | Histoire |
Nos ancêtres les Gaulois... ou plutôt Gallo-Romains. Dans ce nouvel épisode de La Petite Histoire, Christopher Lannes revient sur la Gaule, ses traditions, son modèle de société, ainsi que sur la conquête romaine déclenchée en 52 avant J.-C. Malgré un lourd tribut payé par les Gaulois défaits, l’occupation romaine s’est au fil des siècles parfaitement fait accepter au point d’opérer une fusion entre (...)
RDP | Mai 2016 |27 | Histoire |
Dans l’imaginaire national, le débarquement de Normandie est une « libération » qui s’est faite presque sans douleur. Pour les Anglo-Américains, en revanche, c’est une « invasion » en territoire hostile. Ce territoire, c’est la Normandie, martyr, dont les pertes matérielles et humaines considérables sont aujourd’hui oubliées. Christopher Lannes revient, dans ce numéro de La Petite Histoire, sur cet épisode (...)
Cet article a été vu 27062 fois Popularité : 1 Commentaires : 70 |
Article précédent Un jour en France : vendredi 23 septembre 2016 |
Article suivant États-Unis : fusillade dans l’État de Washington et quatrième soir de manifestation à Charlotte |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
J’ajouterais que colonisation et immigration sont des mots différents pour exprimer un même état de fait : Un peuple faible remplacé par un peuple plus fort. Les femmes ne s’y trompent pas.
Pourtant le métissage c’est pas trop ça on dirait...
Il semble au contraire que chacun se reproduise dans son coin.
Bien que certaines femmes immigrées ne se trompent pas sur le genre de mâle à séduire dans une optique de promotion sociale.
Les jeunes adultes issu de l’immigration quant à eux ont moins de facilité à franchir la barrière socio-culturelle.
Ils sont bien souvent loin d’être les "forts" dont vous parlez.
Je suis d’accord sur ce qu’il dit mais au final il n’y a pas de retour en arrière possible car si vous aller chercher la véritable cause profonde de l’immigration de masse non seulement en Europe mais aussi en Amérique, bref en Occident, et bien l’ultime au final c’est la période dite de colonisation durant laquelle l’Occident s’est enrichie et s’est construit sur le dos des colonisés.
Ensuite durant la période de ’’décolonisation, la période d’indépendance des nations colonisés’’ l’Occident s’est assuré une mainmise sournoise des richesses du tiers monde via le FMI, la Banque Mondiale et les gouvernements corrompus en tout genre mit par la CIA aux pouvoir en Amérique du Sud, en Afrique, au moyen-orient etc...
Résultat les gens du tier-monde veulent eux aussi ’’goûter’’ a la vie occidentale de sur-consommation donc beaucoup d’entre eux veulent venir ici en Occident...
Bref aucun retour en arrière possible car le système mondial en entier est basée sur le noyau(Occident) qui siphonne l’extérieur(tier-monde) et a cause de cela l’immigration des gens venant de l’extérieur vers le noyau ne cessera pas !
Et ça nos super élites le savent très bien.
la véritable cause profonde de l’immigration de masse non seulement en Europe mais aussi en Amérique, bref en Occident, et bien l’ultime au final c’est la période dite de colonisation durant laquelle l’Occident s’est enrichie et s’est construit sur le dos des colonisés.
C’est faux à double titre. D’abord l’Europe ne s’est pas enrichie par la colonisation. Au contraire, elle y a dépensé une énergie et de l’argent en toute perte. La preuve est que les pays qui avaient conquis les plus vastes empires coloniaux (France, Portugal, Espagne) se sont retrouvés plus pauvres que ceux qui avaient préservé leurs ressources humaines et financières en s’abstenant d’aller coloniser les pays sous-développés d’Afrique (Allemagne, Suède, etc.).
Ensuite, la cause de l’immigration de masse est la perte volontaire de la maîtrise des frontières nationales et la volonté du patronat de casser l’unité et la force des mouvements ouvriers de mai 1968 pour limiter leurs revendications salariales. Une autre cause, concomitante, est la volonté d’une certaine élite d’abâtardir le peuple français en le métissant.
(((ceux))) qui ont encouragé la colonisation ont aussi encouragé l’immigration de masse.
Et surtout la consommation des ressources naturels issus des colonies durant la colonisation est insignifiante, l’europe consommant principalement le charbon extrait en europe.
@je suis Le pen
Mettez en parallèle la deuxième phase avec le racket bancaire internationale du FMI/Banque mondiale et les régimes corrompus qui garantissent aux grosses multi occidentales une main mise, et vous avez l’origine de l’immigration de masse vers le noyau.
D’ailleurs pour ce qui est de la colonisation, vous l’expliquez comment si ce n’est pour des questions de rentabilité, commerce(profit) et d’exploitation de ressources voir carrément pour avoir de nouveaux marchés !? Francis Cousin pourrait vous aider a ce niveau là.
@pierre loup
Mettez en parallèle la deuxième phase avec le racket bancaire internationale du FMI/Banque mondiale et les régimes corrompus qui garantissent aux grosses multi occidentales une main mise, et vous avez l’origine de l’immigration de masse vers le noyau.
L’immigration de masse sert à faire baisser les salaires. Elle n’est possible que par la décision politique d’abaisser les frontières nationales.
D’ailleurs pour ce qui est de la colonisation, vous l’expliquez comment si ce n’est pour des questions de rentabilité, commerce(profit) et d’exploitation de ressources voir carrément pour avoir de nouveaux marchés !? Francis Cousin pourrait vous aider a ce niveau là.
Jules Ferry te donne la réponse : apporter la civilisation aux « races inférieures ». La colonisation n’a pas été rentable pour la France, comme l’ont démontré Jacques Marseille ou Bernard Lugan pour l’Algérie notamment où on a construit tout le pays, trouvé du pétrole et du gaz et puis décidé de tout abandonner. résultat, on n’a pas pu exploiter les ressources pétrolières et gazières et on se retrouve avec la moitié de l’Algérie en France, dépendant des aides sociales. Pour la rentabilité de la colonisation, tu repasseras !
Lisez Jacques Marseille au lieu de dire n’importe quoi.
Il est intéressant de faire un parallèle avec "La somme théologique" de St Thomas :
"Le peuple ne désigne pas l’ensemble de la multitude, mais le groupement qui se fait par l’acceptation des mêmes lois et de la communion aux mêmes intérêts. La sédition s’ oppose à l’unité des lois et des intérêts, de même qu’elle s’oppose à la justice et au bien commun. Un peuple juste ne se soumet pas à un autre"
Saint Thomas
Donc, la France ne représenterait plus un peuple juste. Aime bien ton St THOMAS. Il a vu juste. Sachant de surcroît qu’il ne croyait que ce qu’il voyait (à part Dieu bien sûr). Donc, redevons justes ! Euh, comment on fait ?
@ Léo Brancier : il s’agissait ici de Saint Thomas d’Aquin ...
"Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde et je regarde ce que je veux."
St Thomas d’Aquin
La citation complète est un peu plus intéressante que la platitude généralement énoncée et répétée par des athées ignorants.
Léo brancier,
Qu’est ce qui vous dérange dans l’œuvre magistrale du Thomisme théologique de SaintThomas ? En 1879, le pape Léon XIII, dans son l’encyclique a dicté que les écrits de Thomas d’Aquin exprimaient adéquatement la doctrine de l’Église Catholique et de l’État.
Un peuple juste juste ne se soumet à aucun autre : Il y’a là de quoi disserter pendant de riches heures... Ne serait-ce pas le fondement même du nationalisme Maurrassien ? Avant de critiquer un tel savant théologique, on réfléchit et on avance des arguments, pas des émotions. Le respect pour les savants Européens qui ont participé à la grandeur de notre culture est la moindre des choses. Quelle époques exile et débilitante ils osent même s’en prendre à ce saint... On dirait "l’Homme Masse" d’Ortega y Gasset. Un autre visionnaire.
Va au bout de ta logique : Nos plus lointains ancêtres ne sont pas les microbes, mais des cailloux arrosés par la pluie.
Nos ancêtres les hommes préhistoriques qui faisaient de magnifiques fresques dans nos grotte de France !
Très bonne vidéo, à voir et revoir, car avec le chaos migratoire en cours plus le matraquage idéologique d’État que nous subissons, il est très important de proposer une autre vision identitaire, un remède contre le poison rhétorique ambiant.
Je me réjouis également de voir une personnalité comme Le Lay sur ce site, cela prouve le besoin et l’urgence de renouer avec la question identitaire.
Il ne peut y avoir de quelconque réconciliation avec une population autochtone aliénée par des décennies de mensonges et cette invasion migratoire.
Pourquoi n’y a-t-il que ER pour relayer ce genre d’analyse.
Et pourtant le jeune breton n’énonce que des vérités élémentaires
historiques !
Notre monde est fâché avec la Vérité.
Marxisme et libéralisme sont deux idéologies simplistes
qui s’imposent par la violence et la corruption .
Soral travaille à la restauration de la dignité des peuples
et rallume la flamme du sien .
Les rois de France ont été mariés aux dynasties étrangères comme l’Italie,l’Autriche,l’Angleterre,l’Allemagne avec le dernier roi Louis XVI l’Espagne avec Louis XX qui revendique la couronne de France et qui n’a pas une goutte de sang français !La gaule a été envahie par Jules César le romain !Alors nos ancêtres les gaulois c’est Fernand Nathan qui l’a inventé !
Tu confonds les rois de France avec le peuple français. Le peuple français ne s’est pas métissé avec les Autrichiens quand Marie-Antoinette est devenue reine de France !
Louis XVI et Marie-Antoinette avaient un code génétique identique.
Voilà à quoi mène l’analyse basée sur des lignes tracées sur une carte par des êtres humains pour des questions de gouvernance.
Dailleurs, c’est un problème soulevé par Le Lay dans cette vidéo.
Fernand Nathan était éditeur... Il n’ a jamais écris une ligne !
Et avant Fernand Nathan on disait quoi aux gamins ?
Boris est pourtant clair sur l’histoire du peuplement français.
Si tu n’as pas bien compris, ou écouté : Regarde et écoute encore une fois.
Personnellement, même si je comprends parfaitement (et respecte) le souci de cohérence d’E&R concernant la liberté d’expression de toutes les mouvances non représentées dans les médias mainstream. Je ne comprends pas bien le lien entre la vision politique et sociale de Boris Le Lay et celle d’E&R, je trouve même qu’il est parfaitement antinomique de les accoler. L’un prône la réconciliation, l’autre la guerre civile, l’un dénonce la manipulation "islamiste", l’autre ne voit aucun problème à mêler les 6 millions de musulmans présents en France aux actes terroristes de certains déchets sociaux parmi lesquels se trouve aussi des "Gaulois" n’hésitant pas à s’envoler participer au massacre des populations syriennes.
Même s’il est effectivement important de connaître ses origines ethniques et l’histoire de sa "nation", je ne comprends pas bien l’intérêt de souligner de nos jours cet héritage "chromosomique" nécessairement fantasmé car si les gaulois n’avaient jamais pratiqué l’exogamie durant plus de 15 siècles, les lois de la génétique voudraient qu’un prétendu "pur celte" tel que Boris Le Lay soit en train de baver en contemplant des cubes colorés dans un centre de retardés mentaux au lieu de nous "éclairer" de ses vidéos aussi belliqueuses que confuses.
N’est ce pas la démonstration d’une véritable pauvreté intellectuelle que de rechercher la pureté ethnique là où le problème se trouve dans la culture, dans l’amour de son prochain et de sa patrie ? N’y a t’il pas, dans l’histoire de France, le moindre traitre à la nation d’origine "gauloise" ou authentique patriote d’origine étrangère ? Je trouve cela un peu indigne de réduire les qualités et la légitimité des citoyens à leurs héritage biologique, être né d’une lignée parfaite de patriotes (encore faudrait-il pouvoir le prouver), ne fait pas de vous un patriote. Seul les actions des hommes comptent. Les valeurs morales ne se trouvent pas dans les gènes, c’est ce qui fait que notre monde est mouvant, qu’il n’est pas linéaire comme une crèche de santons et surtout, qu’il ne revient pas en arrière.
Je ne comprends pas bien le lien entre la vision politique et sociale de Boris Le Lay et celle d’E&R
Boris Le Lay, dans cette vidéo, ne nous parle pas de sa vision politique et sociale.
Vous accusez Le Lay de faire une fixation sur le fait ethnique en France, alors que sa vidéo avait un but pédagogique en montrant toutes les manipulations médiatico-politiques qui nient ou ridiculisent la part gauloise de notre identité.
C’est vous qui caricaturez ses propos sur une prétendue "pureté ethnique" ou en faisant un propagateur de la "guerre civile" en France.
Que vous le vouliez ou non, la question identitaire est redevenue prégnante, la faute, non pas à Le Lay, mais à cinquante années de cohabitation forcée avec des populations extra-européennes.
La responsabilité d’une guerre civile éventuelle incombe d’abord aux pouvoirs publics.
"N’est ce pas la démonstration d’une véritable pauvreté intellectuelle que de rechercher la pureté ethnique là où le problème se trouve dans la culture, dans l’amour de son prochain et de sa patrie ?"
"Seul les actions des hommes comptent. Les valeurs morales ne se trouvent pas dans les gènes, c’est ce qui fait que notre monde est mouvant, qu’il n’est pas linéaire comme une crèche de santons et surtout, qu’il ne revient pas en arrière."
C’est ça le problème avec les nationaux-jacobins, l’idéologie prend le pas sur le reste.
Au fond, pour vous les populations sont interchangeables, une nation française peuplée majoritairement d’individus d’origine extra-européenne vous conviendrait parfaitement sous un gouvernement prétendument nationaliste et patriotique.
La France celte, germaine et latine diluée dans un magma humain mondial n’est tout simplement plus la France.
Ce sera autre chose, une sorte de Brésil, violent et raciste, comme toutes les nations multi-raciales.
Il faut avoir l’honnêteté de l’avouer, et ne pas se cacher derrière un patriotisme abstrait où les valeurs sont plus vraie que le réel.
Bonjour Julien,
Je ne tente absolument pas de caricaturer les propos de Boris Le Lay, je comprends son exaspération et celle de son publique face à ces vagues d’immigration de masse endogames. Je suis aussi pour l’arrêt de cette immigration.
Seulement, j’estime que lorsque les problèmes majeurs désignés se trouvent être le métissage ethnique et l’égalitarisme, le questionnement devient tout autre : Qu’allons nous faire de ces « étrangers » (désignés comme tel depuis plusieurs générations déjà) pour redonner à la France son identité exclusivement gauloise et chrétienne ? Que deviendrons les enfants nés d’unions mixtes ?
Boris Le Lay avait évoqué sa condamnation pour avoir dit qu’il n’existait pas de celtes noirs. En réalité, qu’en est-il d’un métis tel que Dieudonné ? Qui est breton par sa mère et camerounais par son père. Et les exemples sont nombreux.
En somme, je pense qu’il n’est plus l’heure de désigner les responsables, nous les connaissons tous. Les pouvoirs publiques successifs n’ont pas aidé à l’assimilation de ces populations naturalisées à tour de bras et bien souvent pour de mauvaises raisons (économiques). Mais nous savons aussi que ces mêmes pouvoirs ne travaillent ni pour notre intérêt, ni pour celui de ces immigrés. Alors n’est-ce pas parfaitement ce qu’ils souhaitent, que la France de souche et la France de branche s’entretue ?
Et, comme l’histoire nous l’a malheureusement trop souvent enseigné, les guerres sont des détours qui ne profitent à personne. Ces « étrangers » devront être assimilés quoi qu’il en coûte car les autres options ne sont ni humaines, ni chrétiennes, ni même réalistes. Et, c’est bien là où le métissage (par mariage mixte consentis), l’acculturation et la fraternité (au sens chrétien) seraient probablement l’issue la plus profitable à tous.
Les populations ne sont pas interchangeables mais elles évoquent et ressemblent à leur histoire. Pour prétendre aimer la France et être chrétien, encore faut-il admettre son héritage et ne pas nier 200 ans de faits (révolution, colonisation, guerres, mondialisation…) simplement en désignant leurs conséquences comme illégitimes. Il est tant de s’en remettre, de faire le deuil du passé, sans pour autant faire le deuil de son identité (réelle et non fantasmée) afin de pouvoir enfin trouver des solutions constructives et sortir de l’éternel paradigme du retranchement identitaire stérile.
Bonsoir Violette de Rivalonde, merci pour votre réponse.
La vidéo de Boris Le Lay avait le mérite de mettre une bonne claque au politiquement correct régnant dans les médias français sur ce type de thématique.
Maintenant, si cette mise au point me parait une position de principe fondamentale, je reconnais sa stérilité sur le plan politique.
De même, je connais la réalité démographique en France et son caractère irrémédiable.( j’ai passé l’âge de croire à une "reconquista".)
Votre position est la plus raisonnable et peut être susceptible de déboucher sur un avenir politique.
Mais à quel prix, combien de reniements ?
C’est là où nous divergeons, vous êtes optimiste et prônez une assimilation des populations extra-européénnes selon les principes républicains.
Je pense que la France ne pourra pas assumer cette masse humaine comme elle l’a fait avec les migrations européennes au 20ième siècle.
Ces gens n’accepteront plus une absorption en bonne et due forme dans le creuset français et voudront légitimement préserver leurs identités culturelles et religieuses.
Quant à la question du métissage, c’est à double tranchant, je ne suis pas sur que la finalité serve la pérennité de l’identité nationale française.
Je comprends vos arguments, mais comme beaucoup de gens je ne pourrais pas m’investir dans une France ethniquement et culturellement antinomique de mon identité.
Mais bon, peut-être que les jeunes générations relèveront ce défi...
Le Lay sur E&R , il était temps !
Il ne s’agit plus de petits mouvements de populations mais de génocide ethnique visant les Blancs. Il est donc temps d’agir pour les nôtres d’abord.